Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9623 réponses à ce sujet

#9301 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 18:53

À la place de Fisher, dans un profil similaire, j'aurais bien voulu un des meilleurs gratteur de pro D2, Lebreton.
C'est con, il vient juste de rempiler pour 3 ans.
Mais j'ai envie de croire en Britz qui, lui aussi, a de l'appétence pour le jeu au sol. Excellent défenseur et très bon offensivement.
Il va falloir juste être patient.

En effet, je crois que certains (toi ?) en avaient déjà parlé l'an dernier quand Oyo est descendu. Mais s'il a rempilé pour 3 ans, c'est mort.

Pour Britz et même Chalus-Cercy j'ai l'impression qu'il y a de quoi être un peu optimiste en effet, mais avoir 3 départ et une seule arrivée, ca me parait quand même peu. Ou alors c'est parce qu'on rebalance ce gain salariale sur un autre poste en manque (un 15 buteur au hasard)

#9302 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:00

En effet, je crois que certains (toi ?) en avaient déjà parlé l'an dernier quand Oyo est descendu. Mais s'il a rempilé pour 3 ans, c'est mort.

Pour Britz et même Chalus-Cercy j'ai l'impression qu'il y a de quoi être un peu optimiste en effet, mais avoir 3 départ et une seule arrivée, ca me parait quand même peu. Ou alors c'est parce qu'on rebalance ce gain salariale sur un autre poste en manque (un 15 buteur au hasard)

Oui, Lebreton, c'est une machine.
A la mi-temps, il faut l'attraper au lasso pour le faire rentrer aux vestiaires.
Il doit avoir 3 rates ce mec.
J'y connais rien en droit de vol de joueur, mais si il y a une clause espéciale pour rejoindre le Top14, ça doit passer.

Pour les recrues, comme la déjà signaler xdderf63, il va falloir attendre la fin de saison pour savoir.
  • nelsTDM63 aime ceci

#9303 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:12

je pige plus grand chose à ce club.

A priori, la seule chose à piger c'est que fisher demande un salaire que l'ASM ne peut lui accorder. Bayonne si visiblement...

Le problème est qu'on voit partir des joueurs et très peu arrivés, les départs de Yato et Fischer ne sont pour le moment pas compensés, comme celui de Belleau en 2e ouvreur

Que derrière on manque de qualité et de pied et qu'on ne voit rien arriver...

Plummer semble avoir un bon coup de pied quand même, donc si tu ne vois rien, c'est un problème ophtalmique ou des oeillères , choisi...
  • Codorplusàvie aime ceci

#9304 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:18

Le recrutement pour 2026 2027 ça commence maintenant si on veut des jeunes français. Lucas oudard il donné quoi à aurillac par exemple ?

#9305 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 947 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:23

Le recrutement pour 2026 2027 ça commence maintenant si on veut des jeunes français. Lucas oudard il donné quoi à aurillac par exemple ?

On en voulait plus y'a un an, on va aller le rechercher 2 ans après ? aucune chance... on a une gestion sérieuse de nos recrutements tout de même !!

#9306 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 341 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:27

Tes sûr?

Je suis sûr de ne pas avoir tous les éléments pour juger. Et depuis le début. Donc le fermage de gueule reste de mise...
M'enfin bordel de nom de dieu, avant on y comprenait quelque chose !...
Hein ? Normalement oui hein ?

#9307 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:30

Il cartonne.
Il est en train de devenir le chouchou du public cantalou.
  • jm12 aime ceci

#9308 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 090 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:36

Oudard était déjà bien au dessus de lot chez nous en espoirs mais on le trouvait trop vieux...

#9309 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:43

Oudard était déjà bien au dessus de lot chez nous en espoirs mais on le trouvait trop vieux...

On aurait dû le garder en 10 alors.
  • Tchou aime ceci

#9310 Flub63

Flub63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:45

On en voulait plus y'a un an, on va aller le rechercher 2 ans après ? aucune chance... on a une gestion sérieuse de nos recrutements tout de même !!

On voulait bien reprendre briatte et barlot. Si on lui a pas mis à lenvers je vois pas où est le problème

#9311 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 024 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:47

Au moins, ça donne le feu vert pour aller chercher des gars : Yato-Lee-Fischer pour le seul Muarua, il en faut 2 epicetou !
Et si on considère que Yato devenait un 2L, on fait monter Kremer comme parfois au SF, et il en faut 3 sauf à intzgrzr un jeune ?

#9312 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:48

On voulait bien reprendre briatte et barlot. Si on lui a pas mis à lenvers je vois pas où est le problème

Qui a dit qu'on voulait les reprendre ?

#9313 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 751 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:49

c'est déjà pas mal... non ?

Sinon, moi ce qui me parait surprenant c'est que Fischer vu ses antécédents (blessures récurrentes et longues), et gars du coin  puisse avoir un des plus gros salaires... d'autant plus que son contrat de deux ans est assez récent et fut négocié après une série de grosses blessures...suivi malheureusement d'une autre encore plus grave...

Bref, je sais bien que nos joueurs sont bien payés, mais, je ne pense pas qu'il fasse non plus fabuler sur un salaire princier pour ce dernier.

En revanche, il y en a certains autres dont j'aimerai bien voir leurs salaires...  :D   :crying:  :innocent:

Au moins à Toulouse, ils n'ont pas ce problème vu qu'ils touchent 300 KE...  :fume:

Même pas, tous des bénévoles ...  :D

• Requiem_W aime ceci

#9314 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 469 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 19:56

Au moins, ça donne le feu vert pour aller chercher des gars : Yato-Lee-Fischer pour le seul Muarua, il en faut 2 epicetou !
Et si on considère que Yato devenait un 2L, on fait monter Kremer comme parfois au SF, et il en faut 3 sauf à intzgrzr un jeune ?

Si on ne trouve pas un gros cochon en 5, Kremer m'irait très bien à ce poste.

Même pas, tous des bénévoles ...  :D

Ils font comme leur président de la Ligue Nationale du Racing (Toulousain).
  • P'tit Jaune (et bleu) et Vynce aiment ceci

#9315 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 241 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2025 - 20:01

Mouais... Ça n'avance pas notre affaire de revoir l'ASM comme un postulant au titre.
On perd des jiffs et des jeunes prometteurs, on ne recrute que très peu, on se traîne beaucoup de joueurs moyennasses, on voit les limites de l'équipe en place, on ne voit toujours pas de jeu.
Alors oui on a un 8 de devant plus costaud, mais les leaders s'usent et ce n'est pas leur rôle d'être créateur. C'est celui des lignes arrières et là c'est le néant.
On pensait pouvoir marquer 8 points lors des deux derniers matchs, et on finit Fany. Maintenant on doit aller à Bordeaux et Bayonne, zéro pointé à venir et on va probablement prendre deux branlées. Voilà qui ne va pas nous rendre attractif pour boucler le recrutement de la saison prochaine.
Je rajoute cette incompréhension par rapport aux autres clubs du ventre mou du top 14 qui pour la plupart recrutent beaucoup plus facilement, parfois des grands joueurs, sans parler de problème financier ou de salary cap.
Et cette question lancinante : mais comment a-t-on pu en arriver là après une décennie où toutes les équipes nous craignait ? C'est ce que j'ai lu dans les yeux des 19000 spectateurs dimanche soir...
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 23 guests, 0 anonymous users

Auvergnat03, Bix