Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
9594 replies to this topic

#9376 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,527 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 12:22 PM

Effectivement entre prendre du jiff moyenasse et non jeunes je préfère nos jeunes.
Par contre faut arrêter de parler de Top 6, de HCUP

Hors ST, UBB, RCT et LR qui semblent bien structurés, ce qui donne des garanties de stabilité en haut (quoique même LR semble tanguer au moins temporairement), personne ne se détache, et le Top 6 reste jouable. Mais probablement en trompe l'oeil par rapport à une capacité à jouer et à concurrencer les 4 cités.
  • Binche63 likes this

#9377 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,303 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 12:28 PM

CU ne fait pas jouer GIRAL.
Comment pourrait-il faire jouer les autres ?

Pan fan de Urios, loin de là, et je le critique même souvent sur son utilisation des jeunes. Mais attention à ne pas tout voir par le prisme Giral. Il y a derrière ce choix une confiance probablement subjective pour Urda... On aura un élément de réponse ce weekend, mais si avec son niveau actuel et la possible blessure de Belleau qui a il me semble serré les dents toute la 2e MT contre Toulouse et va donc peut être avoir besoin de souffler, il reste titulaire, c'est qu'il n'y a plus rien à attendre du staff sur la gestion du 10. 

PAR CONTRE, et c'est la que je tempère un peux tes propos, c'est que quand les joueurs sont prêts à répondre dès leurs premières minutes aux exigences du haut niveau, surtout physiquement ils jouent. Alors malheureusement c'est une minorité des jeunes qui ont tous besoin à minima d'un temps de post formation pour apprendre et que amha cela passe par du temps de jeu en pro et c'est là qu'on peut être critique vis à vis du staff qui ne le fait que très peu malgré un projet annoncé sur moyen/long terme plus que court terme, mais si dans cette génération annoncée comme dorée par le staff il y a des nouveaux Darricarrère, Jauneau ou Tixeront, ils auront leur chance. 

Et enfin, là où il n'aura pas trop le choix, c'est que s'il n'y a personne qui arrive, ou moins de recrues que de départs, il faudra forcément compenser en interne. 

Sur la troisième, on a pour le moment une titulaire qui se dessine avec Kremer Gus et Tixeront. Mais entre les 2 non-jiff, la selection argentine et les possibles blessures, il y aura de la place derrière et je pense que ca sera assez ouvert car dans les joueurs sous contrat (Dessaigne, Hemery et donc surement Muarua) je ne vois aucun cador qui empêcherait un bon jeune (supposé) comme Britz, Chalus-Cercy ou Gergedava d'avoir une opportunité. Ca ne marche évidemment pas exactement comme ça, mais à date Lee + Yato + Fischer, c'est 2900 minutes de temps de jeu cumulé qu'il faudra bien aller chercher quelque part. 

• exilé-sud-ouest and Ulysse63 like this

#9378 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,763 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 13:30 PM

article sur oudard,

https://www.lamontag...JCQgk4PHP4GmdPQ

mais réservé en partie au abonné

#9379 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,305 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 13:41 PM

Fin février les meilleurs joueurs on déjà sécurisé leur avenir.
Si on veut des joueurs de haut niveau il n y aura que du non jiff encore dispo et vue qu on a quasiment plus de place de non jiff.
On est pas dans la

Ca tombe bien, on n'est plus invité pour le moment dans la course à la signature de joueurs de haut niveau. On a les seconds choix désormais.

#9380 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,447 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 13:47 PM

Beria

Bibi

Simutoga()

Beheregaray 

Boudou

JulesRosette

Couly

Jedrasiak

Cancoriet 

Fischer

Iturria

VanTonder

Yato

Giral 

Ezeala

Penaud

Mey

Roziere

Tiberghien

Reste en pros pour l'an prochain (+ 5R + Jauneau ? + Tutuvuli ?) : 

Falgoux / Lanen / Dessaigne / Tixeront / Raka 

En 2 saisons, on passe de 1er club formateur sur le nombre de pros formé (avec Toulouse) à dernier... 

Ton post il fait trèèès mal car écho à tout le reste de ce club actuellement.

Et surtout il confirme en profondeur les suspicions aux vues de notre niveau de jeu et recrutement, que l'on pourrait avoir en surface. On a l'impression qu'a fond, personne n'est garant de la continuité dans ce club, ou que les potentiels (Roro car j'ai pas d'autres exemples ne connaissant pas les personnes gravitant autour de la direction ou du staff) n'ont pas les moyens de prendre les mesures adéquates pour freiner la descente.

Faut pas trop s'amuser à marche au bord de la falaise, un jour tu glisses et tu tombes...   :ermm:

Si ce que tu dis (10ème l'an prochain) se confirme, ça voudra dire que CU n'aura pas apporté grand chose jusqu'alors, même s'il ne sera pas le seul en cause !

Heureusement que les statistiques en alpinisme ont plutôt tendance à grandement amoindrir la portée de ton propos ;) Parce qu'en la matière marcher au bord du précipice, c'est un peu le principe  B)

• guinness likes this

#9381 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,341 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 13:57 PM

Beria

Bibi

Simutoga()

Beheregaray 

Boudou

JulesRosette

Couly

Jedrasiak

Cancoriet 

Fischer

Iturria

VanTonder

Yato

Giral 

Ezeala

Penaud

Mey

Roziere

Tiberghien

Reste en pros pour l'an prochain (+ 5R + Jauneau ? + Tutuvuli ?) : 

Falgoux / Lanen / Dessaigne / Tixeront / Raka 

En 2 saisons, on passe de 1er club formateur sur le nombre de pros formé (avec Toulouse) à dernier... 

On avait déjà beaucoup souffert, mais là ça me fait beaucoup de mal.

#9382 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,946 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 14:00 PM

Si vous continuez je vais me remettre à courir tout nu en hurlant... je vous aurais prévenu...

• Silhouette, Paolinito, Codorplusàvie and 1 other like this

#9383 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 14:06 PM

Ca tombe bien, on n'est plus invité pour le moment dans la course à la signature de joueurs de haut niveau. On a les seconds choix désormais.

Et surtout on n'est plus invité en njiff non plus vu les prolongations déjà actées... et le quota qui baisse de 1 la saison prochaine...

Donc, j'imagine que les dernières recrues  "cachées" ne seront que jiffs...

#9384 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,635 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 14:17 PM

Et surtout on n'est plus invité en njiff non plus vu les prolongations déjà actées... et le quota qui baisse de 1 la saison prochaine...

Donc, j'imagine que les dernières recrues  "cachées" ne seront que jiffs...

Si au moins certaines pouvaient etre niveau EdF U20....
  • Toorop likes this

#9385 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,313 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 14:28 PM

qu'il est taquin ! quand on sait qu'on perd un ouvreur justement sélectionné en U20...

c'est moche, même venant d'un Vichyssois, c'est moche vraiment !  :cartonrouge:

#9386 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,513 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 14:41 PM

article sur oudard,

https://www.lamontag...JCQgk4PHP4GmdPQ

mais réservé en partie au abonné

Arrivé sur la pointe des pieds à Aurillac en provenance des Espoirs de Clermont cet été, Lucas Oudard sest imposé dans léquipe, dabord à laile, ensuite à son vrai poste de troisième ligne aile. Efficace, excellent dans le combat, précieux en attaque et en défense, il est vite devenu lun des chouchous de Jean-Alric. Laissé au repos lors du déplacement à Grenoble, il attaque les trois derniers matchs du bloc, à commencer par la réception d'Agen, vendredi 21 février, avec un bonus de fraîcheur.

Vous sortez dune semaine de repos, ce qui nest pas arrivé souvent cette saison puisque vous avez joué 17 des 20 premiers matchs. La pause a fait du bien??

Jai eu une semaine allégée. Jai quand même fait le déplacement à Grenoble mais cest sûr que jai plus de fraîcheur quaprès un match. Lannée dernière, jai dû en disputer entre six et huit en Espoirs. Là, jai changé de dimension. Jai multiplié mon temps de jeu par trois ou quatre. Donc, oui, la pause a fait du bien, surtout avec les trois matchs importants à venir pour finir ce long bloc.

Cette séquence commence par la réception dAgen. Est-ce le match le plus important de la saison??

Aujourdhui, oui, parce que cest le prochain. On prend match par match, on ne va pas commencer à calculer trop longtemps. Il faut gagner la rencontre qui arrive. Mais oui, cest un concurrent direct, cest à la maison, donc cest important.
Un match aller à oublier

Vous étiez sur le terrain à laller contre Agen, cétait un match compliqué (défaite 43-17). Que faut-il corriger ce vendredi??

On avait été pris dans les premiers temps de jeu. On avait subi quasiment tous les lancements agenais. On avait mis une stratégie en place : sortir un joueur de lalignement pour avoir un avant en plus avec les trois-quarts mais, désormais, avec les nouvelles règles en touche, il faut être en lair, agressif et gagner des couloirs en défense.
Le match aller avait aussi été compliqué parce quon avait raté des plaquages. Il faudra quon soit efficace défensivement. Savoir aussi les mettre en danger, ce quon na pas su faire là-bas.

À la maison, vous sortez de deux prestations radicalement opposées : un des meilleurs matchs de la saison face à Provence et un des pires face à Mont-de-Marsan. Comment expliquer la différence entre ces deux visages et comment afficher le bon face à Agen??

On avait reçu Provence sans avoir joué le week-end davant, on avait vraiment à cœur de faire une grosse performance face à une équipe du top 3. La réception loupée de Mont-de-Marsan, cétait après une semaine où les organismes avaient été mis à rudes épreuves face à Aix. On avait aussi perdu nos internationaux. On a fait un non-match pendant 40 minutes. Expliquer pourquoi Cest toujours compliqué. Mais, cest sûr que lobjectif face à Agen, cest dêtre présent dès les premières minutes et de ne pas les laisser prendre le score.

Sur le plan personnel, vous vous êtes rapidement imposé dans léquipe et le public vous a vite adopté en scandant plusieurs fois votre nom au cours de certains matchs. Comment lavez-vous vécu??

Cest spécial. Je suis très flatté mais je suis au service du collectif. Lobjectif, cest davoir une bonne performance individuelle pour permettre de prendre des points et que léquipe aille bien.

Justement, le public a aussi son rôle à jouer dans ce genre de match??

On dit quon na pas la plus grosse affluence mais Jean-Alric fait quand même pas mal de bruit. Lors du match contre Oyonnax, qui était pour moi le plus marquant, le public a poussé derrière nous. On le sent et cest important quil soit là.

• TH69 and l'ours des tavernes like this

#9387 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,030 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 14:49 PM

Beria

Bibi

Simutoga()

Beheregaray 

Boudou

JulesRosette

Couly

Jedrasiak

Cancoriet 

Fischer

Iturria

VanTonder

Yato

Giral 

Ezeala

Penaud

Mey

Roziere

Tiberghien

La liste est en effet longue et c'est sur que ça la fout mal pour un club qui s'est longtemps vanté de sa formation.

Mais d'un point de vue purement sportif on regrette qui dans cette liste : 

Beria

Penaud

Yato et Fisher.

Mais ça fait deja trop on est d'accord.

• julien, jongo, Guédel and 2 others like this

#9388 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,452 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 15:33 PM

Peut-être que c'est encore possible de se "rabattre " sur R Briatte après l 'annonce du départ de Fischer puisque officiellement il n 'a pas resigné au Stade pour le moment !

Certes ce n 'est plus la première jeunesse , mais chaque fois que je le vois jouer il fait tjrs de très bonnes feuilles de matchs même je dirais collectivement excellent , jiff , et , rarement blessé ....après c 'est une vision par défaut et de court terme mais pour moi , ça aurait du sens et loin d'être inintéressant !

A mois que l 'on dégotte un jeune à fort potentiel sait -on jamais !

• exilé-sud-ouest, gateau03 and Le Bougre like this

#9389 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,831 posts

Posted 20 February 2025 - 16:39 PM

Peut-être que c'est encore possible de se "rabattre " sur R Briatte après l 'annonce du départ de Fischer puisque officiellement il n 'a pas resigné au Stade pour le moment !

Certes ce n 'est plus la première jeunesse , mais chaque fois que je le vois jouer il fait tjrs de très bonnes feuilles de matchs même je dirais collectivement excellent , jiff , et , rarement blessé ....après c 'est une vision par défaut et de court terme mais pour moi , ça aurait du sens et loin d'être inintéressant !

A mois que l 'on dégotte un jeune à fort potentiel sait -on jamais !

32 ans il  y a 2 jours, sur son poste où tu peux être performant tard et avec son profil peu sujet aux blessures  il a au moins 2 ans voir 3 "dans les pattes" à son niveau actuel.

Pour les jeunes lançons déjà les 2 ou 3 plus prometteurs chez nos espoirs puisque sur ce poste de 3ème ligne au moins on semble en capacité de former! ce qui n'interdit pas une recrue (jeune)!

• Requiem_W likes this

#9390 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,586 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2025 - 17:20 PM

La liste est en effet longue et c'est sur que ça la fout mal pour un club qui s'est longtemps vanté de sa formation.

Mais d'un point de vue purement sportif on regrette qui dans cette liste : 

Beria

Penaud

Yato et Fisher.

Mais ça fait deja trop on est d'accord.

Ben honnétement par rapport à notre composition de groupe, j'en regrette un peu plus. Tout en admettant que tu ne peux pas et ne doit pas toujours garder tout le monde.

Beria et Bibi, pour moi leurs remplaçants même si ils ne sont pas catastrophique n'ont pas pris leur place et n'ont pas autant d'avenir.

Beheregaray ,Boudou, JulesRosette, Couly je continue de penser que pour l'instant on s'en sort bien. 3 talonneurs c'est trop juste pour une saison, donc j'aurai bien voulu qu'on en ai 1 dans le lot.

Jedrasiak, Iturria, VanTonder vu le profil de Rixen il nous manque un deuxième ligne voir un polyvalent.

Cancoriet, Fischer, Yato l'an prochain sauf recrutement valable ça va nous manquer

Giral ne manquera et ne manque aujourd'hui que par rapport à l'utilisation d'urda et au départ de 3 autres 10 cette saison

Penaud, parcequ'il n'a jamais été remplacé

Tiberghien parce qu'un polyvalent arrière jiff avec un gros coup de pied qu'urios a dégagé avant la fin de son contrat qui commence de se rapprocher de l'équipe de France....oui je le regrette

Bref ça fait une sacré liste de départ et surtout que peu ont été correctement remplacé. Comme le disait xderf notre effectif , sa mentalité et sa construction sont en train de changer totalement. 

38 user(s) are reading this topic

7 members, 30 guests, 0 anonymous users

frednirom, xdderf63, celois, Bing (1), loveasm, Milian, el landeno, romanollo