Concernant Uberti, Urios est très intéressé. Le joueur je ne suis pas vraiment sûr. Et de toute façon il me semble qu'il lui reste encore 1 an de contrat.
Si on s'intéresse qu'aux joueurs en fin de contrat je comprends mieux.
Posted 21 February 2025 - 09:14 AM
Concernant Uberti, Urios est très intéressé. Le joueur je ne suis pas vraiment sûr. Et de toute façon il me semble qu'il lui reste encore 1 an de contrat.
Posted 21 February 2025 - 09:33 AM
T'as même 2 Vermeulen dont un plus jeune qui joue centre. J'ai trouvé le 3ème ligne plus tanké que le père en juin lors de la demi-finale, si ça peut te rassurer.
He be ça promet !
Posted 21 February 2025 - 09:49 AM
Le problème n'est pas le nombre de non-JIFF sous contrat. Le problème est le nombre de non-JIFF titulaires autorisés par le règlement, et par Pats.
Sur les 23, le Président a dit "6 non-JIFF maximum en moyenne à la fin de saison".
Cette année, on sacrifie régulièrement nos non-JIFF pour cette raison. Ca me fait suer. Il faut réduire le volume de non-JIFF, le seul départ de Lee ne ca pas solutionner le problème.
Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakula, Plummer, Delguy partent titulaires. On ajoute Ala'Alatoa, Simone, Moala et Newsome (Simone second dix, donc sur le banc) et ça ne passe déjà plus.
Il nous faut du JIFF, au niveau pour être dans les 23.
Oui je sais bien, je rappelais juste qu'on n'est pas au taquet des Non Jiffs sur l'effectif.
Et Pats au lieu de raconter des salades et faire sa princesse.... non rien...
"Les bons Jiffs, ils nous répondent même pas..."
He be ça promet !
Fais gaffe, Codo il embellie toujours la mariée...
Voir à 0'56, le 8 après mêlée, les chiens font pas des chats...
A se refaire également la belle course d'entrée de Yanis Brosset, le 13, un autre copain à Codo, qui ne joue étonnamment pas en 2eme ligne...
Posted 21 February 2025 - 09:53 AM
Cette année, on sacrifie régulièrement nos non-JIFF pour cette raison. Ca me fait suer. Il faut réduire le volume de non-JIFF, le seul départ de Lee ne ca pas solutionner le problème.
Fainga'a, Simmons, Kremer, Sowakula, Plummer, Delguy partent titulaires. On ajoute Ala'Alatoa, Simone, Moala et Newsome (Simone second dix, donc sur le banc) et ça ne passe déjà plus.
Sowakula cette saison il est pas considéré comme titulaire indiscutable ( par Urios et son staff en tout cas) Newsome par contre oui par la force des choses (blessure d'Hamdaoui)
difficile de prévoir ce qui se passera l'an prochain (à part que Plummer devrait être notre 10 titulaire
) et d'une parce que le recrutement n'est pas terminé ( ou pas annoncé) et de deux parce que les blessures ou les méformes on peut difficilement les prédire.
Posted 21 February 2025 - 10:03 AM
Posted 21 February 2025 - 10:05 AM
Sowakula cette saison il est pas considéré comme titulaire indiscutable ( par Urios et son staff en tout cas) Newsome par contre oui par la force des choses (blessure d'Hamdaoui)
difficile de prévoir ce qui se passera l'an prochain (à part que Plummer devrait être notre 10 titulaire
![]()
) et d'une parce que le recrutement n'est pas terminé ( ou pas annoncé) et de deux parce que les blessures ou les méformes on peut difficilement les prédire.
En prolongeant Faingaa Simmons Sowakula Kremer Delguy, on a une idée quand même de notre effectif prévisible
Sowakula est considéré comme un des seuls bons joueurs de l'effectif à son arrivée (c'est pas moi qui l'ait dit)
Donc oui il jouerait bcp plus s'il y avait des places de NonJiff de libre sur les feuilles de matchs
En ne changeant rien, alors que la direction annonçait que les problèmes de NonJiff seraient terminés en 2025-26, on va vers les mêmes ennuies
La comm. du manager "les bons Jiffs ne nous répondent même pas, ne veulent pas discuter" nous a aiguiller en avance vers le fait que le problème n'aura pas de solution immédiate
Posted 21 February 2025 - 10:10 AM
He be ça promet !
Posted 21 February 2025 - 10:51 AM
Concernant Briatte, je rappelle qu'il y a encore quelques semaines/mois (je dirais aux alentours d'octobre/novembre), il avait fait savoir au club qu'il était très intéressé par le fait de venir. Et il n'a jamais reçu de confirmation d'un intérêt mutuel. Et pourtant il serait venu à pied s'il avait fallu.
Donc aujourd'hui serait-ce encore possible de lui proposer quelque chose ? Je ne sais pas. Et de toute façon je ne vois pas pourquoi Urios changerait d'avis sur le sujet.
Briatte, je pense qu'il vaut mieux oublier.
C'est un bon joueur c'est certain. Mais si nous le recrutons, je pense que nous allons déprimer les quelques jeunes de notre centre susceptibles de passer le cap supérieur.
Il nous faut un 5, un 10, sans doute un 9 susceptible de basculer numéro 2e dans la hiérarchie.
Un 15 ? Il y a déjà du monde sous contrat.
Posted 21 February 2025 - 10:52 AM
On ne peut pas faire n'importe quoi en njiff pour l'an prochain, même si 5A nous arrange bien pour le quota cette saison...
Posted 21 February 2025 - 10:57 AM
Briatte, je pense qu'il vaut mieux oublier.
C'est un bon joueur c'est certain. Mais si nous le recrutons, je pense que nous allons déprimer les quelques jeunes de notre centre susceptibles de passer le cap supérieur.
Il nous faut un 5, un 10, sans doute un 9 susceptible de basculer numéro 2e dans la hiérarchie.
Un 15 ? Il y a déjà du monde sous contrat.
Il nous faut aussi un coach des lignas arrières...
Posted 21 February 2025 - 11:28 AM
Il nous faut aussi un coach des lignas arrières...
Posted 21 February 2025 - 11:44 AM
Il me semble qu'on a pas trop le droit de contacter un joueur plus d'un an avant la fin de son contrat.
Me trompe-je?
J'avoue que je n'y connaîs pas grand chose en droit des marchandises.
Je crois qu'il faut contacter le club avant ?
Mais dans tous les cas, tous les clubs (y compris nous) le font donc personne ne peux vraiment reprocher quelque chose à qui que ce soit là-dessus.
Posted 21 February 2025 - 11:48 AM
Je crois qu'il faut contacter le club avant ?
Mais dans tous les cas, tous les clubs (y compris nous) le font donc personne ne peux vraiment reprocher quelque chose à qui que ce soit là-dessus.
Posted 21 February 2025 - 11:55 AM
Ok.
Merci pour l'explication.
Si je fais deux emprunts (150+300) pour payer tes renseignements, ça te va ?
Je me ferai rembourser par la modération en papayes tahitiennes.
Désolé mais je ne prend que les coco hawaïenne.
Posted 21 February 2025 - 12:04 PM
Désolé mais je ne prend que les coco hawaïenne.
3 members, 21 guests, 0 anonymous users