Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9584 réponses à ce sujet

#9451 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 586 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 12:24

Ok.
Merci pour l'explication.
Si je fais deux emprunts (150+300) pour payer tes renseignements, ça te va ?
Je me ferai rembourser par la modération en papayes tahitiennes.

Des papayes tahitienne pour ne pas que ça compte dans le salary cap? Astucieux comme un toulousain celui là !
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#9452 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 12:38

Briatte, je pense qu'il vaut mieux oublier.

C'est un bon joueur c'est certain. Mais si nous le recrutons, je pense que nous allons déprimer les quelques jeunes de notre centre susceptibles de passer le cap supérieur.

Il nous faut un 5, un 10,  sans doute un 9 susceptible de basculer numéro 2e dans la hiérarchie.

Un 15 ? Il y a déjà du monde sous contrat.

L 'argument je le reçois mais l 'un n 'empêche pas l 'autre loin de là...

Sauf que pour le moment on perd Lee...Yato...Fischer...pour une arrivée Muarua du FCG qui semble être dans le profil de Yato....donc partant de ce fait il manque et pas des moindres deux profils susceptibles de palier et ce n 'est pas rein de Lee et Fischer....le compte n 'y est pas ni en quantité et encore moins en qualités et les gars cités tous titu/  de la 3 ligne ce ne sont pas les moindres vous en conviendrez

Je ne sais pas ce qui va se passer , mais faut avouer que es questionnements et les interrogations sont plus que légitimes et très réalistes car perdre d'un coup d'un seul ces trois profils c 'est costaud risqué et demande des remplacements à minima identiques sinon en plus values avec en plus deux profils jiff !!!   

Fort de ces constats implacables la venue de R Briatte jiff joueur performant leader rarement blessé excellent collectivement avec quasiment que des feuilles de matchs abouties ne serait pas déconnant du tout à mon sens !

Encore une fois je ne vois aucun antagonisme avec les jeunes à eux aussi de prouver comme à Toulouse ou ailleurs on a besoin de profondeur quoiqu'il en soit et c 'est bien là aussi un de nos pbs majeurs !

• gateau03 aime ceci

#9453 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:06

J'ai l'impression qu'on a pris du retard aussi dans les catégories jeunes.
Si on veux remonter la pente durablement il faut vraiment que le repérage et la formation soit la priorité du club.
Jai l'impression que nous ne sommes pas dominant dans les catégories jeunes et espoirs. Il suffit de voir les groupes des U20 français, notre classement en espoir et le peu voir aucun titres en u16,17,18 depuis 5 ans?
Nous sommes derrière Toulouse, Toulon, La Rochelle, Pau...
J'imagine que la cité rugby va dans ce sens et que nous arriverons à avoir de nouveau des équipes capables d'être champion de france dans ses catégories jeunes...

#9454 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:32

Oui je sais bien, je rappelais juste qu'on n'est pas au taquet des Non Jiffs sur l'effectif.

Et Pats au lieu de raconter des salades et faire sa princesse.... non rien... 

"Les bons Jiffs, ils nous répondent même pas..."

Fais gaffe, Codo il embellie toujours la mariée... 

Voir à 0'56, le 8 après mêlée, les chiens font pas des chats... 

A se refaire également la belle course d'entrée de Yanis Brosset, le 13, un autre copain à Codo, qui ne joue étonnamment pas en 2eme ligne... 

Effectivement, pas mal les jeunes

#9455 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 866 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:41

J'ai l'impression qu'on a pris du retard aussi dans les catégories jeunes.
Si on veux remonter la pente durablement il faut vraiment que le repérage et la formation soit la priorité du club.
Jai l'impression que nous ne sommes pas dominant dans les catégories jeunes et espoirs. Il suffit de voir les groupes des U20 français, notre classement en espoir et le peu voir aucun titres en u16,17,18 depuis 5 ans?
Nous sommes derrière Toulouse, Toulon, La Rochelle, Pau...
J'imagine que la cité rugby va dans ce sens et que nous arriverons à avoir de nouveau des équipes capables d'être champion de france dans ses catégories jeunes...

Franchement, s'il y avait un point sur lequel le club n'est pas à la traîne, c'est sur les infrastructures.

Je n'ai pas suivi le dossier, mais ça ressemble fort à un opération immobilière pilotée par Michelin. D'ailleurs, les seules fois où l'on voit une apparition du fantôme qui nous sert de président, c'est pour parler de ce projet. Je crois qu'il ne se rend même pas à toutes les réunions inter-clubs, préférant déléguer Vaz.

#9456 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 761 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:43

L 'argument je le reçois mais l 'un n 'empêche pas l 'autre loin de là...

Sauf que pour le moment on perd Lee...Yato...Fischer...pour une arrivée Muarua du FCG qui semble être dans le profil de Yato....donc partant de ce fait il manque et pas des moindres deux profils susceptibles de palier et ce n 'est pas rein de Lee et Fischer....le compte n 'y est pas ni en quantité et encore moins en qualités et les gars cités tous titu/  de la 3 ligne ce ne sont pas les moindres vous en conviendrez

Je ne sais pas ce qui va se passer , mais faut avouer que es questionnements et les interrogations sont plus que légitimes et très réalistes car perdre d'un coup d'un seul ces trois profils c 'est costaud risqué et demande des remplacements à minima identiques sinon en plus values avec en plus deux profils jiff !!!   

Fort de ces constats implacables la venue de R Briatte jiff joueur performant leader rarement blessé excellent collectivement avec quasiment que des feuilles de matchs abouties ne serait pas déconnant du tout à mon sens !

Encore une fois je ne vois aucun antagonisme avec les jeunes à eux aussi de prouver comme à Toulouse ou ailleurs on a besoin de profondeur quoiqu'il en soit et c 'est bien là aussi un de nos pbs majeurs !

je reste persuadé qu'il n'y aura pas d'autre recrue en troisième ligne

on as en titulaire Tixeron Pgs Kremmer

Muarua capable semble t'il d’être polyvalent 2/3 ligne, dessaigne va revenir de blessure et Aymerie lui aussi polyvalent

SI Simone est vraiment prévu de basculé en 10, il faut mettre le paquet sur un centre créateur, un regan King par exemple

dans le staff il fait quoi Vass ?, il y a peut être moyen de recruté un vrai coach du jeux au pieds

#9457 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:43

Question pour les suiveurs des espoirs : il me semble avoir vu que lors du dernier match ou celui d'avant, un Duchene avait été mis en 2e ligne. il s'agit du même Duchene que le pilier droit ? Si c'est lui, c'est du bricolage ou il y a une volonté de le repositionner ? 

#9458 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 224 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:49

Écatombe en deuxième ligne donc bricolage oui, mais Duchène est un bon joueur de rugby donc ça fonctionne très correctement pour ce niveau là. 

• jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#9459 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 526 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:51

je reste persuadé qu'il n'y aura pas d'autre recrue en troisième ligne

on as en titulaire Tixeron Pgs Kremmer

Muarua capable semble t'il dêtre polyvalent 2/3 ligne, dessaigne va revenir de blessure et Aymerie lui aussi polyvalent

SI Simone est vraiment prévu de basculé en 10, il faut mettre le paquet sur un centre créateur, un regan King par exemple

dans le staff il fait quoi Vass ?, il y a peut être moyen de recruté un vrai coach du jeux au pieds

Mururoa, en 8, il paraît pourtant que c'est une bombe.
  • Frédéric58 aime ceci

#9460 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 13:54

Écatombe en deuxième ligne donc bricolage oui, mais Duchène est un bon joueur de rugby donc ça fonctionne très correctement pour ce niveau là. 

Ok très clair merci ! Donc il ne faut pas y voir en tout cas un repositionnement sur le long terme avec l'idée de combler un manque chez les pros si je comprends bien ! 

#9461 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 16:10

Pour ce niveau là....ta précision est d'importance !

Ok très clair merci ! Donc il ne faut pas y voir en tout cas un repositionnement sur le long terme avec l'idée de combler un manque chez les pros si je comprends bien ! 

Sérieux tu t 'es réellement posé la question ? 

J 'espère et je ne vois pas comment Urios n 'aurait pas identifié après le pschitt Rixen ,( les paris pas chers avec des demi sels...) l 'extrême nécessité urgente de recruter un bloc en 2 ligne digne de ce poste....Très important dans l 'équilibre de ce pack et du 5 de devant !

Hein Arnold tranquillou bilou l 'autre soir nous a montré l 'importance de ce genre de profil tout comme un Skelton à La Rochelle par exemple ou Ribans au RCT... et surtout de pouvoir assurer une rotation crédible et un banc qui systématiquement fait la différence après la 60mn....c 'est comme ça dans ttes les rencontres et nous en profondeur - qualité on est juste et en moins,  pas de jeu au pied d'occupation,  et des  buteurs "aléatoires " Rien que ça tu changes la donne et tu repostules pour la gagne  , même avec des 3/4 sans cannes et manchots !

• gateau03 aime ceci

#9462 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 16:41

Oui je sais bien, je rappelais juste qu'on n'est pas au taquet des Non Jiffs sur l'effectif.
Et Pats au lieu de raconter des salades et faire sa princesse.... non rien... 

"Les bons Jiffs, ils nous répondent même pas..."

Fais gaffe, Codo il embellie toujours la mariée... 

Voir à 0'56, le 8 après mêlée, les chiens font pas des chats... 

A se refaire également la belle course d'entrée de Yanis Brosset, le 13, un autre copain à Codo, qui ne joue étonnamment pas en 2eme ligne... 

https://www.youtube....h?v=Y_IdDRABViY

Ouais ben, j'ai beau imaginé, voir Elvis en mariée, j'y arrive pas. Quant à son fils ça ressemblerait aussi à une mariée lanceuse de poids russe des années 70, un poil plus longiligne, la barbe en moins.

Palmier en 6 est le frère de notre ancien ouvreur.
Yannis9 et Yanis13 sont mes deux préférés avec les deux grandes saucisses 4 et 5 du panier de Crabos.

#9463 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 17:41

Départ :
Lee, Yato, Fischer, Sanga, Urdapilleta, Belleau, Guilhot.
Probablement Mey et Tutuvili, et linterrogation Moala.

Arrivée : Maurua, Plummer et Darcquier ??
+ les prolongations majoritairement à la baise

Logiquement on a de quoi recruter encore 2-3 joueurs pas degeu.

Jaimerais un seconde ligne, un second ouvreur et un centre-ailier créatif.
Uberti, prolongation de Belleau ou autre ouvreur mais qui de dispo, en deuxième ligne jai pas didée

En 3eme ligne je pense que cest pas nécessaire si on recrute en seconde, on aurait PGS Maurua Hemery Dessaigne Tixeront Kremer + Britz Chalus et Gergedava à intégrer

#9464 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 17:52

Si avec ce pognon de dingue, y'a pas assez de tunes pour s'acheter un entraineur de la charnière, un pour le jeu offensif et un camion à truffadous, c'est à ce demander où va l'argent.
Merde.

https://www.lamontag...rojet_14644503/

#9465 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 445 messages

Posté 21 février 2025 - 18:00

Si avec ce pognon de dingue, y'a pas assez de tunes pour s'acheter un entraineur de la charnière, un pour le jeu offensif et un camion à truffadous, c'est à ce demander où va l'argent.
Merde.

https://www.lamontag...rojet_14644503/

Quand l'entreprise liquide son patrimoine pour faire rentrer du cash c'est pour investir ou que la période n'est pas bonne. Je penche plutôt pour la deuxième raison.
  • Silhouette aime ceci

19 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 17 guests, 0 anonymous users

Bing (2)