Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9580 réponses à ce sujet

#9481 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 20:07

Allez je me lance ... pas taper hein .... ?

On a 5A qu'on paye a rien foutre parce qu'il ne tient pas en mêlée.

Si je me souviens bien, au Leinster il n'était pas mauvais dans le jeu.

Mobile, des mains, plutôt rapide pour son gabarit.

Un joli bébé de 1m91 et 130 kilos ... ça pourrait pas s'essayer en 5 ?

Au moins il serait payé pour quelque chose et si ça se trouve ...

Pas taper hein ?

Ben moi c'est le genre de pari qui me semble plus intelligent qu'autre chose de tenter... après, une reconversion à 32ans ? 33 ? c'est peut être un peu optimiste, mais plutôt que le voir ne rien apporter à la pile droite, pourquoi pas ?

• nelsTDM63 aime ceci

#9482 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 613 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 20:12

Le 5 est un poste spécifique quand même, et son rôle est crucial en mêlée...

Je préfèrerais qu'on le fasse jouer lors des matchs à impasse.

#9483 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 552 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 20:17

Donc la Storti va signer à Grenoble et on se positionne pas.
Alors quil nous manque du Jiff talentueux avec de la vitesse derrière. Bon..

#9484 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 20:34

Donc la Storti va signer à Grenoble et on se positionne pas.
Alors quil nous manque du Jiff talentueux avec de la vitesse derrière. Bon..

Ça reste moyennasse, il n'a pas réussi à s'imposer en Top 14, peut-être l'aurait-il fait dans un autre club, mais ce genre de recrutement reste un pari et aujourd'hui si on veut "retoucher les étoiles" on ne peut plus se permettre ce type de recrutement.
J'ajouterai même que ça suffit les joueurs, type Tauzin, Fouyssac, Newsome, Hamdaoui, Simone.... Il faut taper fort pour revenir au premier plan, ces joueurs ne font pas la maille, leurs rôles devraient être secondaire, c'est à dire amener de la profondeur et c'est tout.
Je pique fort, mais la déroute face à Toulouse a montrée toutes nos carences et j'ajouterai un nouvel entraîneur pour les lignes arrières, parce que Charrier c'est pas un technicien, je ne vois pas ce qu'il leurs apprends.
  • Guédel, ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#9485 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 512 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 20:35

Oudard et Seune à Aurillac ça nous ferait du bien
  • Velveteethol et gateau03 aiment ceci

#9486 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 20:57

Oudard et Seune à Aurillac ça nous ferait du bien

Ça va pas la tête, Urios il n'aime que les gros, eux ils sont montés bien trop fin

#9487 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 552 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 21:45

Ça reste moyennasse, il n'a pas réussi à s'imposer en Top 14, peut-être l'aurait-il fait dans un autre club, mais ce genre de recrutement reste un pari et aujourd'hui si on veut "retoucher les étoiles" on ne peut plus se permettre ce type de recrutement.
J'ajouterai même que ça suffit les joueurs, type Tauzin, Fouyssac, Newsome, Hamdaoui, Simone.... Il faut taper fort pour revenir au premier plan, ces joueurs ne font pas la maille, leurs rôles devraient être secondaire, c'est à dire amener de la profondeur et c'est tout.
Je pique fort, mais la déroute face à Toulouse a montrée toutes nos carences et j'ajouterai un nouvel entraîneur pour les lignes arrières, parce que Charrier c'est pas un technicien, je ne vois pas ce qu'il leurs apprends.

Il na pas réussis à simposer car il joue dans un club qui est au fond du troue et qui ne lui a jamais fait confiance. Cest loin dêtre un joueur moyenasse. Cest pas un Tauzin ou Fouyssac qui sont des bons joueurs moyen dans tous les domaines et qui ne se sont jamais vraiment imposer après plusieurs saisons.

Storti cest un joueur brillant qui est dominant offensivement, un facteur X, ceux que tu as citer nont jamais été des facteurs X. Lannée dernière cest 26 matchs 25 essais coupe du monde comprise. Jai rarement vu quelquun avec autant de talent athlétique. Cest du Madosh Tambwe un peu plus complet et JIFF surtout

#9488 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 421 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 22:05

Allez je me lance ... pas taper hein .... ?
On a 5A qu'on paye a rien foutre parce qu'il ne tient pas en mêlée.
Si je me souviens bien, au Leinster il n'était pas mauvais dans le jeu.
Mobile, des mains, plutôt rapide pour son gabarit.
Un joli bébé de 1m91 et 130 kilos ... ça pourrait pas s'essayer en 5 ?
Au moins il serait payé pour quelque chose et si ça se trouve ...
Pas taper hein ?

Un seconde ligne 1,91m… Et puis je pense qu’on a suffisamment de problèmes à gérer pour faire ce genre d’innovations avec ce joueur.
  • Guédel aime ceci

#9489 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 22:24

Bon jeunes gens, il faut vous calmer et arréter de vouloir mettre n importe qui n importe ou.

Si on est formé a des postes spécifiques c'est pas pour rien.

Après pour un dépannage très ponctuel tout est envisageable, mais autrement chacun joue a son poste et tout ira bien.

• Kestandi, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#9490 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 635 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 22:32

Bon jeunes gens, il faut vous calmer et arréter de vouloir mettre n importe qui n importe ou.
Si on est formé a des postes spécifiques c'est pas pour rien.
Après pour un dépannage très ponctuel tout est envisageable, mais autrement chacun joue a son poste et tout ira bien.

Oui mais 5A en 10 on peut en parler?
  • Requiem_W aime ceci

#9491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 514 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 22:35

Oui mais 5A en 10 on peut en parler?

Bon la c'est particulier car je pense qu il peut courir plus vite qu Urda et taper aussi bien que sur ses derniers matchs :D

#9492 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 302 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 00:13

Il na pas réussis à simposer car il joue dans un club qui est au fond du troue et qui ne lui a jamais fait confiance. Cest loin dêtre un joueur moyenasse. Cest pas un Tauzin ou Fouyssac qui sont des bons joueurs moyen dans tous les domaines et qui ne se sont jamais vraiment imposer après plusieurs saisons.

Storti cest un joueur brillant qui est dominant offensivement, un facteur X, ceux que tu as citer nont jamais été des facteurs X. Lannée dernière cest 26 matchs 25 essais coupe du monde comprise. Jai rarement vu quelquun avec autant de talent athlétique. Cest du Madosh Tambwe un peu plus complet et JIFF surtout

Certes mais le fait est qu'en Top 14 ca ne fonctionne (pour l'instant) pas. Et chez nous, pas sûr qu'il ait beaucoup plus de confiance : Delguy et Raka sont quand même loin devant, et derrière eux malgré une faible concurrence Fall n'a que très peu de temps de jeu. Alors il n'est surement pas aussi talentueux, mais à moins d'un vrai facteur X établi, je ne cois pas la hiérarchie être bousculée par un Storti. Si on n'avait pas prolongé Jurand ca aurait été une belle piste, mais Jurand reste et donc pour moi derrière il n'y a donc plus que 2 profils qui peuvent faire mouche : un gros 15 buteur ou un centre d'un niveau mondial. 

• jm12 et ZACH aiment ceci

#9493 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 07:09

Certes mais le fait est qu'en Top 14 ca ne fonctionne (pour l'instant) pas. Et chez nous, pas sûr qu'il ait beaucoup plus de confiance : Delguy et Raka sont quand même loin devant, et derrière eux malgré une faible concurrence Fall n'a que très peu de temps de jeu. Alors il n'est surement pas aussi talentueux, mais à moins d'un vrai facteur X établi, je ne cois pas la hiérarchie être bousculée par un Storti. Si on n'avait pas prolongé Jurand ca aurait été une belle piste, mais Jurand reste et donc pour moi derrière il n'y a donc plus que 2 profils qui peuvent faire mouche : un gros 15 buteur ou un centre d'un niveau mondial. 

+1     Voilà les priorités du moment  !   Sauf que nous sommes allés chercher Hamdaoui qui je le répète fera le taf  mais pour moi ne correspond pas à ce dont nous avions besoin ......correct , il occupera le poste clairement mais , bon , encore et tjrs pas de buteur précis de loin  avec si possible deux pieds :D des jambes et une tête bien faite....

• Lycha et nelsTDM63 aiment ceci

#9494 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 09:04

Plus ça va, plus je me dis qu'éconduire ces champions du monde sudafs à la dernière intersaison n'était pas une si bonne idée.
  • guinness, Make ASM Great Again, steph et 6 autres aiment ceci

#9495 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 512 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 09:35

Plus ça va, plus je me dis qu'éconduire ces champions du monde sudafs à la dernière intersaison n'était pas une si bonne idée.

Hahaha

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 34 guests, 0 anonymous users

Kik le jaunard, Titoune63, JujuHunt