Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
9580 réponses à ce sujet

#9496 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme

Posté 22 février 2025 - 09:53

Certes mais le fait est qu'en Top 14 ca ne fonctionne (pour l'instant) pas. Et chez nous, pas sûr qu'il ait beaucoup plus de confiance : Delguy et Raka sont quand même loin devant, et derrière eux malgré une faible concurrence Fall n'a que très peu de temps de jeu. Alors il n'est surement pas aussi talentueux, mais à moins d'un vrai facteur X établi, je ne cois pas la hiérarchie être bousculée par un Storti. Si on n'avait pas prolongé Jurand ca aurait été une belle piste, mais Jurand reste et donc pour moi derrière il n'y a donc plus que 2 profils qui peuvent faire mouche : un gros 15 buteur ou un centre d'un niveau mondial. 

Fall joue peu parce qu'il est malheureusement souvent titulaire à l'infirmerie faudrait pas l'oublier...
  • musky, Tibaldo et jm12 aiment ceci

#9497 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 172 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 10:06

Oudard et Seune à Aurillac ça nous ferait du bien

Beau match du jeune Seune, effectivement ! Et bon pied, fiable, visiblement.
Oudard très présent oui, très actif. Je l'ai trouvé un peu maladroit aussi, un peu trop perso, mais c'était peut être dû aussi à l'enjeu du match et à son âge

Envoyé de mon SM-T970 en utilisant Tapatalk
  • gateau03 et Codorplusàvie aiment ceci

#9498 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 067 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 10:24

Oudard très présent oui, très actif. Je l'ai trouvé un peu maladroit aussi, un peu trop perso, mais c'était peut être dû aussi à l'enjeu du match et à son âge

Je sais qu il a encore un an de contrat, mais je pense qu il faut tenter de signer Ugo Seunes en doublure en 10.
  • musky, jm12, clum63_ et 2 autres aiment ceci

#9499 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 10:41

Je sais qu il a encore un an de contrat, mais je pense qu il faut tenter de signer Ugo Seunes en doublure en 10.

Bonne idée ! 

• LESLIE et Tchou aiment ceci

#9500 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 11:13

En plus du talent, c'est un teigneux.

Mais il faut attendre que clum63 valide.

#9501 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 825 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 11:23

et aussi que lui soit d'accord....

#9502 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 052 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 11:38

On perd Fischer, Lee, Yato en termes de pourrir les rucks dans notre effectif y'avait pas vraiment mieux même si ce sont des joueurs qui présentaient pas mal de déchet ... Dans un jeu ou notre spécialité et de se faire ouvrir en deux en laissant tranquille les rucks adverses alors que les nôtres sont pourris constamment sans qu'on puisse rien y faire (cf match du MHR) moi ça me fait chier.

Voilà c'est dit.

• xdderf63, pims et Stoop aiment ceci

#9503 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 512 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 11:38

Oudard vue l activité qu il a en défense et en attaque c est normal d avoir un poile de déchets.
Il break 2 fois La Défense, gagné 2 ballon, plaque saut en touche

#9504 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 445 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 11:53

Oudard vue l activité qu il a en défense et en attaque c est normal d avoir un poile de déchets.
Il break 2 fois La Défense, gagné 2 ballon, plaque saut en touche

.....et se tape 80mn au four et au moulin ...normal que le déchet surgisse un minimum....et qu'il soit moins lucide et un peu dans les cordes !

Seumes ? intéressant ce joueur qui est vraiment pas mal avec un gabarit de cadet mais y a du talent !

On leur refile notre gentil Anthony et l 'affaire est conclue , Jean Alric avec la boue et les frimas du Lioran vont  te le transcender le type

#9505 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 834 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 12:33

En plus il est tout aussi bon en 10 qu'en 15, y'a du déchet dans le jeu courant car il tente énormément par match. Mais lorsqu'il réussit ses gestes, Aurillac marche sur l'eau. En défense c'est vaillant, il est bon dans les duels aériens. Pour sa première saison en pro j'avoue que c'est très fort. 

C'est sans doute le 10 à aller chercher en prod2, notre jeu ne lui correspond pas et on peut trouver ça comme excuse pour ne pas essayer de le faire venir, mais c'est en se bridant sur le recrutement que notre jeu n'évoluera pas. 

On a personne derrière Plummer donc, il faut tenter, le renouveau passera par des paris et non pas par des recrutements petit bras. 

• musky, ZACH et Stoop aiment ceci

#9506 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 982 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 12:45

On perd Fischer, Lee, Yato en termes de pourrir les rucks dans notre effectif y'avait pas vraiment mieux même si ce sont des joueurs qui présentaient pas mal de déchet ... Dans un jeu ou notre spécialité et de se faire ouvrir en deux en laissant tranquille les rucks adverses alors que les nôtres sont pourris constamment sans qu'on puisse rien y faire (cf match du MHR) moi ça me fait chier.

Voilà c'est dit.

Amen ! Dans une équipe assez lourde comme la notre on devrait être capable de gêner les rucks.

Becognée et compagnie nous ont mis la misère.

Il nous faut des profils gratteurs, notre première ligne n'a aucun mec qui en est capable et notre troisième ligne sans Lee et Fisher c'est le néant dans le combat au sol.
  • Borromyr et La Ronce aiment ceci

#9507 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 12:49

La liste de courses fait peur : besoin d'attractivité, de talent, d'agressivité, de liant, d'un gratteur puisqu'ils s'en vont tous, d'un 10 ou 15 avec un jeu au pied de plus de 30 m et de plus de 75% de réussite, d'un carnet de combinaisons de 3/4 (2 franchissements clermontois contre 6 toulousains) et de passes après contact (7 offloads à 14...), d'un remplaçant à Penaud qu'on attend toujours. Quel chantier mais au vu de tous les trains loupés depuis 5 ans, c'est pas si étonnant.
Ce serait bien d'avoir Seunes, en tout cas on a déjà le seum.

#9508 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 944 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 13:18

Attention à ne pas tout jeter on a de la qualité dans nos lignes! Il faut encore quelques ajustements, quelques profils clefs notamment à la charnière et derrière, mais surtout un projet de jeu d'envergure

Les bases sont revenues, mais il faut retrouver une vraie ambition et un jeu total Tu peux avoir les meilleurs joueurs, si ton projet est foireux, ça ne marchera pas 

Il nous manque ce cadre "stratégico-technique" Les couilles et les petits mecs cela doit rester le sel, la mignardise; tu ne construis rien de pérenne la dessus....

#9509 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 076 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 13:20

Voilà c'est dit.

Bien d'accord sur les avants
Ya du mieux mais il y a des gros axes de progrès
Dans la récupération des ballons
Aérien Renvois
Grattage / Déblayage
Ruck / Inversion de la pression
Et transition défense attaque

Muarua par exemple je le vois surtout pour gros porteur attaque donc aucun des axes de progrès que je cite
  • Borromyr aime ceci

#9510 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 452 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 13:46

Bien d'accord sur les avants
Ya du mieux mais il y a des gros axes de progrès
Dans la récupération des ballons
Aérien Renvois
Grattage / Déblayage
Ruck / Inversion de la pression
Et transition défense attaque

Muarua par exemple je le vois surtout pour gros porteur attaque donc aucun des axes de progrès que je cite

Muarua est aussi un gars qui aime bien secouer et taper fort dans les rucks.
Et bien sûr les fautes qui vont parfois avec.
Et lorsqu'une équipe n'a pas, ou peu de gratteurs, l'option du contre ruck peut être intéressante. Mais ça demande des avants solides, rapides, très dynamiques et connectés collectivement.

38 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 35 guests, 0 anonymous users

Asm77, Kik le jaunard, JujuHunt