Comme ce qui était annoncé cette année en gros
C'est plus ou moins ce qui se profile quand même.je pense qu'une défaite face au racing ou LR et on y a droit.
Posted 08 March 2025 - 21:01 PM
Comme ce qui était annoncé cette année en gros
Posted 08 March 2025 - 21:09 PM
Donc notre place dans les 6 étant en bonne voie, et le seul départ d’envergure l’an prochain étant Fischer (à un poste où on est quand même déjà bien pourvus) dire qu’on finira au mieux 10ème c’est de la profonde mauvaise foi. Après on en est tout à fait capables. Mais dire que c’est le mieux qu’on puisse faire j’y crois pas une seconde. L’an prochain on se battra pour la qualif, comme cette année.
Alors on peut parler d'énormité quand on lit dès mars 2025 qu'en Juin 2026 on sera pas mieux que 10e.
Mais alors dire que l'an prochain le seul départ d'envergure est Fischer et qu'on est bien pourvu en 3e ligne alors que Yato et Lee quitteront le club aussi et qu'à date en 3e ligne nous n'avons pour l'an prochain de pro que Tix, Sowakula, Kremer, Dessaigne, Muarua et Hemery avec Kremer probablement absent les 3 premiers mois de la saison, c'est tout aussi énorme.
Posted 08 March 2025 - 23:37 PM
Alors on peut parler d'énormité quand on lit dès mars 2025 qu'en Juin 2026 on sera pas mieux que 10e.
Mais alors dire que l'an prochain le seul départ d'envergure est Fischer et qu'on est bien pourvu en 3e ligne alors que Yato et Lee quitteront le club aussi et qu'à date en 3e ligne nous n'avons pour l'an prochain de pro que Tix, Sowakula, Kremer, Dessaigne, Muarua et Hemery avec Kremer probablement absent les 3 premiers mois de la saison, c'est tout aussi énorme.
Posted 09 March 2025 - 02:55 AM
Lee fait déjà la saison de trop et nous bouffe une place de non-JIFF de surcroît. Départ d’envergure par rapport à sa longévité et ce qu’il a apporté au club (ce qui est incontestable) certes, mais en terme d’apport sportif à l’instant T je ne vois pas en quoi son départ serait préjudiciable à l’équipe. Et même une grosse fin de saison ne me ferait pas changer d’avis. Avec Urdapilleta c’était les deux premiers noms qu’ils ne fallait pas conserver, notamment du point de vue de leur âge et de leur statut non-JIFF. Après si ça peut te rassurer je le vois rester : je mettrais ma main au feu qu’on va le prolonger une saison en catastrophe vu qu’on avait probablement pas vu venir le départ de Fischer. Ça ressemblerait bien à notre politique.
Je pense que la doublette de 10 de l’an prochain ne sera pas pire que cette année. Pour plusieurs raisons :Ah oui si on avait pas perdu 2 matchs à la piaule et 6 matchs à l'extérieur pendant les doublons, on serait mieux classés.
Et oui, aucun problème : un seul dix, qui va faire une mauvaise saison.
C'est fou cette ambiance quand même.
Ah je suis bien d’accord sur la gestion du poste de 10 ! Ceci dit c’est pas estampillé Urios, ça fait 15 ans qu’on gère mal ce poste, notamment en ce qui concerne la doublure. On a jamais trouvé de doublure crédible à James malgré de beaux CV (Lavea, Skrela, Delany) puis idem avec Lopez (Fernández, McIntyre, Jennings, Hanrahan) et ensuite on a recruté Belleau probablement à prix d’or car on voulait un ouvreur JIFF international français pour replacer Lopez quoi qu’il en coûte et que Jalibert, Carbonnel et Hastoy nous avaient déjà éconduits. Mais Belleau ça sentait la mauvaise pioche dès le départ, il avait déjà les défauts qu’on lui reproche aujourd’hui. Hormis un drop face aux perches en demies et une absence de concurrence en équipe de France, sa carrière tient pas à grand chose. Un profil non-JIFF international comme Plummer c’était y a 3 ans qu’il fallait aller en chercher un, quand les 3 autres nous ont dit non. Et ça c’est pas la faute d’Urios, même s’il fait pas mal de bourdes à son tour.Je suis pleinement d'accord avec ton : "plus lié à un concours de circonstances que niveau en baisse " et surtout aussi "avec pas aussi élevé qu 'à l 'automne " ....c'est clair que l 'on est moins prometteur qu'en Novembre - Décembre...
Pour la cellule de recrutement elle a réalisé de très bons coups et bien navigué pour les renouvellements, pas besoin de les énumérer! Mais ce côté paris tentés sur certains profils , renouvelés et là aussi pas besoin, d'énumérer .....je trouve qu'il y en a eu, bcp trop à répétition ,même si on ne peut pas réussir à chaque coup ,y a quand même des mecs , ça t'interpelle ! ex/ JJH Merrick probablement Rixen....Gabriel....le + de Urda , etc...
Après je maintiens mes doléances sur la gestion du poste de 10 et celle de ou des buteurs !
Quand au match du MHR perdu à la piaule , il est évident que l 'on va se le trimballer jusqu'au terme et que les points perdus ce jour là aussi et même maintenant en mettant le Club sous pression au classement.....évident que dans le cas inverse les ressentis seraient moins clivants !
Posted 09 March 2025 - 06:25 AM
Delany j'ai pas souvenir qu'il posait souci
Mc Intyre, c'est plus sa (non) gestion qui m'avait paru problématique. Voir ce qu'il a donné ensuite avec l'USAP
Posted 09 March 2025 - 07:05 AM
Il serait sur le point de récupérer le contrat pneus des sous marins
Bib avait (je ne sais pas si c'est encore le cas) un contrat sous-marins avec la Marine Nationale, mais pas pour des pneus... (Soory for th hs)
Posted 09 March 2025 - 07:35 AM
Bib avait (je ne sais pas si c'est encore le cas) un contrat sous-marins avec la Marine Nationale, mais pas pour des pneus...
(Soory for th hs)
des canots de sauvetage ?
Posted 09 March 2025 - 08:07 AM
des canots de sauvetage ?
Non !
Posted 09 March 2025 - 08:16 AM
des bouées ?
Posted 09 March 2025 - 08:42 AM
Yato ne joue plus que deuxième ligne. Lee a été "remplacé", peut être pas qualitativement en revanche.
Donc si on recrute un seconde ligne, on pourra dire que seul Fischer n'a pas été remplacé.
Posted 09 March 2025 - 09:22 AM
Muarua à mon avis va jouer principalement deuxième ligne et je pense quon a une recrue en 3eme ligne peux être deux
Posted 09 March 2025 - 10:00 AM
Bahaha mdr ^^ vu le calendrier qu’on a cette saison et notre classement actuel on est en ballotage favorable pour être dans les 6 (je pense quand même qu’on va se trouer comme on sait si bien faire, dès le début de saison j’ai pronostiqué 7ème et je maintiens ce prono, mais au vu de notre calendrier on doit logiquement finir dans les 6, d’autant qu’on reçoit plus qu’on ne se déplace).
Donc notre place dans les 6 étant en bonne voie, et le seul départ d’envergure l’an prochain étant Fischer (à un poste où on est quand même déjà bien pourvus) dire qu’on finira au mieux 10ème c’est de la profonde mauvaise foi. Après on en est tout à fait capables. Mais dire que c’est le mieux qu’on puisse faire j’y crois pas une seconde. L’an prochain on se battra pour la qualif, comme cette année.
C’est fou cette ambiance, on fait une bien meilleure saison que l’an dernier. On est pttr pas aussi en forme qu’à l’automne, n’empêche au lieu de gagner un match sur 7 pendant l’hiver, on en aurait gagné juste 1 seul (la réception de Montpellier) on aurait même pas toutes ces discussions puantes qui nous embousent le forum depuis plusieurs jours. Hormis cette défaite contre le MHR on perd seulement des déplacements et la réception de Toulouse (certes avec son équipe espoir, mais une équipe espoir qui met à l’amende n’importe quelle équipe du Top 14 des qu’elle est alignée). Donc bon, on a beau avoir fait le plus mauvais hiver depuis 50 ans, c’est clairement plus lié à un concours de circonstances qu’à un niveau en baisse. Je concède toutefois qu’il n’est pas aussi élevé qu’à l’automne.
Bref heureusement qu’on en rit parce que voir des aberrations pareilles depuis des jours c’est plus nocif que le niveau réel de l’équipe…
PS : Au passage pour Plummer, l’an prochain il va faire une saison de merde car nouveau pays, nouvelle langue, nouveau championnat, nouveau style de jeu, etc… bref une saison de merde. Mais ça ne sera pas une déception puisque c’est prévu. Au contraire la surprise serait qu’il soit performant d’emblée. Donc on ne peut avoir qu’une bonne surprise, pas une mauvaise. Je mets ça en prévision de tous les oiseaux noirs qui espèrent qu’il va changer radicalement notre jeu, puis seront déçus et le pourriront ensuite dans ces mêmes commentaires en prétextant « l’erreur de casting » ou encore « l’échec de la cellule de recrutement » tout ça sans sans réfléchir évidement ^^
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ce n'est pas une question de forme et d'engagement mais surtout un manque de performance et d'efficacité des lignes arrières de manière générale ! Le pack a progressé, ensuite il y a les aléas de chaque saison avec son lot de blessures ou de baisse de régime !
Pour l'an prochain, laissons la saison se terminer car elle peut basculer dans le bon comme le moins bon !
L'équilibre est loin d'être atteint et la fin de saison pourra déterminer la confiance pour la prochaine !
Pour la question du 10, je suis satisfait du recrutement du NZ mais comme tout le monde, ce n'est pas suffisant !
Posted 09 March 2025 - 10:11 AM
Muarua à mon avis va jouer principalement deuxième ligne et je pense quon a une recrue en 3eme ligne peux être deux
Posted 09 March 2025 - 10:32 AM
ou 10 si Plummer est une déception.
Posted 09 March 2025 - 10:41 AM
Urios "Muarua est un profil qui nous plaît. J'aime bcp les 8 qui gagne la ligne d'avantage et c'était pas ou plus le cas de Lee"
Donc il va jouer 5 ?
Mon prono si on signe Tolofua et qu'il revient à 100% ça sera lui le 8 titulaire, Sowakula flanker avec Tix ou Kremer de l'autre côté.
3 members, 13 guests, 0 anonymous users