Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
11915 réponses à ce sujet

#10291 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 488 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 20:39

De toute façon on ne recrutera pas de non jiffs, donc en jiff beh y'a plus grand chose voir quasi rien à certains postes, donc je ne vois pas très bien comment on pourrait faire des merveilles sur les 2 ou 3 profils qu'ils nous restent à pourvoir 

Le pari Tolofua peut être, Ricard ce qui serait un peu misérable, Javakhia ce serait mieux... Et même en pro D2 il n'y a pas vraiment de fin de contrat séduisante. Ou alors on rachète un dernière année, comme on aurait pu le faire avec Seunes

#10292 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 292 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 22:36

Heureusement que le recrutement ça se fait deux ans a l'avance, parce que sinon on serait mal.
  • rom1310, joubert13 et Requiem_W aiment ceci

#10293 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 10 mars 2025 - 23:41

Faire des impasses à lextérieur, pour préserver le 15-type : programme de lan prochain.

Justement Urios ne le fait jamais.
  • Binche63 aime ceci

#10294 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 723 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 02:10

Y a quand même un truc dans midol, on est cité dans les clubs intéressé par un international australien en deuxième ligne (j'ai oublié le nom).
Entre cette rumeur, celle de Ricard et je crois qu'il y avait eu un sud af, ça tend à montrer qu'on cherche quand même quelqu'un pour compléter devant et même en non jiffs. Et si possible en deuxième ligne.
  • jm12 aime ceci

#10295 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 03:33

C'est effectivement la communication qui rend la stratégie de recrutement complètement illisible et non maitrisée.

Après coup, difficile de trouver un moyen de communiquer correctement quand un de tes faits d'arme a été de valider le +1 d'Urda dès sa signature et d'empêcher toute possibilité de recruter un SEGONDS, un AUCAGNE, un MIOTTI, un FOURSANS ou un autre NJIFF

Pour moi les départs de LEE et YATO sont cohérents, il faut rajeunir. L'arrivée de MUARUA (2U2A) va dans le bon sens tout comme la potentielle confiance accordée à SOWAKULA. Malgré tout, ce ne sont pas des jeunes non plus.

L'an prochain, il ne faut pas espérer autre chose qu'une saison de transition, une nouvelle fois donc entre 6 et 10 selon les blessures, l'arbitrage, le calendrier, la chance.

Normalement elle devrait permettre de :

- voir progresser des jeunes joueurs comme AKHALADZE, 5R, TIX, DESSAIGNE, JAUNNEAU, BELAUBRE, FALL MASSA et MONTAGNE et pourquoi pas LOTRIAN, rêvons un peu

- Acclimater PLUMMER pour qu'il soit adapté la saison suivante

- Faire rentrer de nouveaux jeunes comme BRITZ, CHALUS-CERCY, GUILLAUD, jeune LANEN, DUCHENE

- Profiter de la manne de SC libérée par les départs de MOALA, SIMONE, NEWSOME, 5A, OJOVAN, BEZY, FOUYSSAC, FALGOUX et TAUZIN pour enfin signer des joueurs plus techniques notamment sur les postes clés suivant : 1, 3, 9, 10, 12 et 15

• Frédéric58, Silhouette, jm12 et 1 autre aiment ceci

#10296 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 742 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 06:53

C'est effectivement la communication qui rend la stratégie de recrutement complètement illisible et non maitrisée.

Après coup, difficile de trouver un moyen de communiquer correctement quand un de tes faits d'arme a été de valider le +1 d'Urda dès sa signature et d'empêcher toute possibilité de recruter un SEGONDS, un AUCAGNE, un MIOTTI, un FOURSANS ou un autre NJIFF

Pour moi les départs de LEE et YATO sont cohérents, il faut rajeunir. L'arrivée de MUARUA (2U2A) va dans le bon sens tout comme la potentielle confiance accordée à SOWAKULA. Malgré tout, ce ne sont pas des jeunes non plus.

L'an prochain, il ne faut pas espérer autre chose qu'une saison de transition, une nouvelle fois donc entre 6 et 10 selon les blessures, l'arbitrage, le calendrier, la chance.

- voir progresser des jeunes joueurs comme AKHALADZE, 5R, TIX, DESSAIGNE, JAUNNEAU, BELAUBRE, FALL MASSA et MONTAGNE et pourquoi pas LOTRIAN, rêvons un peu

- Faire rentrer de nouveaux jeunes comme BRITZ, CHALUS-CERCY, GUILLAUD, jeune LANEN, DUCHENE

- Profiter de la manne de SC libérée par les départs de MOALA, SIMONE, NEWSOME, 5A, OJOVAN, BEZY, FOUYSSAC, FALGOUX et TAUZIN pour enfin signer des joueurs plus techniques notamment sur les postes clés suivant : 1, 3, 9, 10, 12 et 15

Pourquoi pas , mais cette année qui nous préoccupe on a des priorités prioritaires quand même sur des postes bien précis , auxquelles il n'est pas possible d'attendre et de se planter  , sinon on va se retaper une saison poussive , frustrante , sous pression permanente , sans pouvoir faire évoluer notre jeu "performant " et "enthousiasmant " !  :rolleyes:

De la patience , ok tout le monde l 'a compris et intégré , mais attention aux manques essentiels qui seraient rédhibitoires en terme d'ambition et pas que , forcément !

#10297 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 364 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 08:45

Falgoux je garde. Des mecs du cru qui font une carrière dans un club, il en faut. Même si il passe en 3ème choix. C'est nécessaire. 

Intégrer les Britz, Chalus, Guillaud ou d'autres jeunes dans l'équipe 1 c'est oui ! Les mecs qui vont en U20 ne doivent partir ailleurs (Liaufau ?), sauf si on est blindé sur un poste. 

Prolonger Jauneau rapidement pour envoyer un signal fort. 

Et derrière commencer à sonder des Jiffs intéressants, en plus de verrouiller les postes clés avec les non jiffs. Mais là, aucune erreur ne doit être commise. 

#10298 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 102 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 08:50

D'accord, mais concernant Jauneau, certes il est encore jeune et a du potentiel, mais il ne montre quand même pas grand-chose. Je pense qu'on en a peut-être un peu trop fait avec lui. Et des demis de mêlée talentueux, la France en forme par pelletées. Donc le garder, oui, bien sûr. Mais attention à ne pas trop en faire quand même.

• Jean Paul Belmondo, stag, Vynce et 4 autres aiment ceci

#10299 Flo asm

Flo asm

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 08:58

Entièrement d'accord avec toi sur tout ! J'espère tout de même une saison aboutie sur notre plan de jeu ou du moins une évolution de notre jeu de trois quart.

Sur le recrutement nous avons toujours été très discret. Plummer en 10 me convient parfaitement, tout comme Muarua en 5-8. Nous les jugerons sur le terrain. Cependant, nous faisons partir des joueurs cadres, Yato, Lee, Fischer, mais je ne vois pas trop de recrues allant dans ce sens. Le recrutement n'est pas clos, mais si Tolofua venait à signer, j'espère qu'il retrouvera sa forme d'antan. Nous aurions pu être plus attentif sur un joueur qui, je trouve, aurait été une bonne plus value devant. Ce joueur est Jean-Luc du Preez ! Capable de jouer du 4 au 8, il aurait été le remplaçant idéal pour Yato. Et pour finir, pourquoi nous parler de champion sudafs si aucune rumeur ne sort, et si nous ne tentons pas d'en signer un ? Intéressé de venir mais peut-être pas de les signer pour nous !
  • ZACH aime ceci

#10300 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 269 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 09:17

Entièrement d'accord avec toi sur tout ! J'espère tout de même une saison aboutie sur notre plan de jeu ou du moins une évolution de notre jeu de trois quart.

Sur le recrutement nous avons toujours été très discret. Plummer en 10 me convient parfaitement, tout comme Muarua en 5-8. Nous les jugerons sur le terrain. Cependant, nous faisons partir des joueurs cadres, Yato, Lee, Fischer, mais je ne vois pas trop de recrues allant dans ce sens. Le recrutement n'est pas clos, mais si Tolofua venait à signer, j'espère qu'il retrouvera sa forme d'antan. Nous aurions pu être plus attentif sur un joueur qui, je trouve, aurait été une bonne plus value devant. Ce joueur est Jean-Luc du Preez ! Capable de jouer du 4 au 8, il aurait été le remplaçant idéal pour Yato. Et pour finir, pourquoi nous parler de champion sudafs si aucune rumeur ne sort, et si nous ne tentons pas d'en signer un ? Intéressé de venir mais peut-être pas de les signer pour nous !

A mon avis, parce que c'était du blabla et qu'il n'y avait rien de concret

• guinness aime ceci

#10301 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 449 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 09:57

Jauneau c'est un très bon match pour 5 matchs moyens , Parra c'était l'inverse.
  • clum63_ aime ceci

#10302 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 488 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 10:24

A mon avis, parce que c'était du blabla et qu'il n'y avait rien de concret

Pas sûr pas mais c'était peut être dans l'attente des prolongations de nos non jiffs, mais dans la mesure où Delguy, PGS et Fainga ont résigné, je vois mal comment on pourrait encore recruter un non jiff m'enfin comme il n'y a pas vraiment de logique

• ELSAZOAM aime ceci

#10303 Frankman

Frankman

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 10:55

J'ai quand meme du mal a comprendre comment la balance des departs et des recrues est aussi inegale. On doit bien avoir de la marge sur le SC? On en garde sous le coude pour faire les requins sur l'equipe qui va basculer en ProD2? Parce que sinon c'est tres tres tardif comme recrutement (y'avait pas une histoire de mercato qui serait finito a Noel/)

#10304 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 11:16

J'ai quand meme du mal a comprendre comment la balance des departs et des recrues est aussi inegale. On doit bien avoir de la marge sur le SC? On en garde sous le coude pour faire les requins sur l'equipe qui va basculer en ProD2? Parce que sinon c'est tres tres tardif comme recrutement (y'avait pas une histoire de mercato qui serait finito a Noel/)

Règles de mutations 2025/2026   Source LNR

Calendrier des mutations validé pour la saison 2025/2026 :

- Période des mutations : clubs de TOP 14 et PRO D2 : du 1er mai 2025 au 30 juin 2025 compris

clubs promus / relégués / participant à l’Access match : du 1er mai 2025 au 7 juillet 2025 -

Joueurs supplémentaires : du 1er juillet 2025 jusqu’au 31 janvier 2026 compris -

Joueurs additionnels : à compter de l’ouverture de la période des mutations et jusqu’au 31 janvier 2026 compris -

Joueurs sans club : à compter du 15 juillet 2025 jusqu’au 31 décembre 2025

Le nombre maximal de recrutements au titre de la période des joueurs « sans club » est fixé à deux par club, et ne pourra concerner des joueurs qui évoluaient déjà au sein du club lors de la saison N-1. -

Jokers médicaux : du 1er juillet 2025 au 6 avril 2026 compris o Date limite de blessure : jusqu’au dimanche de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations compris o Période de demande d’autorisation : du 1er juillet 2025 au 31 mars 2026 compris

• Requiem_W aime ceci

#10305 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 218 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 11:20

Pas sûr pas mais c'était peut être dans l'attente des prolongations de nos non jiffs, mais dans la mesure où Delguy, PGS et Fainga ont résigné, je vois mal comment on pourrait encore recruter un non jiff m'enfin comme il n'y a pas vraiment de logique

Pour Fainga'a, il faudrait attendre que ce soit officiel ; tout le monde dit qu'il a prolongé, mais il ne semble pas que le club ait communiqué à ce sujet !   :sbof:

• cetotomatos aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (8), fabrice145