Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
10420 réponses à ce sujet

#10396 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:16

Il y a un salary cap à tenir avec 200k de moins. On aura pas plus de 3 ou 4 recrues supplémentaires. Probablement un 5, un 3éme ligne, peut être un polyvalent derrière et un 10 espoir. Ça sera tout, et si on ne vise que des jiffs ben ça va pas être glorieux parce qu'il n'y a quasi rien sur le marché 
On a déjà trop de non jiffs

Peut être un troisième 9 ?
  • Vynce aime ceci

#10397 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 614 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:18

Quand je lis les journaux qui parlent recrues je vois beaucoup Bayonne Perpignan Toulon etc...mais nous jamais. Que fait la cellule de recrutement ? On a un budget quand-même ! On a aucun besoin ? Des mecs partent et pratiquement pas d'arrivées ! Quel est le rôle de Rougerie ? Mystère. Nous ne sommes pas un petit club quand même

La seule chose qui me laisse , à minima un léger espoir c 'est bien que là dessus,  Urios a défini au départ la règle absolue de l 'anti fuite.....et donc du mutisme !

Alors peut-être que celle là je la ressorts pour me rassurer ? possible !   

Le fait est que les supporteurs se posent légitimement des questions et pas les moindres , et la com/ là dessus étant  nulle , évidemment que ça cogite et d'autant quand Urios clame à longueur d'interview que le 10 bis sera Simone

A vouez qu'il a y de quoi déstabiliser le plus fada des mordus !

Justement en abordant le thème des "fuites " c 'est très étonnant qu'au bout d'un moment ça ne fuse pas plus ou moins !

Rougerie a son rôle mais après qui tranche et décide? et puis il doit aussi avoir la consigne de la fermer !

Enfin tout ce cinoche pour finir par signer E Hervé...je n 'en serais pas surpris...dans le genre ubuesque au final je n 'aurais  pas décroché la timbale ! B)

#10398 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 636 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:24

On pourrait même presque affirmer qu'il ne le sera pas. (pas d'info mais disons un sentiment très appuyé)

Au passage petite info sur les jeunes, pour le moment rien n'a été signifié aux espoirs en FDC une poursuite avec le club ou non la saison prochaine. On est mi-mars. Pour comparaison l'an passé ça avait été fait fin janvier, début février au plus tard. 

Je ne sais pas si ça témoigne de quoi que ce soit dans l'organisation du CDF mais voilà.

C'est effectivement inquiétant et ça peut expliquer certains départs.
Si tu as des échos des espoirs, quel est le degré d'implication de CU par rapport à eux. J'imagine que comme il s'est annoncé comme responsable des espoirs, c'est lui qui gère tout cela.

#10399 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 723 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:45

Quelle belle anticipation :D

Que de bonnes décisions dans le recrutement et dans la gestion de l’effectif.

Autant de mauvais choix qu'on paye aujourd'hui pour les places de non-jiff.

Ala'Alatoa à la place de Slimani

Prolongation de Simone

Prolongation de Newsome

Prolongation d'Urda

Ajoutons à ça des joueurs "moyens" ruisseau JIFF qu'Urios a voulu : Fouyssac, Lotrian, Rixen, Tauzin, Hamadoui , on est dans une belle panade. 

J'ajoute les départs de joueurs formés au club et qui auraient largement leur place dans l'effectif aujourd'hui et qu'il n'a pas voulu retenir : Beria, Tiber, Fischer, ...

La gestion calamiteuse des espoirs : Oudard, Tuataane, Mey, Tutuvuli, Liufau non conservés...

Et là on ne peut plus dire que c'est la faute d'Azéma. Ce sont uniquement des décisions prises par notre coach/président/responsable des espoirs/directeur sportif/responsable communication/porte parole.

• P'tit Jaune (et bleu) et Binche63 aiment ceci

#10400 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:48

Que de bonnes décisions dans le recrutement et dans la gestion de l’effectif.

Prolongation de Simone

Prolongation de Newsome

Prolongation d'Urda

Ajoutons à ça des joueurs "moyens" qu'Urios a voulu : Fouyssac, Lotrian, Rixen, on est dans une belle panade. 

Et là on ne peut plus dire que c'est la faute d'Azéma. Ce sont uniquement des décisions prises par notre coach/président/responsable des espoirs/directeur sportif/responsable communication/porte parole.

Le problème c'est que le jeu de l'équipe aujourd'hui ne fait pas rêver, et les résultats encore moins. Et derrière, on a plusieurs départs et peu d'arrivées donc la tendance n'est pas à voir la situation s'arranger ! Il y a de quoi se faire des cheveux blancs ! (bon moi c'est trop tard, je les ai déjà).

• joubert13 et jm12 aiment ceci

#10401 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 614 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:54

Le problème c'est que le jeu de l'équipe aujourd'hui ne fait pas rêver, et les résultats encore moins. Et derrière, on a plusieurs départs et peu d'arrivées donc la tendance n'est pas à voir la situation s'arranger ! Il y a de quoi se faire des cheveux blancs ! (bon moi c'est trop tard, je les ai déjà).

:D ben , moi le pb est derrière , à part les tempes , le reste c'est rase campagne....mais ça ne m 'empêche en rien comme vous tous , de m 'interroger un max !

#10402 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 723 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:37

Avec quelques décisions différentes, je trouve qu'on aurait pu avoir cette saison un effectif à peine plus fort (pas beaucoup), mais surtout qui nous offrirait bien plus de marge d'un point de vue des non-jiffs pour les compo mais aussi pour le recrutement :

PG : Falgoux, Akha, Lotrian Beria, Frisach => Beria supérieur à Lotrian (avis perso)

Talon : Fainga’a, Fourcade, Massa => RAS

PD : Montagne, Ala’Alatoa Slimani, Ojovan, Duchêne  => -1 non-JIFF et Slimani supérieur à Ala’Alatoa (avis perso)

2è ligne : Simmons, Lanen, Rixen, Ceyte => un JIFF ou un non-JIFF à la place de Rixen et qui permettrait une vraie rotation en 5

3è ligne : Fischer, Hemery, Lee, Tixeront, Dessaigne, Kremer, Yato, Sowakula => RAS

9 : Jauneau, Bezy, Sanga, Bousquet => RAS

10 : Belleau, Urda 10 Jiff genre Aucagne ou même Guilhot, Giral => -1 non-JIFF et n’importe quel 10 de top14/prod2 est meilleur qu’Urda actuellement

Ailiers : Raka, Delguy, Fall, Tauzin, Jurand => RAS

Centres : Moala, Darri, Simone, Fouyssac, Beleaubre => un JIFF ou un non-JIFF à la place de Simone, pas dur de trouver mieux. 

Arrière : Newsome Tiberghien, Hamdaoui => -1 non-JIFF et Tiber supérieur à Newsome (avis perso)

• Silhouette aime ceci

#10403 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:45

C'est effectivement inquiétant et ça peut expliquer certains départs.
Si tu as des échos des espoirs, quel est le degré d'implication de CU par rapport à eux. J'imagine que comme il s'est annoncé comme responsable des espoirs, c'est lui qui gère tout cela.

Je pense que pour le coup c'est une info à ne pas faire coincider avec les départs de certains (Guilhot notamment)

En tout cas quand tu discutes avec les espoirs, en tout cas ceux qui ne s'entrainent pas régulièrement avec les pros, ils ne te parlent que de Vermeulen car c'est lui qui gère leur quotidien, jamais de Urios. Et j'ai l'impression que le sentiment général du départ de Vermeulen est très négatif. En tout cas ils le voient aller beaucoup plus haut à l'avenir.

#10404 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:27

J'ai fait une simulation de la fin de saison telle que je la voyais, et à ma grande surprise ca pourrait être extrêmement serré en bas entre Vannes et Perpignan. Du coup, au delà de la bonne affaire en 10, je me suis demandé si on espérait pas une descente de Perpi pour par exemple faire rester finalement Yato à moindre coût ou se positionner sur un de leurs bons joueurs (Tuilagi en tête évidemment). 

Alors ca reste précaire et zéro du point de vue de l'anticipation, mais peut-être que le staff se dit que les jeunes qui monteront pourront faire la maille pour jouer les 2e/3e choix et donc qu'il vaut mieux garder une enveloppe en cas de profil disponible en dernière minute en Mai. 

• frednirom, InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#10405 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 693 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:35

J'ai fait une simulation de la fin de saison telle que je la voyais, et à ma grande surprise ca pourrait être extrêmement serré en bas entre Vannes et Perpignan. Du coup, au delà de la bonne affaire en 10, je me suis demandé si on espérait pas une descente de Perpi pour par exemple faire rester finalement Yato à moindre coût ou se positionner sur un de leurs bons joueurs (Tuilagi en tête évidemment). 

Alors ca reste précaire et zéro du point de vue de l'anticipation, mais peut-être que le staff se dit que les jeunes qui monteront pourront faire la maille pour jouer les 2e/3e choix et donc qu'il vaut mieux garder une enveloppe en cas de profil disponible en dernière minute en Mai. 

C'est pas impossible, mais il faut espérer que ça reste purement opportuniste. Sinon, ça voudrait réellement dire qu'on n'a rien construit comme système de recrutement, rien anticipé, et qu'on est les Harlem Globe Trotters du Top 14 (pas dans le style de jeu, juste dans la faculté à improviser !). 

#10406 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 206 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:34

Peut être un troisième 9 ?

Oui m'enfin ce sera aussi un espoir 

#10407 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:45

En ouvreur à l'USAP il y a McIntyre, en polyvalent 10-15 il y a Aucagne et Allan.
En troisième ligne il y a Van Tonder.
Quelques autres joueurs intéressants, mais pas à des postes où on a de la place.

#10408 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 614 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:20

Que de bonnes décisions dans le recrutement et dans la gestion de leffectif.
Prolongation de Simone
Prolongation de Newsome
Prolongation d'Urda

Ajoutons à ça des joueurs "moyens" ruisseau JIFF qu'Urios a voulu : Fouyssac, Lotrian, Rixen, Tauzin, Hamadoui , on est dans une belle panade. 

J'ajoute les départs de joueurs formés au club et qui auraient largement leur place dans l'effectif aujourd'hui et qu'il n'a pas voulu retenir : Beria, Tiber, Fischer, ...
La gestion calamiteuse des espoirs : Oudard, Tuataane, Mey, Tutuvuli, Liufau non conservés...

Beria c est pas qu on a pas voulue le retenir. C est qu on lui a rien proposé.
Tiber ont lui a gentiment proposé la porte alors qu il lui restait un an de contrat.
Fisher ok on a pas voulu le retenir et encore on avait un plus 1 dans son contrat

#10409 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages

Posté aujourd'hui, 17:58

Que de bonnes décisions dans le recrutement et dans la gestion de leffectif.
Prolongation de Simone
Prolongation de Newsome
Prolongation d'Urda

La critique est audible lorsqu'elle est constructive mettre 5a, Rixen, Lotrian, Tauzin et Hamdaoui c'est faire une généralité absurde.

Il y a deux catastrophes :
5 A : catastrophe, aucune plus value de ce joueur qui joue peu et apporte bien trop peu
Rixen : joueur absent totalement. Un match a l'USAP désastreux et puis plus rien. Énorme erreur de recrutement

Et 3 moyens :
Lotrian : joueur ayant quand même montré de belle choses bien qu'étant très inférieur au rendement de Beria
Tauzin : il était décrié mais il a été surprenant au début. Plus décevant sur ses dernières sorties notamment sur ses défaillances techniques sur ses transmissions longues (hors Chistera) et sa défense (point faible clairement identifié en pré recrutement)

Hamdaoui : soulage l'équipe par son long jeu au pied. Il lui manque un peu de gaz offensivement. sa blessure l'a handicapé pour enchaîner et apporter un vrai plus a l'équipe.

Simone et Newsome sont des joueurs non jiff moyens qui n'apportent pas le rendement attendus pour un non jiff.

Urda, rattrapage face a une situation désespérante à l'ouverture. Plus en canne, aucune vitesse tant physiquement que techniquement et s'est avéré sans plus value au tir au but (cette pénalité non prise à 40m a Bayonne de l'an dernier...). Il a enchaînait les blessures et retour rapide. Sûrement jamais a 100%.

Fisher : c'était risqué de le prolonger. Il ne faut pas omettre ce point.
  • twiX, Jean Paul Belmondo et Requiem_W aiment ceci

#10410 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 081 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:00

C'est pas impossible, mais il faut espérer que ça reste purement opportuniste. Sinon, ça voudrait réellement dire qu'on n'a rien construit comme système de recrutement, rien anticipé, et qu'on est les Harlem Globe Trotters du Top 14 (pas dans le style de jeu, juste dans la faculté à improviser !). 

Oui si jamais en fin de saison il te reste quelques centaines de milliers d'euros avant d'atteindre le Salary cap et qu'un bon coup se présente pourquoi pas. Mais sinon pour le reste je pense que tout est bouclé ou en tout cas déjà dans les tuyaux. C'est sur que Tuilagi quand on cherche un 5 puissant  :P  :P  mais tout le monde va se jeter sur lui.

Fisher : c'était risqué de le prolonger. Il ne faut pas omettre ce point.

Sur Fisher oui il y a peut être un dossier medical  chargé qui nous a imposé un peu de prudence.

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

37 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

9 members, 24 guests, 0 anonymous users

clum63_, micka6391, xdderf63, andrew14, P'tit Jaune (et bleu), Make ASM Great Again, Bing (2), speeder, l'ours des tavernes, Facebook (2), benj_lefou_63