Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
10506 réponses à ce sujet

#10441 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 140 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:43

Le problème n'est pas Tiberghien et son niveau supposé ou réel, le problème c'est qu'il s'est fait licencier comme un malpropre alors qu'il était sous contrat.

On pourrait parler d'un joueur de fed3 remplaçant du remplaçant que ce serait la même chose.

C'est la méthode qui est dégueulasse, pas le résultat en lui-même car un départ ne m'aurait pas choqué outre mesure s'il avait été effectué dans les règles de l'art.

Meme si j'étais contre, il faut pas réécrire, il a pas été licencié comme un malpropre.
Il a été invité à voir ailleurs car on lui a dit qu'on ne comptait pas sur lui à l'avenir, si il trouvait, on le laissait libre, si il trouvait pas, il serait resté (la preuve avec O'Connor qui est resté car son niveau ne lui permettait pas de trouver un autre contrat ailleurs).
Tiber a alors pu chercher librement un autre club et Bayonne a sauté sur l'occasion et le transfert s'est fait.

Perso je regrette que Urios ne comptait pas sur lui, par contre, on peut considérer que cette façon de faire lui a fait gagné un an. Il rentrait plus dans les plans ici alors il a eu l'opportunité d'aller dans un club qui voulait bien de lui.
Je pense que sportivement c'est une connerie, mais la façon de faire n'est pas si dégeulasse que tu le décris. Tiber n'aurait pas été viré si il n'avait pas trouvé un autre contrat. Il aurait par contre vraisemblablement été mis au placard pendant 1 an (et encore, à mon avis, son niveau faisait que Urios aurait eu du mal à se passer de lui si il était resté sur sa derniere année car il était loin du niveau de O'Connor.)

D'ailleurs Tiber ne s'en plain pas, il considère que Urios a été honnete avec lui, juste que ça n'a pas fonctionné entre eux...

• Vynce et Requiem_W aiment ceci

#10442 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 247 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:02

Meme si j'étais contre, il faut pas réécrire, il a pas été licencié comme un malpropre.
Il a été invité à voir ailleurs car on lui a dit qu'on ne comptait pas sur lui à l'avenir, si il trouvait, on le laissait libre, si il trouvait pas, il serait resté (la preuve avec O'Connor qui est resté car son niveau ne lui permettait pas de trouver un autre contrat ailleurs).
Tiber a alors pu chercher librement un autre club et Bayonne a sauté sur l'occasion et le transfert s'est fait.

Perso je regrette que Urios ne comptait pas sur lui, par contre, on peut considérer que cette façon de faire lui a fait gagné un an. Il rentrait plus dans les plans ici alors il a eu l'opportunité d'aller dans un club qui voulait bien de lui.
Je pense que sportivement c'est une connerie, mais la façon de faire n'est pas si dégeulasse que tu le décris. Tiber n'aurait pas été viré si il n'avait pas trouvé un autre contrat. Il aurait par contre vraisemblablement été mis au placard pendant 1 an (et encore, à mon avis, son niveau faisait que Urios aurait eu du mal à se passer de lui si il était resté sur sa derniere année car il était loin du niveau de O'Connor.)

D'ailleurs Tiber ne s'en plain pas, il considère que Urios a été honnete avec lui, juste que ça n'a pas fonctionné entre eux...

Je pense qu'on a payé une partie du salaire de plus, pour qu'il parte 

Comme pour Naqalevu, Godener, VanTonder, Barraque (faut pas croire que Barraque allait cracher sur son contrat, et que l'USAP pouvait lui donner la même chose que nous) 

Pour Tiber il avait encore 2 ans de contrat. 1 an pour les autres

Ou donner un truc en dehors des radars pour que ça ne se voit pas et ne nous pénalise pas sur le SC de leur dernière saison chez nous

Il parait que le SF paye la moitié du salaire de Fickou dans son SC selon les dire de Jacky 

#10443 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 268 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:07

Il parait que le SF paye la moitié du salaire de Fickou dans son SC selon les dire de Jacky 

Ui ça se fait dans certains milieux, tu préfères payer une partie du salaire d'un joueur qui est parti de l'effectif plutôt que de le payer en entier et de l'avoir dans l'équipe

#10444 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 706 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:11

Ui ça se fait dans certains milieux, tu préfères payer une partie du salaire d'un joueur qui est parti de l'effectif plutôt que de le payer en entier et de l'avoir dans l'équipe

On peut faire pareil avec un coach ?  :innocent:

#10445 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:21

erreur

#10446 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 247 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:21

Oui

Donc on paye peut être encore une partie du salaire de Tiberghien dans notre SC (car son contrat se terminait en 2025)

Et peut être Haouas...

Mais je ne pense pas

#10447 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:22

Fisher : c'était risqué de le prolonger. Il ne faut pas omettre ce point.

Non

Sur Fisher oui il y a peut être un dossier medical  chargé qui nous a imposé un peu de prudence.

non

Fischer ca peut totalement s'expliquer de ne pas vouloir tout tenter pour le retenir, comme vous le dites notamment à cause de son dossier médical. 

et non.
Il ne s'agissait pas de prolonger Fischer 2, 3 ou 4 ans.
Juste de ne pas dénoncer son +1.
Un an de contrat, sachant que le mec fait une saison pleine, ce n'est pas un gros risque.
Vu le niveau du bonhomme, la rareté de son profil c'est incompréhensible.
Pour moi, soit il y a un problème humain qu'on ne connaît pas,
soit ils ont tenté un coup foireux pour mettre la pression sur Fischer pour qu'il accepte une baisse de salaire.
Dans ce cas c'est vraiment des champions.
  • Huile Dulin, Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#10448 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 209 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:26

Non
et non.

Je partage cet avis, le soi disant dossier médical de Fischer c'est de la flûte, certes il a enchaîné sur un laps de temps assez court mais finalement rien de rédhibitoire. Beaucoup moins inquiétant que Tolofua 

#10449 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 621 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:31

Je partage cet avis, le soi disant dossier médical de Fischer c'est de la flûte, certes il a enchaîné sur un laps de temps assez court mais finalement rien de rédhibitoire. Beaucoup moins inquiétant que Tolofua 

Tu crois vraiment que le cumul de ses commotions n 'a pas pesé qqpart ? 

Le risque avéré est bien réel quand même..l 'A SM a plutôt donné dans ce secteur; je ne le lui souhaite pas à Fischer mais son profil très recherché l 'expose quand même !

Pour Tolofua , de façon différente , le risque existe aussi à moyen terme au mieux !

#10450 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:33

Le risque avéré est bien réel quand même..l 'A SM a plutôt donné dans ce secteur; je ne le lui souhaite pas à Fischer mais son profil très recherché l 'expose quand même !

Encore une fois, ça justifie de ne pas le prolonger 4 ans.
Pas de dénoncer son +1.
  • Buckaroo aime ceci

#10451 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 209 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:40

Non car c'est assez lointain et dans l'intervalle il a eu de longs mois sans jouer avec l'enchaînement de 2 blessures ligamentaires 

Au final il est large dans la moyenne de ce point de vue

#10452 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:50

Quand tu signe un contrat, il y a toujours un risque, qu'il faut doser, OK.
Est-ce qu'il n'y a pas de risque à prolonger Darricarrère jusqu'en 2028?
Imaginons, par exemple, que ses problèmes d'ischios deviennent récurrents, on se retrouve à payer un mec 3 ans et demis sans qu'il ne puisse jouer. C'est peu probable mais l'impact serait désastreux.
Tout le monde est d'accord pour dire que ce risque est acceptable.

Pour Fischer, la probabilité qu'il se pète est peut-être plus forte, MAIS ON PARLE D'UN +1 BORDEL!
Soit il y a une info capitale qui nous manque dans l'équation, soit nos recruteurs sont à l'ouest.

Je n'irais pas jusque là, surtout que je n'y connais rien 😂
Mais le dossier médical n'est pas un argument, en effet.

#10453 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 217 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:53

Oui
Donc on paye peut être encore une partie du salaire de Tiberghien dans notre SC (car son contrat se terminait en 2025)
Et peut être Haouas...

Mais je ne pense pas

Ça expliquerait pourquoi on a un salary aussi élevé, mais je n'y crois pas trop non plus.

#10454 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 060 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:36

Ah, au temps pour moi alors, la méthode employée n'est pas dégueulasse puisque Tiber aurait "juste" était placardé au lieu de directement virer.

Avec un système de valeurs comme ça tu m'étonnes qu'aucun jeune joueur ne veuille signer...
  • Huile Dulin aime ceci

#10455 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 155 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:50

Ah, au temps pour moi alors, la méthode employée n'est pas dégueulasse puisque Tiber aurait "juste" était placardé au lieu de directement virer.

Avec un système de valeurs comme ça tu m'étonnes qu'aucun jeune joueur ne veuille signer...

C'est de la fiction ça. Personnellement je ne pense pas qu'il aurait été mis au placard, d'ailleurs Urios ne l'avait pas mis au placard sur la fin de saison et il l'aurait d'autant moins fait vu notre situation au niveau des JIFFS. 

En plus, Tiberghien était loin d'être malheureux d'avoir signé à Bayonne. Autant sur Ezeala c'était pas trés net, autant sur ce cas là ça a été fait proprement.

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 14 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, maurdock, Bing (3), Walt, benj_lefou_63, micka6391