Le problème n'est pas Tiberghien et son niveau supposé ou réel, le problème c'est qu'il s'est fait licencier comme un malpropre alors qu'il était sous contrat.
On pourrait parler d'un joueur de fed3 remplaçant du remplaçant que ce serait la même chose.
C'est la méthode qui est dégueulasse, pas le résultat en lui-même car un départ ne m'aurait pas choqué outre mesure s'il avait été effectué dans les règles de l'art.
Meme si j'étais contre, il faut pas réécrire, il a pas été licencié comme un malpropre.
Il a été invité à voir ailleurs car on lui a dit qu'on ne comptait pas sur lui à l'avenir, si il trouvait, on le laissait libre, si il trouvait pas, il serait resté (la preuve avec O'Connor qui est resté car son niveau ne lui permettait pas de trouver un autre contrat ailleurs).
Tiber a alors pu chercher librement un autre club et Bayonne a sauté sur l'occasion et le transfert s'est fait.
Perso je regrette que Urios ne comptait pas sur lui, par contre, on peut considérer que cette façon de faire lui a fait gagné un an. Il rentrait plus dans les plans ici alors il a eu l'opportunité d'aller dans un club qui voulait bien de lui.
Je pense que sportivement c'est une connerie, mais la façon de faire n'est pas si dégeulasse que tu le décris. Tiber n'aurait pas été viré si il n'avait pas trouvé un autre contrat. Il aurait par contre vraisemblablement été mis au placard pendant 1 an (et encore, à mon avis, son niveau faisait que Urios aurait eu du mal à se passer de lui si il était resté sur sa derniere année car il était loin du niveau de O'Connor.)
D'ailleurs Tiber ne s'en plain pas, il considère que Urios a été honnete avec lui, juste que ça n'a pas fonctionné entre eux...