Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
11245 réponses à ce sujet

#11161 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 397 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 20:13

Cest vrai que beaucoup déballent ici leur avis sans avoir tous les éléments en main comme peut lavoir le staff de lASM: cest la magie des réseaux sociaux !!

ben en attendant Julien ne s'était pas trompé sur Rixen.

• guinness aime ceci

#11162 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 351 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 20:39

Cest vrai que beaucoup déballent ici leur avis sans avoir tous les éléments en main comme peut lavoir le staff de lASM: cest la magie des réseaux sociaux !!

on ronfle

#11163 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 066 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 20:49

Lucas Zamora

DEMI DE MÊLÉE (STADE ROCHELAIS) : Tout de go, le manager des moins 20 ans Sébastien Calvet dresse le portrait. « Cest le symbole du joueur qui a beaucoup travaillé dans la filière fédérale, il y a notamment fait toutes les sélections. Lucas Zamora est un formidable leader qui maîtrise parfaitement notre projet. Il est à un poste soumis à rude concurrence en club comme en sélection, mais il relève tous les défis. Cest un joueur cadre. » Fils de sportif et originaire de Royan où il a découvert le rugby à 4 ans, Lucas a dabord été formé à louverture. Demi de mêlée depuis sa période Crabos, pouvant buter, il sentraîne de plus en plus avec le groupe pro de La Rochelle, « un honneur », ose-t-il.

Après une première titularisation la saison dernière au stade Deflandre, ce détenteur du bac vise un titre professionnel en tant que négociateur technique et commercial via lécole privée liée à son club. Très compétiteur et un sourire souvent en coin, cest depuis tout petit quil a en tête que sa passion ovale devienne son métier. « Représenter la France, même en M20, est déjà un rêve, affirme-t-il. Cest fou et on se dit quon avance dans sa carrière. Dailleurs, on avance tous ensemble depuis quon se côtoie avec les coéquipiers et les premiers rassemblements. » Pas étonnant que ce n° 9 aimant les duels et un brin mauvais perdant aborde cette saison avec la rage : « On a envie de garder ce titre. Cela booste de se dire quon doit maintenir la France au plus haut niveau mondial. Cest un héritage. »
https://amp.www.ffr....-entre-en-scene
  • ZACH, xdderf63, el landeno et 1 autre aiment ceci

#11164 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 21:29

On alors beaucoup beaucoup mois de chances de voir sa carrière arrêtée pour de commotions à répétition
Cest quand même à prendre en compte pour la durée dun contrat

Tolofua a été (est?) beaucoup plus proche d arrêter sa carrière que Fischer

#11165 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 602 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 21:34

Fischer, avis perso, vu le temps que ça a pris à se décanter, pas sûr qu'il ait vraiment eu l'envie de rester.
C'est allé plus vite pour les autres renouvellements.

#11166 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 066 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 21:51

Tolofua a été (est?) beaucoup plus proche d arrêter sa carrière que Fischer

cest à dire?

#11167 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 251 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 22:10

cest à dire?

https://www.rugbyram...ne-11658723.php

Fischer, avis perso, vu le temps que ça a pris à se décanter, pas sûr qu'il ait vraiment eu l'envie de rester.
C'est allé plus vite pour les autres renouvellements.

A proposition égale je pense qu il restait. Le club a voulu jouer de ça pour sortir gagnant des négociations, mais c est pas passé

#11168 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 22:17

Si cette saison est un peu délicate, l'année dernière c'est quand même 23 matchs dont 16 en tant que titulaire pour près de 1 200mn. Alors oui, cette année il est plus dans le dur mais c'est un joueur qui connaît le Daube14 et qui a le potentiel pour être un gros porteur. Je ne pense pas qu'il remplace Fischer, pas du tout le même profil, je pense plutôt qu'il permet d'avoir une alternative crédible en 8, PGS étant fixé Flanker ce qui semble quand même être sa meilleure place. Si CU parvient à le remettre en forme, il devrait nous apporter. Pour ce qui est du profil de gratteur, il y en a un qui montre le bout de son nez pour moi c'est Massa qui semble devenir de plus en plus compétitif en la matière. Cela ne nous affranchit pas de chercher un remplaçant à Alexandre mais il me semble qu'avec Massa et Moala qui est aussi un joueur assez performant en la matière, on se retrouverait un peu moins démunis après le départ de Fischer.

Falgoux est un très bon gratteur aussi

#11169 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2025 - 23:36

Recrutement aux antipodes de la stratégie affichée...On continue à recruter des mecs à relancer...Et en plus cabossés, et peu performants...

Pas tant que ça car pour le coup c'est l'ADN d'Urios de recruter ce profil de joueurs. Donc c'était sûr qu'on en aurait encore. Et à choisir je préfère quand même un Tolofua qu'un Hemery  :lol:

Là où le bât blesse c'est qu'il avait lui même annoncé qu'il y aurait des "joueurs de score" pour l'an prochain, et qu'à part essayer de nous vendre Plummer comme "l'un des meilleurs NZ de sa génération", on est loin de tout ça... 

#11170 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 286 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:08

Lucas Zamora

DEMI DE MÊLÉE (STADE ROCHELAIS) : Tout de go, le manager des moins 20 ans Sébastien Calvet dresse le portrait. « Cest le symbole du joueur qui a beaucoup travaillé dans la filière fédérale, il y a notamment fait toutes les sélections. Lucas Zamora est un formidable leader qui maîtrise parfaitement notre projet. Il est à un poste soumis à rude concurrence en club comme en sélection, mais il relève tous les défis. Cest un joueur cadre. » Fils de sportif et originaire de Royan où il a découvert le rugby à 4 ans, Lucas a dabord été formé à louverture. Demi de mêlée depuis sa période Crabos, pouvant buter, il sentraîne de plus en plus avec le groupe pro de La Rochelle, « un honneur », ose-t-il.

Après une première titularisation la saison dernière au stade Deflandre, ce détenteur du bac vise un titre professionnel en tant que négociateur technique et commercial via lécole privée liée à son club. Très compétiteur et un sourire souvent en coin, cest depuis tout petit quil a en tête que sa passion ovale devienne son métier. « Représenter la France, même en M20, est déjà un rêve, affirme-t-il. Cest fou et on se dit quon avance dans sa carrière. Dailleurs, on avance tous ensemble depuis quon se côtoie avec les coéquipiers et les premiers rassemblements. » Pas étonnant que ce n° 9 aimant les duels et un brin mauvais perdant aborde cette saison avec la rage : « On a envie de garder ce titre. Cela booste de se dire quon doit maintenir la France au plus haut niveau mondial. Cest un héritage. »
https://amp.www.ffr....-entre-en-scene

interessant s'il sait buter en plus

Fischer souhaiterait faire annuler son contrat bayonnais

#11171 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:15

Avant l'ASM allait chercher des joueurs plus ou moins inconnus qui crevaient l'écran par la suite.
Maintenant la spécialité c'est de recupérer les indésirables des autres clubs et espérer les relancer.

#11172 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:24

interessant s'il sait buter en plus

Annuler ? Info de l'entourage ? Et surtout : pour rester ? 

Ca me paraît énorme, très surprenant. Surtout qu'il va rejoindre dans le coin Irurria, Behe, Lopez, Tiberghien ... Ce qui je suis sûr, au delà de l'aspect financier, était une des raisons principales. 

#11173 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 764 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:25

Là où le bas blesse

Urios n'est pas adepte de la résille, lui ça serait plutôt le bât pour bêtes de somme :rolleyes:

• nelsTDM63 aime ceci

#11174 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:29

Comme Penaud souhaitait soi-disant le faire ? 😂