Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
11641 replies to this topic

#11266 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,267 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:41 PM

J'ai l'impression qu'on essaie de renouveler le coup réalisé avec Montagne, Massa avec Raffy et Zamora, même si en toute logique ils joueront moins derrière les titulaires du poste que les 2 premiers cités.

Des jeunes à fort potentiel, un joueur sorti du ruisseau. Ne manquent plus que les joueurs de score en 5 et en arrière polyvalent.

Mouai, je pense pas. Montagne et Massa c'est une autre catégorie, l'un a été appelé pour faire la tournée d'été quand l'autre était sans doute le meilleur talonneur de Pro D2 l'an passé et titulaire dans l'équipe finaliste. 

Tu n'es jamais à l'abri d'une bonne surprise mais Zamora et Raffy ca reste des joueurs de complément (respectivement numéro 4 et 3 à leur poste) en Pro D2. Ils vont sans doute progresser mais on peut pas les prendre pour faire en misant sur un résultat à la Massa ou Montagne sur des profils qui se rapprochent sensiblement plus de celui de Rixen. Faut s'attendre à des joueurs de complément, au moins dans un premier temps, pas plus.

#11267 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,105 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:42 PM

Sa "coupe" de cheveux ça ne va pas être possible.

Teteteteuuuu

https://www.youtube....h?v=vnjy-35Lxjg

#11268 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,804 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:44 PM

Raffy a un autre CV que Rixen
  • exilé-sud-ouest and Vynce like this

#11269 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,463 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:49 PM

Bref, on savait qu'il fallait un espoir en 10, maintenant on sait de qui il s'agit, il sera numéro 3 derrière Plummer et Simone. 

Le recrutement en seconde ligne va être plus important

Mais pour l'instant si on fait la différence entre les arrivées et les départs c'est à pleurer 

• Dodo971 likes this

#11270 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:50 PM

Tom Raffy pour avoir plusieurs matchs de Brive cest intéressant. Je le mets au même niveau quun Massa, à son poste.
Plutôt arrière je crois, mais aussi 10. Il bute bien et a un gros coup de pieds.

Régulièrement dans le groupe, un peu moins cette année avec larrivée de Bosh, ce qui est logique. Il est je crois dans la génération de Jauneau championne du monde U20.

Il perd ses cheveux, ça fera la passation avec Urda, mais 20 ans de moins et lavenir devant lui.

Pour moi cest oui.

Tolofua aura une intersaison pour se mettre à niveau physiquement, il a un très bon profil. On sera fourni en 3eme ligne avec sûrement la montée de Chalus et/ou Britz.

Zamora en 3eme 9 cest bien aussi. Inter U20, avec expérience pro d2. On rappelle quand même que cest pour être 3eme dans la hiérarchie. Et ça fera un peu reposer les 2 premiers qui font lûtes les feuilles depuis 2 ans presque.
  • TH69 likes this

#11271 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,267 posts
  • Mon club:

Honnêtement ça joue, hormis sur la saison derniére ou Rien était au placard pendant que Raffy faisait une saison complète (mais pas terrible sportivement). Aprés, sur la saison passée en Top 14 Rixen a eu plus de temps de jeu. Bien sûr tu as les 3 sélections U20 pour Raffy à prendre en compte, mais difficile de reprocher à Rixen de pas en avoir, d'autant plus que des sélection au tournoi U20, c'est bien, mais à mon sens ca veut pas dire grand chose (beaucoup moins qu'a la Coupe du monde U20 par exemple).

#11272 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,395 posts
  • Mon club:

Tu n'es jamais à l'abri d'une bonne surprise mais Zamora et Raffy ca reste des joueurs de complément (respectivement numéro 4 et 3 à leur poste) en Pro D2. .

Présenté comme ça je pense que y'a match avec le recrutement des jokers CdM qu'on a fait en 2019

#11273 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,139 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:51 PM

Numéro 2 dans un club du haut de pro D2. Titulaire l'an passé et auteur d'un très bon match de phase finales face à Béziers.(Il avait même mis un drop :))

#11274 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,267 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:51 PM

Tom Raffy pour avoir plusieurs matchs de Brive cest intéressant. Je le mets au même niveau quun Massa, à son poste.
Plutôt arrière je crois, mais aussi 10. Il bute bien et a un gros coup de pieds.

Régulièrement dans le groupe, un peu moins cette année avec larrivée de Bosh, ce qui est logique. Il est je crois dans la génération de Jauneau championne du monde U20.

Quand même, Massa l'an passé Galthié voulait l'appeler pour la tournée en Argentine quand même. Et numéro 1 du poste chez le finaliste de Pro D2.

Raffy n'est pas champion du monde U20. Aprés en numéro 3 je pense que ça fera le taff.

#11275 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 622 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:54 PM

https://www.francebl...lermont-9703084

Pour Raffy il est écrit que Brive lui proposait un contrat jusqu'en 2028 tout de même !!!

• Requiem_W likes this

#11276 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,195 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:55 PM

Moi tant que Urda n'est plus là, c'est tout ce que je demande.
  • Patator and Requiem_W like this

#11277 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,804 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:57 PM

Honnêtement ça joue, hormis sur la saison derniére ou Rien était au placard pendant que Raffy faisait une saison complète (mais pas terrible sportivement). Aprés, sur la saison passée en Top 14 Rixen a eu plus de temps de jeu. Bien sûr tu as les 3 sélections U20 pour Raffy à prendre en compte, mais difficile de reprocher à Rixen de pas en avoir, d'autant plus que des sélection au tournoi U20, c'est bien, mais à mon sens ca veut pas dire grand chose (beaucoup moins qu'a la Coupe du monde U20 par exemple).

C'est étayé donc agréable à discuter, merci.
Selon moi Raffy a déjà fait ses armes en ProD2, ce qui est plus parlant que qqs sélections U20 (on est d'accord), ce qui n'est même pas le cas de Rixen au final.
Par contre pas vraiment d'accord avec la "comparaison " avec Massa lue plus haut.

#11278 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,463 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 14:59 PM

pour avoir vu plusieurs matchs de Brive

... messieurs les modos, faites votre travail, virez moi ce collabo 

• Make ASM Great Again, Vynce, Jicé and 5 others like this

#11279 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,105 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 15:01 PM

Bref, on savait qu'il fallait un espoir en 10, maintenant on sait de qui il s'agit, il sera numéro 3 derrière Plummer et Simone. 

Le recrutement en seconde ligne va être plus important

Mais pour l'instant si on fait la différence entre les arrivées et les départs c'est à pleurer 

On va dire on fait venir du jeune joueur JIFF avec 2/3 références, ça laisse la place pour recruter au moins un gros client NON JIFF en 5 comme tu le dis.

La saison 2023/2024 de Raffy avec Brive à 19ans ... fin ça me parait quand même pas mal en ProD2

#11280 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,391 posts
  • Mon club:

Posted 02 April 2025 - 15:03 PM

Vous vous rendez compte de la pauvreté du recrutement quand même...

• clum63_ likes this

51 user(s) are reading this topic

7 members, 40 guests, 0 anonymous users

bernard le homard, zorro, casquette, Bing (3), asm fever, Google (1), Kenken0707, Ptycook, romanollo