Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12224 réponses à ce sujet

#11296 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:35

Vous vous rendez compte de la pauvreté du recrutement quand même...

Je suis plutôt d 'accord avec toi Julien , ça ne me fait pas rêver le moins du monde !

Bon je mets un bémol pour Zamora(20ans...) en numéro trois du poste de 9 , là je mets mon joker...je connais très peu ce joueur

Je n 'aurais pas dit la même chose pour Darquier de MDM et  Seunes  d'  Aurillac par exemple !

Pour Tolofua , collectivement ça peut passer mais de là à le voir remplacer Fritz , je reste  bcp sur la réserve d'autant que ça ressemble plus encore à un énième pari devenu notre spécialité du recrutement qui se targue d'être intelligent !  A voir  si seulement il redevient celui que l 'on a vu à Toulouse et pour le moment ce n 'est pas le cas et si le RCT se sépare de lui , les comparaisons avec   Mercer   Olivon   Isa   ,  font mal !   :closedeyes:

Pour Raffy  (20ans..) , alors là autant il possède un bon jeu au pied , autant ce n 'est pas un 10 qui me parait pouvoir suppléer Plummer avec talent Pour moi sur ce que j 'ai aperçu de ses prestations au CABCL , c 'est vraiment correct sans plus  , mais je ne  demande qu'à me tromper Bosch lui a piqué la place sans trop de pb...ça c 'est la réalité en pro2...

Là , je ne suis pas enthousiaste  et pas  convaincu.....mais c 'est peut-être intelligent de le signer !   :perplexe:

Seuls points positifs , ils sont tous les trois jiff  jeunes ce qui va aider de ce côté là la gestion des quottas !

• Requiem_W aime ceci

#11297 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:40

J'ai l'impression qu'on essaie de renouveler le coup réalisé avec Montagne, Massa avec Raffy et Zamora, même si en toute logique ils joueront moins derrière les titulaires du poste que les 2 premiers cités.

Des jeunes à fort potentiel, un joueur sorti du ruisseau. Ne manquent plus que les joueurs de score en 5 et en arrière polyvalent.

Montagne et Massa étaient titulaires indiscutables d'un club ultra dominateur, ils crevaient l'écran. Je ne sais pas si c'est comparable.
Mais bon, deux jeunes talentueux à priori.
  • Requiem_W aime ceci

#11298 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:41

Devoir remplacer Louka Guillau (dsl pour son orthographe) par Raffy, ça fait quand meme grincer...
Apres aucune idée des qualités et du potentiel de Raffy. Mais perdre un joueur du cru pour un joueur au profil similaire qui vient d'ailleurs, ça fait tjrs autant chier.

Alors entre Boudou et Massa faut reconnaitre qu'il avait raison et que c'est un joli coup.
J'espere que pour les ouvreurs, on va pas le regretter dans quelques années..

Guilhot a aucune feuille de match en pro à l'inverse de Raffy ... et il rejoint un certain Sadourny pour des raisons que la raison ignore. Pas grand chose à faire visiblement si ce n'est de trouver un remplaçant.

• ESQ4 aime ceci

#11299 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:42

Mais pour l'instant si on fait la différence entre les arrivées et les départs c'est à pleurer 

En troisième ligne oui, clairement.
Pour le reste je ne suis pas d'accord.
  • Borromyr aime ceci

#11300 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 658 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:42

https://www.francebl...lermont-9703084

Pour Raffy il est écrit que Brive lui proposait un contrat jusqu'en 2028 tout de même !!!

Ils vont prendre Belleau + Giral... 

#11301 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 756 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:44

Il fait un excellent match face à Béziers avec un drop de 40 mètres en prime. 90 % face aux perches... Et un profil avec une belle marge de progression. Moi ça me va.

Plummer/Raffy on sera mieux qu'Urda/Belleau

Plummer -Urda , effectivement peu de risques vu la déconfiture de Benjamin au bout du bout !

Raffy-Belleau , là je suis bcp plus réservé sauf pour la longueur du jeu au pied...réalisateur moyen  et défenseur pas extraordinaire sur ce que j 'ai vu avec le CABCL..(20ans jiff...)..donc pas si convaincu que vous l ' êtes ....mais je peux me tromper et vaudrait mieux !

#11302 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:47

C'est des drôles de noms Zamora, Raffy, on dirait des personnages fictifs.
Moi je me méfie...
  • Dems26 aime ceci

#11303 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 658 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:48

Raffy-Belleau , là je suis bcp plus réservé sauf pour la longueur du jeu au pied...réalisateur moyen  et défenseur pas extraordinaire sur ce que j 'ai vu avec le CABCL....donc pas si convaincu que vous l ' êtes ....mais je peux me tromper et vaudrait mieux !

Tu recommences à radoter 

Fais nous la comparaison Simone / Belleau plutôt 

et Raffy / Giral 

#11304 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:49

Tolofua je pense que cela le fera. il est pas heureux à toulon et ils l'ont bien pris pour un . . . .  . Le reste du recrutement c'est malin si c'est avéré. 

#11305 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:54

Franchement j'ai du mal à voir dans l'effectif qui se dessine, une équipe plus forte quantitativement et qualitativement que cette saison.

j'ose espérer que le recrutement ne s'arrêtera pas là.

• Guédel et Lima aiment ceci

#11306 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 110 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:57

Franchement j'ai du mal à voir dans l'effectif qui se dessine, une équipe plus forte quantitativement et qualitativement que cette saison.

Je sais pas si elle sera qualitativement meilleure au moins en 3eL vis à vis des 3eL qu'on perd mais elle sera plus équilibrée, avec un 10 costaud et encore des ajouts en JIFFs. On va voir ce que ça donne mais j'ose espérer que le recrutement est pas fini.

• ESQ4 aime ceci

#11307 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 15:59

L'année prochaine pas forcement...
Quoi que, rien que le fait de ne plus avoir Urda, ça va déja etre un énorme soulagement.

J'ai l'impression que ce sont plus des paris sur l'avenir, pour viser une équipe plus forte dans 1 ou 2 ans..
C'est peut etre pour ça que Urios voulait s'acheter du temps avec sa prolongation..
Perso je vois une certaine cohérence quand meme. Apres je ne suis quand meme pas d'accord avec tout ses choix...

En gros cette saison, c'est le top 6 sans ambitions de plus comme objectif..
La saison pro à mon avis ça sera pareil.
Dans 2 ans, on peut espérer voir du mieux si ce qu'il construit fonctionne..

Il a quand meme passé la tempete de la défaite au Racing sans trop de vagues extérieurs et a réussi à prolonger la majorité des cadres qu'il voulait garder.
Tous les signaux ne sont pas rouges. Mais on est loin du vert. On est dans un truc tres contrasté...
Difficile de dire si Urios réussira son paris dans 2-3 ans que de remettre l'ASM en haut de l'affiche.

Là, il est clair que je fais parti des perplexes...

• ESQ4 et Requiem_W aiment ceci

#11308 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 405 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:00

Raffy ça peut se justifier en 3e ouvreur : 20 ans, une belle saison en 2023/2024 comme titulaire en Pro D2 (plus compliqué cette saison) et une marge de progression

Le problème c'est qu'il faudrait un 2e ouvreur qui soit une vraie alternative à Plummer, entre 25 et 30 ans ayant prouvé en Top 14.

Rappelons que Plummer ça reste un pari avec l'inconnue sur son adaptation à un jeu totalement différent de l'hémisphère sud.

• zebdomes, Toorop, jm12 et 1 autre aiment ceci

#11309 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:04

Vous vous rendez compte de la pauvreté du recrutement quand même...

Qui sont nos meilleures recrues cette année ?
Massa Montagne Ceyte (Tauzin en 1ere partie si je pousse un peu) voir Akhaldze qui fait le boulot.

Des revanchards, ou des joueurs de pro D2.

On a aussi prolongé Kremer PGS Simmons Delguy cest ça aussi le recrutement. Et on fait venir Plummer.

Attendons la toute fin, mais moi cette équipe ne me paraît pas déconnante sur le papier pour jouer les 6, a minima.
  • ValentinUSMV et Requiem_W aiment ceci

#11310 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 299 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:07

On peut imaginer que Jauneau connait Raffy et qu'il a validé la possibilité de jouer avec lui ?
Vu qu'ils sont de la meme génération, ils se connaissent peut etre un peu..

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (2)