Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12501 réponses à ce sujet

#11311 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:11

Recruter un gros 5 ok, mais je mettrais aussi le fait de recruter un entraineur des arrières capable de mettre du mouvement et un minimum d'incertitude à l'équipe d'en face car pour le moment c'est vraiment stérile !

#11312 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 403 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:12

Sur le papier, Raffy ca me semble être interessant. Déjà parce qu'il est JIFF et que ca nous éloigne de la perspective Simone en 10. 

Alors je ne pense pas que ce soit un cador, mais à 20 ans il a déjà 1 saison en Top 14 et 2 en Pro D2. Certes comme doublure, mais comme a priori ce sera son rôle chez nous, c'est pas si mal ! D'ailleurs je l'avais mis dans la liste des joueurs qui collaient au profil si vraiment on envisageait sérieusement Simone en 10. 

Le seul argument que je trouve contre pour le moment, c'est que les brivistes, sur X, ont l'air quand même très content de s'en débarrasser car pas bon cette saison. 

J'ai l'impression qu'on essaie de renouveler le coup réalisé avec Montagne, Massa avec Raffy et Zamora, même si en toute logique ils joueront moins derrière les titulaires du poste que les 2 premiers cités.

Des jeunes à fort potentiel, un joueur sorti du ruisseau. Ne manquent plus que les joueurs de score en 5 et en arrière polyvalent.

Par contre, je ne vois pas une seconde comment on peut considérer que Raffy et Zamora ont le même profil que Massa et Montagne. Déjà Montagne est plus âgé, plus d'expérience. Montagne, c'est le même genre de recrutement que Laclayat au Racing, Kotze et Ojovan chez nous. 

Massa, lui, c'était le meilleur talon de Pro D2 et un des meilleurs joueurs du championnat, dans un club qui visait très haut. Et étiqueté comme futur talon du XV de France. On est loin de tout ça pour ces 2 joueurs. Alors on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout pour Raffy je pense, mais ils viennent comme joueur de complément. 

• cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#11313 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 237 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:12

On peut imaginer que Jauneau connait Raffy et qu'il a validé la possibilité de jouer avec lui ?
Vu qu'ils sont de la meme génération, ils se connaissent peut etre un peu..

Ce serait très pro comme approche...
  • gateau03 et Lima aiment ceci

#11314 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 334 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:23

Allez on se depeche de crepir Tom Raffy et vite ... on perd pas de temps  :P  :P

Raffy, ce tollé !
  • Jean Paul Belmondo, Vynce, Bad Zé et 4 autres aiment ceci

#11315 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 316 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:23

Ce serait très pro comme approche...

bha étant donné que l'année pro on va devoir donner des gages à Jauneau pour le prolonger..
Je trouve pas ça déconnant qu'il soit sondé sur un autre jeune avec qui il peut potentiellement jouer à l'ouverture.

#11316 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:29

Mais Massa, oui, c'est ce que je dis au talon (1/2 donc). Jauneau c'était déjà le cas avec Gibbes, Fall (300') et Bellaubre (450') c'est peu de temps de jeu.
Sur les jeunes dont certains ont fait une demi finale l'année d'avant on a fait le tour.
Les annonces, il n'y en a pas ou presque.

A quel poste on s'est amélioré ?

Ben ça me paraît évident quand même:
LA BIÈRE EST BIEN MEILLEURE
  • Vynce et Requiem_W aiment ceci

#11317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:33

Tolofua je pense que cela le fera. il est pas heureux à toulon et ils l'ont bien pris pour un . . . .  . Le reste du recrutement c'est malin si c'est avéré. 

pris pour un...  :rolleyes:

Avec un contrat de 3 ans en or massif... ses écarts, ses blessures...

#11318 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:36

Les statistiques de Zamora cette saison:
https://prod2.lnr.fr...mora/2024-2025?
pour comparer avec Jauneau:
https://top14.lnr.fr...aptiste-jauneau
Une meilleure longueur de jeu au pied pour Zamora (25,1 mètres par coup de pied en moyenne, contre 22,9 pour Jauneau).
Il me semble que tout le reste est à l'avantage de Jauneau, même ramené à temps de jeu égal.

#11319 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:37

Sur le papier, Raffy ca me semble être interessant. Déjà parce qu'il est JIFF et que ca nous éloigne de la perspective Simone en 10. 

Alors je ne pense pas que ce soit un cador, mais à 20 ans il a déjà 1 saison en Top 14 et 2 en Pro D2. Certes comme doublure, mais comme a priori ce sera son rôle chez nous, c'est pas si mal ! D'ailleurs je l'avais mis dans la liste des joueurs qui collaient au profil si vraiment on envisageait sérieusement Simone en 10. 

Le seul argument que je trouve contre pour le moment, c'est que les brivistes, sur X, ont l'air quand même très content de s'en débarrasser car pas bon cette saison. 

Par contre, je ne vois pas une seconde comment on peut considérer que Raffy et Zamora ont le même profil que Massa et Montagne. Déjà Montagne est plus âgé, plus d'expérience. Montagne, c'est le même genre de recrutement que Laclayat au Racing, Kotze et Ojovan chez nous. 

Massa, lui, c'était le meilleur talon de Pro D2 et un des meilleurs joueurs du championnat, dans un club qui visait très haut. Et étiqueté comme futur talon du XV de France. On est loin de tout ça pour ces 2 joueurs. Alors on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout pour Raffy je pense, mais ils viennent comme joueur de complément. 

Montagne aussi est étiqueté futur EDF mais moins impressionnant sur le papier que Massa.
Mais en ligne dans ton analyse.
Zamora et Raffy l équipe de France semble très loin.
Raffy c est du Herve bas de gamme.
  • nelsTDM63 aime ceci

#11320 Ptycook

Ptycook

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:42

Urios n'avait pas dit qu'il préparait le recrutement 2ans à l'avance ?
  • guinness et Loujean aiment ceci

#11321 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 482 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:42

Raffy et Zamora sont recrutés comme n°3, j'imagine. 

• Binche63 aime ceci

#11322 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 217 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:46

En gros, on a visiblement changé la cible en passant de profil "revanchard" à profil "ProD2"

#11323 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:48

En gros, on a visiblement changé la cible en passant de profil "revanchard" à profil "ProD2"

Je dirais même plus n 3 de Pro D2

#11324 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 482 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:52

Vous visiez qui ? 

#11325 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 16:53

De toute façon avec des annonces en avril faut pas s'étonner de ne pas tomber sur du premier choix... sans vouloir tirer sur l'ambulance et sur la qualité de ces joueurs. Les gros recrutements tu le sais en octobre, novembre au pire et des fois avant !

47 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 32 guests, 1 anonymous users

Murena, ESQ4, Bing (6), ValentinUSMV, Badeurfou, anje, romanollo, Milian, xdderf63