Aller au contenu


Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12499 réponses à ce sujet

#11341 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 17:35

https://www.lamontag...l-asm_14665583/

Apparemment Brive voulait le prolonger pour le prêter !
LOL

Ça ne fait aucun doute de mon point de vue.

Je pense même que le 10 de Cisterne est meilleur qu'urda


+1
  • Arverne03 aime ceci

#11342 boule de pue

boule de pue

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris

Posté 02 avril 2025 - 17:36

Franchement j'ai du mal à voir dans l'effectif qui se dessine, une équipe plus forte quantitativement et qualitativement que cette saison.
j'ose espérer que le recrutement ne s'arrêtera pas là.


Moi aussi mais on gomme un gros point faible avec deux buteurs bien plus fiables.

#11343 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 689 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 17:37

Lee et Yato qui partent ne sont pas titulaires à des postes clefs ?
Leurs remplaçants occuperont ces postes clefs ...

 

J'ai pas la citation en tête mais j'ai écrit à peu prêt l'idée. La comm du club c'était pour les 10 et ça défendait l'idée qu'on avait pas trouvé encore le 10

Et j'ai pas l'impression que les remplaçants sont internationaux (en activité) ni que ce seront des titulaires (vu leur blessure à répétition et fragilité)

ni que le 2nd correspond à Yato mais il correspond plutôt à Fischer 

 

Pour Yato, a priori on cherche un 2eme ligne



#11344 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 17:46

Go Raffy !!!
  • frednirom, twiX, steph et 7 autres aiment ceci

#11345 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 089 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 17:50

Ouais, pour la rotation c'est plutôt intéressant, notamment Zamora et Raffy qui sont deux jeunes à potentiel et qui pourrait à moyen terme amener une plus-value.
Une fois cela dit, on est tout de même loin des fameux "joueurs de score" censés tirer l'equipe vers le haut.
Il faudra faire avec de toute façon et prier pour que les jeunes déjà installés actuellement (Akhaladze, Lotrian, Massa, Montagne, Jauneau, Tixeront, Darricarère) franchissent encore un cap, sinon la saison prochaine risque d'être longue... Encore
  • ESQ4, Make ASM Great Again et gateau03 aiment ceci

#11346 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 239 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 18:07

On grandit.


  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#11347 Bad Zé

Bad Zé

    Nouvelle modération obscurantisse

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 617 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 18:08

si j'avais le temps ,je suis sur que j'en troverais plus que tu ne crois........
 
ça me rappelle un peu lorsque Boudou n'a pas été conservé ,combien içi pensaient que c'était une grosse connerie de s'en séparer  !!
 
Même si j'appréciai le joueur ,je pense que le staff a pris la bonne décision !

Un scandale. Tout simplement.

#11348 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 18:11

Valentin Hutteau de Massy ,il se dit de lui un véritable petit Dupont ,4 clubs sont sur le coups ,sauf nous évidement ...

c'est pas Jauneau le petit Dupont ?



#11349 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 854 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 18:22

ne suivant pas les coujoux, je ne pas connais Raffy, mais pour son age il a déjà un pédigree pas dégueu, non ?

Du coup bienvenue à lui et en plus sa signature semble donner un regain de crépissage au forum, c'est bien ça.


  • ESQ4, gateau03, Auvergnat03 et 1 autre aiment ceci

#11350 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 329 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 18:38

Rugbystiquement je n’ai pas d’avis ,
par contre j’aime bien les Brigades du Tigre ,
alorsje lui souhaite la bienvenue.
  • frednirom et Make ASM Great Again aiment ceci

#11351 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 19:10

 
Je suis d'accord, on perd Yato et Lee et pour l'instant on a la cour des miracles en échange 

Y a vraiment quelqu’un qui aurait été assez fou pour les prolonger (Lee surtout, Yato je l’aurais bien prolongé mais c’est pas non plus un drame, Fischer ça m’embête plus) ?

Le remplaçant de Lee a déjà été recruté, c’est Sowakula. Au moment où on l’a recruté on avait sûrement pas imaginé prolonger Lee aussi longtemps mais le but c’était bien ça dans l’esprit de Gibbes je pense.
Alors certains diront que c’est pas un 8 mais pour moi c’est quand même un 8. En fait c’est plutôt un vrai 3eme ligne polyvalent. Mais sur les gros matchs, j’imagine ni Tolofua, ni Muarua, ni Hemery titulaire. La grosse grosse 3eme ligne ça sera Tixeront-Sowakula-Kremer, avec probablement Tolofua sur le banc s’il arrive à enchaîner.
Le reste du temps c’est bien possible qu’il joue plus flanker mais je n’imagine pas les 3 autres titulaires en phases finales si tout le monde est valide, sauf grosses perfs de leur part (ce qu’on leur souhaite).

Pour Raffy qqn a dit qu’il était bon défenseur et gestionnaire dans le style de Plummer, mais sur le forum de Brive ils disent que sa défense est catastrophique, tout comme sa gestion et que sa seule qualité c’est que c’est un (très) bon buteur. Mais déjà rien que ça c’est une plus value par rapport à Belleau, surtout avec le jeu d’Urios.
Perso j’ai le souvenir d’un joueur qui avait fait une bonne saison l’an dernier. Plus à la peine cette année avec seulement 4 titularisations mais les brivistes ont pléthore de solutions à ce poste (Bosch indiscutable, Olding très bon, Keletaona bon jeune - et le polyvalent Shilcock qui arrive). Donc pas évident de faire jouer tout le monde.
Il y serait donc gagnant à tous les plans. Mais je trouve que comme doublure c’est pas si mal (quand même 40 matchs en pro a 21 ans, dont 9 en Top 14 + inter U20, JIFF, très jeune donc grosse marge de progression, franchement vous faites vraiment les difficiles). Pour moi le hic c’est plutôt que ça reste encore un pari, c’est pas un joueur de Top 14 clairement établi et comme le dit Julien, Plummer étant aussi un pari, il aurait été plus crédible en numéro 3 pour l’instant avec un mec plus aguerri au Top 14 entre les 2.

Ah et pour finir, ceux qui le pourrissent de partout, alors qu’on cherche une DOUBLURE, on a compris que le seul qui vous intéresse c’est MacKenzie et que tout le reste c’est de la merde, mais soyez réalistes au bout d’un moment. Je suis même limite soulagé qu’il ait prolongé jusqu’en 2029 car il aura 34 ans et ne viendra donc JAMAIS en France (et le club qui paiera 1M€ un mec de 34 ans je lui laisse bien, on a assez d’exemples) donc on va enfin pouvoir passer à autre chose.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Requiem_W aime ceci

#11352 Auvergnat03

Auvergnat03

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 19:11

On sait qu'on a du mal à être attractifs et qu'on n'aura pas Smith ou DMK, donc très content de la venue de ces petits jeunes, à fort potentiel selon moi. Bon, encore faudra-t-il qu'ils jouent.

Quant à la piste Hervé, il est devenu mauvais comme la grêle une fois que son nom est apparu sur ce topic, puis était redevenu intéressant quand la piste s'est refroidie. Je vois mal la cellule recrutement demander aux forumeurs de lui retomber dessus en reparlant d'un potentiel transfert
  • ESQ4 aime ceci

#11353 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 487 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 19:16

Javoue avoir pleuré de soulagement en lisant ici quun nouveau dix allait poser ses valises au club. Dehors Urda !!!

#11354 peewee

peewee

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 369 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:plessis robinson
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 19:18

si j'avais le temps ,je suis sur que j'en troverais plus que tu ne crois........
 
ça me rappelle un peu lorsque Boudou n'a pas été conservé ,combien içi pensaient que c'était une grosse connerie de s'en séparer  !!
 
Même si j'appréciai le joueur ,je pense que le staff a pris la bonne décision ! 



Lee cest logique : 37 ans.

Yato cest comme Beria lan passé. Peu voulait le prolonger car les prestations étaient moyennes.
Puis Urios la fait joué en 5, et il est redevenu bon.

Cest comme ça, on ne refait pas le passé.

Le recrutement nest pas clinquant, certes. Mais il est JIFF avec des profils qui peuvent amener des choses intéressantes. Et il nest pas terminé !
  • ptit tix aime ceci

#11355 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 avril 2025 - 19:31

Le jeune raffy ne viendra jamais comme numéro 3 pour rester au vestiaire toute l'année...

 

Il n'a peut-être pas envie de flinguer sa carrière


  • R1250GS aime ceci




46 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 29 guests, 0 anonymous users


    Lima, Bing (10), Google (1), exilé-sud-ouest, BisonF, jimmy-03, ZACH, Francoisbougnat