ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posted 02 April 2025 - 20:35 PM
- ESQ4, Luernios and peewee like this
Posted 02 April 2025 - 20:35 PM
On se raccroche a ce qu'on peut.
Posted 02 April 2025 - 20:40 PM
Les mecs ont 20 ans et vous aimeriez qu'ils aient pour eux le jeu au pied, la défense, l'attaque, la vista et 90 sélections en EDF.
Non, on aimerait qu'entre un jeune bon et un jeune moins bon (pour être aimable), on choisisse mieux
Posted 02 April 2025 - 20:48 PM
Dont un 10, ça fait plaisir.
Allez, les jeunes !
Posted 02 April 2025 - 20:58 PM
Par contre concernant Raffy, nous allons a priori payer une clause de libération à en croire La Montagne : https://www.lamontag...l-asm_14665583/
Si on ajoute à ça que Tolofua est encore sous contrat et que même si Toulon est ouvert à le laisser partir ils seront en droit de demander une compensation...
Ca fait quand même potentiellement 2 contrats rachetés, alors surement pas des gros montants, mais tout de même. Ca sent pas l'anticipation qu'on nous vend depuis 2 ans...
Il pourrait se libérer eux même comme Jaminet...
Non
Je déconne
J'ai assez de boulot dans le sujet SC... ;-)
- Sastre au Ventoux and nelsTDM63 like this
Posted 02 April 2025 - 20:59 PM
Les souvenirs commencent à dater et sont donc un peu flous, mais il me semble que Raffy avait fait de bons matchs en U20 (en tout cas j'avais apprécié ).
Parmi les jeunes estampillés "internationaux", en gros potentiel je ne vois que Despérès et la classe encore au-dessus Diego Jurd 18 ans (mais verrouillé par La Rochelle).
Après, pour le voir progresser il faudra le faire jouer et non pas l'abandonner sur le banc...
- Silhouette, InASMWeTrust and Tchou like this
Posted 02 April 2025 - 21:17 PM
Falgoux Massa Montagne
Lanen Ceyte
Kremmer PGS Tixeron
Jaumeaux Plummer
Simone 5R
Raka Hamdaoui Fall
Akaladze Fourcade Lotrian Hemery Dessaigne Bezy Rafy Newsome
5 non-jiff pour moi on est pas mal
@XXderf c'est quoi la limite l'année prochaine en non-jiff ?
- ValentinUSMV likes this
Posted 02 April 2025 - 21:24 PM
Rapide Raffy (pour voir la diff avec Urda-Belleau)?
Non il est lent, c'est pour moi son principal défaut (avec sa défense)
Posted 02 April 2025 - 21:31 PM
Y a vraiment quelquun qui aurait été assez fou pour les prolonger (Lee surtout, Yato je laurais bien prolongé mais cest pas non plus un drame, Fischer ça membête plus) ?
Le remplaçant de Lee a déjà été recruté, cest Sowakula. Au moment où on la recruté on avait sûrement pas imaginé prolonger Lee aussi longtemps mais le but cétait bien ça dans lesprit de Gibbes je pense.
Alors certains diront que cest pas un 8 mais pour moi cest quand même un 8. En fait cest plutôt un vrai 3eme ligne polyvalent. Mais sur les gros matchs, jimagine ni Tolofua, ni Muarua, ni Hemery titulaire. La grosse grosse 3eme ligne ça sera Tixeront-Sowakula-Kremer, avec probablement Tolofua sur le banc sil arrive à enchaîner.
Le reste du temps cest bien possible quil joue plus flanker mais je nimagine pas les 3 autres titulaires en phases finales si tout le monde est valide, sauf grosses perfs de leur part (ce quon leur souhaite).
Pour Raffy qqn a dit quil était bon défenseur et gestionnaire dans le style de Plummer, mais sur le forum de Brive ils disent que sa défense est catastrophique, tout comme sa gestion et que sa seule qualité cest que cest un (très) bon buteur. Mais déjà rien que ça cest une plus value par rapport à Belleau, surtout avec le jeu dUrios.
Perso jai le souvenir dun joueur qui avait fait une bonne saison lan dernier. Plus à la peine cette année avec seulement 4 titularisations mais les brivistes ont pléthore de solutions à ce poste (Bosch indiscutable, Olding très bon, Keletaona bon jeune - et le polyvalent Shilcock qui arrive). Donc pas évident de faire jouer tout le monde.
Il y serait donc gagnant à tous les plans. Mais je trouve que comme doublure cest pas si mal (quand même 40 matchs en pro a 21 ans, dont 9 en Top 14 + inter U20, JIFF, très jeune donc grosse marge de progression, franchement vous faites vraiment les difficiles). Pour moi le hic cest plutôt que ça reste encore un pari, cest pas un joueur de Top 14 clairement établi et comme le dit Julien, Plummer étant aussi un pari, il aurait été plus crédible en numéro 3 pour linstant avec un mec plus aguerri au Top 14 entre les 2.
Ah et pour finir, ceux qui le pourrissent de partout, alors quon cherche une DOUBLURE, on a compris que le seul qui vous intéresse cest MacKenzie et que tout le reste cest de la merde, mais soyez réalistes au bout dun moment. Je suis même limite soulagé quil ait prolongé jusquen 2029 car il aura 34 ans et ne viendra donc JAMAIS en France (et le club qui paiera 1M un mec de 34 ans je lui laisse bien, on a assez dexemples) donc on va enfin pouvoir passer à autre chose.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et Dessaigne il n' entre pas dans l'équation ?
Avec grand plaisir, en plus à nous deux je pense que lon connaît suffisamment dendroits sur le trajet pour bien se restaurer
Voui...j'ai qqs adresses sur la grande diagonale Clermont - Bayonne on va dire....
Les souvenirs commencent à dater et sont donc un peu flous, mais il me semble que Raffy avait fait de bons matchs en U20 (en tout cas j'avais apprécié
).
Parmi les jeunes estampillés "internationaux", en gros potentiel je ne vois que Despérès et la classe encore au-dessus Diego Jurd 18 ans (mais verrouillé par La Rochelle).
Après, pour le voir progresser il faudra le faire jouer et non pas l'abandonner sur le banc...
Impossible. Il est forcément nul puisqu'il vient chez nous. Il redeviendra bon si le transfert n'aboutit pas. En attendant il est mauvais et l'a toujours été.
- Requiem_W likes this
Posted 02 April 2025 - 21:34 PM
Fischer - Chalus ou Britz a voir sur lavenir mais pour linstant perdant. Niveau salaire gagnant ++
Lee - Tolofua impossible de prédire, parce que Lee est vieux et que Tolofua il faudra attendre de voir si avec du temps de jeu il se relance, on gagne une place de NJ par contre
Sanga - Zamora largement gagner puisque Sanga est indispo
Urda - Plummer gagnant largement
Belleau- Raffy perdant a court terme, a voir à long terme car il est très jeune. Au niveau du salaire gagnant ++
On devrait économiser donc jespère quon aura une recrue en plus en seconde ligne ou en centre/ailier
Posted 02 April 2025 - 21:40 PM
Yato - Maurua on est clairement perdant
Fischer - Chalus ou Britz a voir sur lavenir mais pour linstant perdant. Niveau salaire gagnant ++
Lee - Tolofua impossible de prédire, parce que Lee est vieux et que Tolofua il faudra attendre de voir si avec du temps de jeu il se relance, on gagne une place de NJ par contre
Sanga - Zamora largement gagner puisque Sanga est indispo
Urda - Plummer gagnant largement
Belleau- Raffy perdant a court terme, a voir à long terme car il est très jeune. Au niveau du salaire gagnant ++
On devrait économiser donc jespère quon aura une recrue en plus en seconde ligne ou en centre/ailier
C'est pas Sanga Zamora, mais plutôt Bousquet Zamora, et là à voir mais pas sûr qu'on soit gagnant
Falgoux Massa Montagne
Lanen Ceyte
Kremmer PGS Tixeron
Jaumeaux Plummer
Simone 5R
Raka Hamdaoui Fall
Rafy ne sera même pas remplaçant
- kennaugh likes this
Posted 02 April 2025 - 21:41 PM
Falgoux Massa Montagne
Lanen Ceyte
Kremmer PGS Tixeron
Jaumeaux Plummer
Simone 5R
Raka Hamdaoui Fall
Les limites ne changent pas
On peut avoir 16 non jiffs l'an prochain
13
+ 1 seven
+ Tix et 5R sur la liste EDF
Mais 7 de moyenne
Et 6 pour avoir la petite prime que veut Pats cette saison
Rappel : les phases finales comptent dans la moyenne. Si on veut jouer le titre il faut être à 5.5 de moyenne sur les 26 journées pour aligner 10 non jiffs sur les 3 matchs de PhFinale
Ton équipe type n'est pas celle dUrios
Il n'aurait pas prolongé Simmons Faingaa Delguy sinon
Et Moala ?
Et Muarua le remplaçant de Lee ?
- l'ours des tavernes and clum63_ like this
Posted 02 April 2025 - 21:57 PM
Et 5A sonLes limites ne changent pas
On peut avoir 16 non jiffs l'an prochain
13
+ 1 seven
+ Tix et 5R sur la liste EDF
Mais 7 de moyenne
Et 6 pour avoir la petite prime que veut Pats cette saison
Rappel : les phases finales comptent dans la moyenne. Si on veut jouer le titre il faut être à 5.5 de moyenne sur les 26 journées pour aligner 10 non jiffs sur les 3 matchs de PhFinale
Ton équipe type n'est pas celle dUrios
Il n'aurait pas prolongé Simmons Faingaa Delguy sinon
Et Moala ?
Et Muarua le remplaçant de Lee ?
dernier recrutement 5 étoiles! Non je rigole ! Jaune mais je rigole !
24 user(s) are reading this topic
3 members, 19 guests, 0 anonymous users
-
ZACH, clum63_, el landeno, Bing (2)