Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12743 réponses à ce sujet

#11446 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 775 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 13:58

Moi aussi  le manque de buteurs fiables ne me rassure pas du tout. Et on continue à faire venir des mecs qui ne sont pas concernés par les perches alors que Seunes était à priori dispo et pas allergique à Clermont. Bref on a peu être renforcé le pack mais le coach s'en branle bien de ce qui pourrait se passer derrière le 9.

+1 je sais je radote et de plus en plus mais comment peut-on continuer à ne pas s'équiper sérieusement sur ces profils là !

Là pour être franc , je ne capte pas du tout mais alors pas du tout , même si ce jeune Raffy n 'est pas manchot dans cet exercice , Urios qui connait bien la musique me met dans l 'incompréhension  pire me rend très dubitatif et les arguments sur la différence entre le top 14 et la pro 2 certes recevables,  manquent de cohérence en allant chercher un Raffy qui fait banquette  en pro2 passé par Bosch et Olding et qui pour moi sur ses apparitions ne m 'a pas spécialement convaincu en animation mais surtout en  défense sur l 'homme où je l 'ai trouvé très perméable !  Bon ok , il, a 20 piges jiff soit mais quand même !!!!

Je veux bien essayer de gober la pilule si c'est le numéro3 au poste en couveuse mais alors , quid du 10 bis ????? :angryfire:

Certes il n 'est ni spécialement jeune ni jiff , ni Français  , mais un Sam Davies du FCG aurait très bien fait l 'affaire en 10 bis voir peut-être numéro Un au poste et celui là il crève l 'écran en pro avec un jeu au pied redoutable surtout son gauche , une belle gestuelle une défense crédible, dotés d'un excellent buteur et de loin ! Allez comprendre la cohérence de tout ça !!!!!!!!   :confused:

• Requiem_W aime ceci

#11447 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 03 avril 2025 - 14:26

+1 je sais je radote et de plus en plus mais comment peut-on continuer à ne pas s'équiper sérieusement sur ces profils là !

Là pour être franc , je ne capte pas du tout mais alors pas du tout , même si ce jeune Raffy n 'est pas manchot dans cet exercice , Urios qui connait bien la musique me met dans l 'incompréhension  pire me rend très dubitatif et les arguments sur la différence entre le top 14 et la pro 2 certes recevables,  manquent de cohérence en allant chercher un Raffy qui fait banquette  en pro2 passé par Bosch et Olding et qui pour moi sur ses apparitions ne m 'a pas spécialement convaincu en animation mais surtout en  défense sur l 'homme où je l 'ai trouvé très perméable !  Bon ok , il, a 20 piges jiff soit mais quand même !!!!

Je veux bien essayer de gober la pilule si c'est le numéro3 au poste en couveuse mais alors , quid du 10 bis ????? :angryfire:

Certes il n 'est ni spécialement jeune ni jiff , ni Français  , mais un Sam Davies du FCG aurait très bien fait l 'affaire en 10 bis voir peut-être numéro Un au poste et celui là il crève l 'écran en pro avec un jeu au pied redoutable surtout son gauche , une belle gestuelle une défense crédible, dotés d'un excellent buteur et de loin ! Allez comprendre la cohérence de tout ça !!!!!!!!   :confused:

Davies c'est ton "new" Laclayat!! :P  Tu oublies juste un élément dans tes envies.....Sam Davies....c'est juste un détail mais cela peut aider si le gars manifeste l'envie de venir et pourquoi quitterait-il Grenoble???....A part Leicester qui a peut-être servi à renégocier son contrat je ne pense pas qu'il ai eu envie de quitter le FCG et une place de titulaire. Il a 31 ans, une probabilité élevée d'évoluer en Top14 l'année prochaine, une place de titulaire assurée et certainement un contrat  confortable...Pourquoi aller jouer le numéro 2 dans un autre club??

Pour le poste de 10 je rejoins Milian je vois bien Hervé sortir du chapeau....

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#11448 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 14:28

Giral était n°3 dans la hiérarchie et passait pour être le meilleur de l'équipe pour certains ici.

On ne peut qu'être agréablement surpris. Il vient pour faire le nombre et aura tout à gagner en travaillant. Itou pour Zamora. J'ai confiance, perso, surtout à l'âge qu'ils ont.

Narawa j'applaudis des deux mains mais pour remplacer qui en 14 ?

Seul Tauzin sera en FDC en 2026.

Delguy c'est 2028 et Jurand 2027.

• gateau03 aime ceci

#11449 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 775 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 14:43

Davies c'est ton "new" Laclayat!! :P  Tu oublies juste un élément dans tes envies.....Sam Davies....c'est juste un détail mais cela peut aider si le gars manifeste l'envie de venir et pourquoi quitterait-il Grenoble???....A part Leicester qui a peut-être servi à renégocier son contrat je ne pense pas qu'il ai eu envie de quitter le FCG et une place de titulaire. Il a 31 ans, une probabilité élevée d'évoluer en Top14 l'année prochaine, une place de titulaire assurée et certainement un contrat  confortable...Pourquoi aller jouer le numéro 2 dans un autre club??

Pour le poste de 10 je rejoins Milian je vois bien Hervé sortir du chapeau....

Ok ça peut tout à fait s'entendre et écrit comme ça il se pourrait que ce soit plausible, voir réel.

Après , faut l 'avoir approché pour savoir...Plummer numéro Un , ok c 'est pour ça qu'il vient mais, perso tant que je n ai pas vu je ne m 'avance pas ...par contre avoir dans la musette un 10 crédible fut -il annoncé 10 bis , me parait plus sécurisant pour pas mal de raisons ....je prends cet exemple sur un ressenti et ce que tu avances s'entend tout à fait, autant pour toi que pour moi , ...seul l 'intéressé ... !

Après comme vous , depuis des semaines , j 'ai un "espoir " de voir sortir du chapeau E Hervé , simple intuition avec tout ce que cela  a de subjectif mais il me semble qu' à tort ou raison on devine qqs signaux !  Et là,  si c 'est le cas , et bien tant mieux pour l 'A S M  et un grand ouf d'avoir un 10 bis crédible pour moi absolument indispensable ! 

#11450 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 939 messages

Posté 03 avril 2025 - 15:20

Giral était n°3 dans la hiérarchie et passait pour être le meilleur de l'équipe pour certains ici.

On ne peut qu'être agréablement surpris. Il vient pour faire le nombre et aura tout à gagner en travaillant. Itou pour Zamora. J'ai confiance, perso, surtout à l'âge qu'ils ont.

Narawa j'applaudis des deux mains mais pour remplacer qui en 14 ?

Seul Tauzin sera en FDC en 2026.

Delguy c'est 2028 et Jurand 2027.

Pour moi départ de Fouyssac,Moala et Newsome en 2026, Tauzin fixé au centre, quid de Raka? Fin de contrat en 2026 ou 2027??

Narawa, Delguy, Fall, Raka(?) et Jurand (polyvalent ailier/arrière) aux postes d'ailier.

5R, Simone, "grosse" recrue, Tauzin et Bellaubre au centre.

Hamdaoui et "grosse" recrue au poste de 15.

#11451 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 547 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 15:31

Quand tu fais Massa et Montagne, des titulaires en PRO D2 oui mais le 3e 10 de Brive et le 2 ou 3e de Soyaux...

Le recrutement est juste affligeant à l'heure actuelle

La MONTAGNE : 

l’ASM a avancé sur plusieurs dossiers qui pourraient se finaliser très rapidement. Cela concerne le troisième ligne Selevasio Tolofua (Toulon), l’ouvreur Tom Raffy (Brive) et le demi de mêlée Lucas Zamora (La Rochelle).

Le premier cité, en recherche de temps de jeu (13 matchs dont 5 comme titulaire avec le RCT), est une piste plus que sérieuse pour combler le départ de Fritz Lee, même s’il reste encore une saison dans le contrat de l’international français (2 sélections en 2020 et 2022) sur la Rade. Le cadet des Tolofua (frère de Christopher) a débuté sa carrière à Toulouse en 2016 avant de filer à Toulon en 2023. Son profil de porteur de balle s’inscrirait complètement dans la feuille de route tracée par l’ASM.

L'ASM Clermont fait le pari de la jeunesse
À l’ouverture, alors que la piste menant à l’Aurillacois Ugo Seunes était d’actualité, des négociations concrètes ont bel et bien été menées avec le Briviste Tom Raffy qui aura 21 ans durant l’été. Le joueur, excellent buteur mais plutôt en retrait cette saison en Corrèze où il est le troisième choix au poste de n°10 (quatre titularisations en Pro D2), avait visité les installations clermontoises il y a plusieurs semaines et devrait bien rejoindre l’ASM qui rachèterait sa dernière année de contrat."

Ne jugeons pas avant de les voir à l'oeuvre ( s'ils viennent ) mais quand même, on reste "impressionné" par notre cellule recrutement !  :o

Les mecs ont 20 ans et vous aimeriez qu'ils aient pour eux le jeu au pied, la défense, l'attaque, la vista et 90 sélections en EDF.

Tu as raison, mais si on veut évoluer de façon positive par rapport à cette année, ca laisse songeur....................quand même.  :mellow:

#11452 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 15:56

Pour ma part je ne vois pas Hervé arriver je pense quon laurait déjà su, recrutement clos pour ma part, sil reste une place, faudra trouver devant un 5 par exemple.
Ça fait quand même un peu « all in » sur Plummer tout ça ! Car même si on leur souhaite de sépanouir chez nous, on imagine mal ces petits jeunes renverser la table qui plus est quand on sait la gestion des mecs.
Pour Muarua et Tolofua on rajoute des profils frontaux à notre pack à la suite des départs de Lee et Yato. Compliqué quand même de se dire que le saut qualitatif saute aux yeux à la suite de ces annonces.
On sera quand même là pour voir ce que ça donne, en espérant une saison de plus 🙄

#11453 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 176 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 15:58

Qui disait ça ?

• Silhouette aime ceci

#11454 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:01

Personne mais ça fait du bien de lécrire !

#11455 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 223 messages

Posté 03 avril 2025 - 16:08

Pour moi départ de Fouyssac,Moala et Newsome en 2026, Tauzin fixé au centre, quid de Raka? Fin de contrat en 2026 ou 2027??
Narawa, Delguy, Fall, Raka(?) et Jurand (polyvalent ailier/arrière) aux postes d'ailier.
5R, Simone, "grosse" recrue, Tauzin et Bellaubre au centre.
Hamdaoui et "grosse" recrue au poste de 15.

Ça sort d'où l'info narawa ??

#11456 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 859 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:08

On a quand même bien dû le lire que Giral etait notre meilleur 10, non ?

#11457 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:09

Pour ma part je ne vois pas Hervé arriver je pense quon laurait déjà su, recrutement clos pour ma part, sil reste une place, faudra trouver devant un 5 par exemple.
Ça fait quand même un peu « all in » sur Plummer tout ça ! Car même si on leur souhaite de sépanouir chez nous, on imagine mal ces petits jeunes renverser la table qui plus est quand on sait la gestion des mecs.
Pour Muarua et Tolofua on rajoute des profils frontaux à notre pack à la suite des départs de Lee et Yato. Compliqué quand même de se dire que le saut qualitatif saute aux yeux à la suite de ces annonces.
On sera quand même là pour voir ce que ça donne, en espérant une saison de plus

J'espère sincèrement que tu te plantes, cher cocotte

Car partir avec une triplette Plummer/Simone/Raffy, ça me semble assez improbable comme prise de risque. Avec à peine plus de garanties que les années précédentes.

Je continue de penser qu'on va finir par rattraper Belleau par le short ou qu'on relancera in extremis Hervé

• guinness et gateau03 aiment ceci

#11458 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 717 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:21

Ça sort d'où l'info narawa ??

Ca a tourné il y a quelque temps sur Clermont 

Comme il est en fin de contrat 2026, ça pouvait être une fuite "plausible"

Il a le profil d'un scoreur attendu impatiemment ici-bas... 

#11459 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:26

Car partir avec une triplette Plummer/Simone/Raffy, ça me semble assez improbable comme prise de risque. Avec à peine plus de garanties que les années précédentes.
Je continue de penser qu'on va finir par rattraper Belleau par le short ou qu'on relancera in extremis Hervé

On lance les paris !? Alors !

#11460 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 158 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:44

Est ce que c'est beacoup plus risqué que Urda/Belleau et Giral qui joue jamais en 10 ? pas sur.

• Tchou aime ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (5), peewee