Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12743 réponses à ce sujet

#11461 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:50

Pour moi départ de Fouyssac,Moala et Newsome en 2026, Tauzin fixé au centre, quid de Raka? Fin de contrat en 2026 ou 2027??
Narawa, Delguy, Fall, Raka(?) et Jurand (polyvalent ailier/arrière) aux postes d'ailier.
5R, Simone, "grosse" recrue, Tauzin et Bellaubre au centre.
Hamdaoui et "grosse" recrue au poste de 15.

Raka fdc 2026

Qui disait ça ?

« Certains ici ».
C'est une hyperbole, personne n'a dit qu'il était le meilleur de l'équipe, j'anticipe. Mais beaucoup ont dit qu'il était meilleur qu'Urda (ce qui est peut-être vrai, c'est pas la question) alors qu'il est n°3.

Tout ça pour dire que Giral n°3 est forcément bon alors que Raffy n°3 est déjà mauvais dans la tête de certains. Je pense que la hiérarchie ne veut pas tout dire.

#11462 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 16:53

Est ce que c'est beacoup plus risqué que Urda/Belleau et Giral qui joue jamais en 10 ? pas sur.

Sans doute pas

Mais là tu parles de la triplette la plus faible du Top 14.

Disons qu'on mise quand même beaucoup sur un gars qui va découvrir un nouvel environnement. Cela me parait risqué, aussi.

• Silhouette aime ceci

#11463 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 488 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:02

Sans doute pas
Disons qu'on mise quand même beaucoup sur un gars qui va découvrir un nouvel environnement. Cela me parait risqué, aussi.

Je sens que Plummer va décevoir sur les premiers mois parce que l'on s'attend à tellement mieux que ce que l'on a... Alors que le gars devra se taper une adaptation éclaire au top 14 en à peine 2 mois.
  • Requiem_W aime ceci

#11464 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 158 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:07

Je sens que Plummer va décevoir sur les premiers mois parce que l'on s'attend à tellement mieux que ce que l'on a... Alors que le gars devra se taper une adaptation éclaire au top 14 en à peine 2 mois.

Pour  faire mieux en terme de longueur de jeu au pied et de vitesse d'Urda .. je pense qu'en deux jours il est apte hein  :P  :P

• zeguest et Tchou aiment ceci

#11465 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 282 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:07

Sans doute pas

Si on part sur Plummer/Simone/Raffy, on aurait toujours la triplette la plus faible du Top 14

• guinness et Tibaldo aiment ceci

#11466 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:18

Si on part sur Plummer/Simone/Raffy, on aurait toujours la triplette la plus faible du Top 14

Je le pense aussi

D'où les hypothèses Hervé/Belleau ou autres qui restent plausibles j'espère

• gateau03 et kennaugh aiment ceci

#11467 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 158 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:34

@Cricri : un 3/4 buteur longue distance au programme ? Du NJiff dun championnat étranger ?

#11468 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 041 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:40

@Cricri : un 3/4 buteur longue distance au programme ? Du NJiff dun championnat étranger ?

S.G. et L.MC.

#11469 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 014 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 17:59

Visiblement on est allé chercher Tolofua pour permettre aux toulonnais de recruter Tuifua. En même temps c'est pas un joueur de ruisseau, c'était pas pour nous
  • joubert13, Silhouette, Lima et 2 autres aiment ceci

#11470 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 339 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 18:08

Recruter des jeunes en numéro 3, pas de problème.

Recruter en pro d2 pour une doublure, pas de problème.

Mais qui on va mettre en numéro 2, voire 1 ?

Il y a certains postes ou on peut avoir des doutes.

Visiblement on est allé chercher Tolofua pour permettre aux toulonnais de recruter Tuifua. En même temps c'est pas un joueur de ruisseau, c'était pas pour nous

Clairement, on est largués.

• Guédel et Requiem_W aiment ceci

#11471 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 564 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 18:08

Non

#11472 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 987 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 18:19

S'ils l'alignent avec  Quere-Karaba ..  :crying:

• PPR aime ceci

#11473 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 158 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 19:33

S.G. et L.MC.

Pas de D.MK, déçu

#11474 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 733 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 19:37

La MONTAGNE : 
lASM a avancé sur plusieurs dossiers qui pourraient se finaliser très rapidement. Cela concerne le troisième ligne Selevasio Tolofua (Toulon), louvreur Tom Raffy (Brive) et le demi de mêlée Lucas Zamora (La Rochelle).
Le premier cité, en recherche de temps de jeu (13 matchs dont 5 comme titulaire avec le RCT), est une piste plus que sérieuse pour combler le départ de Fritz Lee, même sil reste encore une saison dans le contrat de linternational français (2 sélections en 2020 et 2022) sur la Rade. Le cadet des Tolofua (frère de Christopher) a débuté sa carrière à Toulouse en 2016 avant de filer à Toulon en 2023. Son profil de porteur de balle sinscrirait complètement dans la feuille de route tracée par lASM.
L'ASM Clermont fait le pari de la jeunesse
À louverture, alors que la piste menant à lAurillacois Ugo Seunes était dactualité, des négociations concrètes ont bel et bien été menées avec le Briviste Tom Raffy qui aura 21 ans durant lété. Le joueur, excellent buteur mais plutôt en retrait cette saison en Corrèze où il est le troisième choix au poste de n°10 (quatre titularisations en Pro D2), avait visité les installations clermontoises il y a plusieurs semaines et devrait bien rejoindre lASM qui rachèterait sa dernière année de contrat."

Ne jugeons pas avant de les voir à l'oeuvre ( s'ils viennent ) mais quand même, on reste "impressionné" par notre cellule recrutement !  :o

Tu as raison, mais si on veut évoluer de façon positive par rapport à cette année, ca laisse songeur....................quand même.  :mellow:

C est une blague ?

On préfère prendre Raffy vs Seunes

Wtf

#11475 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 134 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2025 - 19:42

C est une blague ?

On préfère prendre Raffy vs Seunes

Wtf

C'est drôle à dire mais c'est un choix sportif j'ai l'impression. De ce que j'ai lu et entendu sur Raffy, il a le profil sportif de Plummer, pas mauvais en défense, plutôt solide au pied. L'impression qu'il veule que l'un colle à l'autre pour rester dans le profil et pour la passation j'imagine...

Edit : après un passage sur le forum des coujoux il ne semble pas être vu comme un si bon défenseur que ça :D

"Sentiment assez bizarre sur Tom Raffy...

Au vu de ses matches sous le maillot briviste, je suis très content qu'il parte, ses points forts (tirs au but) ne compensent pas ses nombreux points faibles (défense catastrophique, piètre gestionnaire; petit attaquant...et ce sentiment qu'il a peur !).
Mais, quand même, il a été souvent international U20, il est recruté par un club du TOP 14 de bon niveau...çà interroge !

Est-ce au CAB qu'on a pas pu/su utiliser ce potentiel que nous ne voyons pas, faute de confiance sûrement ?"

• Requiem_W aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (7), peewee