Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13111 replies to this topic

#11596 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,235 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 07:44 AM

Le garrec niniashvili menoncello
Rien que ça 🤬😳
Dégoûté

Ils perdent quels joueurs ? C'est vrai que sur le papier ça fait saliver.

Ce temps est fini pour nous. On a raté le tournant en 2020. Les règles ont tendance à scléroser les positions. Toulouse a de beaux jours... L'UBB, La Rochelle, Toulon pourront peut être parfois venir leur chatouiller les naseaux. Pour nous ce sera le ventre mou avec peut être même un petit coup d'ascenseur vers la D2. Avec le désengagement de Michelin c'est presque inéluctable Urios ou pas Urios.
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#11597 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,203 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 07:45 AM

Il faut juste accepter que l ASM ne fait plus parti des tops meilleures équipes.
Que le projet sportif n attire plus que des seconds couteaux.
Ne pas oublier que le club traînent quelques casseroles au cul.
Les mecs parlent entre eux si le retour est moyen c'est mort.
La solution c est de surpayer pour faire venir des têtes d affiche mais ce n' est pas dans l air du temps.
Un nouveau projet avec des mecs du club qui ont fait rêver dans un passé récent.......
Il y a un quelques motifs d espoir avec quelques jeunes joueurs à eux de prendrent le pouvoir (Massa, Montagne, Darricarrere, Tixeron.....)

• P'tit Jaune (et bleu) and Bougnat et Breton like this

#11598 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,189 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 08:17 AM

dans notre interet il faudrait esperer que les regles du salary cap changent ... vu que les inter francais sont concentrés dans 3 ou 4 clubs ca laisse un espoir, mais ca va pas se faire en un jour ....

#11599 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,761 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 08:44 AM

Exactement , je suis derrière la porte , l 'oreille collée et donc me fait oublier !

Tiens une fois de plus tu sauras sans aucun doute m 'expliquer comment font pas mal de Clubs de ce top 14 pour recruter une armada de joueurs confirmés avec ce fichu SC , à croire que nous, qui faisons grise mine,  on dégrève les mecs 1/3 ou 1/2 plus pour des paris du bon coin soldés !

En terme de profils équivalents ou mieux de plus value je ne suis pas convaincu par le recrutement dit malin d'un Tolofua sur une jambe , d'un Muarua habitué de la case infirmerie  , et j 'en passe surtout qd je lis le recrutement de La Rochelle derrière avec des mecs qui ont dû leur coûter une blinde , idem pour le Lou et d'autres sans parler du RCT....nouvel épouvantail à venir probablement !

Question pour moi, non sans intérêts , as tu des infos sur les recrutements espoirs pour l 'année à venir et l 'avenir surtout sur des postes où nous sommes peu fournis !

* Jette un oeil aux départs de LR, ça aide  :innocent:

Ils ont pris 4 joueurs pour l'instant, je vois pas pourquoi ça s'arrèterait là mais ils laissent la place aussi à la montée de leurs jeunes, eux, pour les aguérir 

Et c'est aussi un critère pour recruter, quand tu laisses des créneaux par ci par là pour eux (voir le dernier message que j'ai fait dans le sujet SC pour Toulouse)

Idem pour LR 

Départs : 

Reus

Rhule

Iribaren 

KerrBarlow

Thomas

Dulin 

Colombe

Paiva ?? 

* Je t'ai répondu sans te répondre pour les espoirs 

https://www.cybervul...tier/?p=3461410

NON je n'ai aucun ESPOIRS depuis Novembre 2023 (histoire de l'article du Midol et de l'idyle parfaite à la tête de notre club dans La Montagne) sur les jeunes et aussi depuis le départ de RETIERE mais je me prends plus la tête..

Non je n'ai pas d'infos, je ne vois pas d'éléments qui ferait qu'on en ait de bonne, on n'a même plus d'entraineurs pour l'an prochain

Et on écoute parler que de départ : Guilhot Liufau Gorgedava Mey Tutuvuli Dzmanashvili / Qu'est ce que des jeunes prometteurs viendraient faire dans ce merdier

• jm12 and Buckaroo like this

#11600 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 08:47 AM

@ xxderf o'gara sous contrat jusqu'en 2027 si la Rochelle le vire, les indemnités comptes dans le salary-cap ?

#11601 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,293 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 08:50 AM

@ xxderf o'gara sous contrat jusqu'en 2027 si la Rochelle le vire, les indemnités comptes dans le salary-cap ?

Salary cap, je crois que c'est juste pour les joueurs.
  • xdderf63 likes this

#11602 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,761 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 08:53 AM

Sacré attractivité plutôt.
Je me pose exactement la même question, d'autant que notre salary cap est proche de celui de La Rochelle si je ne m'abuse.

Le SC ça bouge chaque saison

Celui de l'ASM baisse selon le lissage de la perte des internationaux (perte de seulement 200k pour une saison). On inversera la courbe dans 2 ans si on a 2 inter mais c'est pas gagné car pour l'instant j'en vois 0 (selon les sélections du tournoi et l'année civile 2025 qui donne le nombre de Prémium pour 2026-27 - Montagne n'a fait des demies semaines et pas toute)

Pour 2025-26 on a 2 premiums (Tix et 5R) grace à la tournée été et automne 

* 2023-24 : on était à 11,8M ce qui équivaut à 6 sélectionnés

* 2024-25 : on est à 11.6M ce qui équivaut à 5 sélectionnés (10.7M + 5*180k)

* 2025-26 : on sera à 11.4M ce qui équivaut à 4 sélectionnés 

LR l'an prochain a 6 joueurs sur la liste dont Colombes qui part (je ne sais pas s'il comptera pour un bonus, la règle ne donne pas d'exemple, il ne comptera pas pour Toulouse étant Mutation)

Ils ne sont pas soumis à la règle du lissage et donc ils ont aussi 100k en plus pour un joueur Seven 

Soit : 10.7M+ 6*180+100 = 11,88 M soit près de 500k de plus que nous pour l'an prochain

Le salary Cap, c'est la somme des salaires / avantages de toute sorte / prime pour l'effectif des JOUEURS

• ASM.fanclub.metz, ZACH and l'ours des tavernes like this

#11603 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,203 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 08:59 AM

Non, seuls les joueurs comptent. Mais je ne vois pas LR le virer. Je le verrais davantage partir de lui-même. Il a ses défauts, mais ça, c'est tout à fait son genre.

Du reste, je ne le vois pas non plus venir chez nous ; il va chercher à entrainer une sélection, comme l'Irlande ou l'Angleterre. Ou rejoindre les AB pour une petite période en attendant.

#11604 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,673 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 09:07 AM

Ils ont pris 4 joueurs pour l'instant, je vois pas pourquoi ça s'arrèterait là mais ils laissent la place aussi à la montée de leurs jeunes, eux, pour les aguérir 
Et c'est aussi un critère pour recruter, quand tu laisses des créneaux par ci par là pour eux (voir le dernier message que j'ai fait dans le sujet SC pour Toulouse)
Idem pour LR 
Départs : 
  Reus
  Rhule
  Iribaren 
  KerrBarlow
  Thomas
  Dulin 
  Colombe
  Paiva ?? 

NON je n'ai aucun ESPOIRS depuis Novembre 2023 (histoire de l'article du Midol et de l'idyle parfaite à la tête de notre club dans La Montagne) sur les jeunes et aussi depuis le départ de RETIERE mais je me prends plus la tête..
Non je n'ai pas d'infos, je ne vois pas d'éléments qui ferait qu'on en ait de bonne, on n'a même plus d'entraineurs pour l'an prochain
Et on écoute parler que de départ : Guilhot Liufau Gorgedava Mey Tutuvuli Dzmanashvili / Qu'est ce que des jeunes prometteurs viendraient faire dans ce merdier

Quand on voit leurs départs sans état d'âme et que nous on pleure pour des seconds couteaux

#11605 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,785 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 09:45 AM

Idem pour LR 

Départs : 

Reus

Rhule

Iribaren 

KerrBarlow

Thomas

Dulin 

Colombe

Paiva ?? 

Merci!

C 'est pire que ce que j 'imaginais! C 'est quoi ce bordel , il n 'y a plus de pilote dans l 'avion là !

Pour La Rochelle j 'avais capté les départs majeurs sans doute onéreux pour Thomas Dulin  Kerr Barlow Reus Ruhle , j 'avais oublié Iribaren complétement et Colombes transparent malgré le bestiau !

• Make ASM Great Again and xdderf63 like this

#11606 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,761 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 09:48 AM

Quand on voit leurs départs sans état d'âme et que nous on pleure pour des seconds couteaux

Voila

Si on veut recruter, faut savoir changer... pour mieux... 

Quand on prolonge tout le monde... et qu'on perd 1 joueur qu'on voulait garder sans anticiper son remplaçant, on a ce qu'on a...

Maintenant la question que j'ai depuis plus d'1 an

Par rapport au constat de Vynce, j'ajoute un point : qui a envi de rejoindre Urios et son plan de jeu ? surtout pour des jeunes à potentiel derrière... 

• cocotte 63, Velveteethol and ZACH like this

#11607 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,235 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 09:51 AM

Voila
Si on veut recruter, faut savoir changer... pour mieux... 
Quand on prolonge tout le monde... et qu'on perd 1 joueur qu'on voulait garder sans anticiper son remplaçant, on a ce qu'on a...

Maintenant la question que j'ai depuis plus d'1 an
Par rapport au constat de Vynce, j'ajoute un point : qui a envi de rejoindre Urios et son plan de jeu ? surtout pour des jeunes à potentiel derrière... 

Le souci d'un projet qui inclus beaucoup les jeunes c'est qu'il pourrait nous envoyer plus vite que prévu en pro D2.
Massa, Montagne, Darricarrere, Jauneau prouvent que des jeunes performants ont leur chance dans notre effectif.

#11608 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,761 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 10:12 AM

Le souci d'un projet qui inclus beaucoup les jeunes c'est qu'il pourrait nous envoyer plus vite que prévu en pro D2.
Massa, Montagne, Darricarrere, Jauneau prouvent que des jeunes performants ont leur chance dans notre effectif.

C'est pas une preuve

Ca c'est juste pour se rassurer 

C'est pas de ces jeunes là que je parle (Montagne 25 ans à la reprise l'an prochain...)

Tu parles de performance, moi je parle de les prendre pour qu'ils fassent leur preuve à balles réelles

Je parle des jeunes qui ne sont pas prévus avec les pros et qui dépannent et permettent d'apercevoir la lueur de la carrière et aussi de faire en sorte de reposer nos vieux pros de temps en temps et d'amener de la fraicheur à l'équipe (pas normal qu'un mec comme Oudard parte du club à 23 ans avec 0 minute et pas une seule fois dans les 24 d'un match)

A Toulouse, il aurait eu 10 feuilles de matchs sur 3 saisons (Leader, grosse VMA)

On voit bien que Bousquet à des qualités et en plus soit disant "lui, il mérite...". Heureusement...

Ca fait 2 ans qu'on joue en espoirs sans 2eme ligne. Je parle pas des 2 grands qui sont Crabos et surclassé et jouent en u18 EDF. 

Y'a pas un 2eme ligne pour dépanner en pros... Et on en prend 1 qui est incapable de jouer et que j'ai vu 2 fois l'an dernier avec les espoirs de Brive... 

Même pas 1 seul pilier gauche. Frisach qui fait 130kg il dépanne pour l'instant. Ce sera un droitier forcément 

La formation devrait être une priorité pour alimenter l'équipe pros. Et la visibilité de jeunes qui jouent c'est une facilité pour recruter avec des exemples de réussite

Pour illustrer voici 2 compos de LR et Toulouse 

Toulon - LR : 11 pros seulement à LR 

https://www.allrugby...elle-21498.html

LR - Toulouse : 9 pros à Toulouse 

https://www.allrugby...ouse-21496.html

Mais bon, stop,

J'ai dit à jm12 que ça me faisait ni chaud ni froid... 

• frednirom, cocotte 63, Velveteethol and 3 others like this

#11609 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,144 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 10:56 AM

Merci!

C 'est pire que ce que j 'imaginais! C 'est quoi ce bordel , il n 'y a plus de pilote dans l 'avion là !

Si, malheureusement y'a bien un pilote, mais c'est un pinardier dictateur et autiste...

• ZACH and InASMWeTrust like this

#11610 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,070 posts
  • Mon club:

Posted 06 April 2025 - 12:14 PM

C'est pas une preuve
C'est pas de ces jeunes là que je parle (Montagne 25 ans à la reprise l'an prochain...)
Tu parles de performance, moi je parle de les prendre pour qu'ils fassent leur preuve à balles réelles

Je parle des jeunes qui ne sont pas prévus avec les pros et qui dépannent et permettent d'apercevoir la lueur de la carrière et aussi de faire en sorte de reposer nos vieux pros de temps en temps et d'amener de la fraicheur à l'équipe (pas normal qu'un mec comme Oudard parte du club à 23 ans avec 0 minute et pas une seule fois dans les 24 d'un match)
A Toulouse, il aurait eu 10 feuilles de matchs sur 3 saisons (Leader, grosse VMA)
On voit bien que Bousquet à des qualités et en plus soit disant "lui, il mérite...". Heureusement...

Ca fait 2 ans qu'on joue en espoirs sans 2eme ligne. Je parle pas des 2 grands qui sont Crabos et surclassé et jouent en u18 EDF. 
Y'a pas un 2eme ligne pour dépanner en pros... Et on en prend 1 qui est incapable de jouer et que j'ai vu 2 fois l'an dernier avec les espoirs de Brive... 
Même pas 1 seul pilier gauche. Frisach qui fait 130kg il dépanne pour l'instant. Ce sera un droitier forcément 

La formation devrait être une priorité pour alimenter l'équipe pros. Et la visibilité de jeunes qui jouent c'est une facilité pour recruter avec des exemples de réussite

Mais bon, stop,

La question que tu poses, c'est celle d'un investissement sur le long terme. Il induit une vision globale de ce que dit être un club de rugby pro dans les 5 ou 10 année qui viennent. Il induit également un investissement financier pour avoir une structure efficace et complète : un vrai directeur sportif, un vrai charge des relations avec les clubs t de la détection de jeunes a échelle large (nationale et internationale).
Dans une grosse boîte, tu restructures aussi parce que tu réorientés tes investissement.
Ça n'est pas le cas, semble-t-il... Soit parce que le modèle sportif que te promet le grand gourou a qui tu as confié les clés de la ville te convient, et que tu atteints l'équilibre financier autrement (place plus grande pour le spectateur consommateur, etc). Mais le projet, personne ne semble le connaître. Soit tu fais en sorte qu'à la mariée soit belle et ait une dote pour la refiler dès que possible.

C'est pas une preuve

Mais bon, stop,

La question que tu poses, c'est celle d'un investissement sur le long terme. Il induit une vision globale de ce que dit être un club de rugby pro dans les 5 ou 10 année qui viennent. Il induit également un investissement financier pour avoir une structure efficace et complète : un vrai directeur sportif, un vrai charge des relations avec les clubs t de la détection de jeunes a échelle large (nationale et internationale).
Dans une grosse boîte, tu restructures aussi parce que tu réorientés tes investissement.
Ça n'est pas le cas, semble-t-il... Soit parce que le modèle sportif que te promet le grand gourou a qui tu as confié les clés de la ville te convient, et que tu atteints l'équilibre financier autrement (place plus grande pour le spectateur consommateur, etc). Mais le projet, personne ne semble le connaître. Soit tu fais en sorte qu'à la mariée soit belle et ait une dote pour la refiler dès que possible.

Si, malheureusement y'a bien un pilote, mais c'est un pinardier dictateur et autiste...

Et qui aime les (films de) gladiateurs.

Et qui aime les (films de) gladiateurs.

15 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (7), Google (2)