Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13090 réponses à ce sujet

#11656 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 400 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 08:05

Avant de partir tous en dépression, veuillez noter que nous sommes encore 6ième au classement, qu'il faut au minimum être dans les 8 pour "sauver" la saison de CU.

Il est  juste un peu savoureux de constater que ce qu'on peut écrire depuis plusieurs mois désormais semble apparaître au grand jour et se réaliser.

Je vous avoue que j'ai quelques craintes pour la saison prochaine car le renforcement qualitatif globale ne saute pas aux yeux, même si l'arrivée de Plummer va nous sortir de l'épisode Urda, reste que faire tapis sur joueur NZ me paraît risqué, mais bon, en tant que supporters nous sommes bien obligés d'espérer que ça va le faire, et que l'arrivée de ce joueur va changer notre jeu de 3/4 en profondeur !

Je me dis aussi que le RCT a été dans le dur de longues années comme nous, et que cette saison, enfin pour eux, ils semblent avoir trouver le mojo, donc ça veut dire que c'est possible... néanmoins, on semble tellement partir de loin sur le projet de jeu, sur notre CDF et l'arrivée de jeunes pousses en pro, les contrats en cours, le personnage CU que ça semble impossible pour nous de revibrer durablement avant quelques saisons.

J'ai tellement de mal à m'identifier et à kiffer cette équipe, que si demain on annonçait le départ de 15 joueurs remplacés par 15 autres que ça me ferait ni chaud ni froid. :crying:

Je comprends pas ce que souhaite faire le club, à comprendre leur ligne directrice... tu sors du traumatisme Azéma, et tu te retrouves 3 ans plus tard quasi dans la même situation, où, si le manager sportif se barre et/ou licencié, tu te retrouves dans la panade. Je ne m'explique pas cette stratégie.

• Make ASM Great Again, Frédéric58 et Jicé aiment ceci

#11657 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 08:28

Et vous doutez encore de l'influence de clum63 sur les instances du club avec la signature de Ferté au RCT ?

Clum63 est le big five ?
Clum63 est Pats ?
Clum63 est Roro ?
Clum63 est Urios ?

Qui est clum63 ?
  • ELSAZOAM et Requiem_W aiment ceci

#11658 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 08:39

C 'est difficile de trouver des signaux ,  qui génèrent l 'l 'enthousiasme et même l 'espoir , car on ne sent pas une dynamique forte à commencer par la com du Club quasi absente et un Président que ne s'exprime que très peu !

Tout semble concentré sur Urios qui endosse à priori bcp de choses et qui servira et c 'est déjà le cas de fusible si ça part en sucette !

On ne sent pas de ligne directrice ,  on ne sent pas et sait pas où l 'on va et tout ce manque de lisibilité ne fait que renforcer les questionnements pour les passionnés de ce Club

Les recrutements à ce jour hormis espérons le Plummer paraissent encore une fois des paris gagnants peut-être , mais des paris et perso , j 'aime pas ça !

Aucune com/ sur le CDF qui doit être le poumon d'un Club  , ni sur l 'encadrement ni sur le recrutement de jeunes à potentiels

Bcp de choses à régler quand même avec un mutisme total du Club qui ne rassure pas à se demander au final s'il y a un ou deux pilotes dans cet avion

Autant  j 'étais bardé d'espoirs croyait à une dynamique à tous les étages , forts de nos expériences malheureuses , et bien là , j 'avoue que , les doutes m 'envahissent sur nos décideurs assez transparents et ce flou artistique !

• Y&B aime ceci

#11659 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 08:49

Disons qu'on ne voit pas se profiler de joueurs à même de nous faire lever de nos sièges sur de la vitesse, des appuis....

Et comme l'entraîneur des arrières ne change pas non plus, je ne vois pas effectivement le seul Plummer révolutionner notre "jeu".

Perso en l'état ce serait du all-in sur un Fall, histoire de voir ce qu'on peut en espérer car c'est peut-être le seul qu'on ait vu tenter des cadrages débordement et non deblaiement...

#11660 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 08:57

A la place tu auras un All In avec Jurand...

#11661 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:08

Et vous doutez encore de l'influence de clum63 sur les instances du club avec la signature de Ferté au RCT ?

Clum63 est le big five ?
Clum63 est Pats ?
Clum63 est Roro ?
Clum63 est Urios ?

Qui est clum63 ?

Non malheureusement je n'ai aucune influence, sinon vous pensez bien que le recrutement serait tout autre  ^_^

Mais oui pour Ferté c'est un vrai soulagement, on ne peut tout de même pas avoir que des mauvaises nouvelles 

• InASMWeTrust aime ceci

#11662 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:23

Clum63 est le big five ?
Clum63 est Pats ?
Clum63 est Roro ?
Clum63 est Urios ?

Qui est clum63 ?

Non malheureusement je n'ai aucune influence, sinon vous pensez bien que le recrutement serait tout autre  ^_^

Mais oui pour Ferté c'est un vrai soulagement, on ne peut tout de même pas avoir que des mauvaises nouvelles 

je te soupçonne quand même d'être un peu notre Keyzer Söze à nous. 

#11663 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:24

Je crains que l'attractivité ne tienne pas à l'arrivée de F. Gelez ou autre. C'est un facteur, mais c'est minime, à mon sens. 

Bah écoutes, si comme ça on arrivait à jouer comme l'Afrique du Sud, je prends. 

Ça me ferait dégueuler du sang par les rétines mais au moins ce serait cohérent, il nous manque juste le gros 10 capable de buter jusqu'aux 50, le 15 infranchissable en défense et sous les ballons hauts et les deux mobylettes aux ailes qui frôlent le 100m en 10sec.
  • InASMWeTrust aime ceci

#11664 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:24

Disons qu'on ne voit pas se profiler de joueurs à même de nous faire lever de nos sièges sur de la vitesse, des appuis....

Et comme l'entraîneur des arrières ne change pas non plus, je ne vois pas effectivement le seul Plummer révolutionner notre "jeu".

Perso en l'état ce serait du all-in sur un Fall, histoire de voir ce qu'on peut en espérer car c'est peut-être le seul qu'on ait vu tenter des cadrages débordement et non deblaiement...

Oui enfin méfiance, il s'est blessé sur un déblayage au rugby à VII, quand même  :huh:

#11665 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:42

C'est compliqué les jeunes talents, quand on voit ce qu'est devenu Carbonel en top14 (pour le moment) alors que j'était trés enthousiasmé par son jeu dans les catégories jeunes je vais éviter d'être trop défaitiste concernant qui vient chez nous et qui signe ailleurs.  

• ESQ4 aime ceci

#11666 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 120 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:46

Avant de partir tous en dépression, veuillez noter que nous sommes encore 6ième au classement, qu'il faut au minimum être dans les 8 pour "sauver" la saison de CU.

Il est  juste un peu savoureux de constater que ce qu'on peut écrire depuis plusieurs mois désormais semble apparaître au grand jour et se réaliser.

Je vous avoue que j'ai quelques craintes pour la saison prochaine car le renforcement qualitatif globale ne saute pas aux yeux, même si l'arrivée de Plummer va nous sortir de l'épisode Urda, reste que faire tapis sur joueur NZ me paraît risqué, mais bon, en tant que supporters nous sommes bien obligés d'espérer que ça va le faire, et que l'arrivée de ce joueur va changer notre jeu de 3/4 en profondeur !

Je me dis aussi que le RCT a été dans le dur de longues années comme nous, et que cette saison, enfin pour eux, ils semblent avoir trouver le mojo, donc ça veut dire que c'est possible... néanmoins, on semble tellement partir de loin sur le projet de jeu, sur notre CDF et l'arrivée de jeunes pousses en pro, les contrats en cours, le personnage CU que ça semble impossible pour nous de revibrer durablement avant quelques saisons.

J'ai tellement de mal à m'identifier et à kiffer cette équipe, que si demain on annonçait le départ de 15 joueurs remplacés par 15 autres que ça me ferait ni chaud ni froid. :crying:

Je comprends pas ce que souhaite faire le club, à comprendre leur ligne directrice... tu sors du traumatisme Azéma, et tu te retrouves 3 ans plus tard quasi dans la même situation, où, si le manager sportif se barre et/ou licencié, tu te retrouves dans la panade. Je ne m'explique pas cette stratégie.

L’objectif c’est le Top 6 et un TOP 8 ne sauvera pas le bilan d Urios.

Apres 2 ans et demie en poste et la main sur 100% du club et un objectif très modeste, je ne vois pas a l’heure actuelle ce qui peut sauver le bilan.

Je suis lassé de voir cette communication de CU en mode «  je protège mes fesses », je fais ce que je veux  et je n’ai pas de compte à vous rendre.

Apres un gros espoir à son arrivée, il faut bien malheureusement se rendre à l’évidence.

L’actionnaire, le président, le coach et une bonne partie de l’effectif n’ont en rien la tête d’un club qui va marcher sur la lune.

L’odeur des phases finales c’est pour les autres clubs et pour les jaunards c’est bien Triste à pleurer 

• zebdomes, clum63_ et Borromyr aiment ceci

#11667 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:47

C'est compliqué les jeunes talents, quand on voit ce qu'est devenu Carbonel en top14 (pour le moment) alors que j'était trés enthousiasmé par son jeu dans les catégories jeunes je vais éviter d'être trop défaitiste concernant qui vient chez nous et qui signe ailleurs.  

Je pense d'ailleurs qu'on est visionnaires : on ne fait pas jouer les jeunes, comme ça on s'évite des désillusions. 

#11668 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 283 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:50

Clum63 est le big five ?
Clum63 est Pats ?
Clum63 est Roro ?
Clum63 est Urios ?

Qui est clum63 ?

Si t'es marteau, t'as qu'à croire en Clum...   :ermm:

• el landeno, clum63_ et leberger aiment ceci

#11669 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 09:54

L’objectif c’est le Top 6 et un TOP 8 ne sauvera pas le bilan d Urios.

Apres 2 ans et demie en poste et la main sur 100% du club et un objectif très modeste, je ne vois pas a l’heure actuelle ce qui peut sauver le bilan.

Je suis lassé de voir cette communication de CU en mode «  je protège mes fesses », je fais ce que je veux  et je n’ai pas de compte à vous rendre.

Apres un gros espoir à son arrivée, il faut bien malheureusement se rendre à l’évidence.

L’actionnaire, le président, le coach et une bonne partie de l’effectif n’ont en rien la tête d’un club qui va marcher sur la lune.

L’odeur des phases finales c’est pour les autres clubs et pour les jaunards c’est bien Triste à pleurer 

On en revient qu'on se fait peut-être des illusions sur les vraies ambitions de l'actionnaire (et du Pdt qui n'en n'est que l'émanation). Il y a eu une époque où il y avait un vrai attachement de l'actionnaire pour sa ville et pour le club. Indéniable. C'était aussi les derniers épisodes d'un paternalisme d'un autre temps, avec ses bons et ses mauvais côtés. Aujourd'hui, Michelin est une grosse boîte comme les autres. Le club comme le stade sont des actifs, avec un bilan financier. Des lignes comme d'autres dans le bilan. Donc l'enjeu c'est a minima que la ligne ne soit pas déficitaire. Après, soit il reste un soupçon d'attachement, et être à l'équilibre suffit. Soit c'est ne ligne qui n'e dégage pas de bénéfice et qui est un actif à risque, et Michelin peut faire d'autres choix plus rationnels (en termes de gestion d'entreprise). La vraie question est là : dans la gestion globale, le club est-il considéré comme l'usine X de Vendée qui n'est plus rentable ou subsiste-t-il un petit lambeau d'affectif ? 

• Bougnat et Breton, ZACH, el landeno et 1 autre aiment ceci

#11670 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 10:10

A la place tu auras un All In avec Jurand...

A la rigueur il faut aussi des Jurand dans un effectif...

Il faut juste arrêter de prolonger des Newsome & co si tu souhaites avoir un peu de marge pour ne pas uniquement piocher dans la 2nde, voire 3eme liste.

58 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 36 guests, 0 anonymous users

Lycha, Ptitou, xdderf63, Bing (11), gourmachou, wilfried63, Borromyr, Vulc'mower, anje, Tibaldo, Milian, pims