Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13065 réponses à ce sujet

#11686 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:24

C'est le même type de direct sur YouTube que la dernière fois avec Urios ? On peut poser des questions dans la messagerie du direct ?
Il s'agit d'une équipe différente que celle de la dernière fois ? J'ai toujours du mal à comprendre la différence entre toutes ces émissions.

C'est l'autre équipe, un peu plus carré (Audebert présent certaines fois), pas les Mordus

Oui facebook et youtube pour poser les questions sur le live

• ZACH, clum63_ et Buckaroo aiment ceci

#11687 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:35

On y sera Mais respect pour roro, de toute façon il ne dira pas grand chose

• Make ASM Great Again, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#11688 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 925 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:40

Merci Zebdomes pour le panorama
Le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très engageant, même avec 1 ou 2 recrues supplémentaires.

#11689 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:41

Rougerie invité de RuckArverne ce soir
Interressant de voir s'il a participé : 
* aux derniers recrutements
* s'il est toujours entousiaste sur son futur poste
* s'il a rempli ou va remplir le centre de formation... 

Si je reprend les questions que j'avais à son sujet à l'annonce, je crois que je les ai encore toute... 

https://www.cybervul...lien/?p=3391181

* La cellule existe vraiment ou tout est à construire ?

Elle existe : elle s'appui sur qui et où ? 

Pour nous trouver quel type de joueur : des Dzamashvili, ou plutôt des Naniashvili ?

des Dante Burger ou des Méafou ?

Car pas besoin de cellule de recrutement pour trouver Ford / Kremer / Delguy / Faingaa

Elle existe : alors pourquoi les Raka ou Yato vont de nos jours à Brive ou à Castres ou au Racing ? 

pourquoi on a aucun Géorgien alors que tous les clubs en ont 2 ou 3 titulaires 

* Si la cellule est minime ou n'existe pas : 

Quel moyen pour la mettre en uvre, la piloter, et la rendre efficace en peu de temps ? 

* Qui s'occupe du cas des agents / Ce sont des mecs qu'ils faut graisser, cajoler

Lors d'un échange, JMG m'avait écrit que le plus pénible pour lui dans ce nouveau monde était l'influence des agents 

* A quoi servent les partenariats avec les US / Nouvelle Calédonie / Nadroga ? 

Et qui est censé dynamiser tout ceci ? (Paul Albaladejo est parti sans un mot... n'est ce pas...)

Et avec quel moyen ?

Edit de ce jour : je crois bien que pour Nadroga et NC c'est mort 

Pour la nouvelle Calédonie, je pense qu'on a bien déconné avec les cas Falatea / Vahaa / Couly / et un dernier pilier au Puy (il reste un pilier droit ajd'h)

Edit de ce jour : bon c'est réglé je pense avec Liufau sur le départ pour LaRochelle

* Quel est la relation Urios / Rougerie ? 

Et Rougenie / Vermeulen et Vermeulen / Urios ? 

Edit de ce jour : Elvis / Cricri ce fut l'amour fou // Qu'en pense Rougerie, ça.. ?

N'est ce pas un poste de convenance à nouveau pour que Urios n'est plus dans les pates Rougerie les jours de matchs ? 

* Quelle est sa capacité de travail ? et sa motivation ? 

A t'il l'ambition d'occuper un poste d'influence à la LNR pour renforcer notre club ? C'est le rôle d'un cadre d'un club de le représenter 

Edit de ce jour : on perd Retiere. La question reste d'actualité puisqu'on a très peu de dirigeant

Pour les Géorgiens tu te trompes, on a le bon Shvili et le mauvais Dzé.
  • xdderf63 aime ceci

#11690 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:43

Donc, de ce que je comprends dans ta réponse, notre effectif peut exister dans les 6. C'est tout ce que je voulais dire alors qu'à en croire certains on a un effectif tout juste bon pour la ProD2 et encore.

Tout dépend ce qu'on entend par exister. Je pense qu'on est globalement en dessous de ce qui est proposé face à nous sur cet exemple (hors UBB mais qui nous est par contre largement supérieur sur quasi tous les autres postes). J'ai pris l'exemple de la 1ere ligne pcq c'est le premier qui m'a sauté aux yeux mais faudrait le faire sur tous les postes.

Après moi j'ai souvent dit ici que je pense qu'on pourrait quoi qu'il arrive faire mieux avec cet effectif. En tout cas au niveau du jeu. Donc y a aussi un problème de coaching évident.

Mais oui aujourd'hui l'effectif est quand même globalement vieillissant et quasi privé d'individualités pouvant débloquer les matchs. Et quand t'as pas de fortes individualités t'es obligé de t'en remettre à un collectif irréprochable. On a ni l'un ni l'autre. 

#11691 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:44

Le pire c'est que l'on pourrait comprendre cette stratégie. Si on nous présente un projet pensé, solide, sur plusieurs années avec une feuille de route cohérente, je pense que les supporters pourront l'entendre et le comprendre. Là, au lieu de nous dire que l'objectif est d'abord d'assainir les finances et de remettre en route le CDF pour en faire à terme une source récurrente de joueurs pour le club, on nous raconte des salades qui ne sont absolument pas confirmées par les décisions du club en particulier en termes de recrutement.

L'actionnaire semble penser que l'attachement au club est totalement subordonné aux performances au classement. Je pense qu'il se trompe dans les grandes largeurs. L'attachement au club est d'abord irrationnel, s'il était lié aux résultats je peux te dire qu'il ya un bout de temps que personnellement je ne serais plus sur le forum. Ensuite, et CU l'avait très bien dit à son arrivée, il est lié à une certaine idée du rugby proposé. Le club a toujours eu des supporters mais cela a vraiment explosé avec l'arrivée de Vern et le jeu qu'il a proposé. Non seulement on était sur le haut du panier mais en plus on proposait un jeu emballant à l'époque. Tout ça pour dire que le club et l'actionnaire doivent avoir plus confiance dans les supporters et l'attachement que ces derniers portent au club.

Si l'on nous disait : l'objectif est de remettre le club en haut de la pile mais en s'assurant que financièrement ça tient la route. La stratégie pour cela est la suivante : recrutement de quelques papas capables de soutenir des joueurs plus jeunes mais pas forcément des top guns, remise à niveau du CDF avec un effort particulier sur le recrutement espoirs et la gestion de cette équipe qui a vocation à alimenter l'équipe 1. Projet de jeu commun aux deux niveaux pour une intégration plus rapide des jeunes. Nécessité d'intégrer des jeunes du CDF dans la feuille de route du boss de l'équipe 1. Objectif des trois premières années : maintenir l'équipe en Daube14, être dans les 8 pour pouvoir jouer la CCUP, intégrer le plus de jeunes possible issus du CDF. A partir de l'année 4, jouer les phases finales du championnat.

Est-ce que tu crois vraiment qu'en proposant cette approche les supporters et les partenaires quitteraient le navire ? Il faut faire plus confiance à l'amour des supporters pour ce club, proposer un chemin crédible ET S'Y TENIR ! C'est pas compliqué merde ! 

Sauf que le club aujourd'hui veut se construire avec des spectateurs, mais des supporters.

#11692 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 135 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:48

Tout dépend ce qu'on entend par exister. Je pense qu'on est globalement en dessous de ce qui est proposé face à nous sur cet exemple (hors UBB mais qui nous est par contre largement supérieur sur quasi tous les autres postes). J'ai pris l'exemple de la 1ere ligne pcq c'est le premier qui m'a sauté aux yeux mais faudrait le faire sur tous les postes.

Après moi j'ai souvent dit ici que je pense qu'on pourrait quoi qu'il arrive faire mieux avec cet effectif. En tout cas au niveau du jeu. Donc y a aussi un problème de coaching évident.

Mais oui aujourd'hui l'effectif est quand même globalement vieillissant et quasi privé d'individualités pouvant débloquer les matchs. Et quand t'as pas de fortes individualités t'es obligé de t'en remettre à un collectif irréprochable. On a ni l'un ni l'autre. 

On est d'accord, devant je pense que l'on n'est pas loin de tirer le max de nos gars (qui n'ont vraiment souffert devant quasiment personne cette saison sans être nécessairement dominant) et lorsque l'on regarde les stats, on n'est malgré tout pas ridicule du tout. C'est derrière que c'est la bérézina absolue et amha, en particulier, à cause du staff et de la présence d'Urda qui ralentit tout dans des proportions criminelles. 

• jm12 et Buckaroo aiment ceci

#11693 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 11:52

Les individualités, il faut vouloir et savoir les gérer. Si on a pas de grosse personnalité dans notre effectif ni dans le staff ce n'est peut-être pas le hasard... Certains n'aiment pas qu'on leur fasse de l'ombre et font le vide autour d'eux. J'ai toujours été relativement admiratif de Mourinho qui savait jouer de l'orgueil de ces joueurs pour faire des choses assez extraordinaires. Notamment lors de son titre avec Porto. Mais contrairement à d'autres il a su se renouveler et se mettre au défi de gérer des stars ingérables à l'Inter de Milan. Pour ça il a dû se remettre en question et trouver des équilibres entre ses principes, des égos démesurés (dont le sien) et des objectifs communs. Faire jouer une finale de Ligue des Champions un mec comme Eto'o latéral, il fallait de sacré compétences en management. Avec des gens que tu as choisi exprès pour ne pas te faire d'ombre et pour ne pas avoir trop de talent, c'est plus facile mais tu vas moins loin.

#11694 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:02

Si je reprend les questions que j'avais à son sujet à l'annonce, je crois que je les ai encore toute... 

Pour nous trouver quel type de joueur : des Dzamashvili, ou plutôt des Naniashvili ?

Car pas besoin de cellule de recrutement pour trouver Ford / Kremer / Delguy / Faingaa

Elle existe : alors pourquoi les Raka ou Yato vont de nos jours à Brive ou à Castres ou au Racing ? 

Quel moyen pour la mettre en uvre, la piloter, et la rendre efficace en peu de temps ? 

* Qui s'occupe du cas des agents / Ce sont des mecs qu'ils faut graisser, cajoler

Lors d'un échange, JMG m'avait écrit que le plus pénible pour lui dans ce nouveau monde était l'influence des agents 

Et qui est censé dynamiser tout ceci ? (Paul Albaladejo est parti sans un mot... n'est ce pas...)

Et avec quel moyen ?

Pour la nouvelle Calédonie, je pense qu'on a bien déconné avec les cas Falatea / Vahaa / Couly / et un dernier pilier au Puy (il reste un pilier droit ajd'h)

Edit de ce jour : bon c'est réglé je pense avec Liufau sur le départ pour LaRochelle

Edit de ce jour : Elvis / Cricri ce fut l'amour fou // Qu'en pense Rougerie, ça.. ?

N'est ce pas un poste de convenance à nouveau pour que Urios n'est plus dans les pates Rougerie les jours de matchs ? 

A t'il l'ambition d'occuper un poste d'influence à la LNR pour renforcer notre club ? C'est le rôle d'un cadre d'un club de le représenter 

Edit de ce jour : on perd Retiere. La question reste d'actualité puisqu'on a très peu de dirigeant

Va passer un sale quart d'heure le roro

#11695 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 135 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:03

Sauf que le club aujourd'hui veut se construire avec des spectateurs, mais des supporters.

Et c'est là qu'il se troue totalement. Pour construire avec des spectateurs, il faut proposer autre chose que la bouse actuelle. Seuls les supporters peuvent encore venir au stade et accepter de payer pour voir ça !

• jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#11696 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:05

Va passer un sale quart d'heure le roro

Malheureusement je ne serai pas dispo sinon j'aurais bien relayé Clum pour poser quelques questions.
Et en même temps je n'ai absolument pas envie d'emmerder Roro qui n'est pour rien pour toutes ces histoires et qui n'est qu'une victime collatérale.

#11697 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 759 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:08

Malheureusement je ne serai pas dispo sinon j'aurais bien relayé Clum pour poser quelques questions.
Et en même temps je n'ai absolument pas envie d'emmerder Roro qui n'est pour rien pour toutes ces histoires et qui n'est qu'une victime collatérale.

Ghislaine a repéré Clum la dernière fois
Elle va le filtrer...
  • exilé-sud-ouest aime ceci

#11698 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 120 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:15

Le pire c'est que l'on pourrait comprendre cette stratégie. Si on nous présente un projet pensé, solide, sur plusieurs années avec une feuille de route cohérente, je pense que les supporters pourront l'entendre et le comprendre. Là, au lieu de nous dire que l'objectif est d'abord d'assainir les finances et de remettre en route le CDF pour en faire à terme une source récurrente de joueurs pour le club, on nous raconte des salades qui ne sont absolument pas confirmées par les décisions du club en particulier en termes de recrutement.

L'actionnaire semble penser que l'attachement au club est totalement subordonné aux performances au classement. Je pense qu'il se trompe dans les grandes largeurs. L'attachement au club est d'abord irrationnel, s'il était lié aux résultats je peux te dire qu'il ya un bout de temps que personnellement je ne serais plus sur le forum. Ensuite, et CU l'avait très bien dit à son arrivée, il est lié à une certaine idée du rugby proposé. Le club a toujours eu des supporters mais cela a vraiment explosé avec l'arrivée de Vern et le jeu qu'il a proposé. Non seulement on était sur le haut du panier mais en plus on proposait un jeu emballant à l'époque. Tout ça pour dire que le club et l'actionnaire doivent avoir plus confiance dans les supporters et l'attachement que ces derniers portent au club.

Si l'on nous disait : l'objectif est de remettre le club en haut de la pile mais en s'assurant que financièrement ça tient la route. La stratégie pour cela est la suivante : recrutement de quelques papas capables de soutenir des joueurs plus jeunes mais pas forcément des top guns, remise à niveau du CDF avec un effort particulier sur le recrutement espoirs et la gestion de cette équipe qui a vocation à alimenter l'équipe 1. Projet de jeu commun aux deux niveaux pour une intégration plus rapide des jeunes. Nécessité d'intégrer des jeunes du CDF dans la feuille de route du boss de l'équipe 1. Objectif des trois premières années : maintenir l'équipe en Daube14, être dans les 8 pour pouvoir jouer la CCUP, intégrer le plus de jeunes possible issus du CDF. A partir de l'année 4, jouer les phases finales du championnat.

Est-ce que tu crois vraiment qu'en proposant cette approche les supporters et les partenaires quitteraient le navire ? Il faut faire plus confiance à l'amour des supporters pour ce club, proposer un chemin crédible ET S'Y TENIR ! C'est pas compliqué merde ! 

Je ne te suis pas.

De mon point de vue Michelin surestime l’attachement des supporters ( ceux qui vont au stade et consomment) et il faut bien reconnaître que les récents guichets fermés lui donnent raison.

Si Michelin considérait que ce sont les résultats qui amènent le supporter il sortirait le carnet de chèques et achèterait des gros joueurs.

Je crains que la feuille de route de CU soit de faire au mieux sans les moyens supplémentaires aux résultats d’exploitation 

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#11699 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:28

Et avec quel moyen ?

Tu m'emmerdes avec tes questions Richard !!! Comme Dirait Lapincolline à Escot

#11700 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 135 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 12:29

Je ne te suis pas.

De mon point de vue Michelin surestime l’attachement des supporters ( ceux qui vont au stade et consomment) et il faut bien reconnaître que les récents guichets fermés lui donnent raison.

Si Michelin considérait que ce sont les résultats qui amènent le supporter il sortirait le carnet de chèques et achèterait des gros joueurs.

Je crains que la feuille de route de CU soit de faire au mieux sans les moyens supplémentaires aux résultats d’exploitation 

Mais si Michelin est sur cette ligne, pourquoi le discours officiel en est-il aussi éloigné ? Ce que je reproche à Bib aujourd'hui, ce n'est pas de faire ce qu'il fait, après tout on peut comprendre, c'est de ne pas le dire clairement en permettant à Urios de nous raconter saucisse sur saucisse sans sourciller.

48 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 33 guests, 0 anonymous users

Bing (7), Mégagros, jongo, rom1310, Maturix, Julien03200, Bruj63, Facebook (2)