Dans Ruck Arverne RORO a montré beaucoup plus daisance et de maturité que dhabitude.
Probablement que sa formation a limoges lui a donné confiance.
Il a été cash et a bien confirmé que ses rapports avec URIOS étaient difficiles et que ça clachait.
Et si finalement Roro, le plus légitime des jaunards reprenait plus de responsabilité dans ce club, son club .
Alors non, il n'a absolument pas dis que ses rapports avec Urios étaient difficiles. Il a dit que cela se passait bien, même s'ils avaient des fois des désaccord, qui pouvaient être houleux, d'un côté comme de lautre, mais que c'était la vie. Il laisse d'ailleurs sous entendre que Cotter était bien plus fermé et dur que Urios, qu'il décrit comme quelqu'un de plus ouvert, qui est minutieux et méticuleux dans son travail.
J'ai trouvé que les réponses de Rougerie tordaient le coup à de nombreuses idées reçues qui peuvent être régulièrement lu ici...
Il a bien montré que les choses étaient loin d'être aussi binaire que ce qui peut être imaginé sur le forum...Giacobi, Guillot, Giral, Fisher, la formation des jeunes ect...
Sur Giral, il a quand même bien exprimé que le gamin n'était pas au niveau, notamment dans la gestion et l'alternance du jeu, portant à la fois la responsabilité sur le joueur qui visiblement ne travaille pas assez malgré son potentiel, mais aussi sur le club qui ne l'a sans doute pas toujours guidé correctement dans ce sens. Il a bien insisté sur la difficulté du passage espoir- pro, mais aussi de la complexité entre pression des résultats et formation. Il a d'ailleurs évoqué le problème des infrastructures des espoir qui ne permettait pas un travail assez efficace. Il a expliqué que des projets étaient en cours pour régler ces difficultés, mais qu'il fallait être patient.
Giacobi le club le laisse partir car il a des soucis perso. Il dit clairement que le club aurait pu le forcer à aller au bout de son contrat mais que ce n'est pas la philosophie prônée.
Fisher, Guillot, il voulait les garder, le jeu des agents et les choix perso en ont décidé autrement, notamment la proximité avec Sadourny pour le second. Il dit qu'une belle offre à été faite à fisher et semble déçu par le choix du joueur, laissant sous entendre le rôle de l'agent dans cette décision.
Concernant le recrutement, il a évoqué le gros travail de renouvellement de contrat et à pu dire que plusieurs dossiers étaient encore en cours : un 5, plusieurs 3e ligne, un dix, voir 1 ou 2 TQ. Il a évoqué le cas Briatte en expliquant que l'équipe avait déjà trop de profil "aerien" dans son genre et qu'empiler un autre joueur de ce type, n'avait pas d'intérêt.