Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12765 réponses à ce sujet

#11821 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 571 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 21:32

Je crois qu'il a dit exactement "possiblement"
Après tu as noté qu'il a concédé à demi-mot que Simone en 10 ça ressemble quand même beaucoup à un "fake" ou écran de fumée...

Il a plutôt dit que c'était une des solutions possibles, mais effectivement c'est moins arrêté que ce que semblait dire urios

Le problème c'est que si ça ouvre la porte à Hervé c'est pire

#11822 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 224 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 21:37

Je crois qu'il a dit exactement "possiblement"
Après tu as noté qu'il a concédé à demi-mot que Simone en 10 ça ressemble quand même beaucoup à un "fake" ou écran de fumée...

Après, si Simone joue pas 10, que Giral/Urda/Belleau s'en vont, va bien falloir recruter, Plummer va pas faire tous les matchs... ou je ne comprends rien

Moi, j'ai trouvé que Rougerie avait été assez transparent et s'en est plutôt bien sorti, par contre il ne m'a pas vraiment rassuré, ni sur les perspectives des espoirs, ni sur les recrutements, où autant d'incertitudes (visiblement) à ce stade de la saison me parait rédhibitoire...

• Yosky aime ceci

#11823 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 21:59

Je pense qu'on a un flûtiste de plus, etde haut niveau.
  • P'tit Jaune (et bleu) et InASMWeTrust aiment ceci

#11824 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 571 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:10

Je pense qu'on a un flûtiste de plus, etde haut niveau.

Oui faut admettre... Roro il fait tout le temps ça, c'est chiant  :P il a l'art de t'emballer une bouse dans du papier fleuri ! Mais de temps en temps il lâche un truc où deux quand même 

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#11825 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:10

Après, si Simone joue pas 10, que Giral/Urda/Belleau s'en vont, va bien falloir recruter, Plummer va pas faire tous les matchs... ou je ne comprends rien

Moi, j'ai trouvé que Rougerie avait été assez transparent et s'en est plutôt bien sorti, par contre il ne m'a pas vraiment rassuré, ni sur les perspectives des espoirs, ni sur les recrutements, où autant d'incertitudes (visiblement) à ce stade de la saison me parait rédhibitoire...

Pareil je lai trouvé lucide sur la formation des jeunes et je partage son avis sur le niveau des espoirs. Sur le recrutement je pense quil est fait à 90 % et que cest de l'enfumage. Il garde la politique de jannonce rien avant la fin de saison.
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#11826 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:16

Dans ce cas là Roro doit le montrer et le faire savoir publiquement ou alors quitter son poste (comme Vermeulen qui est sur le depart ???) en expliquant les vrai raisons et sans langue de bois

Dans Ruck Arverne RORO a montré beaucoup plus d’aisance et de maturité que d’habitude.

Probablement que sa formation a limoges lui a donné confiance.

Il a été cash et a bien confirmé que ses rapports avec URIOS étaient difficiles et que ça clachait….

Et si finalement Roro, le plus légitime des jaunards reprenait plus de responsabilité dans ce club, son club ….

• clum63_ aime ceci

#11827 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 724 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:17

Je viens de revoir la séquence et Roro parle de : recrutement à la derniere minute.

J ai plus le déroulé entre le départ de slimani et le recrutement de 5A mais 5a avait été effectivement annoncé assez tôt l année précédente de sa venue (genre décembre)

Je vous laisse débattre 😁
Je ne suis que le messager 😁

Édit :le camarade du post précédent a été plus rapide que moi

Annonce en octobre par des sites de rugby
Puis 1er novembre confirmation à peu près partout

#11828 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 117 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:18

Des phrases comme ça j'en ai lu des centaines depuis 5 ans, et y a eu absolument aucune vague et aucun changement majeur donc qu'il adhère ou qu'il n'adhère pas au projet ou au personnage ça m'en touche une sans faire bouger l'autre s'il ne l'ouvre pas et qu'il n'impose pas aussi sa vision.

Continue de te toucher, tu as bien raison 

#11829 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 746 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 22:26

RCT champion d’Europe

SF Champion de France

vu avec ptopto

ça n'engage que toi ..

#11830 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 754 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 23:58

Dans Ruck Arverne RORO a montré beaucoup plus daisance et de maturité que dhabitude.
Probablement que sa formation a limoges lui a donné confiance.
Il a été cash et a bien confirmé que ses rapports avec URIOS étaient difficiles et que ça clachait.
Et si finalement Roro, le plus légitime des jaunards reprenait plus de responsabilité dans ce club, son club .

Alors non, il n'a absolument pas dis que ses rapports avec Urios étaient difficiles. Il a dit que cela se passait bien, même s'ils avaient des fois des désaccord, qui pouvaient être houleux, d'un côté comme de lautre, mais que c'était la vie. Il laisse d'ailleurs sous entendre que Cotter était bien plus fermé et dur que Urios, qu'il décrit comme quelqu'un de plus ouvert, qui est minutieux et méticuleux dans son travail.

J'ai trouvé que les réponses de Rougerie tordaient le coup à de nombreuses idées reçues qui peuvent être régulièrement lu ici...

Il a bien montré que les choses étaient loin d'être aussi binaire que ce qui peut être imaginé sur le forum...Giacobi, Guillot, Giral, Fisher, la formation des jeunes ect...

Sur Giral, il a quand même bien exprimé que le gamin n'était pas au niveau, notamment dans la gestion et l'alternance du jeu, portant à la fois la responsabilité sur le joueur qui visiblement ne travaille pas assez malgré son potentiel, mais aussi sur le club qui ne l'a sans doute pas toujours guidé correctement dans ce sens. Il a bien insisté sur la difficulté du passage espoir- pro, mais aussi de la complexité entre pression des résultats et formation. Il a d'ailleurs évoqué le problème des infrastructures des espoir qui ne permettait pas un travail assez efficace. Il a expliqué que des projets étaient en cours pour régler ces difficultés, mais qu'il fallait être patient.

Giacobi le club le laisse partir car il a des soucis perso. Il dit clairement que le club aurait pu le forcer à aller au bout de son contrat mais que ce n'est pas la philosophie prônée.

Fisher, Guillot, il voulait les garder, le jeu des agents et les choix perso en ont décidé autrement, notamment la proximité avec Sadourny pour le second. Il dit qu'une belle offre à été faite à fisher et semble déçu par le choix du joueur, laissant sous entendre le rôle de l'agent dans cette décision.

Concernant le recrutement, il a évoqué le gros travail de renouvellement de contrat et à pu dire que plusieurs dossiers étaient encore en cours : un 5, plusieurs 3e ligne, un dix, voir 1 ou 2 TQ. Il a évoqué le cas Briatte en expliquant que l'équipe avait déjà trop de profil "aerien" dans son genre et qu'empiler un autre joueur de ce type, n'avait pas d'intérêt.
  • stag, musky, jm12 et 3 autres aiment ceci

#11831 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 03:40

Alors non, il n'a absolument pas dis que ses rapports avec Urios étaient difficiles. Il a dit que cela se passait bien, même s'ils avaient des fois des désaccord, qui pouvaient être houleux, d'un côté comme de lautre, mais que c'était la vie. Il laisse d'ailleurs sous entendre que Cotter était bien plus fermé et dur que Urios, qu'il décrit comme quelqu'un de plus ouvert, qui est minutieux et méticuleux dans son travail.

J'ai trouvé que les réponses de Rougerie tordaient le coup à de nombreuses idées reçues qui peuvent être régulièrement lu ici...

Il a bien montré que les choses étaient loin d'être aussi binaire que ce qui peut être imaginé sur le forum...Giacobi, Guillot, Giral, Fisher, la formation des jeunes ect...

Sur Giral, il a quand même bien exprimé que le gamin n'était pas au niveau, notamment dans la gestion et l'alternance du jeu, portant à la fois la responsabilité sur le joueur qui visiblement ne travaille pas assez malgré son potentiel, mais aussi sur le club qui ne l'a sans doute pas toujours guidé correctement dans ce sens. Il a bien insisté sur la difficulté du passage espoir- pro, mais aussi de la complexité entre pression des résultats et formation. Il a d'ailleurs évoqué le problème des infrastructures des espoir qui ne permettait pas un travail assez efficace. Il a expliqué que des projets étaient en cours pour régler ces difficultés, mais qu'il fallait être patient.

Giacobi le club le laisse partir car il a des soucis perso. Il dit clairement que le club aurait pu le forcer à aller au bout de son contrat mais que ce n'est pas la philosophie prônée.

Fisher, Guillot, il voulait les garder, le jeu des agents et les choix perso en ont décidé autrement, notamment la proximité avec Sadourny pour le second. Il dit qu'une belle offre à été faite à fisher et semble déçu par le choix du joueur, laissant sous entendre le rôle de l'agent dans cette décision.

Concernant le recrutement, il a évoqué le gros travail de renouvellement de contrat et à pu dire que plusieurs dossiers étaient encore en cours : un 5, plusieurs 3e ligne, un dix, voir 1 ou 2 TQ. Il a évoqué le cas Briatte en expliquant que l'équipe avait déjà trop de profil "aerien" dans son genre et qu'empiler un autre joueur de ce type, n'avait pas d'intérêt.

Merci de remettre l'église au centre du village.
La cerise sur le gâteau étant que la cabane ne serait pas tombée sur le chien.

#11832 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 635 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 05:16

Concernant le problème d'alternance de Giral, je ne sais pas où il a pu le voir. Pas en match en tout cas, vu qu'il ne joue pas non plus avec les espoirs.
À moins qu'on puisse voir ça à l'entraînement...
  • Silhouette aime ceci

#11833 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 754 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 05:22

Concernant le problème d'alternance de Giral, je ne sais pas où il a pu le voir. Pas en match en tout cas, vu qu'il ne joue pas non plus avec les espoirs.
À moins qu'on puisse voir ça à l'entraînement...

Si les entraînements ne permettent pas de mesurer, on va dire le potentiel et les compétences d'un joueur à être prêt à jouer, voir même à s'y préparer, où cela se fait il ?

#11834 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 05:26

Si les entraînements ne permettent pas de mesurer, on va dire le potentiel et les compétences d'un joueur à être prêt à jouer, voir même à s'y préparer, où cela se fait il ?

Sur le forum.
  • Auvergnat03, Murena, Yosky et 2 autres aiment ceci

#11835 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 08 avril 2025 - 05:26

J'ai trouvé que Roro jouait plutôt bien du pipeau!! "On a fait une belle offre à Fish...." Mouais 1+1...

Bon des pistes toujours en 10, à demi-mot il concède que Simone en 10 c'est de la flûte, Belleau pas conservé.

Désolé pour Tibaldo mais j'ai trouvé Roro très frileux sur la volonté d'intégré les jeunes, je l'ai trouvé raccord avec Urios sur ce point.

Bon et bien moi , ces miettes lâchées me rassurent surtout sur le 10 bis Simone complétement hors sol et la recherche d'un 10"àdemi mot"  aussi

Prendre Raffy en lieu et place de Guilhot et Giral pourquoi pas , mais raquer pour ce profil là je suis bcp plus réservé , après le marché est ce qu'il est !

Belleau pas conservé et ben au moins ça a le mérite d'être clair !

• Murena aime ceci

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

5 members, 15 guests, 0 anonymous users

ZACH, xdderf63, Patator, clum63_, el landeno, Bing (2)