Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
12767 replies to this topic

#11866 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,399 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 09:22 AM

Sincèrement, à ce stade de la saison où tout est encore possible, même si notre marge est tenue... le club est 6ième en Top 14, donc dans l'objectif, a joué un 1/8 de Champions.

Bref, si on regarde le tableau brut à l'instant T, pour un club qui se dit être "en reconstruction" avec l'affluence qui est plutôt très bonne cette saison, les voyants sont assez verts, vu de l'extérieur si on veut comparer à d'autres gros clubs comme La Rochelle, le Racing, le SF...

Donc Roro, à ce stade, il ne peut pas dire autre chose que ce qu'il a dit hier !

Le staff a reprolongé deux ans, il y a quelques semaines, il ne va quand même pas les flinguer sur cette plateforme TV Internet pour fidèles supporters ! le but du jeu n'est pas d'arroser d'essence tout le club, et puis, il n'a rien à gagner en faisant ça, rien de rien...il sait aussi très bien qu'en face, il a une personne qui a des relais (beaucoup) et qui sait communiquer.

Donc ça me semble logique d'être factuel, corporate, de donner la version qui arrange sur quelques sujets et réclamer une nouvelle fois la patience...

Maintenant, nous sommes quelques uns ici à avoir une vision moins idéale de cette fin de saison, d'avoir beaucoup de craintes pour la prochaine, seul les résultats nous diront où placer le curseur. Mais, si nous finissons 10ième, ce ne sera peut être pas la même musique.

Pour l'instant tout va (presque) bien...

• zebdomes, Toorop, InASMWeTrust and 2 others like this

#11867 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,571 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 09:25 AM

C'est effectivement ce que laisse sous entendre Rougerie...

Libre à toi de penser que c'est du pipo...

Non ce n'est pas libre à moi, le choix de 5A a été fait en octobre/novembre, c'est factuel

Que Giral soit moins bon qu'urda...c'est une appréciation que l'on peut mettre en doute, comme la proposition "honnête" faire à Fischer

Pour le reste oui Rougerie a été plus convaincant qu'Urios mais il a arrondi les angles

• nelsTDM63 and pims like this

#11868 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,251 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 09:32 AM

Y'a quelques saucisses quand même dans le lot, Giral qui n'est pas assez bon alors qu'il ne joue jamais en situation réelle j'ai dû mal à l'entendre.

Tout comme le recrutement tardif de 5A, c'est même pas une saucisse c'est carrément un mensonge.

"Fischer on voulait le garder", très bien mais alors pourquoi lever l'année optionnelle alors qu'il suffisait d'attendre l'année prochaine pour renégocier si son corps tenait la cadence ?

Bref je reste sceptique bien que les formulations de Roro soient plus joliment enveloppées que les borborygmes du boss.
  • P'tit Jaune (et bleu) and nelsTDM63 like this

#11869 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,241 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 09:35 AM

Honnêtement j'ai rien vu qui en fasse une solution pérenne...

Si Urdapilleta était pas si mauvais on en parlerait pas.

Oui mais justement.

#11870 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,940 posts

Posted 08 April 2025 - 09:38 AM

Je pense qu'il y a des mises en situation de match aux entraînements et que Giral ne répond pas aux objectifs souhaitaient.

Tiens, la réponse de l'enfummage pour justifier des positions, je l'attendais celle-là, plutôt que d'accorder du crédit aux propos d'un mec qui a toujours été fidèle au club et qui vit à l'intérieur de celui-ci, donc qui a sans doute bien plus d'éléments pertinent à disposition...

Concernant Fischer je ne sais pas si c'est du pipeau ou de la flûte à bec mais oui Roro nous fait de l'enfumage : tu dénonces le +1 pour le remplacer par une proposition 1+1 ce n'est pas ce que j'appelle "une belle proposition" qui sont les mots exacts énoncés par Roro.

Idem 5 A déjà dit par Clum et d'autres il ne peut pas le présenter comme un recrutement "tardif" c'est factuellement faux.

Pour Briatte je décrypte que le fait que le joueur ait contacté directement le président a visiblement déplu et vexé autant Urios que Roro qui ont eu ( à raison?) l'impression de se faire forcer la main....Après dire Briatte Tixeront et Dessaigne ont des profils identiques....faut qu'il reste focus sur les 3/4 le Roro!! :D

Enfin dernière chose quand Roro lâche "les agents on est bien obligé de faire avec...." ce genre de propos pour moi ne doit pas se tenir dans un cadre public même si tu le penses et que ton avis est partagé dans le milieu! Déjà que l'ASM est peu attractive pour les "top" JIFF (équipe de F ou proche) et les jeunes joueurs prometteurs est-il nécessaire de froisser leurs représentants amenés à négocier les futurs contrats??? pas sûr.....

• jm12 likes this

#11871 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,362 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 10:00 AM

Concernant Fischer je ne sais pas si c'est du pipeau ou de la flûte à bec mais oui Roro nous fait de l'enfumage : tu dénonces le +1 pour le remplacer par une proposition 1+1 ce n'est pas ce que j'appelle "une belle proposition" qui sont les mots exacts énoncés par Roro.

Idem 5 A déjà dit par Clum et d'autres il ne peut pas le présenter comme un recrutement "tardif" c'est factuellement faux.

Pour Briatte je décrypte que le fait que le joueur ait contacté directement le président a visiblement déplu et vexé autant Urios que Roro qui ont eu ( à raison?) l'impression de se faire forcer la main....Après dire Briatte Tixeront et Dessaigne ont des profils identiques....faut qu'il reste focus sur les 3/4 le Roro!! :D

Enfin dernière chose quand Roro lâche "les agents on est bien obligé de faire avec...." ce genre de propos pour moi ne doit pas se tenir dans un cadre public même si tu le penses et que ton avis est partagé dans le milieu! Déjà que l'ASM est peu attractive pour les "top" JIFF (équipe de F ou proche) et les jeunes joueurs prometteurs est-il nécessaire de froisser leurs représentants amenés à négocier les futurs contrats??? pas sûr.....

Je pense aussi que le dossier médical de Fischer joue beaucoup.
On voulait se prevenir d'avoir un nouveau joueur indispo long terme voir fin de carriere pour blessure.
Du coup, on lui a fait une jolie offre financiere mais en 1+1.
Le joueur a préféré sécuriser son avenir, conscient peut etre lui aussi que sa carriere pourrait s'arreter plus tot que prévu..
Dans ce cas, je vois mal la cellule recrutement balancé les potentiels probleme de santé de Fischer à la presse (genoux, commotion ?). C'est normal de pas le faire et de noyer un peu le poisson.

On espere juste que ce discours parfois illisible aupres des supporters est différent en interne.
Pour l'instant, on dirait que oui car mis à part Fischer, on a prolongé tout ceux que l'on souhaitait prolonger.
Le soucis c'est que le recrutement ne nous semble pas à l'instant T améliorer l'effectif.

• jm12 and Requiem_W like this

#11872 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 10:07 AM

Y'a quelques saucisses quand même dans le lot, Giral qui n'est pas assez bon alors qu'il ne joue jamais en situation réelle j'ai dû mal à l'entendre.

Tout comme le recrutement tardif de 5A, c'est même pas une saucisse c'est carrément un mensonge.

"Fischer on voulait le garder", très bien mais alors pourquoi lever l'année optionnelle alors qu'il suffisait d'attendre l'année prochaine pour renégocier si son corps tenait la cadence ?

Bref je reste sceptique bien que les formulations de Roro soient plus joliment enveloppées que les borborygmes du boss.

Balancer une saucisse sur un mec qu'on surnomme 5A, c'est pousser lard de la plaisanterie très loin. 

Non ce n'est pas libre à moi, le choix de 5A a été fait en octobre/novembre, c'est factuel

Que Giral soit moins bon qu'urda...c'est une appréciation que l'on peut mettre en doute, comme la proposition "honnête" faire à Fischer

Pour le reste oui Rougerie a été plus convaincant qu'Urios mais il a arrondi les angles

Roro on l'entend jamais, on le sort après une fessée cul nu. Pour moi c'est une opération de comm', avec des éléments qu'on fait semblant de faire fuiter, d'autres allusions diverses, mais c'est juste de la comm' alternative à celle de CU, car le club sait parfaitement qu'il est intouchable, et bien moins clivant que CU. Et en effet, il a bien progressé dans l'exercice. 

• P'tit Jaune (et bleu), Yosky, HugoltBolt and 2 others like this

#11873 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,779 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 10:24 AM

On voulait se prevenir d'avoir un nouveau joueur indispo long terme voir fin de carriere pour blessure.
Le joueur a préféré sécuriser son avenir, conscient peut etre lui aussi que sa carriere pourrait s'arreter plus tot que prévu..
Dans ce cas, je vois mal la cellule recrutement balancé les potentiels probleme de santé de Fischer à la presse (genoux, commotion ?). C'est normal de pas le faire et de noyer un peu le poisson.

On espere juste que ce discours parfois illisible aupres des supporters est différent en interne.
Pour l'instant, on dirait que oui car mis à part Fischer, on a prolongé tout ceux que l'on souhaitait prolonger.
Le soucis c'est que le recrutement ne nous semble pas à l'instant T améliorer l'effectif.

J 'aurais tendance à avoir ton analyse et puis Rougerie n 'est pas là face aux médias pour créer disons une forme de cacophonie quoiqu'il en pense !

Ce qui me gène davantage c 'est bien d'aller prendre un Rixen au CABCL et de signer 5A qui à priori pour les mecs du milieu normalement connaisseurs , n 'offrait loin s'en faut les garanties exigées au poste de 3....le remplacement par le Leinster de celui ci par Rabah aurait du rien que ça nous mettre en éveil....soit c 'est un flop monstrueux soit on a encore pris un mec dans l 'urgence ce que j 'ai du mal à croire vu , que Rabah a été clair assez vite et le Club aussi à son encontre !

La cellule dite "recrutement " vu de notre lorgnette pose questions sur pas mal de choix comme certains de Urios , qui m 'étonnent car le bonhomme connait parfaitement le rugby  , mais c 'est assez passable voir bardé de qqs flops comme Rixen et  5 A  , comme la reconduction de qui vous savez !

Pour Fischer je reste comme toi persuadé que ses "casseroles" santé +  commotions répétées  , dans notre contexte récent ont pesé très lourd dans la prise de non risques sur un contrat de 3 ans...et là , je les comprends avec ce qu'ils ont donné il y a peu et qui a coûté cher en pognon  au Club et image du Club...Faut ni oublier et bien se rappeler de ce beau bordel !

Pour Briatte , certes pas tout jeune , je l 'aurais bien pris c 'est un meneur exemplaire excellent collectivement sans prise de risque et je dis ça d'autant que Fischer s'est barré....Voilà , bref maintenant la vraie question qui vaille c 'est bien de savoir quel profil va remplacer Fischer à niveau égal voir en plus value...La réalité c 'est ça !

#11874 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,571 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 10:35 AM

Et on embaucherai Tolofua avec sa hanche en carton, logique 

#11875 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,940 posts

Posted 08 April 2025 - 11:05 AM

Et on embaucherai Tolofua avec sa hanche en carton, logique 

Tolofua, possiblement Hervé, peut-être un Briviste sorti du panier au dernier moment...je vous l'annonce le clum63 version 2025/26 va être un très grand cru!!! :D Il est déjà chaud comme une baraque à frites!!! :P

• guinness likes this

#11876 rom1310

rom1310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 08 April 2025 - 11:10 AM

J 'aurais tendance à avoir ton analyse et puis Rougerie n 'est pas là face aux médias pour créer disons une forme de cacophonie quoiqu'il en pense !

Ce qui me gène davantage c 'est bien d'aller prendre un Rixen au CABCL et de signer 5A qui à priori pour les mecs du milieu normalement connaisseurs , n 'offrait loin s'en faut les garanties exigées au poste de 3....le remplacement par le Leinster de celui ci par Rabah aurait du rien que ça nous mettre en éveil....soit c 'est un flop monstrueux soit on a encore pris un mec dans l 'urgence ce que j 'ai du mal à croire vu , que Rabah a été clair assez vite et le Club aussi à son encontre !

La cellule dite "recrutement " vu de notre lorgnette pose questions sur pas mal de choix comme certains de Urios , qui m 'étonnent car le bonhomme connait parfaitement le rugby  , mais c 'est assez passable voir bardé de qqs flops comme Rixen et  5 A  , comme la reconduction de qui vous savez !

Pour Fischer je reste comme toi persuadé que ses "casseroles" santé +  commotions répétées  , dans notre contexte récent ont pesé très lourd dans la prise de non risques sur un contrat de 3 ans...et là , je les comprends avec ce qu'ils ont donné il y a peu et qui a coûté cher en pognon  au Club et image du Club...Faut ni oublier et bien se rappeler de ce beau bordel !

Pour Briatte , certes pas tout jeune , je l 'aurais bien pris c 'est un meneur exemplaire excellent collectivement sans prise de risque et je dis ça d'autant que Fischer s'est barré....Voilà , bref maintenant la vraie question qui vaille c 'est bien de savoir quel profil va remplacer Fischer à niveau égal voir en plus value...La réalité c 'est ça !

On comprend surtout que la cellule de recrutement est composé de personne hormis Roro quand on écoute son intervention d'hier et cela pour toutes les catégories.

Il n'a décrit aucune méthode si ce n'est du "copinage" et du réseau.

Je trouve que ça fait vraiment amateur à l'heure où les joueurs sont recrutés de plus en plus tôt notamment pour des contraintes lié au statut JIFF

• Toorop, Kestandi, nelsTDM63 and 3 others like this

#11877 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,725 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 11:23 AM

On comprend surtout que la cellule de recrutement est composé de personne hormis Roro quand on écoute son intervention d'hier et cela pour toutes les catégories.

Il n'a décrit aucune méthode si ce n'est du "copinage" et du réseau.

Je trouve que ça fait vraiment amateur à l'heure où les joueurs sont recrutés de plus en plus tôt notamment pour des contraintes lié au statut JIFF

Tout à fait, d'où mes questions d'hier

S'il est tout seul, c'est mort-né...

A priori c'est pas mort avec les fidji (le mec qui nous aiguillait le fait plus, je suppose qu'il parle de Franck Boisvert, et Bai alors !!!! il recrute pour Castres ?) et la Nouvelle Calédonie (y'a des gros gabarits la bas... Ben oui, mais bon ils sont mieux traités à Toulouse ou Ubb les gros gabarits, nous on les garde pas...)

A quel moment, Joubert nous envoie un joueur plutôt que de le garder chez lui... ? Bientôt ? 

A quel moment Tony Marsh nous a trouvé un mec sur les 10 dernières années ? un nom sivouplait ? Annandale ? (non ça c'est le neveu de Toeava...)

Bref...

Rougerie : "c'est un gros travail, il faut aller voir des matchs... c'est pas facile..." 

"Je sais pas si je serais à tous les matchs de l'ASM le week end... "

Ben voilà, faut bosser quoi... 

Comme Giral... 

(ça lui a pas mal réussi de ne pas faire le double projet à Roro, et d'aller à l'école à la fin de sa carrière...)

:P

• steph, exilé-sud-ouest, Toorop and 3 others like this

#11878 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,275 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 11:42 AM

Avant, ça bossait mal...
  • Silhouette likes this

#11879 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 11:48 AM

Tout à fait, d'où mes questions d'hier
S'il est tout seul, c'est mort-né...
A priori c'est pas mort avec les fidji (le mec qui nous aiguillé le fait plus, je suppose qu'il parle de Franck Boisvert, et Bai alors !!!! il recrute pour Castres ?) et la Nouvelle Calédonie (y'a des gros gabarits la bas... Ben oui, mais bon ils sont mieux traités à Toulouse ou Ubb les gros gabarits, nous on les garde pas...)

A quel moment, Joubert nous envoie un joueur plutôt que de le garder chez lui... ? Bientôt ? 
A quel moment Tony Marsh nous a trouvé un mec sur les 10 dernières années ? un nom sivouplait ? Annandale ? (non ça c'est le neveu de Toeava...)

Bref...

Rougerie : "c'est un gros travail, il faut aller voir des matchs... c'est pas facile..." 
    "Je sais pas si je serais à tous les matchs de l'ASM le week end... "

Ben voilà, faut bosser quoi... 
Comme Giral... 
(ça lui a pas mal réussi de ne pas faire le double projet à Roro, et d'aller à l'école à la fin de sa carrière...)

:P

Je veux pas être méchant, mais.... c'est quoi l'expertise et l'expérience de Roro ? Les joueurs ne sont plus comme avant ? Les agents sont des grands méchants ? Les autres clubs aussi recrutent des joueurs et un oeil sur les mêmes prospects que nous ? C'est pas facile le travail ? Soit c'est confondant de naïveté et c'est un peu effrayant. Soit c'est du pipeau. Je crois que la vérité est un peu au milieu.
Dans les autres clubs les anciens qui ont des postes stratégiques ont très souvent fait leurs armes ailleurs. Ça permet de voir d'autres choses et de se rendre compte que le petit cocon dans lequel on est depuis les M6 n'est pas la norme.
En attendant que Brock James soit dispo et se soit fait les dents encore un peu en Super Rugby, c'est d'un mec comme Benjamin Kayser quand on aurait besoin. Quelqu'un d'intelligent et qui a roulé sa bosse ailleurs, qui a un réseau anglais. Mais ça n'est même pas envisageable tant que Urios est là.

#11880 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,725 posts
  • Mon club:

Posted 08 April 2025 - 12:00 PM

Je veux pas être méchant, mais.... c'est quoi l'expertise et l'expérience de Roro ? Les joueurs ne sont plus comme avant ? Les agents sont des grands méchants ? Les autres clubs aussi recrutent des joueurs et un oeil sur les mêmes prospects que nous ? C'est pas facile le travail ? Soit c'est confondant de naïveté et c'est un peu effrayant. Soit c'est du pipeau. Je crois que la vérité est un peu au milieu.
Dans les autres clubs les anciens qui ont des postes stratégiques ont très souvent fait leurs armes ailleurs. Ça permet de voir d'autres choses et de se rendre compte que le petit cocon dans lequel on est depuis les M6 n'est pas la norme.
En attendant que Brock James soit dispo et se soit fait les dents encore un peu en Super Rugby, c'est d'un mec comme Benjamin Kayser quand on aurait besoin. Quelqu'un d'intelligent et qui a roulé sa bosse ailleurs, qui a un réseau anglais. Mais ça n'est même pas envisageable tant que Urios est là.

Bru il revient d'AfSud avec 2 recrues de son ancien club, Sharks

Marti il nomme Dubié qui revient d'un an en Australie, 

Organisation UBB 

(un truc : j'ai jamais vu Rougerie aux Gravanches... on voit quand même tous les jeunes de toutes les autres autres équipes quand on va aux Gravanches...)

Jean-Baptiste Dubié a fait son retour en France après avoir passé une année en Australie.

Ce-dernier a réintégré l’Union Bordeaux-Bègles, non pas en tant que joueur mais en tant que technicien de la cellule recrutement des catégories jeunes.

La cellule de recrutement est composée des entraîneurs en chef de chaque catégorie, des espoirs aux minimes. Moi, je suis toutes les catégories, sur ce qu’on appelle le plan de succession. Maintenant, on peut avoir des vidéos de Crabos, de cadets, on peut voir beaucoup de matchs.

Ça implique du visionnage mais aussi d’aller au bord des terrains. Quand ça joue à domicile, je vais voir les jeunes, avant d’aller voir les pros. Ce qui est intéressant, au-delà du recrutement sur les postes que l’on a ciblés, c’est de voir comment les joueurs de chez nous évoluent et comment on peut les mettre dans de bonnes conditions pour pouvoir percer au niveau pro. Ce n’est pas facile mais ça existe.

Les joueurs de notre bassin doivent venir jouer chez nous et s’épanouir ici. On a la chance d’avoir de nombreux clubs formateurs autour de nous. Quand tu rejoins le CABBG, tu joues dans les meilleurs championnats des catégories jeunes.

• exilé-sud-ouest, Toorop, InASMWeTrust and 2 others like this

32 user(s) are reading this topic

5 members, 26 guests, 0 anonymous users

ESQ4, Schell, micka6391, Bing (1), cyril33, Sushi