Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
12765 replies to this topic

#11926 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,042 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 08:32 AM

A mon époque, le club ASM faisait plus envie que pitié quand on jouait les tournois comme le challenge Marcel Michelin, le Super Challenge, ou après quand on se déplaçait en Cadets, Crabos, Reichel dans toute la France...

Bon il y avait bien ces co.... du Racing qui faisait les beaux avec leur blazer dès l'âge de 15 ans pour nous ramener à notre statut social de prolétaire, mais, la providence a fait que très peu de temps après, ils n'ont plus fait les malins pendant un bout de temps... B)

J'avais déjà eu des échos moyennasses sur l'EDR par des amis qui avaient leurs fistons, mais alors là, franchement, j'hallucine !

Oui moi aussi. Le club s'est encroûté dans des certitudes à tous les niveaux. Je n'arrive même pas à savoir s'ils ont pris la mesure de ce qu'implique une reconstruction, comment faire, par quel bout prendre le truc. Dans mon club (de très faible niveau), il y a le même discours sur la nécessité d'avoir une belle EDR, mais aucune envie de franchir les étapes pour y arriver. J'ose espérer que l'ASM a une vision et la volonté de mettre les moyens pour y arriver. mais ça implique une vision globale, et je ne vois personne l'avoir ou être en mesure de la mettre en oeuvre. 

• Requiem_W likes this

#11927 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 08:44 AM

+ 1 000. La qualité de l'encadrement et sa structuration sont des atouts fondamentaux. Et ça se construit dès l'école de rugby, car c'est là que les parents adhèrent à un projet, se sentent impliqués dans une équipe et dans une "philosophie" (valeurs mises en avant, projet de jeu, etc.). Ensuite, même si ça s'atténue un peu à partir des M14-Cadets (notamment parce que les grands dadais pré-ados et ados aiment moins avoir leurs parents dans les pattes), tu gardes un encadrement de gens fidèles (bénévoles venant compléter les salariés, dans les clubs pros), qui donne une image de ton club à l'extérieur, que ce soit dans ton périmètre régional ou plus loin pour ceux qui jouent les compétitions nationales. Et pour un jeune qui joue le Super Challenge M14 ou les compétions Crabos nationales, susceptible d'être sollicité parce qu'il est au-dessus des autres, voir les jeunes de l'ASM débarquer dans un vieux J9 et avec des survêts élimés des années 90 et 3 minibus flamboyants aux couleurs d'un autre club, avec tout l'encadrement en uniforme du club, avec chacun un rôle, ça fait une grosse différence pour un gamin qui a le rêve d'être pro. 
Comme d'autres, je vais pas mettre ça sur le dos de CU, ni de Gibbes ou d'Azéma d'ailleurs ! C'est un symptôme d'un club qui a oublié de se restructurer et de se moderniser, de prendre le virage du professionnalisme. Et je rebondis sur ta dernière phrase, car on a cette impression que le professionnalisme vu par la direction actuelle (et par les actionnaires), c'est faire de l'argent pour arriver à l'équilibre. C'est sans doute important pour avoir un modèle économique à peu près valable. mais il faut aussi et surtout investir dans la structure, dans des salariés compétents et assignés à des missions précises, depuis l'EDR jusqu'aux pros. Et dans un projet global qui embarque tout lez monde. Parce que les couleurs jaune et bleu, en soit, ça fait plus rêver grand monde. 

Je vois et pense exactement la même chose.
Un club qui s'est endormi sur ses lauriers avec un poil de prétention du fait de son aura et de sa qualité passée.
Ce qu'a fait Vaz au niveau des pros est semble-t-il une réussite.
Est-ce qu'il ne serait pas compétent pour moderniser et rendre plus efficace cette formation dès l'EdR ?

D'autant plus qu'il son gamin chez les jeunes aussi. (n°8)
Peut-être que le projet One(Again)ASM a prévu une refonte et donc une nouvelle orientation dans ce sens ?
En tous cas je l'espère.
Car ce n'est pas parce qu'on figure régulièrement en haut de l'affiche dans le classement de la formation qu'on ne doit pas se structurer encore plus et mieux.
  • xdderf63, InASMWeTrust and Requiem_W like this

#11928 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 08:58 AM

Je vois et pense exactement la même chose.
Un club qui s'est endormi sur ses lauriers avec un poil de prétention du fait de son aura et de sa qualité passée.
Ce qu'a fait Vaz au niveau des pros est semble-t-il une réussite.
Est-ce qu'il ne serait pas compétent pour moderniser et rendre plus efficace cette formation dès l'EdR ?

Peut-être que le projet One(Again)ASM a prévu une refonte et donc une nouvelle orientation dans ce sens ?
En tous cas je l'espère.
Car ce n'est pas parce qu'on figure régulièrement en haut de l'affiche dans le classement de la formation qu'on ne doit pas se structurer encore plus et mieux.

Je crois que le mal principal de ce club, c'est sa gouvernance. Et JMG l'avait peut-être identifié en recrutant B. Vaz. La plupart des autres clubs pros sont dirigés par des entrepreneurs. A des niveaux divers, des mecs qui ont investi, pris des risques, et qui continuent à chercher des nouveaux produits, des nouvelles façons de faire, de vendre, etc. A côté de ça, nous on a des sortes de fonctionnaires, qui ne prennent pas de risques. Ils ont peut-être un boulot qui fait pas rêver (licencier, restructurer, fermer des usines), mais ils ne prennent aucun risque à titre personnel. Car eux ne seront pas licenciés quoiqu'il arrive, ou ils trouveront un autre poste ailleurs, dans une autre multi-nationale où il y a besoin de mecs comme ça. Je n'aime pas du tout l'émission, j'aime moyennement le personnage, mais ça m'a évoqué un passage récent de notre ami Mourad sur RMC, et qui évoque nos patrons du CAC40, qu'il qualifie de "salariés privilégiés, pas d'entrepreneurs". Et finalement, c'est peut-être l'un de nos maux, d'avoir des salariés privilégiés qui président une entreprise, mais qui n'ont jamais entrepris. 

https://www.tiktok.c...782891698720022

• zebdomes, cocotte 63, ZACH and 1 other like this

#11929 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:05 AM

Je crois que le mal principal de ce club, c'est sa gouvernance. Et JMG l'avait peut-être identifié en recrutant B. Vaz. La plupart des autres clubs pros sont dirigés par des entrepreneurs. A des niveaux divers, des mecs qui ont investi, pris des risques, et qui continuent à chercher des nouveaux produits, des nouvelles façons de faire, de vendre, etc. A côté de ça, nous on a des sortes de fonctionnaires, qui ne prennent pas de risques. Ils ont peut-être un boulot qui fait pas rêver (licencier, restructurer, fermer des usines), mais ils ne prennent aucun risque à titre personnel. Car eux ne seront pas licenciés quoiqu'il arrive, ou ils trouveront un autre poste ailleurs, dans une autre multi-nationale où il y a besoin de mecs comme ça. Je n'aime pas du tout l'émission, j'aime moyennement le personnage, mais ça m'a évoqué un passage récent de notre ami Mourad sur RMC, et qui évoque nos patrons du CAC40, qu'il qualifie de "salariés privilégiés, pas d'entrepreneurs". Et finalement, c'est peut-être l'un de nos maux, d'avoir des salariés privilégiés qui président une entreprise, mais qui n'ont jamais entrepris. 

Bon ben là, la coupe est pleine.
Je vais te dénoncer à Karl M. dis La barbe, sur le champ.
Tu feras moins le malin quand Joseph S. dis La moustache, t'enverras dans un camp de réflexion en Mongolie du nord.
  • Make ASM Great Again and InASMWeTrust like this

#11930 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:10 AM

Bon ben là, la coupe est pleine.
Je vais te dénoncer à Karl M. dis La barbe, sur le champ.
Tu feras moins le malin quand Joseph S. dis La moustache, t'enverras dans un camp de réflexion en Mongolie du nord.

C'est très beau la Mongolie du Nord, mais il faut un cheval car les distances sont beaucoup plus grandes qu'on n'imagine. Il me semble qu'Elsa (pas la femme de Lizarazu, le nôtre), dans sa jeunesse, y est passé à pied pour aller en Chine (ou un truc comme ça). 

• Codorplusàvie likes this

#11931 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:12 AM

C'est très beau la Mongolie du Nord, mais il faut un cheval car les distances sont beaucoup plus grandes qu'on n'imagine. Il me semble qu'Elsa (pas la femme de Lizarazu, le nôtre), dans sa jeunesse, y est passé à pied pour aller en Chine (ou un truc comme ça). 

Oui y va bien nous trouver un truc à faire avec un cosaque, une yourte et un Yack quand même.
  • gateau03 likes this

#11932 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,326 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:15 AM

Voyons Monsieur InASMweTrust pas d'ostracisme envers une catégorie professionnelle...Même à la retraite...Merci !!!! :D

• InASMWeTrust likes this

#11933 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:21 AM

Être meilleur ne s’arrête jamais

Plus sérieusement j’espère que je projet ONE ASM ne contient pas qu’un volet immobilier et infrastructure et qu il y a aussi des réflexions sur l’EDR la préformation et la formation sinon c’est a pleurer

Après la structure ne s’est pas « endormie » en quelques mois le mal est peut être plus profond que ca .. et donc gros boulot pour tout remettre à niveau

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Make ASM Great Again, cocotte 63, InASMWeTrust and 1 other like this

#11934 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:24 AM

Voyons Monsieur InASMweTrust pas d'ostracisme envers une catégorie professionnelle...Même à la retraite...Merci !!!! :D

Oui mille excuses, c'est une expression maladroite, bien sûr ! 

Être meilleur ne s’arrête jamais

Plus sérieusement j’espère que je projet ONE ASM ne contient pas qu’un volet immobilier et infrastructure et qu il y a aussi des réflexions sur l’EDR la préformation et la formation sinon c’est a pleurer

Après la structure ne s’est pas « endormie » en quelques mois le mal est peut être plus profond que ca .. et donc gros boulot pour tout remettre à niveau

Oui on s'est endormis, on a répliqué et répété ce qui marchait... jusqu'à ce que ça ne marche plus. On n'est pas les premiers à qui ça arrive. 

• DOUDOU63 likes this

#11935 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,664 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:27 AM

Être meilleur ne sarrête jamais

Plus sérieusement jespère que je projet ONE ASM ne contient pas quun volet immobilier et infrastructure et qu il y a aussi des réflexions sur lEDR la préformation et la formation sinon cest a pleurer

Après la structure ne sest pas « endormie » en quelques mois le mal est peut être plus profond que ca .. et donc gros boulot pour tout remettre à niveau

Tout à fait, le résultat actuel vient d'une lente dégringolade.
Le ronron dont il faut souvent mettre fin.
J'espère (et je pense) que ce projet fera éclore de nouvelles idées.
  • Jean Paul Belmondo and Requiem_W like this

#11936 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,182 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 09:39 AM

Le projet "One ASM" (quel nom débile, franchement...), c'est de la revalorisation immobilière, rien de plus. On a déjà des installations parfaitement adaptées - d'ailleurs, c'est l'un des seuls points où on est pas en retard sur les autres clubs.

Quant à y voir éclore de nouvelles idées, elles ne vont pas éclore tout seul, par génération spontanée ; or, on a personne à bord. Aucune direction, aucune vision à long terme, aucune hiérarchie bien définie, aucun directeur du sportif, rien. C'est Vaz, le responsable des rentrées d'argent au club, qui nous représente à la Ligue. Le président est au Panama ou je ne sais où. Il ne reste qu'Urios, qui n'a vraiment pas que ça à faire en ce moment, et Rougerie, qu'on trimballe d'un placard à l'autre comme un vieux trophée encombrant dont on ne sait pas quoi faire.

Ce n'est pas la fin de saison qui me fait peur, ce sont les saisons suivantes et l'avenir à long terme. On a absolument rien fait pour s'y préparer, et on navigue à vue d'oeil.

• Make ASM Great Again, cocotte 63, bazooka and 4 others like this

#11937 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,042 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 10:06 AM

Le projet "One ASM" (quel nom débile, franchement...), c'est de la revalorisation immobilière, rien de plus. On a déjà des installations parfaitement adaptées - d'ailleurs, c'est l'un des seuls points où on est pas en retard sur les autres clubs.

Quant à y voir éclore de nouvelles idées, elles ne vont pas éclore tout seul, par génération spontanée ; or, on a personne à bord. Aucune direction, aucune vision à long terme, aucune hiérarchie bien définie, aucun directeur du sportif, rien. C'est Vaz, le responsable des rentrées d'argent au club, qui nous représente à la Ligue. Le président est au Panama ou je ne sais où. Il ne reste qu'Urios, qui n'a vraiment pas que ça à faire en ce moment, et Rougerie, qu'on trimballe d'un placard à l'autre comme un vieux trophée encombrant dont on ne sait pas quoi faire.

Ce n'est pas la fin de saison qui me fait peur, ce sont les saisons suivantes et l'avenir à long terme. On a absolument rien fait pour s'y préparer, et on navigue à vue d'oeil.

Voilà, tu dis en 5 lignes ce que Zebdo aurait écrit en 150 lignes et RCV en 75 messages distincts. Je suis sur le même constat. Le bateau prend l'eau de toute part, et on regarde à rafistoler les voiles, car certains dans le navire disent qu'on verra un de ces jours les côtes de l'Amérique. 

#11938 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,491 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 10:09 AM

Quant à y voir éclore de nouvelles idées, elles ne vont pas éclore tout seul, par génération spontanée ;

Si car le projet one asm inclut un espace dédié au cowrorking et au brainstorming pour passer d'un customer driven marketing à un data driven marketing en mode itératif et on and on
  • Silhouette, PPR, InASMWeTrust and 1 other like this

#11939 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,506 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 10:16 AM

Si car le projet one asm inclut un espace dédié au cowrorking et au brainstorming pour passer d'un customer driven marketing à un data driven marketing en mode itératif et on and on

Pour une meilleure UX, bien sûr. 

• InASMWeTrust likes this

#11940 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,159 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2025 - 10:39 AM

Quant à y voir éclore de nouvelles idées, elles ne vont pas éclore tout seul, par génération spontanée ; or, on a personne à bord. Aucune direction, aucune vision à long terme

C’est quand même pas tout à fait comme ça que ça a été présenté le projet.

Toutes les strates du club et de l association y ont participé on peut imaginer (espérer) qu’ils ont fait autre chose que de parler de la couleur du papier peint

Après que le nom du projet soit nul ca c’est une autre histoire

24 user(s) are reading this topic

5 members, 17 guests, 0 anonymous users

Ptycook, xdderf63, Patator, clum63_, el landeno, Bing (2)