Le projet "One ASM" (quel nom débile, franchement...), c'est de la revalorisation immobilière, rien de plus. On a déjà des installations parfaitement adaptées - d'ailleurs, c'est l'un des seuls points où on est pas en retard sur les autres clubs.
Quant à y voir éclore de nouvelles idées, elles ne vont pas éclore tout seul, par génération spontanée ; or, on a personne à bord. Aucune direction, aucune vision à long terme, aucune hiérarchie bien définie, aucun directeur du sportif, rien. C'est Vaz, le responsable des rentrées d'argent au club, qui nous représente à la Ligue. Le président est au Panama ou je ne sais où. Il ne reste qu'Urios, qui n'a vraiment pas que ça à faire en ce moment, et Rougerie, qu'on trimballe d'un placard à l'autre comme un vieux trophée encombrant dont on ne sait pas quoi faire.
Ce n'est pas la fin de saison qui me fait peur, ce sont les saisons suivantes et l'avenir à long terme. On a absolument rien fait pour s'y préparer, et on navigue à vue d'oeil.
Là où je dix verges (expression gourinienne) c'est sur nos installations déjà adaptées. Je crois qu'elles ne sont plus trop adaptées justement.
Le fait de regrouper tout le monde au même endroit, du minot aux pros que ce soit masculin et féminin, sera une bonne chose.
Autant pour l'émulation des plus jeunes par le fait de croiser régulièrement les pros en short que pour les pros de croiser des bambins aux yeux qui brillent, ça devrait créer quelque chose de plus humain, plus motivant mais aussi plus attirant pour recruter notamment chez les jeunes.
De quelles installations adaptées parles-tu ?
Celles des pro ou celles des espoirs ?
Car si c'est celle des espoirs, ça ne vend pas du rêve du tout.
Pour ce qui est des idées, je suis davantage confiant que toi.
Surtout sachant que Retière a été remplacé par 3 personnes pour mener ce projet à bien. 3 personnes avec des fonctions bien distinctes et surtout pas de simples vendeurs de tapis.
Ça a déjà été présenté il y a quelques temps dans un article.
Mais ne me demande pas quand, ni où, je ne me rappelle déjà plus où j'ai foutu ma saloperie de couche.
J'en déduis donc qu'il y a un réel projet avec une réelle réflexion derrière.
Ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas le projet qu'il n'y en a pas.