Bon. Un joueur de pro D2 de plus... Mais au moins pour lui, comme pour Massa et Montagne l'an dernier, ses supporters semblent dire qu'il a le niveau et que c'est un mouvement normal. Ce qui n'est pas le cas pour Zamorra et Rafy, voire Muarua. On progresse.
Sur le profil, ca a l'air interessant aussi, il a des mains. Après, attention, sur la vidéo "highlights" postée il y a quelques pages il n'y a rien non plus de transcendant et autant la Pro D2 est très compétitive sur les avants, autant je trouve qu'on est quand même quelques crans en dessous sur les mouvements de ¾ et surtout sur la défense qu'il y a en face. Le Top 14, c'est plus rapide, plus puissant, plus tactique, plus technique...
S'il vient comme joueur d'appoint dans un premier temps, c'est plutôt interessant et ça nous laisse le temps de voir s'il s'acclimate bien, mais j'espère que c'est pas lui le facteur X "joueur de score", parce que sinon c'est un immense pari.
A voir aussi si ça ouvre la porte à un départ anticipé derrière... Parce que sinon on se retrouve avec du monde je trouve... Et c'est un nouveau mauvais signal envoyé à Belaubre voire à Fall puisque un centre de plus fera peut être glisser Tauzin définitivement à l'aile. Ou alors faut envoyer Fall définitivement à 7 pour gratter un peu de SC ou Belaubre en prêt.
Et je rajouterai que pour un club qui se veut dans une si mauvaise situation financière, on n'hésite quand même pas à racheter des contrats : Lui, évoqué pour Rafy, Tolofua est encore sous contrat, Plummer est annoncé 2025 sur All Rugby mais il me semble que Midol avait évoqué 2026 non ?
Raffy pour le moment c'est toujours pas fait d'après rougerie . Je suis d'accord, c'est pas fou et je préférerais largement Seunes .
Pour zamora , j'ai un peu de mal à voir pourquoi on râle ..
On vient chercher un jeune de 20 ans , international U20 , une vingtaine de matchs en pro et pour être seulement numéro 3 au poste de demi de mêlée..
Muarua , est un pari mais il a largement les capacités pour jouer en top 14 et perso, avoir un joueur pouvant dépanner en deuxième et troisième ligne , ça me va très bien .
Maintenant, pour l'arrivée de loaloa , il pourrait enfin apporter un peu de liant dans la ligne de 3/4 et une association avec darricarrere pourrait se révéler très intéressante.
Quant à nos jeunes, j'aimerais bien que l'on prête Belaubre .
Pourquoi pas à Nevers ?
A priori j'en avais parlé ici (je voyais bien Duguivalu aussi, qui fait de bons matchs à Usap)
J'ai souvenir que le midol avait évoqué le fait que l'ASM souhaitait le recruter pour remplacer penaud à l'époque