Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
12585 replies to this topic

#12181 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 00:05 AM

c'est le mec de la photo de clum ?

Himself 😅😅
  • clum63_ likes this

#12182 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,804 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 05:23 AM

Moi ça me plais il est JIFF jeune et le transfert n'a été évoqué a aucun moment (je crois) avant sa venue ce qui montre qu'on cherche quand meme a faire de jolis coups dans l'ombre. Moi je dis oui 

• twiX, ESQ4, layathollah and 3 others like this

#12183 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,740 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 06:46 AM

Moi ça me plais il est JIFF jeune et le transfert n'a été évoqué a aucun moment (je crois) avant sa venue ce qui montre qu'on cherche quand meme a faire de jolis coups dans l'ombre. Moi je dis oui 

Je suis d'accord avec toi : jeune, jiff, bon potentiel.

Quand tu vois ce qui est évoqué dans la presse, entre les finances dans le rouge des clubs, les contournement de salary cup, il faut arrêter de penser qu'on va recruter des "stars" à tour de bras ...sauf en trichant bien sur ^^

Donc c'est un recrutement intelligent à mon sens.
  • anje, gateau03, lecoon and 1 other like this

#12184 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,736 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 06:55 AM

J'ai aucune info, mais si Bellaubre faisait le chemin inverse en prêt ce ne serait pas là surprise du siècle. Dans d'autres sports c'est un pratique commune qui permet à un jeune de se développer tout en atténuant le montant du rachat de contrat.
Et en cas de casse multiple tu peux le faire revenir.

Par contre effectivement c'est pas un joueur de score ou un joueur qui remplit les tribunes. Sous Azéma, on était quelques uns à dire qu'on ne regardait pas assez la pro D2 pour les recrutements. L'an passé 1 recrue sur 2 venait de pro D2, cette année 4/6 pour l'instant. Avec leur lot de bonnes et mauvaises surprises. Cette année, pour l'instant on ne recrute aucune valeur sûre... je trouve cela inquiétant.

Pour celui qui pense que ça peut faire du tort à Fall. Malheureusement si Urios croyait vraiment en Fall on l'aurait déjà beaucoup plus vu.
  • ZACH and clum63_ like this

#12185 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,693 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 07:05 AM

Si qqun a la temps de reprendre la formule que Rougerie a donné pour le poste dans l'émission
Je ne me souviens plus du terme exact mais c'est déjà fait, forcément

Edit : bon, il a juste dit "on cherche un 3/4"

puis Valérie a toussé et on entend mal

Je crois qu'il a ajouté "+ un 15 avec un très long jeu au pied et buteur de loin"   :w00t:

#12186 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,532 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 07:07 AM

Je suis d'accord avec toi : jeune, jiff, bon potentiel.

Quand tu vois ce qui est évoqué dans la presse, entre les finances dans le rouge des clubs, les contournement de salary cup, il faut arrêter de penser qu'on va recruter des "stars" à tour de bras ...sauf en trichant bien sur ^^

Donc c'est un recrutement intelligent à mon sens.

On rachète 2ans de contrat tout de même pour Loaloa, ok ça ne rentre pas dans le salary cap, m'enfin c'est pas gratuit 

#12187 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,496 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 07:22 AM

On rachète 2ans de contrat tout de même pour Loaloa, ok ça ne rentre pas dans le salary cap, m'enfin c'est pas gratuit 

"voici les statistiques d'Alivereti Loaloa depuis son retour de blessure

5 titularisations
3 ballons grattés
5 franchissements
16 plaquages cassés
80% de plaquages réussis 
4 essais
17 offloads
1 seule pénalité concédée
1 carton jaune

Une polyvalence 3/4 centre, ailier et 3ème ligne aile."

• gateau03 likes this

#12188 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,467 posts

Posted 13 April 2025 - 07:42 AM

Question main et technique, qu'il travaille Bellaubre, parce qu'il est très limité pour l'instant.

le profil est très différent + polyvalent. Quoiqu'il se passe vous n'êtes pas content ?

#12189 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,693 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 08:01 AM

le profil est très différent + polyvalent. Quoiqu'il se passe vous n'êtes pas content ?

Tu te plains de quoi ? 

Il parle de Belaubre... 

Il n'y a que des avis positifs sur Loaloa

Ca veut dire qu'on a des sous... et que notre seul limite c'est le Salary Cap autorisé pour le club (11.4M l'an prochain soit équivalent de 4 internationaux) donc notre limite ce sont les salaires cumulés de tous nos joueurs présents sous contrat et prolongés

Rien d'autre 

On est au taquet du SC sur 2022-23, sur 2023-24 (avec des preuves, pour les sceptiques... mais il en faut)

• steph likes this

#12190 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 08:07 AM

Une polyvalence ¾ centre, ailier et 3ème ligne aile.

Faut arrêter avec ça, il a joué quelques matchs en troisième ligne en 2019 quand il était espoir. Et deux matchs à l'aile je ne sais pas quand.
C'est un centre, point.
  • ELSAZOAM, ZACH and pims like this

#12191 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,259 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 08:14 AM

Faut arrêter avec ça, il a joué quelques matchs en troisième ligne en 2019 quand il était espoir. Et deux matchs à l'aile je ne sais pas quand.
C'est un centre, point.

Exact ! On ne va non plus revenir aux années 60/70 où certains mecs jouaient pilier, talonneur, 3ème ligne pour les avants et du 9 au 15 pour les arrières.

Même que certains on joué pilier, talonneur, 3ème ligne, centre et ailier (ex : Marcel Thomas)...   ^_^

#12192 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,291 posts

Posted 13 April 2025 - 08:17 AM

Avec un recrutement aussi bling bling faudra assurer niveau sportif.
  • steph, Kestandi, pims and 1 other like this

#12193 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,091 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 08:17 AM

Effectivement comme dit par xdderf63, je parle de Bellaubre qui pour l'instant est loin du niveau requis pour évoluer en Top 14.
Beaucoup de plaquages manqués, beaucoup d'en avant, manque de vitesse.
Il n'a qu'un physique avantageux à mettre en avant.
Maintenant, quand je dis ça, ce n'est pas pour crépir le garçon gratuitement, c'est un constat à date, rien ne dit qu'il ne progressera pas, il n'a que 19 ans, je l'espère même, mais il y a du boulot, son bagage technique est très faible.
D'ailleurs lors du tournoi U20 cette année, il m'a paru très loin de ses concurrents au poste, notamment Brau-Boirie et Cowie.
  • ZACH, samsara and InASMWeTrust like this

#12194 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,773 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 08:54 AM

En même temps tous les Clubs ont compris la "musique " et verrouillent leurs gars avec cette arrière pensée !

Comment faire ? Si déjà , ça ne rentre pas dans le SC ...avec un joueur encore jeune intéressant et : JIFF !!!!

On cherche un 15 avec un eu au pied long et buteur de loin ?  Et bien qu'à cela ne tienne ..un certain Seunes (jiff 24 ans...10/15 )rentre bien dans ce profil , à moins que l 'on ait mieux encore mais ça reste à valider !

Je ne veux pas jeter un mauvais sort au Stade Aurillacois , mais pour eux ça sent pas bon le maintien....après je ne connais pas leur calendrier !  En cas de descente pas sûr que Seunes reste dans le Cantal...Roro a dû bien peser "l'affaire " !

• Make ASM Great Again and ZACH like this

#12195 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,129 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2025 - 08:58 AM

Raffy pour le moment c'est toujours pas fait d'après rougerie . Je suis d'accord, c'est pas fou et je préférerais largement Seunes .

Pour zamora , j'ai un peu de mal à voir pourquoi on râle ..
On vient chercher un jeune de 20 ans , international U20 , une vingtaine de matchs en pro et pour être seulement numéro 3 au poste de demi de mêlée..

Muarua , est un pari mais il a largement les capacités pour jouer en top 14 et perso, avoir un joueur pouvant dépanner en deuxième et troisième ligne , ça me va très bien .

Maintenant, pour l'arrivée de loaloa , il pourrait enfin apporter un peu de liant dans la ligne de 3/4 et une association avec darricarrere pourrait se révéler très intéressante.
Quant à nos jeunes, j'aimerais bien que l'on prête Belaubre .
Pourquoi pas à Nevers ?

J'ai souvenir que le midol avait évoqué le fait que l'ASM souhaitait le recruter pour remplacer penaud à l'époque

Moi globalement tout ça me va, reste à voir comment on dépense notre enveloppe disponible en partant sur ces joueurs. Si c'est fait de façon raisonnée, en gardant de quoi assurer les prolongations nécessaires de l'an prochain et d'éventuelles recrues plus aguerries et confirmées, je dirais bravo.

Pour en revenir aux jeunes U20, quelqu'un a vu jouer Gritti chez les espoirs ? Il est comment, et surtout quand est ce qu'il sera Jiff ? (sur All Rugby c'est pas précisé).

21 user(s) are reading this topic

4 members, 12 guests, 0 anonymous users

joubert13, Bing (5), julien, twiX, tonym