Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12732 réponses à ce sujet

#12196 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 483 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 09:07

Moi globalement tout ça me va, reste à voir comment on dépense notre enveloppe disponible en partant sur ces joueurs. Si c'est fait de façon raisonnée, en gardant de quoi assurer les prolongations nécessaires de l'an prochain et d'éventuelles recrues plus aguerries et confirmées, je dirais bravo.

Pour en revenir aux jeunes U20, quelqu'un a vu jouer Gritti chez les espoirs ? Il est comment, et surtout quand est ce qu'il sera Jiff ? (sur All Rugby c'est pas précisé).

Il s'est fait les croisés en début d'année d'après mes souvenirs.
Avant cela , il était très intéressant surtout avec les U20 italiens .
Il sera jiff en 2026 ( il sera aussi en fin de contrat )
  • Make ASM Great Again aime ceci

#12197 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 732 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 09:08

Avant cela , il était très intéressant surtout avec les U20 italiens .
Il sera jiff en 2026 ( il sera aussi en fin de contrat )

Et viré par Urios.

#12198 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 129 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 09:10

J'ai vu qu'il avait joué tous les matchs en titulaire U20 en 6N et CDM. Doit bien y avoir un fond de potentiel quand même !!

A tester des que possible à balles réelles, et assurer l'avenir si nécessaire.

• rugbyasm77 aime ceci

#12199 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 467 messages

Posté 13 avril 2025 - 09:18

Et viré par Urios.

n'importe quoi

#12200 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 10:10

On cherche un 15 avec un eu au pied long et buteur de loin ?  

Non non...

#12201 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 129 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 10:11

Oui j'ai retrouvé, la Montagne du 24/10/24.. saison complétement noire.. ou blanche, selon qu'on voit les choses...

A cet âge c'est vraiment dommage. Faut lui souhaiter de revenir à son meilleur niveau.

ASM Espoirs :

Grave blessure pour Gritti. Alors qu’il s’entraînait avec les pros la semaine dernière, le 2e ligne italien Piero Gritti s’est blessé à un genou. Victime d’une rupture d’un ligament croisé, il s’est fait opérer ce jeudi et sera indisponible jusqu’à la fin de saison.

#12202 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 483 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 10:15

Oui j'ai retrouvé, la Montagne du 24/10/24.. saison complétement noire.. ou blanche, selon qu'on voit les choses...
A cet âge c'est vraiment dommage. Faut lui souhaiter de revenir à son meilleur niveau.
  ASM Espoirs :
Grave blessure pour Gritti. Alors quil sentraînait avec les pros la semaine dernière, le 2e ligne italien Piero Gritti sest blessé à un genou. Victime dune rupture dun ligament croisé, il sest fait opérer ce jeudi et sera indisponible jusquà la fin de saison.

Oui c'est clair , souhaitons lui un bon rétablissement et qu'il puisse avoir sa chance la saison prochaine
  • Requiem_W aime ceci

#12203 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 10:17

Exact ! On ne va non plus revenir aux années 60/70 où certains mecs jouaient pilier, talonneur, 3ème ligne pour les avants et du 9 au 15 pour les arrières.

Même que certains on joué pilier, talonneur, 3ème ligne, centre et ailier (ex : Marcel Thomas)...   ^_^

Ou Michel yachvili , le véritable joueur protée à ne surtout pas oublier en partant en tournée B)

#12204 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 159 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 11:13

On ne peut rien prédire sur la suite de sa carrière mais ce serait dommage de passer à côté de Mey s'il ne revient pas au club.

U20 italien avec une belle génération, polyvalent 13/15 avec un pied (pile ce qu'il nous manque), JIFF la saison prochaine, il répond à pas mal de nos besoins, au delà d'envoyer un message positif aux espoirs du club en l'intégrant chez les pros.

S'intégrer aussi rapidement en cours de saison à une équipe de D2 qui tourne bien ne me parait pas anodin non plus sur le talent et la motivation du joueur.

• Make ASM Great Again, Néophyte, joubert13 et 6 autres aiment ceci

#12205 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 110 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 11:20

Tu te plains de quoi ? 

Il parle de Belaubre... 

Il n'y a que des avis positifs sur Loaloa

Ca veut dire qu'on a des sous... et que notre seul limite c'est le Salary Cap autorisé pour le club (11.4M l'an prochain soit équivalent de 4 internationaux) donc notre limite ce sont les salaires cumulés de tous nos joueurs présents sous contrat et prolongés

Rien d'autre 

On est au taquet du SC sur 2022-23, sur 2023-24 (avec des preuves, pour les sceptiques... mais il en faut)

Oui tu as raison sur la foto au 30/06/2024 pour les salaires ( 11,841M€).

On ne sait pas encore, officiellement, pour cette saison en cours.

Le prochain SC devrait être 11,4M€.

La question reste à savoir de quelle marge dispose t’on pour la saison prochaine et la suivante.

Il y a beaucoup de départs de gros salaires et des arrivées à priori à plus faibles salaires.

On a peut être encore de quoi recruter ?

Loaloa bonne recrue mais reste à savoir le coût du rachat 

#12206 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 11:30

Moi globalement tout ça me va, reste à voir comment on dépense notre enveloppe disponible en partant sur ces joueurs. Si c'est fait de façon raisonnée, en gardant de quoi assurer les prolongations nécessaires de l'an prochain et d'éventuelles recrues plus aguerries et confirmées, je dirais bravo.

Pour en revenir aux jeunes U20, quelqu'un a vu jouer Gritti chez les espoirs ? Il est comment, et surtout quand est ce qu'il sera Jiff ? (sur All Rugby c'est pas précisé).

Très bon, le match où je l'ai vu aux Gravanches, Des mains, une belle gestuelle, il marque un essai en fin de match, il fait plus de  50 m, les 3/4 ne le reprennent pas. Pas très épais. Mais bonhomme quand même. Très volontaire. 

#12207 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 094 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 12:22

Très bon, le match où je l'ai vu aux Gravanches, Des mains, une belle gestuelle, il marque un essai en fin de match, il fait plus de  50 m, les 3/4 ne le reprennent pas. Pas très épais. Mais bonhomme quand même. Très volontaire. 

Le problème du "pas très épais" c'est que Urios en fait un critère rédhibitoire, l'exemple de Oudard est frappant.
Pour lui sans un gros gabarit, tu ne peux pas exister à haut niveau et ça, ça pose sérieusement question à l'heure où le rugby se transforme depuis quelques années maintenant.
Le mouvement, la vitesse sont revenus au premier plan et (hormis les Sud-Af) les meilleurs équipes pratique ce type de jeu.
Qui arrivera à le bousculer dans sa vision du rugby fait uniquement de défi physique, ou la technique et la vitesse ne sont que secondaire ?

Je remet une pièce dans la machine, mais un joueur comme Lorre, aurait pu apporter une énorme plus-value, tant ce joueur apporte de la vitesse, de la créativité et une très grosse longueur dans le jeu au pied.
Loaloa, va amener de la créativité, du jeu de mouvement ce qui est une très bonne chose, mais hormis Delguy, on manquera encore cruellement de vitesse derrière la saison prochaine. Derrière ce type de joueur, il faut des fusées pour finir les actions.
  • samsara aime ceci

#12208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 12:36

Oui tu as raison sur la foto au 30/06/2024 pour les salaires ( 11,841M).
On ne sait pas encore, officiellement, pour cette saison en cours.
Le prochain SC devrait être 11,4M.
La question reste à savoir de quelle marge dispose ton pour la saison prochaine et la suivante.
Il y a beaucoup de départs de gros salaires et des arrivées à priori à plus faibles salaires.
On a peut être encore de quoi recruter ?

Loaloa bonne recrue mais reste à savoir le coût du rachat 

Pour le rachat je pense que c'est pas énorme
Un club ne peut pas payer + Que ce que le joueur avait en salaire sur son contrat
Donc je dirais 2 ans à 75000 = 150000
Si on donne plus ça compte dans le SC (depuis affaire kolbe)

Un sponsor bien avisé de lASM peut aussi aider à sponsoriser "ponctuellement" Nevers pour aider à payer le transfert.
Pas interdit
Mais je pense qu'on a pas besoin. Nevers est un club ami vers qui on aiguille pas mal de joueur
La petite phase du coach de Nevers l'autre fois "J'aimerais bien qu'un jour un jouuer forme à Nevers parte à Clermont" m'indique que c'est fait depuis qqs temps et que c'est pas trop cher
Je ne sais quoi penser de Aurillac par contre...

#12209 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 467 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 12:39

Pour le rachat je pense que c'est pas énorme
Un club ne peut pas payer + Que ce que le joueur avait en salaire sur son contrat
Donc je dirais 2 ans à 75000 = 150000
Si on donne plus ça compte dans le SC (depuis affaire kolbe)

Un sponsor bien avisé de lASM peut aussi aider à sponsoriser "ponctuellement" Nevers pour aider à payer le transfert.
Pas interdit
Mais je pense qu'on a pas besoin. Nevers est un club ami vers qui on aiguille pas mal de joueur
La petite phase du coach de Nevers l'autre fois "J'aimerais bien qu'un jour un jouuer forme à Nevers parte à Clermont" m'indique que c'est fait depuis qqs temps et que c'est pas trop cher
Je ne sais quoi penser de Aurillac par contre...

c'est toujours le cas depuis la fois où on leur a volé la terreur Rory Jennings ?

#12210 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 709 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2025 - 13:58

c'est toujours le cas depuis la fois où on leur a volé la terreur Rory Jennings ?

Oui; il nous remercierons jamais assez... 

Depuis il y a eu 

Noah

Beaudaux (parti à Chamberry cette saison 1er en Nationnal devant Narbonne, Rouen, Carcassone)

Gabriel

Jules Rosette

57 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

11 members, 39 guests, 0 anonymous users

l'ours des tavernes, Ratapenada, Bing (6), joubert13, Diodore, bougnatfranz, Oscar, F@b, Toorop, Rémy63, Codorplusàvie, Google (1), ZACH