Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
12446 réponses à ce sujet

#12361 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 10:33

La piste Jimmy Maximin est toujours d'actualité ? Là ça parachèverait vraiment un recrutement XXL

#12362 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 10:36

La piste Jimmy Maximin est toujours d'actualité ? Là ça parachèverait vraiment un recrutement XXL

Il a prolongé avec pau d'après mes souvenirs
  • jm12 et samsara aiment ceci

#12363 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 10:47

Ça serait une bonne nouvelle mais ça me gonflerait d'être pris pour un con parce qu'il y a un mois Urios non seulement expliquait qu'on n'en voulait pas mais allait plus loin en disant clairement qu'il ne représente pas le jeu que l'on souhaite mettre en place.

Après, même si je ne suis pas fan d'Urios, je préfère une partie de poker menteur où il nous dit qu'il ne le connait pas pour derrière travailler en sous marin sur lui plutôt qu'il nous dise sincèrement que ce n'est pas un joueur qui a le profil etc. 

S'il vient, il faudra lui laisser du temps et ne pas s'attendre, je pense, à ce qu'il fasse la même chose en Top 14 qu'en Pro D2 dès ses premiers matchs, comme pour Loaloa où je suis assez circonspect de voir certains expliquer (pas forcément ici, surtout sur les RS) qu'il sera titulaire indéboulonnable l'an prochain. 

On se construit une belle profondeur d'effectif, j'espère que ca poussera le staff à beaucoup plus faire tourner que cette saison. Si ca tire la langue déjà depuis un mois, je pense que c'est forcément lié. Et les Giaccobi & Co., aussi compétents soient-ils, ne sont pas des magiciens. 

Par contre, si nous recrutons réellement un 10 supplémentaire (Seunes ou Raffy), ce qui implique à priori que Simone en 10 c'est pas tant d'actualité que ça, avec en plus Loaloa, je suis un peu inquiet du temps de jeu de nos jeunes derrière... Alors je nous vois bien pousser Fall à aller à 7 pour le bonus SC, mais la progression de Belaubre sera forcément ralentie s'il ne joue plus ou presque l'an prochain. Quid d'un prêt ? Même si on connait bien le rapport que l'ASM entretient avec les joueurs prêtés 

#12364 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 315 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 10:57

Après, même si je ne suis pas fan d'Urios, je préfère une partie de poker menteur où il nous dit qu'il ne le connait pas pour derrière travailler en sous marin sur lui plutôt qu'il nous dise sincèrement que ce n'est pas un joueur qui a le profil etc. 

S'il vient, il faudra lui laisser du temps et ne pas s'attendre, je pense, à ce qu'il fasse la même chose en Top 14 qu'en Pro D2 dès ses premiers matchs, comme pour Loaloa où je suis assez circonspect de voir certains expliquer (pas forcément ici, surtout sur les RS) qu'il sera titulaire indéboulonnable l'an prochain. 

On se construit une belle profondeur d'effectif, j'espère que ca poussera le staff à beaucoup plus faire tourner que cette saison. Si ca tire la langue déjà depuis un mois, je pense que c'est forcément lié. Et les Giaccobi & Co., aussi compétents soient-ils, ne sont pas des magiciens. 

Par contre, si nous recrutons réellement un 10 supplémentaire (Seunes ou Raffy), ce qui implique à priori que Simone en 10 c'est pas tant d'actualité que ça, avec en plus Loaloa, je suis un peu inquiet du temps de jeu de nos jeunes derrière... Alors je nous vois bien pousser Fall à aller à 7 pour le bonus SC, mais la progression de Belaubre sera forcément ralentie s'il ne joue plus ou presque l'an prochain. Quid d'un prêt ? Même si on connait bien le rapport que l'ASM entretient avec les joueurs prêtés 

C'est à mon sens dommage de pas plus utiliser le près en PROD2. C'est bien plus formateur que de faire banquette en top 14 quelques matchs et de jouer avec les espoirs le reste du temps.
Apres est ce que les joueurs ont envie d'etre prété quand ils sont venus jouer en espoir à Clermont ?
Nevers c'est quand meme bien moins glamour que Clermont pour vivre..

• anje et nelsTDM63 aiment ceci

#12365 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 689 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 11:00

1ere saison Urios on a 4 n°10

2eme saison, on en a 3

Pour l'instant, on en a que 1,5 voir 1,25 avec Simone car Non Jiff

Le profil de Seunes peut être intéressant sur le banc, sachant que nos deux autres 15 peuvent jouer centre/ailier pour Newsome ou ailier pour Hamdaoui

Donc un de + est indispensable même si Simone pourrait être aligné sur les 2 postes 

• Velveteethol et nelsTDM63 aiment ceci

#12366 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 208 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 11:11

Peut-être qu'Urios n'est pas seul à décider et qu'on arrive à lui faire entendre des points de vue différents.

peut-être que l'ASM comme tout le monde n'a strictement aucun intérêt à dévoiler ses intentions et pistes sur dans un marché concurrentiel... 

#12367 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 315 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 11:19

Ce qui est marrant c'est que Seunes semble un peu avoir le meme profil que Giral..
Bon jeux au pied, de bons appuis.
Il semblerait que le tempérament et le caractère de Giral ne fonctionne pas avec ce staff mais j'espere qu'il rebondira ailleurs car il a laissé entrevoir de belles qualités.

#12368 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 689 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 11:21

Il avait tenu des propos de ce genre par rapport à Aucagne mais pas par rapport à SEUNES.

Pour SEUNES, il avait expliqué que pour lui sur ce poste spécifique il faut :

- 1 titulaire indéboulonnable,

- 1 remplaçant polyvalent (titulaire sur un autre poste ou pouvant couvrir 2 postes),

- et 1 jeune qui essaie de grapiller des minutes de jeu.

Il voyait SEUNES comme 3ème 10 et sous entendait que ce qu'il pouvait lui proposer ne lui conviendrait sûrement pas.

Ce qui change la donne, c'est que SEUNES a beaucoup joué 15 cette saison (8 matchs titulaire à ce poste) et avec pas mal de réussite.

Il coche donc les cases pour être n°2 dans la hiérarchie selon Urios.

Pour Ugo Seunes, Urios a dit 

"Il faut vraiment qu'il travaille les ZANNONCHES"   :innocent:

• ZACH aime ceci

#12369 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 11:42

Ce serait tellement une bonne nouvelle si on le recrute...
Il ne faut pas oublier qu'il y a seulement deux ans il était encore en Nationale 2 à Blagnac !
Dès sa première saison à Aurillac, il a été titularisé à 17 reprises et sa progression fulgurante continue cette saison.
Très bon animateur, rapide et doté d'un énorme coup de pied, son apport serait le bienvenue chez nous.
Il doit encore progresser au but, mais il a tout du bon coup à ne pas rater, c'est le genre de joueur que Galthié appellerai un "Ovni".

Tout à fait d'accord, ça serait assez enthousiasmant.
Pour le tir au but, il est à plus de 82% de réussite, c'est déjà sérieux.

#12370 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 803 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 12:05

Ugo Seunes en approche...

Source?

#12371 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 459 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 12:39

Source?

la même que celle-là sans doute lol

Sur ce forum, où je vais de moins en moins, je m'aperçois qu'il y a presque plus de "pseudo supporters" que de vrais qui devraient être là pour en effet échanger, partager des infos que plutôt flinguer chaque initiative, chaque prise de parole du Président, chaque décision d'Urios, chaque recrutement....
C'est fatiguant, c'est tellement facile derrière un écran, ou assis le cul sur un siège au stade, je pense que la plupart n'a jamais mis un short et un maillot, et fouler un terrain de rugby à un niveau acceptable.
Alors je vous remercie de positiver, beaucoup de choses étaient en ruines, voire à l'âge de pierre lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés, ils font un boulot remarquable. Et les joueurs sont conscients des erreurs qu'ils font, et des mauvais choix qui sont humains sur un terrain. Mais pour échanger avec ces gars, parfois, je peux vous dire qu'ils sont pros et veulent que le club gagne et certes ça prendra encore du temps...
Quant aux rumeurs, alors là, certains sont vraiment hors du coup sur ce forum ... Il n'y a jamais eu par exemple le CV de Briatte posé sur un bureau de l'ASM et le dossier Giral est réglé aussi... Mais vous découvrirez cela bientôt.
A bon entendeur...
Un forumeur qui va prendre beaucoup de distances, dommage, c'était sympa avant.....

• Le Lillois aime ceci

#12372 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 641 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 12:56

la même que celle-là sans doute lol

tu vois que tu peux poster des trucs intéressants

merci en tout, j'avais manqué celui de Gaur

#12373 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 232 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 13:28

Je m'y perds au milieu de tous ces rabâchages incessants.
  • Rakavatu aime ceci

#12374 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 689 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 13:41

Je m'y perds au milieu de tous ces rabâchages incessants.

Ca fait plusieurs fois que tu le dis, non ?  :P

• frednirom aime ceci

#12375 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 075 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2025 - 15:08

Aucagne survolait plus les débats que Seunes en prod2 non ?
  • ELSAZOAM aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

yann76, Francoisbougnat, Bing (2)