Oui mais déjà que c'est difficile si on encourage et qu'on ne reconnaît même pas la valeur des bons...
Oui enfin "bons" au regard de notre niveau actuel, mais c'est vrai que Massa par exemple a des atouts, il est meilleur que Kaiser
Posté 18 avril 2025 - 11:37
Oui mais déjà que c'est difficile si on encourage et qu'on ne reconnaît même pas la valeur des bons...
Oui enfin "bons" au regard de notre niveau actuel, mais c'est vrai que Massa par exemple a des atouts, il est meilleur que Kaiser
Posté 18 avril 2025 - 11:38
Et sinon, toi et les 2 autres membres du club privé "les bonnes manières, us et coutumes à adopter pour ne pas froisser 3 personnes sur un forum", vous avez une occupation dans la vie, autre que liker vos posts respectifs et/ou commenter ceux qui froissent votre modus vivendi ?
Posté 18 avril 2025 - 11:59
Posté 18 avril 2025 - 13:02
Pour le moment on se retrouve donc avec :
1 FALGOUX / AKHALADZE / LOTRIAN
2 FAINGA, FOURCADE / MASSA
3 OJOVAN / DZAMA / DUCHENE / MONTAGNE
4 SIMONS / LANEN
5 CEYTE / RIXEN
6-7 TIXERONT, DESSAIGNE, KREMER, MUARUA
8 HEMERY, PGS, TOLOFUA
9 JAUNNEAU / BEZY / ZAMORA
10 PLUMMER / RAFFY / SIMONE
12-13 MOALA / DARRICARRERE / FOUYSSAC / BELAUBRE / LOALOA
11-14 RAKA / TAUZIN / FALL
15 NEWSOME / HAMDAOUI
Posté 18 avril 2025 - 13:06
En effet, respectons tout le monde notamment SimonnetSi on continue à mal écrire Jauneau, il ne risque pas de prolonger. 😉
Posté 18 avril 2025 - 13:19
Si on continue à mal écrire Jauneau, il ne risque pas de prolonger.
Hyattaud……
Posté 18 avril 2025 - 13:23
Massa est prometteur m'enfin aller jusqu'à dire qu'il est meilleur que Kayser ???
Kayser était hyper solide en mêlée, très régulier en touche aussi.
je ne sais pas si il sera meilleur que kayser mais a 20 ans il n'y en a pas beaucoup plus fort que lui!
Posté 18 avril 2025 - 13:54
je ne sais pas si il sera meilleur que kayser mais a 20 ans il n'y en a pas beaucoup plus fort que lui!
Oui, à son âge, faire ce qu'il fait à ce poste, c'est assez incroyable.
Posté 18 avril 2025 - 18:00
Pour le moment on se retrouve donc avec :
2 FAINGA, FOURCADE / MASSA
3 OJOVAN / DZAMA / DUCHENE / MONTAGNE
4 SIMONS / LANEN
5 CEYTE / RIXEN
6-7 TIXERONT, DESSAIGNE, KREMER, MUARUA
8 HEMERY, PGS, TOLOFUA
9 JAUNNEAU / BEZY / ZAMORA
10 PLUMMER / RAFFY / SIMONE
11-14 RAKA / TAUZIN / FALL
15 NEWSOME / HAMDAOUI
Pour être un peu plus complet car il manque en effet 2-3 gars :
2 FAINGA / FOURCADE / MASSA
3 OJOVAN / ALA'ALATOA / MONTAGNE / DZAMA / DUCHENE (Il manquait 5A et il me semble, xdderf confirmera que Dzmanashvili passe JIFF - mais je le met en italique car a priori "aucun joueur prêté cette année ne reviendra")
4 SIMONS / LANEN
5 CEYTE / RIXEN / RECRUE (puisque a priori on cherche un 5 de plus, potentiellement non-jiff)
6-7 TIXERONT / DESSAIGNE / KREMER / SOWAKULA / CHALUS-CERCY (j'ai inversé Sowakula et Muarua et j'ai rajouté Chalus-Cercy car il me semble qu'il a été dit qu'on comptait sur lui l'an prochain)
8 MUARUA / TOLOFUA / HEMERY
9 JAUNEAU / BEZY / ZAMORA
10 PLUMMER / SIMONE / RECRUE (recrue JIFF a priori, Raffy ? Seunes ? Autre ?)
11-14 RAKA / TAUZIN / FALL / JURAND / DELGUY (j'ai rajouté Jurand et Delguy)
15 NEWSOME / HAMDAOUI
On verra où ça nous mène. Si les paris qui sont faits sur les recrues fonctionnent, on devrait pouvoir rigoler un peu et progresser, mais aujourd'hui j'ai du mal à être extrêmement enthousiaste tout de même :
> Nos deux mauvais 10 s'en vont mais seront remplacés par un mec sur qui on mise tout, qui sort d'une très bonne saison mais c'est tout, et un jeune qui pourrait n'être que 3e choix derrière un centre replacé tardivement
> Un 8 à la hanche qui grince pour remplacer un autre joueur avec le corps qui grince avec Fischer qui a enfin enchainé cette saison en étant probablement notre meilleur joueur dans les rucks
> Un 8 de PRO D2 (accessoirement avec les genoux fragiles aussi) pour remplacer le cadre et vice capitaine qu'est Lee
> Potentiellement un deuxième ligne, lui aussi de PRO D2 pour remplacer Yato qui est pas loin d'être le meilleur avant de l'effectif depuis qu'Urios est là
> Un (très ?) bon centre de PRO D2 comme potentiel facteur X
Alors encore une fois, si ne serait-ce que 3 de ces 6 ou 7 paris fonctionnent, il y a moyen de faire une belle saison. Mais on nous avait vendu une intersaison avec l'arrivée de facteur(s) X et de joueur(s) de score, force est de constater que SUR LE PAPIER, ce n'est pas le cas. Heureusement, c'est le terrain qui comptera l'an prochain.
Posté 18 avril 2025 - 18:20
c'est vrai, mais ç'est année après année des 10 de der
![]()
C'est pas faux
Posté 18 avril 2025 - 18:22
Posté 18 avril 2025 - 18:31
1ere saison Urios on a 4 n°10
2eme saison, on en a 3
Pour l'instant, on en a que 1,5 voir 1,25 avec Simone car Non Jiff
Le profil de Seunes peut être intéressant sur le banc, sachant que nos deux autres 15 peuvent jouer centre/ailier pour Newsome ou ailier pour Hamdaoui
Donc un de + est indispensable même si Simone pourrait être aligné sur les 2 postes
Tu comptes Urda dedans ? juste pour savoir...
Soit il a un frère jumeau et on ne nous pas refilé le bon soit ils ne défendent pas en super rugby......
Bref encore loupé c est dommage
Posté 18 avril 2025 - 18:31
Certains avancent Seunes en cas de descente d Aurillac.
Quid de Slamani ?
Posté 18 avril 2025 - 18:33
Posté 18 avril 2025 - 18:57
Chris Gabriel a bien progressé je trouve.
Beau bébé. Je sais pas s'il pourrait être au niveau top 14 mais intéressant
Gabriel est en progrès constant, à chaque sortie il marque un peu plus les esprits, à voir si il finit par plafonner
17 members, 68 guests, 1 anonymous users