Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13005 réponses à ce sujet

#12841 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 754 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:24

Ce que j'aime pas c'est que les 2 joueurs Fidjiens  de Brive et Grenoble qu'on recrute me font vraiment pensé aux profils de joueurs des équipes qui jouent le bas de tableau en top 14 et qui font des allés retours avec la proD2..
Quand on les voit on se dit "oulalala c'est épais", mais derriere techniquement c'est quand meme assez faible pour produire un rugby qui vaut mieux que le bas du top 14..

Pour Muarua c'est épais à l'impact et c'est Jiff. Porteur de balle
Urios a du se renseigner avec Massa / Montagne

Pour le fidjien, assez incompréhensible qu'on ne prennent pas un jeune Jiff à potentiel
Il peut nous faire du bien dans le jeu debout et pour jouer derrière et suivre Sowakula par exemple
Reste à voir combien de feuille de match il va nous faire et combien de fois il aurait pu jouer mais trop de non jiff alors Non il jouera pas (je le vois faire 10 matchs pas plus... sauf blessure de Simmmons)

#12842 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:34

Pour moi ce sont des mecs du calibre de Naqalevu. Utiles mais pas plus que ça, et surtout pénalisés par un statut NJ ( sauf pour le Grenoblois).
Quand tu vois les capacités d'impact et la technique des numéros 6 et du numéro 7 des Druas, on est très loin de ça.

Hormis l'histoire du second 10 donc c'est ce 2e ligne qui est la seule grosse faute incohérente du recrutement pour le coup, les autres fidjiens sont relativement jeunes, JIFFs et doivent pas couter 2 bras non plus.

• Requiem_W aime ceci

#12843 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:37

Hormis l'histoire du second 10 donc c'est ce 2e ligne qui est la seule grosse faute incohérente du recrutement pour le coup, les autres fidjiens sont relativement jeunes, JIFFs et doivent pas couter 2 bras non plus.

Oui mais ce qui est gênant toujours c'est qu'on prend ces mecs là pour 3 ans alors que ce sont nos jeunes qui devraient prendre en grande partie leur temps de jeu. Et donc tant qu'on a ces mecs là en effectif on aura du mal à faire jouer nos jeunes...
  • samsara aime ceci

#12844 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 333 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:37

C'est la loi Urios défini par de nombreux membres du forum.

C'est bien ce qui me semblait.

• SEB ASM aime ceci

#12845 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:45

Faute, c'est un peu tôt pour le dire.
Autant on peut le dire pour 5A, autant c'est prématuré pour le deuxième ligne fidjien.

Une question : n'a-t-on pas voulu garder de la marge salariale pour faire un coup ou deux sur un club qui descendra ?
  • Requiem_W aime ceci

#12846 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 754 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:06

Faute, c'est un peu tôt pour le dire.
Autant on peut le dire pour 5A, autant c'est prématuré pour le deuxième ligne fidjien.

Une question : n'a-t-on pas voulu garder de la marge salariale pour faire un coup ou deux sur un club qui descendra ?

Je ne pense pas, ça se rempli (Loaloa ne remplace personne sauf Mey + Tutuvuli si on veut chipoter... voir la partie de Simone qui joue centre...et 5R prolonge en contrat pro et peut être Jauneau)

On va être forcément au taquet 

Plus qu'un jeune 10 

Faudrait remplir le CDF maintenant 

Vannes ne va lâcher personne

et USAP ou SF devraient s'en tirer en barrage 

• Vynce aime ceci

#12847 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 504 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:07

https://x.com/ASMOff...289584403267701

- Ratuva officiel 2 ans + 1 en option ("gros coup" d'après le club)

- Raffy en prêt 1 an

- Chalut c'est Cy prolonge de 3 ans (1 an espoir + 2 ans pro)

recrutement clos

• xdderf63 aime ceci

#12848 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:15

Je ne pense pas, ça se rempli (Loaloa ne remplace personne sauf Mey + Tutuvuli si on veut chipoter... voir la partie de Simone qui joue centre...et 5R prolonge en contrat pro et peut être Jauneau)
On va être forcément au taquet 
   Plus qu'un jeune 10 
Faudrait remplir le CDF maintenant 

Vannes ne va lâcher personne
  et USAP ou SF devraient s'en tirer en barrage 

Une question : comment font des clubs comme Toulon, UBB ou LR qui doivent avoir à peu près notre salary cap pour aligner les grosses recrues (sur le papier) ?

#12849 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:23

7 recrues dont 5 en Pro D2... Je ne sais pas trop quoi en penser !
Comme il est coutume de dire : on verra à l'usage.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Le Sanglier Arverne et Requiem_W aiment ceci

#12850 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 127 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:35

Sinon vous pensez pas que ce recrutement tres nettement "à la baisse" n'est pas prévu pour se dégager de la marge et prolonger nos meilleurs jeunes dans les prochaines saisons ? Massa Montagne Jauneau, rien que eux, va falloir dégager un peu de salary cap pour les faire rester...

Enfin ! Merci !!! Non parce que je veux bien que l'on dise que la vision qu'Urios a du rugby est certainement datée mais c'est tout sauf un gros con bas de plafond. On peut légitimement ne pas être d'accord avec certaines décisions comme l'immunité accordée à Urda mais il ne faudrait pas non plus que notre staff soit considéré ici comme un ramassis d'abrutis irrécupérables.

Ce recrutement n'est pas le recrutement haut de gamme que les supporters attendent je suis totalement d'accord avec ça, on peut aussi penser qu'il entre dans une stratégie moyen terme dont le premier objectif est de garder les jeunes qui commencent à performer chez nous.

Cette saison, sans parler esthétique du jeu, avec un 10 capable de nous sortir de la pression au pied, nul doute que l'on aurait quelques points de plus au compteur avec une perspective de qualification dans les 6 bien plus envisageable qu'aujourd'hui. J'attends donc de voir ce que donneront nos recrues en la matière avant de rouspéter. Et comme beaucoup ici voient nos joueurs comme des pensionnaires de fédéral, aller chercher des mecs en ProD2 est plutôt un gage d'amélioration...

Nous devons faire le gros dos, assainir les comptes avant de penser au reste. Ça fait braire tout le monde, moi y compris, mais c'est ainsi. Voyons donc comment ce recrutement nous permettra d'atteindre cet objectif tout en restant capable de viser les 6. Et pour le moment, je ne vois pas ce qui nous sort de façon certaine de la course à la qualification (même si la reconduction de Charrier m'a mis un petit coup derrière les oreilles...).

Pour moi ce sont des mecs du calibre de Naqalevu. Utiles mais pas plus que ça, et surtout pénalisés par un statut NJ ( sauf pour le Grenoblois).
Quand tu vois les capacités d'impact et la technique des numéros 6 et du numéro 7 des Druas, on est très loin de ça.

Naqualevu, on s'est bien foutu de sa gueule mais j'ai le souvenir lorsque l'équipe tournait un minimum qu'il n'était pas le casseur de briques trop souvent présenté. C'est certain qu'il était plus facile de l'utiliser comme ça mais c'était un joueur capable de faire des passes après contact de qualité. Encore fallait il avoir l'organisation pour et là...

Oui mais ce qui est gênant toujours c'est qu'on prend ces mecs là pour 3 ans alors que ce sont nos jeunes qui devraient prendre en grande partie leur temps de jeu. Et donc tant qu'on a ces mecs là en effectif on aura du mal à faire jouer nos jeunes...

Tolofua c'est effectivement 3 ans (prêt de 1 an et 2 ans derrière d'après Pierrot), les autres également ?
  • guyom24, stag, Vynce et 2 autres aiment ceci

#12851 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:37

On apprend dans le communiqué du club qu'on aura bien Plummer et Simmons en 10 la saison prochaine...
Si le recrutement est réellement clos, la gestion de ce poste reste catastrophique...

• samsara, Patator, Le Bougre et 1 autre aiment ceci

#12852 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:39

Une question : comment font des clubs comme Toulon, UBB ou LR qui doivent avoir à peu près notre salary cap pour aligner les grosses recrues (sur le papier) ?

Vu leur nombre d'internationaux leur SC est plus épais que le nôtre.
On sur paye aussi probablement nos joueurs.

Recrutement clos, si Plummer se pète au challenge issoire on est bien.
  • Requiem_W aime ceci

#12853 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 754 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:40

Je vais me contenter de l'an prochain car chacun sait que je n'irais pas sur le terrain de la tricherie...

UBB est le plus large car ils sont à 800k de moins que nous en 2023-24 (après on n'a pas cette saison en cours mais comme le disait Milian pour l'ASM, eux ils doivent gérer car Deporteere, Echegaray, Mousques, BB, Reybier, Gazotti, Perchaud, Sa et d'autres très bons sont encore espoirs et ça va leur couter une blinde en prolongation). Marti dit que Penaud ne compte pas. Le réglement n'est pas clair pour les mutations. Je pense qu'il compte. Mais il est mieux placé que moi pour le savoir 

Bordeaux (6) : Louis Bielle-Biarrey, Yoram Moefana, Maxime Lucu, Damian Penaud, Matthieu Jalibert, Maxime Lamothe

RCT est comme nous pour l'an prochain du fait des internationnaux (nous 4 fictivement mais eux 4 au réel 

Toulon (4) : Charles Ollivon, Jean-Baptiste Gros, Antoine Frisch, Esteban Abadie

LR est le 2eme club à avoir le plus de SC mais ils en perdent un peu depuis 2023-24 (

La Rochelle (6) : Paul Boudehent, Uini Atonio, Georges-Henri Colombe, Grégory Alldritt, Reda Wardi, Jonathan Danty

tyyv.png

Pour être factuel 

UBB : il n'était qu'au bas du taquet de leur SC. Ils ont de la marge 

Pour l'instant aucune recrue phare dans leur recrutement (ils ont loupé Tatafu qui les obligeait à laisser Sadie mais statue quo)

Balance positive pour eux pour l'instant, ils ont encore les moyens de recruter ou de garder Samu ou Tatafu en 3eme ligne 

rssl.png

La Rochelle 

Rien d'extraordinaire sauf 3 recrues Extra (il manque l'Italien dans la liste car Trevise n'est pas d'accord... pour l'instant) mais bcp de départ  qui permettent ceci 

La aussi balance positive. Ils ont même les moyens de garder Kerr Barlow qui est un putain de joueur et pas trop cher je pense car le joueur est pas en position de force 

Ce sont eux avec Toulouse qui ont le plus de profondeur dans les jeunes avec des très bons profils 

Et qui les font jouer.... 

2zs7.png

Toulon 

Rien que la liste des départs répond au problème

Je pense qu'ils n'ont pas du tout terminer leur recrutement (encore au moins 3 gros joueurs. Anglais ?)

1l00.png

Conclusion 

On est dans le dur 

On continue de payer cher des joueurs moyens

Si on regarde tous les effectifs du top14, on a autant de Top joueur que les autres et bcp plus que d'autres clubs concurrents

Sauf qu'ils jouent tous à un niveau moyen (Moon 0 sélection de Bayonne est certainement 2 fois moins cher que Simmons 100 sélections, mais dans le combat d'un match c'est incomparable...)

Perso, je continue à être persuadé depuis 1 an que le projet Urios n'est pas du tout attractif. Que le club n'est pas du tout structuré. Pas assez de monde. Pas assez soudé. On élimine ceux qui gêne... 

On bricole, on bosse c'est indéniable, mais on ne montre pas de talent, on ne monte pas de talent, c'est laborieux

Ca doit se voir de l'extérieur et on n'est pas attractif. Le complexe OneAsm ça existe ailleurs (les meilleurs jeunes ou des joueurs réputés vont quand même pas venir chez nous car chez nous y'aurait les féminines en plus...) et chez nous en plus, le centre n'existe pas encore et c'est mal placé

Ca reste ce que je pense et ce qui explique les recrutements de "laborieux du ruisseau"

Et je n'ai pas parlé de la gestion des épouvantables des Non Jiffs qu'on va, bien sur, encore se trainer 

Les autres, ils ont des vrais internationaux et pas des fictifs et quand ils sont en EDF, ils rapportent des bonus pour les feuilles de matchs 

Donc ils peuvent aligner leur NonJiff plus souvent et en recruter Plus. Et pas nous 

JIFF :

UBB : 18.67 (39 bonus)

LR : 17.29 (24 bonus)

RCT : 16.71 (18 bonus)

ASM : 16.95 (4 bonus)

Autre 

UBB : 28 pros pour l'instant

LR : 24 pros pour l'instant... 

RCT : 30 pros

ASM : 35 pros 

Racing : 28 pros pour l'instant

CO : 37

USAP : 37

On voit les clubs qui font confiance aux jeunes (à tous les postes, pas à 2 postes du terrain), c'est indéniable 

(je mets à part Toulouse car oui, mais ils sont obligés avec près de 18 internationaux en activité)

• Tonyasm!, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci

#12854 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 192 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:46

Enfin ! Merci !!! Non parce que je veux bien que l'on dise que la vision qu'Urios a du rugby est certainement datée mais c'est tout sauf un gros con bas de plafond. On peut légitimement ne pas être d'accord avec certaines décisions comme l'immunité accordée à Urda mais il ne faudrait pas non plus que notre staff soit considéré ici comme un ramassis d'abrutis irrécupérables.

Ça, ça me semble tout aussi péremptoire que de dire l'inverse.

Cette saison, sans parler esthétique du jeu, avec un 10 capable de nous sortir de la pression au pied, nul doute que l'on aurait quelques points de plus au compteur avec une perspective de qualification dans les 6 bien plus envisageable qu'aujourd'hui. J'attends donc de voir ce que donneront nos recrues en la matière avant de rouspéter.

Peut-être que ceux qui rouspètent le font parce que si on a pas eu un tel 10 cette saison, c'est peut-être parce qu'Urios a décidé de ne rien entendre et de resigner dès le début de saison son pote Urda, qui fait une saison en dessous de tout, et qui nous prive peut-être justement de cette qualification comme tu le dis ?

Nous devons faire le gros dos, assainir les comptes avant de penser au reste. Ça fait braire tout le monde, moi y compris, mais c'est ainsi.

Et en quoi l'un empêcherait l'autre ? En quoi l'assainissement des comptes empêche :

- de faire un bon recrutement (puisqu'on utilise tout le SC possible) ?

- de faire jouer les jeunes poiur faire tourner, et se permettre d'avoir une bonne surprise, qui sait ?

- de mettre un place un plan de jeu "ADN ASM", et plus généralement de bien jouer ?

• nelsTDM63, Lima et samsara aiment ceci

#12855 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 647 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:49

Ça, ça me semble tout aussi péremptoire que de dire l'inverse.

Du coup il y aurait du péremptoire un peu plus respectueux que l'autre..

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Google (4), Bing (2), Silhouette