Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13027 replies to this topic

#12901 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 posts

Posted Yesterday, 15:51 PM

La dernière fois rougerie nous disait de ne pas écouter les rumeurs sur raffy. Finalement il raconte que des sottises. J aurait préféré seunez.

#12902 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,251 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:52 PM

Ça fait pas rêver tout ça. Plummer est le seul "gros coup", et encore il faudra pas que ça finisse comme 5A...
On va rester sur un rugby moyennasse, avec 4 ou 5 gros matchs pour une vingtaine de purges. Ça sent aussi le record de cartons jaunes et rouges, avec un jeu uniquement basé sur l'affrontement et son cortège de blessés.
Si encore on faisait confiance à nos jeunes, mais je n'y crois pas une seconde.
  • Sushi and Guédel like this

#12903 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,187 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:57 PM

et Abendanon ca fesait rever ???

:) 

#12904 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,810 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:59 PM

Bon et bien apres cette cloture de recrutement ma carte d'abonnement sera elle aussi cloturée en fin de saison :P

• julien, layathollah, Tonyasm! and 1 other like this

#12905 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,290 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:01 PM

J'ai passé l'âge de faire semblant d'y croire en ce qui me concerne. Cette ASM m'emmerde plus qu'elle ne me fait vibrer, et le gourou en chef et ses déclarations foireuses me sortent par les trous de nez. Ça n'aura pas duré longtemps, pourtant j'y croyais à l'électrochoc Urios ! Quelle fumisterie...
  • julien, guinness, Guédel and 1 other like this

#12906 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,906 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:04 PM

Avec Simone en 10 on devrait donc tout jouer à la main puisque pas de buteur 😂🤣😩
Bezy qui à chaque échauffement d avant match s entraîne au but va donc s y remettre ☹️

#12907 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,851 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:05 PM

Un recrutement de promu. Je me contenterai d'espérer sur Plummer et Loaloa, aller peut être Tolofua.

Sinon j'espère voir revenir Dessaigne et apparaître Chalus Cercy
  • Guédel, Lima and InASMWeTrust like this

#12908 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,290 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:05 PM

Titulaire d'une équipe ultra offensive, 2 sélections en équipe d'Angleterre, ça fesait au moins autant rêver que Betham, oui. C'était une époque où les joueurs qui signaient n'étaient pas ceux que leur club ne voulait pas conserver.
  • guinness, gourmachou, Silhouette and 2 others like this

#12909 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,146 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:07 PM

Bonjour l'ambiance

Si on fait le bilan c'est du colmatage avec du gros scotch mais pas désintéressant non plus. On va avoir un bon 10 (on espère) mais un seul, et les épines du pieds que sont les départs de Fish, Lee et Yato sont (un peu) rattrappée par Tolofua, Muarua et Loaloa, solides défensivement, bon au grattage, fort tonnage.

Pour le physique on demandera aux deux 1ers d'aller voir l'oncle de Yato. (qui on se le rappelle était lui aussi censé être perdu pour le rugby)

Les jeunes sont pas excitants mais ils viennent pour faire 3e au poste...et Raffy, prêt d'un an on se laisse la marge d'aller recruter un mec après a priori.

Dans la balance par rapport à cette année : apport ultra positifs des "jeunes" Massa, Akhaladze, Montagne, confirmation de Tix, émergence de Darricarrère. Ça compte dans le recrutement. Ceyte en patron bonne surprise mais sur-utilisé.

Dans le négatifs, on peut encore vite se retrouver à poils chez les piliers, le poste de 5, 2 NONJIFFS... pas clair, et surtout pas de jeunes derrière qui pousse assez vite, le 10 sans Plummer c'est l’hémorragie, comment avec les 3 ans qu'on vient de passer on peut encore croire que la saison prochaine va être sereine à ce niveau, gestion des JIFFS... on est toujours pas sauvés. A l'arrière pas d'amélioration, toujours pas de buteur sur ou de trace de long jeu au pied en plus de Plummer.

Gestion des jeunes, du mieux à espérer

Assez partagé de mon côté pas démoralisé comme certains car j'avais pas nécessairement prit à coeur les déclas d'Urios, de Retière etc... pas de clinquant c'est clair mais on rattrape certains postes et les départs inopinés.

#12910 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,736 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:08 PM

Ratuva "cadre" du CAB depuis plusieurs saisons ?

#12911 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,505 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:08 PM

Habile le CAB qui prolonge un jeune 10 prometteur puis le prête dans la foulée pour qu'il prenne du temps de jeu et qu'il s'aguerrisse dans une division inférieure euh

#12912 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,594 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:16 PM

Si on occulte qu'il était international anglais, qu'il arrivait d'un des clubs historiques de premiership, que même si sa dernière saison outre-manche était plus modeste, il avait un cv plutôt solide, ça ne faisait pas forcément rêver. Mais pour celui qui connaissait un peu le joueur, ça apparaissait comme un recrutement cohérent sans être dingue. Je l'identifiais, personnellement d'avantage comme un ailier. Je vois mal comment on peut comparer avec la situation actuelle! A l'époque tu as un effectif solide, bardé de leaders sur toutes les lignes, tu peux prendre le risque de paris sur certains postes. Aujourd'hui, tu es dans le doute complet, tu as besoin de certitudes et de leaders qui viennent étayer ton effectif et on est assez loin du compte, à priori, mais on espère être surpris!

• guinness, samsara, Alex chocolatines and 2 others like this

#12913 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,666 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:18 PM

Je ne vois rien dans le communiqué du club qui parle de facteur X, de gros coup ou de Simone en 10 la saison prochaine.
Chalus-Cercy quant à lui pourra rentrer dans la rotation en troisième ligne, puisque le club a sécurisé son contrat.

#12914 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,166 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:26 PM

Je ne vois rien dans le communiqué du club qui parle de facteur X, de gros coup ou de Simone en 10 la saison prochaine.
Chalus-Cercy quant à lui pourra rentrer dans la rotation en troisième ligne, puisque le club a sécurisé son contrat.

Sur Simone en 10 c’est clairement dit :

« Tom est un jeune joueur » détaille Christophe Urios « il va avoir un beau défi à relever en complétant l’effectif au poste stratégique d’ouvreur avec Harry Plummer et Irae Simone.»

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#12915 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,758 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:28 PM

refaire le CP peut être 

Très actif sur le marché des transferts ces dernières semaines, l’ASM Clermont Auvergne réalise un nouveau gros coup en signant le surpuissant seconde ligne du CA Brive Corrèze, international fidjien (11 sélections) Tevita Ratuva. 

Derrière un physique colossal (1,99m pour 124kg) le solide fidjien est aussi « très adroit dans le jeu et capable de tout avec un ballon dans les mains » précise le coach qui se réjouit de la signature de son nouveau « facteur X » pour les 2 prochaines saisons (+ une optionnelle). 

« il va avoir un beau défi à relever en complétant l’effectif au poste stratégique d’ouvreur avec Harry Plummer et Irae Simone. Même s’il n’a que 20 ans, il possède beaucoup d’expérience (une quarantaine de matchs avec le CAB) et de belles dispositions dans le jeu d’organisation et de déplacement. 

Puisque tu ne croyais pas à ces 3 affirmations, tu en dis quoi maintenant ? 

59 user(s) are reading this topic

15 members, 31 guests, 1 anonymous users

SEB ASM, coach'primeur, rugbyasm77, Google (5), franzjoseph, Bing (6), BisonF, cocotte 63, Flub63, Facebook (1), zebdomes, Jean Paul Belmondo, Tahk, jongo, Diodore, Binche63, pims, ASM.fanclub.metz