On est quand même le seul club qui reçoit des prêts de ProD2...

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté aujourd'hui, 17:14
- anje, steph et pims aiment ceci
Posté aujourd'hui, 17:15
Posté aujourd'hui, 17:21
Ça commence à être ridicule !
Cette fin de recrutement me laisse sans voix
Posté aujourd'hui, 17:34
Sur ce forum, où je vais de moins en moins, je m'aperçois qu'il y a presque plus de "pseudo supporters" que de vrais qui devraient être là pour en effet échanger, partager des infos que plutôt flinguer chaque initiative, chaque prise de parole du Président, chaque décision d'Urios, chaque recrutement....
C'est fatiguant, c'est tellement facile derrière un écran, ou assis le cul sur un siège au stade, je pense que la plupart n'a jamais mis un short et un maillot, et fouler un terrain de rugby à un niveau acceptable.
Alors je vous remercie de positiver, beaucoup de choses étaient en ruines, voire à l'âge de pierre lorsque les nouveaux dirigeants sont arrivés, ils font un boulot remarquable. Et les joueurs sont conscients des erreurs qu'ils font, et des mauvais choix qui sont humains sur un terrain. Mais pour échanger avec ces gars, parfois, je peux vous dire qu'ils sont pros et veulent que le club gagne et certes ça prendra encore du temps...
Quant aux rumeurs, alors là, certains sont vraiment hors du coup sur ce forum ... Il n'y a jamais eu par exemple le CV de Briatte posé sur un bureau de l'ASM et le dossier Giral est réglé aussi... Mais vous découvrirez cela bientôt.
A bon entendeur...
Un forumeur qui va prendre beaucoup de distances, dommage, c'était sympa avant.....
Ugo Seunes en approche...
du coup ?
Posté aujourd'hui, 17:46
Par curiosite, je suis aller voir le sujet de Bendy, histoire de verifier si effectivement mes souvenirs etaient pas trop eloignes de la realite: https://www.cybervul...abendanon-nick/
On a pas mal de gens qui ne le connaissent pas ou peu (ce qui est normal), mais ceux qui le connaissent sont optimistes:
"Je vois un trou, j'y vais....Je vois un trou, j'y vais..... Et lorsqu'il faut défendre, je ne me m'échappe pas.""vu ses prestations cette année depuis son retour de blessure, bonne pioche"
"il me plait bien ce garçon,quelqu'un sait ce qu'il vaut sous les ballons haut et son jeu au pied même si je me doute bien qu'il n'est pas manchot."
"on va avoir du mal à les suivre sur le terrain toutes ces gazelles l'année prochain"
"Hâte de le voir à l'oeuvre. Avec Buttin, on tient là deux attaquants redoutables."
Et ca c'est que la premiere page.
mais a l epoque tout le monde ou presque etait optimiste .... comme pour belleau malgré les craintes de quelques uns ....
Posté aujourd'hui, 17:48
mais a l epoque tout le monde ou presque etait optimiste
.... comme pour belleau malgré les craintes de quelques uns ....
Dont je faisais partie.
Posté aujourd'hui, 17:48
mais a l epoque tout le monde ou presque etait optimiste
.... comme pour belleau malgré les craintes de quelques uns ....
![]()
Je me demande bien pourquoi il y avait plus d'optimisme..
Posté aujourd'hui, 17:57
Et puis un nouveau gros coup, on en a fait plusieurs ?
Plummer peut-être
Tolofua selon son physique.
Et pour le reste : Raffy, Zamora, Muarua, Loaloa et donc Ratuva...
J'espère au plus profond de moi me tromper mais c'est la première fois depuis l'aire professionnelle qu'un recrutement me fait aussi peur. Faudrait pas que ça tourne mal...
Je comprends vraiment pas qu'on soit sur une telle balance déficitaire en terme de transferts.
Si on nous redis que des champions du monde se sont proposés...
Effectivement, quand tu sais qu'en plus on sert des prêts pour se débarrasser des joueurs qu'on ne veut plus au lieu de s'en servir pour faire progresser nos jeunes.
On a vraiment une conception unique de ce système.
Posté aujourd'hui, 17:58
- guinness aime ceci
Posté aujourd'hui, 18:02
Des prêts de pro D2 du mec en tribune
- Buckaroo aime ceci
Posté aujourd'hui, 18:04
Faut quand même se mouiller la nuque quand tu passes de ce matin dans midol (joueur non conservé par Brive qui rebondit à Clermont) à ce soir la déclaration de l'ASM (signe un nouveau gros coup sur le marché des transferts).
Plummer peut-être
J'espère au plus profond de moi me tromper mais c'est la première fois depuis l'aire professionnelle qu'un recrutement me fait aussi peur. Faudrait pas que ça tourne mal...
Je comprends vraiment pas qu'on soit sur une telle balance déficitaire en terme de transferts.
Ratuva , c'est surtout son statut non jiff qui me pose problème.
Je rejoins xdderf quand il dit que ça va bloquer le recrutement d'un gros joueur à ce poste là,la saison prochaine.
Néanmoins, j'ai souvenir d'un bon joueur capable d'amener beaucoup d'agressivité et surtout du jeu après contact ce qui manque cruellement chez nous .
Ça peut être une bonne recrue qui ne doit pas être bien cher .
Il était courtisé par des clubs de super rugby.
Notre recrutement est essentiellement basé sur des "bons" joueurs de complément mais on ne voit pas les fameux joueurs de score ..
De plus, on tente trop de paris ..
Ce qui m'inquiète aussi , c'est qu'on va recommencer une saison avec des manques à certains postes comme celui de pilier , de 10 et ce n'est plus acceptable.
Ce n'est clairement pas en adéquation avec le discours et la chronologie tenue par le club lors du communiqué de l'année dernière.
En 2026 , il va y avoir beaucoup de joueurs avec de bons salaires en fin de contrat, le club n'aura pas intérêt à se rater...
- anje et jm12 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 18:08
Posté aujourd'hui, 18:08
Des gros et des jeunes.
Espérons que les gros ne soient pas des méchants et que les jeunes jouent.
Et surtout que la mayo prenne.
Encore deux ou trois à renouveler, faudra attendre encore a minima un an, puis se repencher sur le cas des 10 et 15.
Le chantier reste derrière
Posté aujourd'hui, 18:11
Et l'analyse du calendrier et des matchs à viser à l'extérieur pour "prendre le bon wagon".Vivement la reprise en juillet avec les propositions de xv type, accompagné du légendaire "on ne devrait pas faire rire grand monde".
Étant entendu qu'à 5 journées de la fin, naturellement, rien ne sera joué, dans un top 14 hyper serré, et 4 points, seulement, qui séparent le dixième du cinquième.
Seule question : le RAL du bronzage de CU au retour des vacances, terre de Sienne ? Kaki? cognac ?
Posté aujourd'hui, 18:13
Faut quand même se mouiller la nuque quand tu passes de ce matin dans midol (joueur non conservé par Brive qui rebondit à Clermont) à ce soir la déclaration de l'ASM (signe un nouveau gros coup sur le marché des transferts).
Plummer peut-être
Effectivement, quand tu sais qu'en plus on sert des prêts pour se débarrasser des joueurs qu'on ne veut plus au lieu de s'en servir pour faire progresser nos jeunes.
On a vraiment une conception unique de ce système.
Assez aussi dans l 'expectative mais bon les dès étant jetés on va essayer de positiver en forçant un peu la dose !
Les profils Fidjiens vont incontestablement amener de l 'explosivité de la créativité balles en mains avec cette dimension physique qui leur est propre
Peut-être que je me tromperais mais LOALOA mais celui là je pense qu'il va amener pas mal....pour les autres sauront -ils réaliser le travail de sape collectif en restant disciplinés , là est la vraie question quand on connait leur capacité quasi culturelle justement à ne pas l 'être à ne pas savoir se baisser au plaquage avec la vitesse qu'ils mettent sur leurs interventions...oui côté discipline on aura malheureusement pas mal de déboires qui à l 'arrivée peuvent coûter cher style Habosi à A Giral qui plombe le match de ses coéquipiers du RM92...C 'est surtout là en prime que je suis très réservé sur les Ratuva Muarua....
Je ne comprends pas trop sportivement parlant ces histoires de prêts comme celui de Raffy...soit on croit en ce jeune et on le recrute mais la pige chez nous me laisse très dubitatif sans parler du joueur lui même certes encore jeune mais que je ne trouve pas exceptionnel surtout en défense ....donc nouveau pari pas gagné !
Pour Tolofua , c 'est encore autre chose ...le joueur est intéressant absolument , mais ces histoires de hanche en pointillés ressemble là aussi à un pari de plus !
Bref , c 'est perso mais tous ces paris ne m 'enthousiasment guère alors que nous avons perdus bcp de temps déjà et qu'à mon sens on aurait besoin de plus de certitudes....Raffy prêt du CABCL saison 2025-2026....ouai , et après ???
Alors la cerise sur le gâteau qui me plombe c 'est l'entêtement de Urios sur Simone en 10 bis , que je n 'avale tjrs pas et me laisse sur le cul !
Recrutement parait -il clos , ok!...question de taille pour moi : Qui on va chercher en espoirs ????Pas la mois importante de toutes !
Un exemple parmi d'autres en terme de profondeur , le poste de pilier gauche à mon sens trop juste !!!
108 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
18 members, 81 guests, 2 anonymous users
-
Badeurfou, faust63, Facebook (5), dj0e, Uderzo, steph, Lavande50, SEB ASM, mamy, Borromyr, Palmer Eldritch, agamef, xdderf63, Google (2), el landeno, thyrugby, twiX, Fanchic, rugbyasm77, F@b