Il est clair pour moi qu'il faut chercher à comprendre le recrutement de cette saison en intégrant les fin de contrats 2026. Vu le nombre de joueurs concernés, le recrutement de la saison prochaine sera décisif pour le club. Celui de cette saison doit pour moi atteindre deux objectifs donnés par l'actionnaire, par ordre de priorité : assainir les finances et rester crédible dans la course aux 6.
Sauf qu'en utilisant 100% du salary cap, on n'assainit pas les finances. Encore une fois, Pats aurait fixé un plafond salarial 1 ou 2m€ en dessous de ce qu'on a le droit d'utiliser (autour de 11-11,5m€), j'entendrais complètement cet argument et je serais même beaucoup plus "tolérant" vis à vis du recrutement.
Là on est très loin de ça. On recrute beaucoup de joueurs : Urios avait parlé en début de saison d'un recrutement faible en nombre avec des joueurs de score, au final on prend 7 gars, dont 5 en PRO D2 dont 1 que le club nous vend comme un facteur X...
Si tu veux assainir les finances via un allégement de ta masse salariale, alors ne va pas chercher Loaloa et fais confiance à Mey, ne prend pas Zamorra et fais confiance à Bousquet, ne prend pas Hemery et fais confiance à Oudard, essaye un peu plus (voire tout court...) Chalus-Cercy et Gergedava pour savoir si tu as vraiment besoin de prendre 3 mecs externes pour remplacer Lee, Yato et Fischer... On peut aussi remettre en question la venue d'un Rixen...
Bref, Urios n'est pas dans un objectif d'assainir les finances, c'est pas son souci puisqu'il a le droit d'utiliser 100% du SC. Urios fait juste du Urios : il prend des joueurs revanchard, des mecs de l'echelon inférieur qui le suivront quoiqu'il arrive. Et ça à la limite c'est pas une critique, c'est sa façon de faire et elle a marché par le passé. Mais par contre, si elle ne marche pas avec nous, il faut juste eviter de lui trouver des excuses sans arrêt. Parce que si ça marche, on ne manquera pas (y compris moi qui ne l'apprécie pas tant que ça) de dire que c'est grâce à lui.