Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13006 réponses à ce sujet

#12976 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:03

Perso, je verrai ce que ce recrutement donnera sur piece. Je le trouve mal fichu, pas très cohérent ou plutôt pas très lisible, mais c'est CU qui en fera ce qu'il a en tête, et les mecs donneront ce qu'ils ont a amener.
Ce qui m'emmerde, c'est qu'on n'arrive toujours pas à rentrer dans le cercle vertueux de l'intégration des jeunes, qui est le seul moyen d'avoir un peu de marge de SC, de quota Jiff aussi. Je crains aussi que notre jeu ne fasse pas briller plus que ça nos rares pépites locales ou recrutées. Et avoir des internationaux sur la liste est un élément décisif de progression.

Moi je le trouvais hyper cohérent jusqu'à ce fameux Ratuva et de maintenir l'idée de Simone 10 au final.

Des joueurs de ProD2 les mecs sont déjà prêts physiquement et certains ont déjà bien fait la passerelle avec nous cette saison même, tous JIFFs encore une fois avant ce 2nd ligne. On remplace les partants et les aiguilles du pied en apportant du tonnage, du jeu après contact et du grattage au sol ce qui manquait.

On aurait pu améliorer ce poste de 10, bon là c'est une faute de gout j'arrive pas à lire ce choix de mettre Simone dans les tuyaux pourtant on a recruté un mec quand même mais pour une saison donc ils ont quand même de la suite dans les idées j'imagine.

Pour les jeunes ça a été bien dit avant on aurait misé sur un Warion à la place de Rixen ça nous aurait empêché de recruter à ce poste pour aller chercher quelqu'un d'autre plus tard, utiliser des mecs du CdF à la place de certains. Là ce sont des choix compliqués effectivement, parce que comme avant ces jeunes sont désavoués (donc ça incite pas les autres à s'engager chez nous) donc là je me fais l'avocat de ceux qui taclent Urios à tous va mais finalement les anciens managers faisaient pareil. Quelle en était la raison ? Moins d'implication dans le CdF, plus de retard dans le recrutement, la formation etc ?

• InASMWeTrust aime ceci

#12977 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:09

Ce qui me gêne le plus finalement, c'est bien cette absence de projet de club. Que veut-on démontrer avec ce recrutement ? Est-ce que cela s'inscrit dans une vision long terme ou au contraire sur une voire 2 années, comme on pourrait le craindre ?

Je ne comprends pas ce qu'on fait et j'avoue être un peu perdu et finalement me détacher quasi irrémédiablement du club.

Oui, projet illisible pour moi aussi. Mais au final l'essentiel est bien que le stade soit rempli. Par des supporters ou des spectateurs. Les sceptiques ou ceux qui aimeraient voir plus loin où on va ne comptent pas plus que ça.

#12978 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:19

Incroyable que tout ce qui a été mis en place sous Cotter ai été dilapidé aussi vite..
On était en avance sur tout à l'époque avec un centre de formation excellent qui était à la pointe...

#12979 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:20

Oui, projet illisible pour moi aussi. Mais au final l'essentiel est bien que le stade soit rempli. Par des supporters ou des spectateurs. Les sceptiques ou ceux qui aimeraient voir plus loin où on va ne comptent pas plus que ça.

Truc bête mais Urios (qui est quoiqu'on en dise une figure du rugby) et une équipe attachiante qui se donne sur le terrain ça va faire venir du monde. 

Réduire les passionnés de rugby à des gens qui apprécient juste les essais en 1ere main je trouve ça un peu dommage même si c'est aujourd'hui le jeu qui gagne et qui fait lever un peu les foules mais pour ça faut des arrières et une charnière tous de qualité ce qu'on a pas sous le coude. 

Moi qui ai toujours joué pilier dans mes clubs voir une équipe gagner par devant ça me fait tout aussi plaisir au final et c'est quelque chose qu'on étaient plus capables de faire ces dernières années, de belles touches ou des mêlées relativement dominante, c'est bête mais c'est l'identité que veut redonner Urios au club ... il est là le projet. Et c'est avec cette identité travailleuse et humble qu'il compte faire venir le public auvergnat au stade.

Pour moi faut pas chercher plus loin le projet c'est celui là...et ce projet de jeu et la mentalité zêlée d'Urios à sans doute tendance à exclure certains joueurs et jeunes qu'on aimerait bien voir

• faust63 et InASMWeTrust aiment ceci

#12980 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 759 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:23

Le pack s'est quand même densifie devant.
Si Plummer fait davantage jouer et lien entre avant et arrière, je pense que ça peut être intéressant.
Clairement, certains poste derrière sont peut être encore un peu léger, mais nos dix étaient tellement à la rue qu'on peut avoir des surprises.
Je ne pense pas qu'il faille faire si grise mine de ce recrutement, il y a une certaine cohérence.
  • gateau03, faust63, ValentinUSMV et 1 autre aiment ceci

#12981 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:26

Si Plummer fait davantage jouer et lien entre avant et arrière, je pense que ça peut être intéressant.
Clairement, certains poste derrière sont peut être encore un peu léger, mais nos dix étaient tellement à la rue qu'on peut avoir des surprises.
Je ne pense pas qu'il faille faire si grise mine de ce recrutement, il y a une certaine cohérence.

Plutôt de cet avis aussi, modulo 2/3 trucs pas ouf mais ça me fait encore poser la question de PGS, qui est un joueur à la fois dense, et technique qui aurait sans doute très bien fait tampon un peu plus entre nos avants et nos arrières pour couvrir un peu nos faiblesses en 10 ...

#12982 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 696 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 20:28

Eh bien de mon côté j'aimerais simplement retrouver l'impatience des vendredis jusqu'à 17h pour connaître la composition de l'équipe, l'impatience dans l'attente du match du we à venir, de vérifier l'horaire pour ne pas le rater (et faire en sorte d'être disponible pour le voir en direct), le plaisir à regarder le match. Parce que j'ai perdu tout ça. Si on atteint les 6 et qu'on entame les phases finales, je ne suis même pas sûre de vibrer à nouveau. Les seuls moments où l'enthousiasme revient un peu c'est en coupe d'Europe, sans aucun doute car on joue plus libérés.

Quand le club a annoncé la signature de Plummer, à côté du sentiment d'avoir été prise pour un jambon sur l'aspect "recrue internationale", j'ai vu une lueur d'espoir en croyant que le club posait les bases d'un recrutement ambitieux. Car JC Pats avait dit que l'objectif la saison dernière était le top 8 pour réintégrer la Champions Cup, et qu'il ne s'agissait que du début du projet pour l'ASM. Alors le recrutement annoncé ce jour est, pour moi, illisible. Où sont les "joueurs de score" promis par Urios ? Que l'on pioche en Pro D2 pourquoi pas, mais quelle est l'ambition du club pour la saison prochaine ? Comment pourra-t-on jouer à la fois le Top 14 et la Champions Cup (oui, j'ai envie de croire qu'on sera dans les 8 à la fin de la saison) avec notre effectif ? Avec Plummer/Simone/Raffy aux manettes ? Si Urios pense vraiment que Simone a les capacités de jouer à l'ouverture, pourquoi ne pas lui avoir mis le pied à l'étrier dès cette saison, sur certains matchs du moins, pour anticiper ? Pourquoi, lorsqu'une dame pose la question durant le Café Jaunard de savoir ce qu'il nous manque pour jouer comme Toulouse ou Bordeaux, Urios ne répond pas et laisse le micro à Newsome...? Où sont les jeunes ? (mais ça, j'ai compris que ce n'est pas du tout son projet et cela me désole)

En fait je suis triste de ne plus rien reconnaître de l'ASM que j'aimais. De ne pas être "embarquée" par le projet d'Urios. Et sur ses temps de parole tout à l'heure, de constater à quel point je suis à l'opposé de ce qu'il explique.  

• guinness, SEB ASM, Huile Dulin et 1 autre aiment ceci

#12983 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 385 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:29

Apres le recrutement de Muarua, je comprends pas trop celui du Briviste en 5.
Car Muarua joue aussi beaucoup 5 avec Grenoble.
De plus, on prolonge sur la durée Chalus Cercy.
Donc pourquoi avoir remplacé tous les partants numériquement ?
On pouvait pas sauver un peu de salary cap et compter sur le jeune espoir pour prendre du temps de jeux ?
On aurait pas pu mettre cet argent sur un second ouvreur ?
J'ai l'impression que ça fait un peu embouteillage là en 3eme ligne pour la saison pro... 

#12984 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 759 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:33

Eh bien de mon côté j'aimerais simplement retrouver l'impatience des vendredis jusqu'à 17h pour connaître la composition de l'équipe, l'impatience dans l'attente le match du we à venir, de vérifier l'horaire pour ne pas le rater (et faire en sorte d'être disponible pour le voir en direct), le plaisir à regarder le match. Parce que j'ai perdu tout ça. Si on atteint les 6 et qu'on entame les phases finales, je ne suis même pas sûre de vibrer à nouveau. Les seuls moments où l'enthousiasme revient un peu c'est en coupe d'Europe, sans aucun doute car on joue plus libérés.

Quand le club a annoncé la signature de Plummer, à côté du sentiment d'avoir été prise pour un jambon sur l'aspect "recrue internationale", j'ai vu une lueur d'espoir en croyant que le club posait les bases d'un recrutement ambitieux. Car JC Pats avait dit que l'objectif la saison dernière était le top 8 pour réintégrer la Champions Cup, et qu'il ne s'agissait que du début du projet pour l'ASM. Alors le recrutement annoncé ce jour est, pour moi, illisible. Où sont les "joueurs de score" promis par Urios ? Que l'on pioche en Pro D2 pourquoi pas, mais quelle est l'ambition du club pour la saison prochaine ? Comment pourra-t-on jouer à la fois le Top 14 et la Champions Cup (oui, j'ai envie de croire qu'on sera dans les 8 à la fin de la saison) avec notre effectif ? Avec Plummer/Simone/Raffy aux manettes ? Si Urios pense vraiment que Simone a les capacités de jouer à l'ouverture, pourquoi ne pas lui avoir mis le pied à l'étrier dès cette saison, sur certains matchs du moins, pour anticiper ? Pourquoi, lorsqu'une dame pose la question durant le Café Jaunard de savoir ce qu'il nous manque pour jouer comme Toulouse ou Bordeaux, Urios ne répond pas et laisse le micro à Newsome...? Où sont les jeunes ? (mais ça, j'ai compris que ce n'est pas du tout son projet et cela me désole)

En fait je suis triste de ne plus rien reconnaître de l'ASM que j'aimais. De ne pas être "embarquée" par le projet d'Urios. Et sur ses temps de parole tout à l'heure, de constater à quel point je suis à l'opposé de ce qu'il explique.  

Je suis sceptique sur cette idée de "joueurs de score". Je pense qu'aujourd'hui, la plupart des clubs vont réduire la voilure sous peine de voir les finances dans le rouge rapidement.
La course aux jeunes jiff va se durcir davantage.
En ce sens, le recrutement en prod2 va à l'avenir devenir plus récurent pour la plupart des clubs je pense.
Et vu le profil de Michelin, on ne va pas faire dans le bling bling. Ça c'était avant...

On en reparle dans quelques saison, mais je suis curieux de voir où seront certains clubs avec cette fuite en avant financière intenable...
  • Vynce aime ceci

#12985 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:38

Raffy m'a tué 

• pims aime ceci

#12986 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 759 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:41

Raffy m'a tué 

Raffy à fait de très bons matchs avec brive, donc on va peut être lui laisser le temps de prouver sa valeur avant de le descendre ?

#12987 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 576 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:43

Raffy à fait de très bons matchs avec brive, donc on va peut être lui laisser le temps de prouver sa valeur avant de le descendre ?

Non, c'est pas le projet 

• steph aime ceci

#12988 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:47

J'ai pas tout compris dans la construction de l'effectif.

1 : Falgoux, Akhaladze, Lotrian >> solide, mais bon
2 : Fourcade, Massa, peut-être Fainga'a >> si Fainga'a prolonge OK
3 : Ojovan, Montagne, Ala'Alatoa >> Ala'Alatoa n'a pas sa place
4 : Lanen, Simmons >> OK mais Simmons n'est plus tout jeune
5 : Ceyte, Ratuva, Rixen >> Ratuva, Rixen...
6-7 : Tixeront, Kremer, Sowakula, Chalus-Cercy, Dessaigne > OK
8 : Tolofua, Muarua, Hemery > OK même si deux paris
9 : Jauneau, Bezy, Zamora >> OK
10 : Plummer, Simone, Raffy >> Mais ?
12-13 : Moala, Tauzin, Darricarrère, Bellaubre, Loaloa, Fouyssac >> déséquilibré
11-14 : Raka, Delguy, Fall, Jurand >> Ca manque de talent
15 : Newsome, Hamdaoui >> Hamdaoui ne devrait pas être aussi souvent blessé, souhaitons lui

On va être une belle équipe de bourrins. Le MHR du 63. Celle que les adversaires ne vont prendre aucun plaisir à rencontrer.

J'aime pas ce jeu de casse-brique.

J'aime pas le déséquilibre des non-JIFF.

J'aime pas les très nombreux paris pris, notamment en 10.

J'ai pas envie d'être la saison prochaine. Première fois que ça me fait ça.
  • anje, Toorop, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#12989 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:20

Un peu de cet avis mais j'attendrai de voir Plummer/Raffi à l'oeuvre et j'espère que Simone en 10, ça reste une blague.

#12990 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 127 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:26

Sauf qu'en utilisant 100% du salary cap, on n'assainit pas les finances. Encore une fois, Pats aurait fixé un plafond salarial 1 ou 2m en dessous de ce qu'on a le droit d'utiliser (autour de 11-11,5m), j'entendrais complètement cet argument et je serais même beaucoup plus "tolérant" vis à vis du recrutement. 

Là on est très loin de ça. On recrute beaucoup de joueurs : Urios avait parlé en début de saison d'un recrutement faible en nombre avec des joueurs de score, au final on prend 7 gars, dont 5 en PRO D2 dont 1 que le club nous vend comme un facteur X... 

Si tu veux assainir les finances via un allégement de ta masse salariale, alors ne va pas chercher Loaloa et fais confiance à Mey, ne prend pas Zamorra et fais confiance à Bousquet, ne prend pas Hemery et fais confiance à Oudard, essaye un peu plus (voire tout court...) Chalus-Cercy et Gergedava pour savoir si tu as vraiment besoin de prendre 3 mecs externes pour remplacer Lee, Yato et Fischer... On peut aussi remettre en question la venue d'un Rixen...

Bref, Urios n'est pas dans un objectif d'assainir les finances, c'est pas son souci puisqu'il a le droit d'utiliser 100% du SC. Urios fait juste du Urios : il prend des joueurs revanchard, des mecs de l'echelon inférieur qui le suivront quoiqu'il arrive. Et ça à la limite c'est pas une critique, c'est sa façon de faire et elle a marché par le passé. Mais par contre, si elle ne marche pas avec nous, il faut juste eviter de lui trouver des excuses sans arrêt. Parce que si ça marche, on ne manquera pas (y compris moi qui ne l'apprécie pas tant que ça) de dire que c'est grâce à lui. 

Rien ne nous dit que le budget Joueurs de l'année prochaine est au taquet du SC. Par ailleurs, je ne connais pas assez les joueurs que tu cites pour pouvoir comparer les apports des uns et des autres. J'ai là aussi la faiblesse de penser que côté capacités Urios sait pas trop mal évaluer les joueurs par rapport à son projet de jeu. En sachant que le fait que celui-ci ne plaise pas est un autre sujet. Bref, n'étant ni dans le vestiaire ni dans le service comptable du club, j'attends de voir sur pièces avant de hurler (ce que je saurai faire le cas échéant).

Encore une fois, la seule chose qui me chagrine beaucoup pour la saison prochaine est la reconduction de Charrier, pour le reste, attendons. Je précise que pour moi, le recrutement clé sera celui de la saison prochaine. Là, il ne faudra vraiment pas se louper et je suis persuadé que le recrutement de cette saison est pensé en fonction.
  • gateau03 aime ceci

46 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 35 guests, 0 anonymous users

Sushi, Bing (4), steph, Palmer Eldritch, cyril33, micka6391, ronite, guyom24