J'ai pas tout compris dans la construction de l'effectif.
1 : Falgoux, Akhaladze, Lotrian >> solide, mais bon
2 : Fourcade, Massa, peut-être Fainga'a >> si Fainga'a prolonge OK
3 : Ojovan, Montagne, Ala'Alatoa >> Ala'Alatoa n'a pas sa place
4 : Lanen, Simmons >> OK mais Simmons n'est plus tout jeune
5 : Ceyte, Ratuva, Rixen >> Ratuva, Rixen...
6-7 : Tixeront, Kremer, Sowakula, Chalus-Cercy, Dessaigne > OK
8 : Tolofua, Muarua, Hemery > OK même si deux paris
9 : Jauneau, Bezy, Zamora >> OK
10 : Plummer, Simone, Raffy >> Mais ?
12-13 : Moala, Tauzin, Darricarrère, Bellaubre, Loaloa, Fouyssac >> déséquilibré
11-14 : Raka, Delguy, Fall, Jurand >> Ca manque de talent
15 : Newsome, Hamdaoui >> Hamdaoui ne devrait pas être aussi souvent blessé, souhaitons lui
On va être une belle équipe de bourrins. Le MHR du 63. Celle que les adversaires ne vont prendre aucun plaisir à rencontrer.
J'aime pas ce jeu de casse-brique.
J'aime pas le déséquilibre des non-JIFF.
J'aime pas les très nombreux paris pris, notamment en 10.
J'ai pas envie d'être la saison prochaine. Première fois que ça me fait ça.
Oui clairement on est probablement dans un projet à la MHR ou Castres version Urios : emmerdant devant, avec un gros buteur et de la longueur au pied, mais :
> Plummer devra assurer niveau but parce que ce sera le seul de l'effectif. Et également avoir de la longueur au pied. Ca je ne sais pas si c'est le cas mais ça sera de toute façon forcément mieux qu'aujourd'hui.
> Aucun de nos deux 15 n'a cette grosse longueur au pied, même si Hamdaoui est surement un peu meilleur sur cet aspect
> Cette année, on a la plus mauvaise mêlée du Top 14 à en croire les stats données samedi par Canal : seulement 78% de mêlées remportées sur nos introduction. Assez incompréhensible que dans le staff il n'y ait pas un spécialiste de la mêlée... Tous les autres staffs du Top 14 en ont un.
> Comme tu le dis, il y a un gros soucis sur le JIFF... Si on part du principe que Plummer et Simone sont 1 et 2 sur le poste d'ouvreur, notre 23 Type pourrait ressembler à ça :
Falgoux Fainga'a Montagne / Simmons Ceytes / Tixeront Kremer Tolofua / Jauneau Plummer / Raka Moala Darricarrère Delguy / Newsome // Akhaladze Massa Ojovan Ratuva Sowakula Bezy Simone Loaloa
Soit 10 JIFF... alors certains sont interchangeables sans trop perdre au change et selon l'adversaire : Hamdaoui pour Newsome, Lanen ou Ratuva... mais ca fait quand même 8 mecs qui semblent être parmi nos meilleurs joueurs. En sachant qu'on en aura le droit qu'à 6 de moyenne pour être dans les clous de la LNR et 5 pour être dans ceux de Pats. Alors soit on jouera tout le temps avec une équipe hybride, soit il faudra apprendre à faire quelques impasses, ce que Urios a toujours dit ne pas vouloir faire...
EDIT : petite erreur, c'est 7 de moyenne pour respecter la LNR (16 JIFF), et 6 de moyenne pour respecter les demandes de Pats (17 JIFF). Désolé !