pas fauxVu qu'ils sont tjrs blessés faut ça

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne
Posté aujourd'hui, 03:12
Posté aujourd'hui, 06:48
Peu de positivité quand même avec toutes ces annonces. Bien sûr, tous les noms ne font pas sauter au plafond, mais il y a du positif !
Déjà, on part sur une saison où on aura + de pronfondeur de banc, et ce n'est pas négligeable en top 14.
En 3ème ligne cette saison par ex, on avait Dessaigne out pendant 9 mois + Kremer absent pendant 4 mois (sans les blessures) + Yato / Tixeront / Hemery ou PGS qui se relayaient à l'infirmerie. Heureusement que Fischer a changé cette saison (pour négocier son contrat ?...) et que papy Lee tenait la baraque avant d'en finir malheureusement. Donc perdre 3 joueurs et en prendre 3 autres (je compte Ratuva car Yato évolueait en 2nde ligne pas mal de temps). + Britz éventuellement ? Ce n'est pas déconnant.
En 1ère ligne, j'espère qu'on connaître moins de blessures graves. Le jeune Frisach aura pris de l'expérience et pourra entrer dans la rotation.
Devant on est fort. Je pense qu'on le sera un peu plus l'an prochain.
Derrière, évidemment que Plummer sera l'atout principal pour faire le liant. Laissons aussi sa chance à Raffy avant de le descendre. Quand à Simone, on sait qu'il peut être capable de faire des différences ballon en mains (ses passes dé à Vannes ou contre LR sont des exemples), donc pourquoi pas être intéreessant en 10 pour animer. Pour botter, ça oui c'est autre chose.
Au poste de 9, on aura 3 joueurs dans l'effectif pro, c'est toujours un de plus que cette année.
Derrière, on densifie aussi. Et quand on connaît les hécatombes, c'est pas plus mal. Et surtout ça fera de la concurrence ! Chose essentielle dans un club pro !
Bref, on a recruté des mecs qui veulent venir chez nous, porter notre maillot. Donc sans être un bisounours, puisqu'on a parfaitement le droit d'être dubitatif, on va attendre la prépa, le début de saison et quelques prestations pour se dire qu'on va en pro D2 fin 2026. Non ?
- ValentinUSMV aime ceci
Posté aujourd'hui, 07:05
Je suis sceptique sur cette idée de "joueurs de score". Je pense qu'aujourd'hui, la plupart des clubs vont réduire la voilure sous peine de voir les finances dans le rouge rapidement.
La course aux jeunes jiff va se durcir davantage.
En ce sens, le recrutement en prod2 va à l'avenir devenir plus récurent pour la plupart des clubs je pense.
Et vu le profil de Michelin, on ne va pas faire dans le bling bling. Ça c'était avant...
On en reparle dans quelques saison, mais je suis curieux de voir où seront certains clubs avec cette fuite en avant financière intenable...
J'aimerais savoir quand l'ASM a recruté du bling bling
Posté aujourd'hui, 07:17
Si tu veux attendre la confirmation 100% sure pour le SC de 2025-26 faudra attendre avril 2027...
Une projection récente entre les prolongations / départs / arrivées et jeunes du centre me donnait 475k de marge
C'était avant les signatures de Ratuva et Loaloa
Donc...
Ya une petite marge pour le joker médical de Plummer... mais maxi 3 mois de salaire 🥈 🥈
Et une opportunité type Seunes, il y as assez ?
Posté aujourd'hui, 07:29
Et une opportunité type Seunes, il y as assez ?
Un prêt gratuit en cours de saison, oui ...
- l'ours des tavernes aime ceci
Posté aujourd'hui, 07:34
Malheureusement Simone en 10 ça se confirme...à voir si raffy fait la maille en numéro 2
Il n'arrive pas à faire la maille en numéro 3 à Brive…
- clum63_ aime ceci
Posté aujourd'hui, 07:46
J'aimerais savoir quand l'ASM a recruté du bling bling
L'ASM a recruté d'excellents joueurs de niveau mondial (King, Sivivatu, Toeava, Laidlaw, Hines, White...), mais ils n'étaient pas bling bling, loin de là !
Jamais le club n'a recruté du bling bling...
- Bougnat et Breton et ValentinUSMV aiment ceci
Posté aujourd'hui, 07:48
Peu de positivité quand même avec toutes ces annonces. Bien sûr, tous les noms ne font pas sauter au plafond, mais il y a du positif !
Déjà, on part sur une saison où on aura + de pronfondeur de banc, et ce n'est pas négligeable en top 14.
En 3ème ligne cette saison par ex, on avait Dessaigne out pendant 9 mois + Kremer absent pendant 4 mois (sans les blessures) + Yato / Tixeront / Hemery ou PGS qui se relayaient à l'infirmerie. Heureusement que Fischer a changé cette saison (pour négocier son contrat ?...) et que papy Lee tenait la baraque avant d'en finir malheureusement. Donc perdre 3 joueurs et en prendre 3 autres (je compte Ratuva car Yato évolueait en 2nde ligne pas mal de temps). + Britz éventuellement ? Ce n'est pas déconnant.
En 1ère ligne, j'espère qu'on connaître moins de blessures graves. Le jeune Frisach aura pris de l'expérience et pourra entrer dans la rotation.
Devant on est fort. Je pense qu'on le sera un peu plus l'an prochain.
Derrière, évidemment que Plummer sera l'atout principal pour faire le liant. Laissons aussi sa chance à Raffy avant de le descendre. Quand à Simone, on sait qu'il peut être capable de faire des différences ballon en mains (ses passes dé à Vannes ou contre LR sont des exemples), donc pourquoi pas être intéreessant en 10 pour animer. Pour botter, ça oui c'est autre chose.
Au poste de 9, on aura 3 joueurs dans l'effectif pro, c'est toujours un de plus que cette année.
Derrière, on densifie aussi. Et quand on connaît les hécatombes, c'est pas plus mal. Et surtout ça fera de la concurrence ! Chose essentielle dans un club pro !
Bref, on a recruté des mecs qui veulent venir chez nous, porter notre maillot. Donc sans être un bisounours, puisqu'on a parfaitement le droit d'être dubitatif, on va attendre la prépa, le début de saison et quelques prestations pour se dire qu'on va en pro D2 fin 2026. Non ?
Ça fera de la concurrence sauf qu'Urios s'en bat l'oeil avec une pelle a tarte façon rhubarbe
L'ASM a recruté d'excellents joueurs de niveau mondial (King, Sivivatu, Toeava, Laidlaw, Hines, White...), mais ils n'étaient pas bling bling, loin de là !
Jamais le club n'a recruté du bling bling...
On est d'accord
Pour moi les seuls bling bling en 100 and c'est Lauaki, Sivivatu et Paulse
- ELSAZOAM aime ceci
Posté aujourd'hui, 08:08
Après ces annonces, on peut imaginer trois équipes selon les objectifs demandés à un instant T :
Equipe "PATS" :
Akhaladze - Massa - Montagne (Falgoux - Fourcade - Ojovan)
Simmons - Ceyte (Lanen)
Tixeront - Tolofua - PGS (Muarua)
Jauneau (Bézy)
Plummer (Simone)
Raka - Loaloa - 5R - Tauzin (Fall)
Hamdaoui
4 NJIFF pour une équipe qui ne semble pas si faible que cela même si elle présente plusieurs paris liés au recrutement de cette saison
Equipe JIFFS destinée à l'extérieur sur les matchs pour lesquels il n'y a rien à espérer ou presque et il y en a quelques uns... :
Lotrian - Fourcade - Ojovan (Frisach - Massa - Duchêne)
Lanen - Muarua (Rixen)
Dessaigne - Hemery - Chalus-Cercy (Britz)
Bézy (Zamora)
Simone (Raffy)
Fall - Fouyssac - Bellaubre - Jurand (Tauzin)
Guillaud
1 ou 2 NJIFF si on met Newsome à l'arrière mais on est léger de chez léger sur le banc principalement occupé par des espoirs...
Equipe Type ? :
Akhaladze - Fainga'a - Montagne (Falgoux - Massa - Ojovan)
Simmons - Ceyte (Lanen)
Tixeront - Tolofua - PGS (Kremer)
Jauneau (Bézy)
Plummer (Simone)
Raka - Moala - 5R - Delguy
Hamdaoui (Tauzin)
8 NJIFF, a intérêt à ce que ce soit efficace...
Où cet exercice montre trois choses en particulier :
1 - On a tout intérêt à faire progresser nos espoirs parce que sans eux, il sera très très difficile d'atteindre le niveau de JIFF attendus tout en restant dans la course pour les 6 (voire éviter d'être trop prêt de la zone rouge...).
2 - En 5, nous sommes un poil léger, Yato aurait été une solution plus qu'intéressante, son départ crée une faiblesse inopportune...
3 - L'option Simone en 10 l'envoie systématiquement sur le banc sauf sur certains matchs à l'extérieur. C'est la raison pour laquelle j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'Urios envisage sérieusement cette option qui l'oblige à se priver d'un joueur qu'il considère comme celui ayant la technique la plus aboutie du groupe. Je n'y crois pas. Le pb est qu'il faut avoir une seconde option crédible à ce poste qui soit JIFF. Raffy peut-il être cette option ? Aucune idée mais le pari semble grand pour le moins et je ne vois pas Urios envoyer Simone en tribune... Donc encore une fois, la gestion de ce poste reste incompréhensible, l'option consistant à alterner Plummer / Simone me semblant une fausse bonne idée, nous avons besoin d'automatisme donc le titulaire qui ne peut être que Plummer doit jouer le plus souvent possible. Il devra inévitablement souffler mais cela reviendrait à laisser des miettes à Simone ce qui semble totalement incohérent avec la haute estime dans laquelle Urios le tient. Peut-être attendons nous la fin du championnat pour jouer les vautours mais qui serait concerné ?
USAP : Tomaso Allan (2026+1), Tristan Tedder (qui vient de signer), Antoine Aucagne (2027)
SF : Carbonnel (2027), Foursan Bourdette (2027)
Vannes : Lafage (2028), Debaës (2027)
Je ne vois vraiment pas Aucagne venir après la façon dont nous l'avons a priori éconduit, Tedder vient de signer, Vannes ne lâchera pas Lafage (qui ne semble pas avoir envie de partir). Bref, je ne vois toujours pas comment ce poste va être géré la saison prochaine. Plummer est un pari majuscule, il a intérêt à supporter la pression le mec...
Posté aujourd'hui, 08:29
.
3 - L'option Simone en 10 l'envoie systématiquement sur le banc sauf sur certains matchs à l'extérieur. C'est la raison pour laquelle j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'Urios envisage sérieusement cette option qui l'oblige à se priver d'un joueur qu'il considère comme celui ayant la technique la plus aboutie du groupe. Je n'y crois pas. Le pb est qu'il faut avoir une seconde option crédible à ce poste qui soit JIFF. Raffy peut-il être cette option ? Aucune idée mais le pari semble grand pour le moins et je ne vois pas Urios envoyer Simone en tribune... Donc encore une fois, la gestion de ce poste reste incompréhensible, l'option consistant à alterner Plummer / Simone me semblant une fausse bonne idée, nous avons besoin d'automatisme donc le titulaire qui ne peut être que Plummer doit jouer le plus souvent possible. Il devra inévitablement souffler mais cela reviendrait à laisser des miettes à Simone ce qui semble totalement incohérent avec la haute estime dans laquelle Urios le tient. Peut-être attendons nous la fin du championnat pour jouer les vautours mais qui serait concerné ?
On peut aussi imaginer Simone au centre à la place de Moala qui ne pourra pas jouer tous les matchs ...avec un banc en 6 + 2 ( 1 numéro 9 + 1 arrière polyvalent comme Tauzin)
Pour ma part avec les dernières annonces je ne crois absolument pas au mode "vautour" avec l'équipe qui descend. Comme l'a dit XDDERF63 on a du dépensé tout ce qu'on pouvait à un joker médical de 3 mois près.
Posté aujourd'hui, 09:02
L'équipe de communication de l'ASM s'est bien régalée cette année, même pas besoin d'IA pour écrire les posts tant ça devait être amusant.
Désabusé par le décalage entre ce qu'on nous explique et ce qu'il se passe réellement. Sur toutes ces recrues, il y en aura forcément pour qui ça va marcher, et je le souhaite, mais franchement, ça m'intéresse même plus.
Il n'y a aucune logique à ce que l'on fait, aucun fil conducteur, que ce soit sur la construction de l'effectif, l'intégration des jeunes ou le jeu mis en place.
La gestion du poste d'ouvreur est une caricature de ce que l'on fait depuis 5 ou 6 ans. On va repartir sans jeu au pied, sans buteur et sans certitude une année de plus tout en ayant vu ce que ça nous coutait d'être la pire équipe du championnat à ce poste.
Ce staff et cette équipe me laissent absolument sans émotions.
- Tibaldo et clum63_ aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:06
D'où l'idée de recruter Seunes car il n'y aura pas beaucoup d'opportunités jiff la saison prochaine.USAP : Tomaso Allan (2026+1), Tristan Tedder (qui vient de signer), Antoine Aucagne (2027)
SF : Carbonnel (2027), Foursan Bourdette (2027)
Vannes : Lafage (2028), Debaës (2027)
Je ne vois vraiment pas Aucagne venir après la façon dont nous l'avons a priori éconduit, Tedder vient de signer, Vannes ne lâchera pas Lafage (qui ne semble pas avoir envie de partir). Bref, je ne vois toujours pas comment ce poste va être géré la saison prochaine. Plummer est un pari majuscule, il a intérêt à supporter la pression le mec...
Un 10 à surveiller l'an prochain, c'est le jeune U20 de vannes Cotarmanac'h.
Il a fait un bon tournoi des 6 nations U20 et commence à enchaîner les feuilles de match avec Vannes .
Il sera en fin de contrat en 2026.
Gardons aussi un oeil sur Reus .
Côté espoir, le jeune Guillaud était annoncé comme un 10-15 lors de son recrutement or je ne l'ai vu qu'à l'aile ou en 15 cette saison.
Il semble avoir de belles qualités et j'espère que l'ASM va le tester en pro la saison prochaine.
Posté aujourd'hui, 09:27
2011 - 2012J'aimerais savoir quand l'ASM a recruté du bling bling
Posté aujourd'hui, 09:27
Si tu veux respecter la moyenne de Pats c'est 6 mais donc c'est 5.5 sur toute la saison et 26 journees si tu veux en aligner 10 lors des 3 matches de phases finales
Donc 5.5 de moyenne pour 11 NinJiffs présents
C'est facile de compter
50% de feuilles de matchs
Si on joue la qualification cette saison, je pense qu'on ne respectera pas la moyenne de 6
Il fallait faire l'impasse NonJiff à Toulon
Et 5A jouera au moins 7 ou 8 matchs soit 30%. Montagne on peut espérer des sélections et Ojovan suspension ou blessure
Quand je lis ces quelques lignes, argumentées et documentées, je comprends vraiment encore moins la logique de ce recrutement.
Désolant
Posté aujourd'hui, 09:32
Si tu veux respecter la moyenne de Pats c'est 6 mais donc c'est 5.5 sur toute la saison et 26 journees si tu veux en aligner 10 lors des 3 matches de phases finales
Donc 5.5 de moyenne pour 11 NinJiffs présents
C'est facile de compter
50% de feuilles de matchs
Si on joue la qualification cette saison, je pense qu'on ne respectera pas la moyenne de 6
Il fallait faire l'impasse NonJiff à Toulon
Et 5A jouera au moins 7 ou 8 matchs soit 30%. Montagne on peut espérer des sélections et Ojovan suspension ou blessure
On en a deja parlé mais sur l'équipe de l'an prochain est ce qu'on a réellement 10 Non JIFF indispensables à faire jouer en phase finale, alors certes difficle de se projet si loin mais si tout le monde est dispo sur certain poste on peut imaginer un arbitrage ( Simmons ou Ratura, Newsome ou Hamdaoui, Moala ou Simone) et alaatoa ne sera jamais sur une feuille de match de phase finale avec ce qu'il montre actuellement.
65 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
10 members, 40 guests, 0 anonymous users
-
Bing (15), gourmachou, Lycha, wilfried63, Borromyr, Ptitou, Vulc'mower, anje, Tibaldo, Milian, pims