Merci d’avoir pris un peu de recul pour cette analyse et de ne pas avoir sombrer dans le négativisme comme l’on voit
souvent ici à chaque annonce d’une recrue.
L’équipe semble s’améliorer (et se rajeunir) pour l’an prochain. Devant, l’édifice continue à se renforcer et l’arrivée de 2 nouveaux 10 devrait permettre enfin d’améliorer notre jeu de 3/4.
Qui peut douter, de façon honnête, qu’un duo Plummer/Raffy ne sera pas meilleur qu’un Urda/Belleau ??
Derrière, l’arrivée de Loala va muscler le centre du terrain et il ne faut pas aussi oublier que 5A nous a manqué pendant presque
5 mois !! Son absence, combinée à celle de Moala, a énormément pesé durant cet hiver…
Pour l'amélioration, c'est évidemment le terrain qui sera le juge de paix, mais sur le papier, faut le dire vite :
> Ratuva n'est pas meilleur que Yato
> Tolofua-Fischer c'est surement kif kif (les deux ont le même souci : ils sont souvent blessés, mais quand ils enchainent ils ont un bon rendement et apportent beaucoup)
> Muarua n'est pas meilleur que Lee
> Zamora-Sanga, peut-être le rapport de force, Zamora sera au moins plus disponible que Sanga
> Plummer est pour le coup meilleur que Urda quelque soit son temps d'adaptation
> Raffy est meilleur que Guilhot, mais il ne vient a priori que moi un an et Guilhot a peut-être plus de potentiel
> Simone est-il meilleur que Belleau ? J'en mettrais pas ma main à couper
> Loaloa est-il meilleur que Simone au centre ? Il fait de belles choses en PRO D2, mais dur d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais au moins il est JIFF
Quant à l'équilibre, comme discuté en ce moment sur le topic "Un seul 10 de métier", je suis bien curieux de voir comment on va gérer le tir au but la saison prochain. Parce que sur le papier, on n'a qu'un seul buteur de métier.
Là où je te rejoins par contre c'est que si Darricarrère notamment ne se blesse pas 5 mois, ça sera une bonne nouvelle. Mais en parlant de blessure, on en a beaucoup sur cette deuxième partie de saison, et je me rappelle qu'il y a quelques temps, c'était un reproche qui était fait à Gibbes... Faut-il donc également le reprocher à Urios ?