Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13111 réponses à ce sujet

#13036 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:50

Certes, mais Jauneau et Reus jouent en Top14, le premier étant numéro 1 (ou 1bis) du poste. Raffy, il est troisième dans la hiérarchie d'une équipe de ProD2. . C'est quand même assez peu encourageant.

En même temps nos ouvreurs seraient aussi des troisièmes choix à Brive derrière Bosch et Olding

• zebdomes, Néophyte et layathollah aiment ceci

#13037 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Sans potentiel non , mais ca reste un pari.

Par contre , j'espère que le club a déjà préparé son coup si Raffy donne satisfaction.
Se faire prêter un jeune par un club de pro D2, lui faire passer un cap pour le rendre à Brive à la fin de la saison prochaine serait de très mauvais goût

Ça c'est un peu le jeu de tous les prêts, en général tu fais ça pour que ton joueur revienne meilleur qu'il est parti (sauf quand t'as pas envie de le voir revenir)

#13038 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 438 messages
  • Mon club:

Après, le n°1 de Brive est un Bok à 150 matchs de Super Rugby... Du coup, au poste d'ouvreur, on est déjà plus sur une équipe de Top 14. 

sauf que Bosch joue le plus souvent à l'arrière et que Olding joue en 10.

Raffy est au mieux le 3e choix cette saison. 

Il a peut-être besoin de changer d'air et ça ne préfigure en rien l'apport qu'il peut amener, mais ça interroge surtout quand on a qu'un seul autre ouvreur dans l'effectif (Plummer)

• gateau03, Arverne03 et jm12 aiment ceci

#13039 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:52

Certes, mais Jauneau et Reus jouent en Top14, le premier étant numéro 1 (ou 1bis) du poste. Raffy, il est troisième dans la hiérarchie d'une équipe de ProD2 (à tout juste 20 ans). . C'est quand même assez peu encourageant.

Il est dans le groupe des U20, a porté le maillot à plusieurs reprises, il n'est donc pas totalement à l'ouest. Quand à sa position à Brive, il a devant lui deux vieux briscards l'un irlandais, présent au club depuis la saison 18-19 qui a connu la CCUP et l'autre sud-af arrivé l'année dernière, 10 inamovible des Sharks pendant des années. Question concurrence, il est servi le minot. Je pense que si Urios joue le jeu (et ça, ça reste à prouver...), il peut progresser. Maintenant, cela n'enlève rien au fait que je ne comprends rien à la gestion de ce poste par le club, le sketch Simone semblant devoir se confirmer, je me demande bien ce que le club nous concocte pour la saison 26-27 sur ce  :censure: de numéro 10 ! Sauf à ce qu'il se passe un miracle avec Simone qui se révèle mais cela, j'y crois encore moins qu'une étoile sur le maillot à l'issue de la saison prochaine, c'est dire.

• Frédéric58, jm12 et Buckaroo aiment ceci

#13040 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 510 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:52

Il a peut-être besoin de changer d'air et ça ne préfigure en rien l'apport qu'il peut amener, mais ça interroge surtout quand on a qu'un seul autre ouvreur dans l'effectif (Plummer)

Je suis bien d'accord que sur le fait qu'on aurait dû recruter un vrai n°2 au poste plutôt que bricoler avec Simone, et que Raffy aurait dû arriver sans pression dans la peau d'un numéro 3. 

• jongo aime ceci

#13041 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 391 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:53

Raffy a le meme profil que Plummer, donc peut etrce qu'on va leur faire un systeme de jeux adapté où Raffy progresse vite au contact de Plummer.
J'imagine que c'est l'idée.
Par contre va falloir qu'il se donne un peu en défense sinon on risque pas de le voir. Et des attitudes que j'ai vu de lui en défense, en effet on dirait qu'il a peur du contact.. Gros point à travailler..

• Murena et jm12 aiment ceci

#13042 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:57

Pour une fois, totalement en phase avec toi. Raffy peut nous faire une bonne saison mais si Plummer a un gros pépin physique, on n'est pas dans la mouise. Je ne crois pas une seconde à la pertinence de l'option Simone. Mais bon, Urios et Charrier ont dû en parler longuement et ils savent ce qu'ils font, enfin j'espère. Mais quand même, jamais joué 10 le gars d'après All Rugby, si c'est pas un pari de l'espace, je ne sais pas ce que c'est...

• julien aime ceci

#13043 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 203 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:58

Il y a une part de paris, mais il a déjà une quarantaine de matchs en Prod2 à 20 ans, il avait 18 ans la première saison où il s'impose. Il a des qualités c'est indéniable, je suis un peu plus mesuré que toi mais j'entends tes doutes.

Personnellement, je ne suis absolument pas la ProD2, donc je me garde de donner un avis sur tel ou tel joueur. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai ouvert ce sujet : https://www.cybervul...deale-de-prod2/

En revanche, le fait de recruter en grande majorité en ProD2 me fait peur, oui. Je comprendrais parfaitement qu'on fasse venir un joueur de ProD2 chaque année, mais là, ça me semble trop déséquilibré. En caricaturant un peu, je dirais qu'à force de recruter en ProD2, on risque par ressembler à une équipe de ProD2. D'autant plus qu'il me semble que lesdits joueurs n'étaient pas vraiment courtisés par de nombreux clubs de Top14. On ne recrute aucun des noms qu'on voit passer ici régulièrement (Lorre, Javakhia, etc).

Avec Gibbes, on allait un peu vers l'écueil inverse, je pense, à savoir recruter beaucoup de non-JIFFs évoluant hors de France. Mais je dois avouer que je préférais largement ça (ne serait-ce que pour rendre le club de nouveau attractif, pour initier ce genre de dynamique positive). J'ai dans l'idée que Gibbes ne connaissait pas forcément beaucoup la ProD2, mais qu'Urios méconnaît totalement les championnats étrangers. Je serais surpris qu'il regarde beaucoup de SR, par exemple. La grande différence, c'est que là où Gibbes est, je crois, ouvert aux suggestions, Urios me semble très fermé là-dessus. Il s'est entouré d'exécutants, pas de conseillers.

• clum63_ et Tchou aiment ceci

#13044 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:58

Merci d’avoir pris un peu de recul pour cette analyse et de ne pas avoir sombrer dans le négativisme comme l’on voit
souvent ici à chaque annonce d’une recrue.
L’équipe semble s’améliorer (et se rajeunir) pour l’an prochain. Devant, l’édifice continue à se renforcer et l’arrivée de 2 nouveaux 10 devrait permettre enfin d’améliorer notre jeu de 3/4.
Qui peut douter, de façon honnête, qu’un duo Plummer/Raffy ne sera pas meilleur qu’un Urda/Belleau ??
Derrière, l’arrivée de Loala va muscler le centre du terrain et il ne faut pas aussi oublier que 5A nous a manqué pendant presque
5 mois !! Son absence, combinée à celle de Moala, a énormément pesé durant cet hiver…

Pour l'amélioration, c'est évidemment le terrain qui sera le juge de paix, mais sur le papier, faut le dire vite : 

> Ratuva n'est pas meilleur que Yato

> Tolofua-Fischer c'est surement kif kif (les deux ont le même souci : ils sont souvent blessés, mais quand ils enchainent ils ont un bon rendement et apportent beaucoup)

> Muarua n'est pas meilleur que Lee

> Zamora-Sanga, peut-être le rapport de force, Zamora sera au moins plus disponible que Sanga

> Plummer est pour le coup meilleur que Urda quelque soit son temps d'adaptation 

> Raffy est meilleur que Guilhot, mais il ne vient a priori que moi un an et Guilhot a peut-être plus de potentiel 

> Simone est-il meilleur que Belleau ? J'en mettrais pas ma main à couper 

> Loaloa est-il meilleur que Simone au centre ? Il fait de belles choses en PRO D2, mais dur d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais au moins il est JIFF

Quant à l'équilibre, comme discuté en ce moment sur le topic "Un seul 10 de métier", je suis bien curieux de voir comment on va gérer le tir au but la saison prochain. Parce que sur le papier, on n'a qu'un seul buteur de métier. 

Là où je te rejoins par contre c'est que si Darricarrère notamment ne se blesse pas 5 mois, ça sera une bonne nouvelle. Mais en parlant de blessure, on en a beaucoup sur cette deuxième partie de saison, et je me rappelle qu'il y a quelques temps, c'était un reproche qui était fait à Gibbes... Faut-il donc également le reprocher à Urios ? 

#13045 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:00

Raffy a le meme profil que Plummer, donc peut etrce qu'on va leur faire un systeme de jeux adapté où Raffy progresse vite au contact de Plummer.
J'imagine que c'est l'idée.
Par contre va falloir qu'il se donne un peu en défense sinon on risque pas de le voir. Et des attitudes que j'ai vu de lui en défense, en effet on dirait qu'il a peur du contact.. Gros point à travailler..

1.82m, 83 kg. Pour une taille équivalente, il rend 10 kg à Olding. Doit lui manquer un peu de muscle pour se sentir plus à l'aise, ça se travaille effectivement.

#13046 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 510 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:01

Pour l'amélioration, c'est évidemment le terrain qui sera le juge de paix, mais sur le papier, faut le dire vite : 

> Ratuva n'est pas meilleur que Yato

> Tolofua-Fischer c'est surement kif kif (les deux ont le même souci : ils sont souvent blessés, mais quand ils enchainent ils ont un bon rendement et apportent beaucoup)

> Muarua n'est pas meilleur que Lee

> Zamora-Sanga, peut-être le rapport de force, Zamora sera au moins plus disponible que Sanga

> Plummer est pour le coup meilleur que Urda quelque soit son temps d'adaptation 

> Raffy est meilleur que Guilhot, mais il ne vient a priori que moi un an et Guilhot a peut-être plus de potentiel 

> Simone est-il meilleur que Belleau ? J'en mettrais pas ma main à couper 

> Loaloa est-il meilleur que Simone au centre ? Il fait de belles choses en PRO D2, mais dur d'affirmer quoi que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais au moins il est JIFF

Quant à l'équilibre, comme discuté en ce moment sur le topic "Un seul 10 de métier", je suis bien curieux de voir comment on va gérer le tir au but la saison prochain. Parce que sur le papier, on n'a qu'un seul buteur de métier. 

Là où je te rejoins par contre c'est que si Darricarrère notamment ne se blesse pas 5 mois, ça sera une bonne nouvelle. Mais en parlant de blessure, on en a beaucoup sur cette deuxième partie de saison, et je me rappelle qu'il y a quelques temps, c'était un reproche qui était fait à Gibbes... Faut-il donc également le reprocher à Urios ? 

En valeur absolue, non, mais il est sans aucun doute supérieur au fantôme de Simone. En outre, il est déjà bien adapté au rugby français, ce que Simone n'a pas su faire pour le moment. 

• jongo aime ceci

#13047 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 025 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:07

Malheureusement pas de bonne surprise de dernière minute dans ce recrutement. Ratuva, ya quand un Briviste qui espérait le retour de Rixen en échange ... 

Cette équipe me laisse de plus en plus en indifférent. Les quelques joueurs qui me donnent encore envie de regarder sont les jeunes comme Massa ou Darricarere mais c'est maigre. 

Et c'est même pas une question de jeu. On aurait un vrai jeu d'avant avec un gros 10, un 15 type Lee Byrne ça m'irait très bien. Mais non, il n'y a pas de logique dans notre jeu, dans notre recrutement ...

• InASMWeTrust aime ceci

#13048 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:09

Ratuva c'est clairement le côté non jiff qui pose souci. Sinon son niveau me semble suffisant pour intégrer efficacement la rotation en 2L.

Mais il semble (amha) clair que nos non jiffs la saison prochaine sont trop nombreux vs leur niveau médian (qui sera...moyen).

On risque d'en payer 2-3 pour ne pas jouer.

#13049 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 084 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:12

Merci davoir pris un peu de recul pour cette analyse et de ne pas avoir sombrer dans le négativisme comme lon voit
souvent ici à chaque annonce dune recrue.
Léquipe semble saméliorer (et se rajeunir) pour lan prochain. Devant, lédifice continue à se renforcer et larrivée de 2 nouveaux 10 devrait permettre enfin daméliorer notre jeu de 3/4.
Qui peut douter, de façon honnête, quun duo Plummer/Raffy ne sera pas meilleur quun Urda/Belleau ??
Derrière, larrivée de Loala va muscler le centre du terrain et il ne faut pas aussi oublier que 5A nous a manqué pendant presque
5 mois !! Son absence, combinée à celle de Moala, a énormément pesé durant cet hiver

Oui enfin, si on se satisfait d'un recrutement permettant d'être meilleur sur le poste de 10 vs cette année, je veux bien le poste.
  • Lima et Buckaroo aiment ceci

#13050 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 235 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:19

On en a deja parlé mais sur l'équipe de l'an prochain est ce qu'on a réellement 10 Non JIFF indispensables à faire jouer en phase finale, alors certes difficle de se projet si loin mais si tout le monde est dispo sur  certain poste on peut imaginer un arbitrage ( Simmons ou Ratura, Newsome ou Hamdaoui, Moala ou Simone) et alaatoa ne sera jamais sur une feuille de match de phase finale avec ce qu'il montre actuellement.

Hamdaoui est jiff

Ratuva c'est clairement le côté non jiff qui pose souci. Sinon son niveau me semble suffisant pour intégrer efficacement la rotation en 2L.

Mais il semble (amha) clair que nos non jiffs la saison prochaine sont trop nombreux vs leur niveau médian (qui sera...moyen).

On risque d'en payer 2-3 pour ne pas jouer.

Je pense que Newsome et 5 A ne verront pas trop le terrain en effet.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (9), Google (1)