Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13130 réponses à ce sujet

#13066 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 14:51

Peut-être que nous n'avons pas l'attractivité suffisante pour attirer ce type de joueur, jiff qui plus est.

Je veux pas te reprendre à chaque fois sur ça, mais l'attractivité est justement liée en bonne partie au type de jeu pratiqué. Quand tu discutes avec des jeunes, susceptibles d'intégrer l'équipe pro, les gars te parlent pesetas (pas tous), temps de jeu possible, style de jeu pratiqué, personnalité des coachs.
  • Lavande50 aime ceci

#13067 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 236 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:10

Je veux pas te reprendre à chaque fois sur ça, mais l'attractivité est justement liée en bonne partie au type de jeu pratiqué. Quand tu discutes avec des jeunes, susceptibles d'intégrer l'équipe pro, les gars te parlent pesetas (pas tous), temps de jeu possible, style de jeu pratiqué, personnalité des coachs.

Cadre de vie, perspectives d'intégrer l'équipe de France, de jouer la CCup etc
Après pour un deuxième ligne on devrait être attractifs, logiquement.

#13068 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:03

Ce qui me dégoûte c'est qu'il y a un tas de jeunes qui ont envie de performer en top14.
Toulouse et Bordeaux c'est bouché, on pourrait profiter d'un ruissellement.
On a attiré Massa avec un discours du type: " dans deux ans, tu joues tous les week-end en top14". On peut pas continuer à recruter des jeunes?

J'en ai vraiment marre de ce club. Je pense très sérieusement qu'on va bientôt jouer le maintien.

#13069 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:08

C'est vrai.

Maintenant le "jeune" de maintenant n'est pas non plus forcément des plus simples à appréhender. Je le vois à mon niveau et je me dis que les choses ne doivent pas forcément s'améliorer au plus haut niveau.

Pas étonné si certains, pourtant loins d'être arrivés se mettaient à revendiquer beaucoup (trop) de choses pour signer dans un club de notre rang actuel.
  • Jean Paul Belmondo et Vynce aiment ceci

#13070 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:21

Ou alors, ce sera l'occasion revee de dire "on avait tout bien fait, on a juste pas eu de bol sur cette blessure qui a gache notre saison"  :unsure:

Alors j'ai pas vu jouer Raffy, mais pour avoir pas mal regarde Plummer, c'est clairement quelque chose qu'ils n'ont pas en commun: Plummer est tres costaud pour un 10, et clairement aime aller au contact y compris en defense, quasiment comme un 12. Donc si on veut avoir 2 ouvreurs un peu sur le meme modele, ca va demander un sacre changement chez Raffy si aujourd'hui il n'aime pas trop aller au contact :-/

C'est ce qui se dit sur les forums du CAB.

#13071 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:23

Sur ce poste de 10 bis et ceux des buteurs de loin  , je jette carrément l 'éponge dans une forme d'incompréhension !

Comme je suis " tronchard  " , je me donne la fin de saison pour voir de quoi il va retourner à ce poste , n 'abandonnant pas la fameuse opportunité de fin de saison !

L 'entêtement de Urios sur Simone en 10 , frise le ridiculos , même si je veux bien, qu'il soit  plus expert que moi en la matière , l'incohérence de gestion de cette prise de position sans donner deux mn de jeu à ce poste cette saison à Simone , ne colle pas !

De plus si l 'on considère que Raffy remplace Giral et Plummer ,Urda....qui remplace Belleau...certainement pas en profil Simone!

Tjrs pas de jeu au pied long...bien bien....réalisateurs perdus : deux entre Urda et Belleau...quid du pourcentage  de Plummer ????  , voir Raffy de loin....pour Raffy à ce que j 'ai vu avec le CABCL ça peut coller sur ce paramètre ! 

Mais sur ces postes et profils , à ce jour , aucune certitudes de rien et les paris sur ce poste de 10 , ça me gavent sec !

Sur le reste du recrutement , je suis plutôt positif sur les profils des mecs qui devraient apporter....attention quand même à l 'indiscipline Fidjienne en défense qui aime bien les décapitations...Un bémol quand même , manque pour moi un pilier gauche , un peu juste  en terme de profondeur !

#13072 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:27

C'est vrai.

Maintenant le "jeune" de maintenant n'est pas non plus forcément des plus simples à appréhender. Je le vois à mon niveau et je me dis que les choses ne doivent pas forcément s'améliorer au plus haut niveau.

Pas étonné si certains, pourtant loins d'être arrivés se mettaient à revendiquer beaucoup (trop) de choses pour signer dans un club de notre rang actuel.

Les choix des jeunes joueurs sont a la fois plus pragmatiques et plus pros, moins affectifs (notamment l'attachement au club) et centrés sur eux-mêmes= qu'est ce que le club peut m'amener ? C'est comme ça, c'est différent et ça oblige de à appréhender les choses d'une autre façon. Dans le recrutement comme dans la gestion quotidienne. En retour, les mecs ont une envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, une connaissance du rugby aussi, en grande partie liée au fait qu'ils sont là génération qui aura bouffé du rugby a la TV, en vidéo.

Sur ce poste de 10 bis et ceux des buteurs de loin  , je jette carrément l 'éponge dans une forme d'incompréhension !

Comme je suis " tronchard  " , je me donne la fin de saison pour voir de quoi il va retourner à ce poste , n 'abandonnant pas la fameuse opportunité de fin de saison !

L 'entêtement de Urios sur Simone en 10 , frise le ridiculos , même si je veux bien, qu'il soit  plus expert que moi en la matière , l'incohérence de gestion de cette pries de position sans donner deux mn de jeu à ce poste cette saison à Simone , ne colle pas !

Une opportunité en 10 en fin de saison pourquoi pas mais ça veut dire que tu commences à empiler les joueurs au centre.... Et que tu bouches pour un bout de temps le peu de place qu'on pourrait accorder à des jeunes.
  • Tibaldo aime ceci

#13073 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:42

Pour moi tolofua va prendre la place à Kremmer pas de Lee.

Pgs en 8 avec tixeron et tolofua, dessaigne sur le banc.

PGE en 8 est pour moi la fausse bonne idée. Ce mec est rapide, joueur, il a des mains, il est puissant. Le mettre en 8 réduit son rayon d'action et ce serait dommage. Je préfèrerais le voir côté ouvert plutôt que tanqué au centre de la mêlée. Pour moi, la troisième ligne est bien celle que tu donnes mais ce serait plutôt Tix, Tolofua, PGS. Sur le banc, Dessaigne effectivement s'il parvient à reprendre la progression qui était la sienne avant sa méchante blessure. Kremer, on verra commence il encaisse la fenêtre internationale...

Une opportunité en 10 en fin de saison pourquoi pas mais ça veut dire que tu commences à empiler les joueurs au centre.... Et que tu bouches pour un bout de temps le peu de place qu'on pourrait accorder à des jeunes.

Tu as raison mais je ne comprends pas Simone en 10 ce qui de fait le poussera très souvent sur le banc alors que c'est le joueur qu'Urios considère comme le plus talentueux. Est-ce qu'il veut en faire un "5 huitième" quand Plummer est au poste et le mettre 10 lorsque ce dernier devra souffler ? C'est un poil tarabiscoté non ?

#13074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 762 messages
  • Mon club:

Posté hier, 16:45

Pour moi la situation par rapport au quota JIFF sera meilleure la saison prochaine.

Et entre nous, rêvons un peu, si on est en finale, je pense que le président (ou son fantôme comme on aime dire, ou son hologramme, ou Vaz) n'aura aucun mal à dire "laisse tomber l'objectif de 6 NJIFF Christophe, mets qui tu veux" pour aller chercher le brennus.

Le problème reste le même. Avec 11 Non Jiffs l'an prochain comme les 2 dernières saisons (on finit à Zéro et on finira à 0 l'an prochain) car on n'a pas d'internationaux français pour les matchs ou pas significatif. Moala ca lmoins jouer, Ok mais il joue pas bcp déjà. Et Simone pareil. Et si on regarde la paye à la fin du moins, ben on se prive vraiment de qualité qui pourrait jouer au lieu de les avoirs prolongés... Si c'est pour qu'il joue 11 matchs sur 26... Un seul aurait suffit qui joue 22 matchs... 

Je suis d'accord avec ta dernière phrase, mais c'est quand même con d'avoir économisé un paquet de match sans Sawakula / Delguy / Faingaa / Simone pour ouvrir les vannes à la fin

Mais d'accord. Je pense que ça se passera comme ça dès cette saison. Car on ne pourra pas se qualifier si on fait -7 NonJiffs sur les 5 matchs à venir 

Pour moi tolofua va prendre la place à Kremmer pas de Lee.

Pgs en 8 avec tixeron et tolofua, dessaigne sur le banc.

Notre problème c'est le SC et les Non Jiff

Si tu commences par ne plus faire jouer le joueur le plus cher de notre effectif, qu'on a prolongé 3 ans, c'est pas gagné... 

#13075 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 359 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:16

Urios ne recrute quasiment que des mecs qui ont des couilles et dont le nom finit par A...
Urios ne recrute quasiment que des mecs qui ont des couilles et dont le nom finit par A...

#13076 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 748 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:22

Ce qui me dégoûte c'est qu'il y a un tas de jeunes qui ont envie de performer en top14.
Toulouse et Bordeaux c'est bouché, on pourrait profiter d'un ruissellement.
On a attiré Massa avec un discours du type: " dans deux ans, tu joues tous les week-end en top14". On peut pas continuer à recruter des jeunes?

J'en ai vraiment marre de ce club. Je pense très sérieusement qu'on va bientôt jouer le maintien.

Après Massa ont a le petit coup de chance qu il était fan de ASM quand il etait petit.
Le problème c est que sur les nouvelles générations ils vont tous vouloir jouer au Stade T

#13077 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 854 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:37

Quand on a un contrat comme celui de notre entraîneur on expose uns stratégie de moyen terme et on la suit. Pour la définir il faut prendre en compte les contraintes :
Jiff
Attractivité
Évolution du jeu
Pyramide des âges

Plummer difficile de faire mieux car des jeunes Jiff en 10 solides ça n'existe pas
Loaloa est jeune, Jiff sur un poste avec un vieux (Moala) et un fouyssac en fin de contrat dans un an
Tolofua c'est correct sauf a ce qu'il passe son temps a l'infirmerie
Raffy ça n'a guère de sens car en prêt et que l'option Seunes semblait possible
Ratuva ça n'a pas beaucoup de sens car nonjiff et sans référence de haut niveau
Murua a voir ça peut être intéressant même si j'aurai préféré un jeune du cru

Pour l'an prochain (on réouvre le topic?), Simmons, Moala, Bezy, Newsome, Simone, 5A, Fouyssac doivent sauter
Il faudra miser sur Akhaladze Massa Montagne Lanen et son frère, Tix, 5R et ajouter des jeunes français comme Guillaud, Gailleton, un jeune 10, un jeune 9, et un autre pilier droit (sniff Beria)

#13078 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:58

Tu as raison mais je ne comprends pas Simone en 10 ce qui de fait le poussera très souvent sur le banc alors que c'est le joueur qu'Urios considère comme le plus talentueux. Est-ce qu'il veut en faire un "5 huitième" quand Plummer est au poste et le mettre 10 lorsque ce dernier devra souffler ? C'est un poil tarabiscoté non ?

J'y crois pas une seconde. Pour moi le n°2 au poste sera Raffy

#13079 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 138 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:03

Après Massa ont a le petit coup de chance qu il était fan de ASM quand il etait petit.
Le problème c est que sur les nouvelles générations ils vont tous vouloir jouer au Stade T

ça va faire un paquet de frustrés ça...

#13080 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 854 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:08

ça va faire un paquet de frustrés ça...

Non au ST on vient pour pas cher et il y a toujours du temps de jeu

48 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

14 members, 33 guests, 0 anonymous users

Uderzo, Pilou, Google (1), Patator, reo63, Mammoth, jongo, Ulysse63, Mr. Nobody, Flub63, pims, Rémy63, Maturix, Schell, joubert13