Moi, j'attends 2040 avant de me faire un avis. On a un projet très clair, et le club sait où il va. On a un président dévoué et compétent, et en plus il a de belles dents blanches. On a un entraîneur moderne qui cherche à construire l'avenir, pas obtus pour un sou, et qui ne prend pas les gens pour des cons. Pas le genre à faire dans le copinage non plus. En plus, Retière a terminé sa mission avec succès. On a un jeu enthousiasmant, et la volonté très claire de le rendre plus alléchant encore. On recrute "malin", des joueurs passés sous le radar des autres clubs, car ils ne disposent pas de l'expertise de notre cellule de recrutement (qui sera rebaptisée Recruitment Power Cell à l'horizon 2026, pour renforcer encore sa puissance). On innove en montrant au monde que le poste d'ouvreur est finalement très surfait dans le rugby, et qu'on peut très bien s'en passer. Idem pour les buteurs. Et puis, ça tombe bien, je n'aime pas les jeunes, et je suis souvent occupé en Mai-Juin, au moment des phases finales. Alors qu'en Juillet, j'aurai tout mon temps pour suivre nos joueurs participer à Jeux Sans Frontières tous les ans, en guise de stage de cohésion.
Il y a peut-être une ligne entre ces deux avis.
Le projet, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, c'est d'abord et avant tout assainir les finances du club et remettre la balance à l'équilibre. Il faut continuer de gérer la baisse sur SC, ce qui est sans doute une vraie contrainte.
Le problème du président, c'est autre chose. C'est sur qu'il intervient peu dans la sphère médiatique. Il l'a fait sur certains sujets importants. Que fait il dans les coulisses et en privée ? Sans doute plus que rien, mais impossible à savoir. Veut on un président plus présent dans les média ? Les avis divergeront.
Pour Urios et sa vision du rugby, on peut en discuter longuement, c'est comme comparer un jeu offensif au football à un football défensif...il y aura toujours les pragmatique, les adeptes du beau jeu...c'est un débat sans fin...perso ce que j'attends, c'est davantage de cohérence et de liant dans la construction du jeu. On sera fixé rapidement la saison prochaine. Mais oui, gros pack et conquête feront partie de la méthode Urios.
Je ne pense pas qu'on "recrute malin", mais selon "les moyens". Je pense qu'il faut faire avec différentes contraintes- jiff, baisse du SC, trop gros salaires- et rééquilibrer tout ça...et à partir de là, oui ça limite ta fourchette de recrutement. On peut faire l'autruche, mais toutes ces contraintes, en plus certainement d'une baisse d'attractivité, t'offre des opportunités sans doute moins cinquante qu'à une autre époque (ou les contraintes salariale n'étaient pas les mêmes non plus)
Bon pour le poste d'ouvreur avec Simone et le manque de 15 avec un gros jeu au pied, effectivement, à un moment donné il faudra régler le problème. Tu peux totalement combiner un jeu de pression et un jeu d'occupation, j'ai même envie de dire qu'il faut les deux. Là, nous savons qu'il faudra attendre au moins jusqu'à 2026, j'espère que ce sera le cas...