Jump to content

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Please log in to reply
13130 replies to this topic

#13111 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,345 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 23:30 PM

Oui, et aussi un 5, un 8 et un 15. Empiler c'est bien, prévoir c'est mieux. Si on en est réduit à ça, c'est qu'on a bien mis à profit les 2 ans pour anticiper. Je parle même pas d'empilement de joueurs qui ne joueront pas ou de SC ou de remettre le club à l'équilibre financier.

On nous a dit qu'avant c'était n'importe quoi, que le recrutement c'était deux ans à l'avance. Il y a des gens très bien par ici qui ont cru Urios, comme quoi, attention, dans 6 mois, un an, 18 mois... on allait recruter  du lourd. Et au final on guette les fin de contrat en pro d2, 4 mois avant la saison prochaine.

Et il y a même des gens très bien pour croire que tout est prévu et qu'il faut attendre 6 mois, un an, 18 mois de plus, pour voir arriver du lourd.

C'est Urios, Pats, ou les deux, mais c'est n'importe quoi.

• guinness, speeder and pims like this

#13112 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,701 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Today, 00:13 AM

On nous a dit qu'avant c'était n'importe quoi, que le recrutement c'était deux ans à l'avance. Il y a des gens très bien par ici qui ont cru Urios, comme quoi, attention, dans 6 mois, un an, 18 mois... on allait recruter  du lourd. Et au final on guette les fin de contrat en pro d2, 4 mois avant la saison prochaine.

Et il y a même des gens très bien pour croire que tout est prévu et qu'il faut attendre 6 mois, un an, 18 mois de plus, pour voir arriver du lourd.

Au rythme où c'est parti, il va nous falloir 10 ans pour remplacer Camille Lopez. 

Quand je pense qu'on s'interrogeait sur les capacités de Toeava au poste de 10 lorsqu'il a fallu y faire du "rafistolage", je me dis qu'on est tombé bien bas et que cela n'a pas l'air d'inquiéter grand monde en haut lieu.

• guinness, speeder, Velveteethol and 1 other like this

#13113 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,166 posts
  • Mon club:

Posted Today, 04:23 AM

Et si une des recrues 2025 à attendre était lévolution de létat desprit de CU : intégrer des jeunes, faire tourner notamment sur les gros matches à lextérieur pour engranger de lexpérience pour une effectif plus large, imposer le but longue distance
  • jongo likes this

#13114 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,356 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:13 AM

le jambon doit être meilleur à Bayonne ... j'ai du mal à croire qu'on a moins de moyen et qu'ils ont ciblé  les joueurs depuis 2 ans ...cf sujet dédié  :angryfire:

#13115 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,762 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:22 AM

On avance peut être masqué sur Maxime Lafage en cas de descente de Vannes

C'est bon

On a mangé tout le SC pour l'an prochain 

Un Lafage c'est 300k pour l'ASM 

Il a prolongé, il bougera pas 

#13116 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 318 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:31 AM

Pour l'instant le club a été très clair et tient sa ligne directrice.
Du coup j'ai tendance à leur faire confiance.
Il a fallut du temps pour redresser le club car il était tombé au plus mal a la fois en gestion financière et comportement des joueurs. Expérience au stade et communication envers les supporters nuls.
Les finances dans le rouge, sans l'intervention exceptionnelle de Michelin le club aurait dû faire faillite et reléguer au niveau amateur.
Déclaration de Vili, Connor... comportement indécent des joueurs sur le terrain...
Les autres clubs ont bien travaillé et ont pris bcp d'avance. On va pas les rattraper du jour au lendemain (Toulouse, UBB, Toulon...).
On ne sera pas champion de france ni d'Europe l'an prochain mais je souhaite que nous poursuivons la progression de cette année et que la saison prochaine soit meilleure.
Si ce n'est pas le cas tu pourras effectivement être critique vis à vis du travail engager mais attends quand même de voir ce que le recrutement de club sur 2024-2026 va donner. C'est fort de critiquer avant même de les avoir vu jouer.
Le recrutement a été réfléchi sur ses 2 saisons. On verra l'an prochain, je suis plutôt optimiste...
  • rom1310, jongo, gateau03 and 1 other like this

#13117 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,006 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:08 AM

Il a fallut du temps pour redresser le club car il était tombé au plus mal a la fois en gestion financière et comportement des joueurs. Expérience au stade et communication envers les supporters nuls.
Les finances dans le rouge, sans l'intervention exceptionnelle de Michelin le club aurait dû faire faillite et reléguer au niveau amateur.
Déclaration de Vili, Connor... comportement indécent des joueurs sur le terrain...
Les autres clubs ont bien travaillé et ont pris bcp d'avance. On va pas les rattraper du jour au lendemain (Toulouse, UBB, Toulon...).
On ne sera pas champion de france ni d'Europe l'an prochain mais je souhaite que nous poursuivons la progression de cette année et que la saison prochaine soit meilleure.
Si ce n'est pas le cas tu pourras effectivement être critique vis à vis du travail engager mais attends quand même de voir ce que le recrutement de club sur 2024-2026 va donner. C'est fort de critiquer avant même de les avoir vu jouer.
Le recrutement a été réfléchi sur ses 2 saisons. On verra l'an prochain, je suis plutôt optimiste...

Moi aussi j'étais optimiste il y a 4 ans ! Je crois que c'était la première année où on nous à dit "Tu vas voir l'an prochain".

Depuis on a un champ de ruine en 10, des espoirs pas au niveau ou pas lancés, un recrutement majoritairement revanchard et en échec.

On ne remplace pas Lopez, on ne remplace pas Parra (niveau leadership) on ne remplace pas Penaud.

Mis à part Massa, Montagne et Loaloa on recrute que des anciens ou des non jiffs alors que la tendance eet clairement au jeunes Jiffs.

Tu dis que le club a été clair et suit la ligne directrice, je ne suis pas d'accord je ne vois aucune ligne directrice à part celle de jouer le maintien bientôt et on a clairement parlé de joueurs "score" pour cette année...

On part avec un seul buteur pour une saison de top14 c'est cocasse...

Belleau est 100% partant ? Même si on peut pas dire qu'il est vraiment buteur ce serait déjà ça.

Bref j'étais optimiste à l'arrivée du père Urios mais là je déchante vraiment. Pas forcément au niveau des résultats parce que je m'attends pas à jouer le titre mais vraiment au niveau du jeu pratiqué et des joueurs sur le terrain, ça me fait plus envie de regarder.
  • guinness likes this

#13118 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,204 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:17 AM

Moi, j'attends 2040 avant de me faire un avis. On a un projet très clair, et le club sait où il va. On a un président dévoué et compétent, et en plus il a de belles dents blanches. On a un entraîneur moderne qui cherche à construire l'avenir, pas obtus pour un sou, et qui ne prend pas les gens pour des cons. Pas le genre à faire dans le copinage non plus. En plus, Retière a terminé sa mission avec succès. On a un jeu enthousiasmant, et la volonté très claire de le rendre plus alléchant encore. On recrute "malin", des joueurs passés sous le radar des autres clubs, car ils ne disposent pas de l'expertise de notre cellule de recrutement (qui sera rebaptisée Recruitment Power Cell à l'horizon 2026, pour renforcer encore sa puissance). On innove en montrant au monde que le poste d'ouvreur est finalement très surfait dans le rugby, et qu'on peut très bien s'en passer. Idem pour les buteurs. Et puis, ça tombe bien, je n'aime pas les jeunes, et je suis souvent occupé en Mai-Juin, au moment des phases finales. Alors qu'en Juillet, j'aurai tout mon temps pour suivre nos joueurs participer à Jeux Sans Frontières tous les ans, en guise de stage de cohésion.

• steph, PPR and Stoop like this

#13119 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,026 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:20 AM

Le président des mordus est mitigé sur le recrutement (cf article rugbyrama). Je pense que ça se passe de commentaires. C'est pas juste un délire des cybers de ne pas se satisfaire de nos recrues

#13120 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,124 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:34 AM

https://www.rugbyram...to-12651434.php

Il ne faut pas se tromper sur la situation et la gestion du club.

La direction du club essaie de faire croire aux partenaires et aux supporters que l’effectif est et sera au niveau des fortes ambitions, pour des raisons évidentes afin d’optimiser les recettes, car MICHELIN oblige le club à être autonome financièrement…..ce qui dans le rugby PRO est une ineptie.

J’attendais avec impatience ce recrutement pour avoir la vérité des prix. Les dirigeants ( en OFF) en racontent des belles histoires…à qui veut les croire.

Pour moi, le pacte de confiance est rompu.

Malheureusement, le rugby d’aujourd’hui c’est du collectif ET des grosses individualités.

Urios arrivera peut être a obtenir le collectif mais les individualités, il faut les sortir du centre de formation ET les recruter en externe.

On n’a ni l’un ni l’autre.

• guinness, speeder and Stoop like this

#13121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,285 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:36 AM

On avance peut être masqué sur Maxime Lafage en cas de descente de Vannes

Pas de clause en cas de descente, il est en contrat jusqu'en 2028, il ne bougera pas de Vannes !

On peut oublier...

#13122 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,764 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:07 AM

Moi, j'attends 2040 avant de me faire un avis. On a un projet très clair, et le club sait où il va. On a un président dévoué et compétent, et en plus il a de belles dents blanches. On a un entraîneur moderne qui cherche à construire l'avenir, pas obtus pour un sou, et qui ne prend pas les gens pour des cons. Pas le genre à faire dans le copinage non plus. En plus, Retière a terminé sa mission avec succès. On a un jeu enthousiasmant, et la volonté très claire de le rendre plus alléchant encore. On recrute "malin", des joueurs passés sous le radar des autres clubs, car ils ne disposent pas de l'expertise de notre cellule de recrutement (qui sera rebaptisée Recruitment Power Cell à l'horizon 2026, pour renforcer encore sa puissance). On innove en montrant au monde que le poste d'ouvreur est finalement très surfait dans le rugby, et qu'on peut très bien s'en passer. Idem pour les buteurs. Et puis, ça tombe bien, je n'aime pas les jeunes, et je suis souvent occupé en Mai-Juin, au moment des phases finales. Alors qu'en Juillet, j'aurai tout mon temps pour suivre nos joueurs participer à Jeux Sans Frontières tous les ans, en guise de stage de cohésion.

Il y a peut-être une ligne entre ces deux avis.

Le projet, je pense qu'il ne faut pas se leurrer, c'est d'abord et avant tout assainir les finances du club et remettre la balance à l'équilibre. Il faut continuer de gérer la baisse sur SC, ce qui est sans doute une vraie contrainte.

Le problème du président, c'est autre chose. C'est sur qu'il intervient peu dans la sphère médiatique. Il l'a fait sur certains sujets importants. Que fait il dans les coulisses et en privée ? Sans doute plus que rien, mais impossible à savoir. Veut on un président plus présent dans les média ? Les avis divergeront.

Pour Urios et sa vision du rugby, on peut en discuter longuement, c'est comme comparer un jeu offensif au football à un football défensif...il y aura toujours les pragmatique, les adeptes du beau jeu...c'est un débat sans fin...perso ce que j'attends, c'est davantage de cohérence et de liant dans la construction du jeu. On sera fixé rapidement la saison prochaine. Mais oui, gros pack et conquête feront partie de la méthode Urios.

Je ne pense pas qu'on "recrute malin", mais selon "les moyens". Je pense qu'il faut faire avec différentes contraintes- jiff, baisse du SC, trop gros salaires- et rééquilibrer tout ça...et à partir de là, oui ça limite ta fourchette de recrutement. On peut faire l'autruche, mais toutes ces contraintes, en plus certainement d'une baisse d'attractivité, t'offre des opportunités sans doute moins cinquante qu'à une autre époque (ou les contraintes salariale n'étaient pas les mêmes non plus)

Bon pour le poste d'ouvreur avec Simone et le manque de 15 avec un gros jeu au pied, effectivement, à un moment donné il faudra régler le problème. Tu peux totalement combiner un jeu de pression et un jeu d'occupation, j'ai même envie de dire qu'il faut les deux. Là, nous savons qu'il faudra attendre au moins jusqu'à 2026, j'espère que ce sera le cas...
  • jongo, gateau03 and InASMWeTrust like this

#13123 Castrais malgré tout

Castrais malgré tout

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 169 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:08 AM

le jambon doit être meilleur à Bayonne ... j'ai du mal à croire qu'on a moins de moyen et qu'ils ont ciblé  les joueurs depuis 2 ans ...cf sujet dédié  :angryfire:

Le problème c'est qu'entre la saison 2021/2022 et 2023/2024 Bayonne passe de 4,5 millions € de masse salariale à 8,5 millions. Ca a probablement encore augmenté sur cette saison et la saison prochaine. Ils ne doivent plus être très loin de salary cap maintenant.

Pendant ce temps l'ASM reste à 11,8 millions de masse salariale depuis 3 ans ... Moins de marge de manoeuvre pour recruter. 

#13124 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,245 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:11 AM

Je pense que le recrutement infirmerie est déjà réussi.

Je viens de voir le résumé contre le RCT, sur son essai Tolofua se relève en boitant (bien que tentant de la masquer), sa hanche m'a l'air en carton pâte, l'avenir nous le dira sans tarder je pense.

#13125 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,904 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:15 AM

Perso plus que les noms c'est le nombre de non jiffs en 10 (2 avec plummer/simone) , seconde ligne (2 avec simmons/ratuva) et 5A qui me dérange.

Avec cela on se bloque dans les compos. C'est mathématique.

Cela aurait du être : un second et troisième 10 jiff, 5A par le retour de Dzmanashvili et faire glisser en potentiel un jeune à gauche si possible, 1 jiff pour la seconde ligne.

Cela aurait fait, 1 nonjiff en première ligne, 1 en seconde ligne, 2 en troisième ligne donc 4 devant à 75% = 3

Plummer = 1 a 75% = 0,75

Derrière ils sont 4 à 75% = 3

Donc meme avec cela et 75% des gars presents on sera à 6.75 de moyenne

Pour moi donc indépendamment des noms et de leur apport (ce qui est le plus important) l'effectif est mal équilibré en nonjiff ou y a un truc qui m'échappe.

Après avec le salary cap, le contrat de 5A on fait pas ce qu'on veut j'en suis conscient.

46 user(s) are reading this topic

14 members, 28 guests, 0 anonymous users

Google (1), Patator, reo63, Mammoth, jongo, Ulysse63, Mr. Nobody, Flub63, pims, Rémy63, Maturix, Schell, joubert13, juc74, Bing (3), Binche63