Aller au contenu

Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne

• Veuillez vous connecter pour répondre
13190 réponses à ce sujet

#13141 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 514 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:11

L'objectif du club me paraît clair : vivoter gentiment en attendant mieux. Je ne parviens pas à me défaire de cette impression que l'actionnaire prépare son retrait définitif. 

La génération Crabos paraît devoir porter sur ses épaules beaucoup (trop ?) d'espoirs de renouveau. 

En attendant qu'elle soit prête (après le départ d'Urios ?), il va falloir serrer les dents. 

L'ASM risque d'être un club du Bottom 6 pendant au moins deux ans encore. 

• InASMWeTrust aime ceci

#13142 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:15

https://www.rugbyram...to-12651434.php

Il ne faut pas se tromper sur la situation et la gestion du club.

La direction du club essaie de faire croire aux partenaires et aux supporters que l’effectif est et sera au niveau des fortes ambitions, pour des raisons évidentes afin d’optimiser les recettes, car MICHELIN oblige le club à être autonome financièrement…..ce qui dans le rugby PRO est une ineptie.

J’attendais avec impatience ce recrutement pour avoir la vérité des prix. Les dirigeants ( en OFF) en racontent des belles histoires…à qui veut les croire.

Pour moi, le pacte de confiance est rompu.

Malheureusement, le rugby d’aujourd’hui c’est du collectif ET des grosses individualités

Urios arrivera peut être a obtenir le collectif mais les individualités, il faut les sortir du centre de formation ET les recruter en externe.

On n’a ni l’un ni l’autre.

Sur ce que l'on a vu cette année, j'ai quand même l'espoir de voir certains joueurs confirmer leur progression. Une association Loaloa / 5R pourrait être très intéressante au centre. Les Massa, Montagne, Tix, voire Belaubre devraient monter en puissance de même qu'un Lanen ou qu'un Ojovan devraient s'affirmer en tant que leader. On peut aussi attendre du mieux d'Hemery et d'un Dessaigne qui restent des jeunes joueurs pour leur poste. Interrogation concernant Jauneau qui pourrait lui aussi remettre la marche avant avec l'arrivée de Plummer. Notre effectif 25/26 est pour moi globalement supérieur parce que plus homogène que celui de cette année et avec une plus grande profondeur de banc.

Je suis cependant d'accord sur le fait que le recrutement de cette saison laisse sur sa fin, que la gestion des NJIFF va être un sacré casse-tête et que nous sommes sacrément fragile au poste de 10 (et de 15 à mon avis). Je suis d'accord que les "joueurs de score" qui nous ont été vendus ne sont pas là et que nous ne serons pas dans la course au titre la saison prochaine encore une fois. Mais je pense qu'avec la progression des uns, l'apport de certaines recrues en particulier dans la capacité à jouer debout et l'arrivée d'un vrai 10 qui va nécessairement apporter à notre jeu de ligne. Par rapport à ce que nous avons vu cette saison, je ne vois pas comment nous ne pourrions pas progresser. Et ce même si le niveau de cette progression dépendra de la façon dont Urios gèrera le groupe et Charrier les lignes arrières.

Maintenant il reste à gérer LE caillou dans la chaussure qui nous a plombé un paquet de matchs cette saison : le jeu au pied, qu'il soit d'occupation ou devant les perches. Et là, c'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a pour le coup aucune raison d'être optimiste malgré les retours de Musky sur le contenu des entrainements...

• Pottok aime ceci

#13143 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 514 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:18

Il faudrait essayer de remettre Jurand à l'arrière, parce que lui a un jeu au pied d'une belle longueur. 

• Frédéric58, OliveR, musky et 1 autre aiment ceci

#13144 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 209 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:23

Avec ce recrutement on rajeunit quand même sacrément : moyenne d'âge de 32 ans pour les partants / 26 ans pour les recrues.

On se sépare aussi de joueurs qui n'ont pas assez apporté (Belleau, Urda) : bonne nouvelle.

Et de figures emblématiques (Yato, Lee, Fischer) : ça va laisser du temps de jeu et de la place pour qu'un nouveau leadership se mette en place avec l'émergence de certains la nature ayant horreur du vide.

Laissons au moins leur chance aux nouveaux arrivants svp.

Quel nouveau "leadership" ? Ça fait des années qu'on a personne dans ce rôle. Avant, on pouvait penser que Parra et Lopez prenaient trop de place, mais ils n'ont jamais été remplacés dans ce rôle. Lee est bien trop timide pour ça, même s'il devait forcément être écouté. Mais qui pour croire que Yato et Fischer étaient des meneurs ? La nature a certes horreur du vide, mais chez nous, ça ne semble pas vraiment la déranger.

Quant à Belleau et Urda qui n'ont "pas assez apporté", c'est un euphémisme : ils ont été en dessous de tout. Sans doute le pire duo d'ouvreurs qu'a connu l'ASM à l'ère professionnelle. Pour sûr le pire duo d'ouvreurs de Top14, voire pire. La meilleure nouvelle du recrutement, c'est leur départ.

Pour rappel, voici les recrues du RCT à la dernière intersaison :

Daniel Brennan (pilier, Brive), Antoine Frisch (centre, Munster), Mickaël Ivaldi (talonneur, Stade français), Gianmarco Lucchesi (talonneur, Trévise), Lewis Ludlam (troisième ligne, Harlequins), Pablo Patilla (centre, Rouen), Kyle Sinckler (pilier, Bristol)

On voit aujourd'hui leur classement.

Ludlam, c'est un joueur encore jeune, très bon, environ 25 sélections en équipe d'Angleterre.

Sinckler est un taulier de la même sélection, avec environ 70 sélections, ainsi que deux tournées avec les Lions.

Frisch était je crois un centre prometteur. Luchesi a 25 sélections avec l'Italie.

Le RCT est 3ème, avec 23 points de plus que nous (!), à seulement 2 points du deuxième, Bordeaux, et 7 points de Toulouse. Toulouse qu'ils ont failli battre en 1/4 de Coupe Européenne, après avoir fait une très belle campagne qui leur a permis de jouer à domicile.

#13145 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:34

L'objectif du club me paraît clair : vivoter gentiment en attendant mieux. Je ne parviens pas à me défaire de cette impression que l'actionnaire prépare son retrait définitif. 

La génération Crabos paraît devoir porter sur ses épaules beaucoup (trop ?) d'espoirs de renouveau. 

En attendant qu'elle soit prête (après le départ d'Urios ?), il va falloir serrer les dents. 

Meme ça on y croit plus, le fameux 10 qu'on attendait tous depuis 5 ans se barre à Castres avec 0 minute de temps de jeux en pro..
Ca fait suer cette gestion.

Je pense que Michelin n'a en effet pas d'autres objectifs que de simplement maintenir le club dans l'élite..

• Silhouette aime ceci

#13146 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:34

C'est pour moi une évidence. Vu la densité du championnat mais aussi sa médiocrité en dehors des deux stars et du RCT (qui devra confirmer la saison prochaine), la pièce peut tomber d'un côté ou de l'autre. Mais nous n'aurons aucune certitude effectivement.

#13147 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:35

Et ils avaient déjà 5 internationaux français (Priso-Gros-Olivon-Villière-Jaminet) dans leur effectif... et on oublie pas Abadie non plus... bref comparaison n'est pas raison !

même SC pourtant... et un vrai leader en la personne de Serin !

• guinness aime ceci

#13148 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:39

C'est pour moi une évidence. Vu la densité du championnat mais aussi sa médiocrité en dehors des deux stars et du RCT (qui devra confirmer la saison prochaine), la pièce peut tomber d'un côté ou de l'autre. Mais nous n'aurons aucune certitude effectivement.

J'ai toujours un peu de mal avec cette prétendue médiocrité globale du championnat (ce qui a pu être vrai par moment cependant).

Oui, il y a un déséquilibre avec le haut du championnat, ou l'on voit chaque année 1 locomotive avec deux solides dauphins. Mais ça toujours été un peu le cas.

Par ailleurs, le niveau moyen des matchs est plutôt bon, et il y a pas mal d'équipes dont le jeu est agréable, et qui aspirent à maitriser un rugby complet.

Le vrai problème c'est qu'on est saturés de rugby, que les matchs de multiplient, et que fatalement, quand t'as regardé 6 matchs dans le week-end, il y en 2 ou 3 qui sont pas bons. Du reste, je pense qu'on occulte un peu trop la variable tension, suspens, concurrence de clocher et ambiance dans les stades qui donnent quand même beaucoup de relief à ce championnat.

• pims et Buckaroo aiment ceci

#13149 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:43

J'ai toujours un peu de mal avec cette prétendue médiocrité globale du championnat (ce qui a pu être vrai par moment cependant).

Oui, il y a un déséquilibre avec le haut du championnat, ou l'on voit chaque année 1 locomotive avec deux solides dauphins. Mais ça toujours été un peu le cas.

Par ailleurs, le niveau moyen des matchs est plutôt bon, et il y a pas mal d'équipes dont le jeu est agréable, et qui aspirent à maitriser un rugby complet.

Le vrai problème c'est qu'on est saturés de rugby, que les matchs de multiplient, et que fatalement, quand t'as regardé 6 matchs dans le week-end, il y en 2 ou 3 qui sont pas bons. Du reste, je pense qu'on occulte un peu trop la variable tension, suspens, concurrence de clocher et ambiance dans les stades qui donnent quand même beaucoup de relief à ce championnat.

Oui le jeux en top 14 a plutot progressé en 10 ans, je trouve aussi les matchs plus agréables à regarder.
Y'a que notre équipe qui a baissé en terme de volume de jeux proposé. C'est pour ça que du vu de notre prisme, c'est pas fou...

#13150 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté aujourd'hui, 10:43

si l'asm prete Mathis belaubre, je pense que Simone va continuer à évoluer au centre.  

• Velveteethol aime ceci

#13151 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:46

si l'asm prete Mathis belaubre, je pense que Simone va continuer à évoluer au centre.  

On a eu combien de joueur qui sont revenu de prête de Nevers ?

#13152 speeder

speeder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 195 messages

Posté aujourd'hui, 10:49

On a eu combien de joueur qui sont revenu de prête de Nevers ?

pas beaucoup en effet, mais cela est une autre question

#13153 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 10:51

Et ils avaient déjà 5 internationaux français (Priso-Gros-Olivon-Villière-Jaminet) dans leur effectif... et on oublie pas Abadie non plus... bref comparaison n'est pas raison !

même SC pourtant... et un vrai leader en la personne de Serin !

2 avec Olivon, soit 2 de plus que nous.

#13154 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:05

3 avec Ribbans que j'apprécie beaucoup...

#13155 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 129 messages

Posté aujourd'hui, 11:17

Moi, j'attends 2040 avant de me faire un avis. On a un projet très clair, et le club sait où il va. On a un président dévoué et compétent, et en plus il a de belles dents blanches. On a un entraîneur moderne qui cherche à construire l'avenir, pas obtus pour un sou, et qui ne prend pas les gens pour des cons. Pas le genre à faire dans le copinage non plus. En plus, Retière a terminé sa mission avec succès. On a un jeu enthousiasmant, et la volonté très claire de le rendre plus alléchant encore. On recrute "malin", des joueurs passés sous le radar des autres clubs, car ils ne disposent pas de l'expertise de notre cellule de recrutement (qui sera rebaptisée Recruitment Power Cell à l'horizon 2026, pour renforcer encore sa puissance). On innove en montrant au monde que le poste d'ouvreur est finalement très surfait dans le rugby, et qu'on peut très bien s'en passer. Idem pour les buteurs. Et puis, ça tombe bien, je n'aime pas les jeunes, et je suis souvent occupé en Mai-Juin, au moment des phases finales. Alors qu'en Juillet, j'aurai tout mon temps pour suivre nos joueurs participer à Jeux Sans Frontières tous les ans, en guise de stage de cohésion.

Hum...hum... Pardon mais j'aime beaucoup ce que vous faites... Vous seriez intéressé pour intégrer un club de réflexion dédié à la gloire de Christophe Urios ? Nous cherchons des gens ayant votre hauteur de vue, de manière à produire de postargumentés à haute intensité.
  • Velveteethol et Huile Dulin aiment ceci

53 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 42 guests, 0 anonymous users

guyom24, Schell, Bing (4), Ptycook, Facebook (1), Billy6383, Flub63, asm fever