Il faudrait essayer de remettre Jurand à l'arrière, parce que lui a un jeu au pied d'une belle longueur.
Lowe du Leinster joue bcp au pieds en position de replis
Pas obligé de jouer 15
Posté aujourd'hui, 11:42
Il faudrait essayer de remettre Jurand à l'arrière, parce que lui a un jeu au pied d'une belle longueur.
Lowe du Leinster joue bcp au pieds en position de replis
Pas obligé de jouer 15
Posté aujourd'hui, 11:47
Des ailiers qui savent jouer aux pieds en plus de ton 15 et de ton 10 ça t'amène plein de combinaisons très chiante pour la défense adverse. Et c'est bien sûr très utile en défense.
Lowe du Leinster joue bcp au pieds en position de replis
Pas obligé de jouer 15
Posté aujourd'hui, 11:52
Posté aujourd'hui, 11:54
Posté aujourd'hui, 11:55
Posté aujourd'hui, 12:17
On ne sait toujours rien sur un éventuel retour de Mey ?
Sans en faire le chaînon manquant, un arrière polyvalent JIFF qui a un pied et qui bute ça serait un moindre mal.
Trop simpliste comme remarque...
Non, à l'ASM on préfère bricoler dans les compos d'équipe, entre les jiffs/njiffs, buteurs/non buteurs, vraidisse/faudisse/dissepourfairelenombre, jeune qui doit jouer sans jouer ici, etc etc etc...
ASM Circus Tour 2025/2026, un spectacle exceptionnel, unique... réservez vos places...
Posté aujourd'hui, 12:37
Je pense que le recrutement infirmerie est déjà réussi.
Je viens de voir le résumé contre le RCT, sur son essai Tolofua se relève en boitant (bien que tentant de la masquer), sa hanche m'a l'air en carton pâte, l'avenir nous le dira sans tarder je pense.
Oscar Rixen à Nevers l'an prochain où l'on va également prêté Mathys Belaubre.
La question est de savoir si Nevers paiera l'intégralité de leur salaire ou pas
Il faudrait essayer de remettre Jurand à l'arrière, parce que lui a un jeu au pied d'une belle longueur.
Mais mauvais sous les ballons haut
si l'asm prete Mathis belaubre, je pense que Simone va continuer à évoluer au centre.
Faudrait surtout que Mey revienne
Posté aujourd'hui, 12:38
À croire quil est vraiment de bon ton ici dêtre négatif ou dinterpréter de façon négative tout article concernant le recrutement. Et oui, Clermont s'est manifesté tardivement par rapport au CO qui était dessus depuis 2 saisons sauf quentretemps le joueur avait résigné on a aussi devancé le SF"Alivereti Loaloa a finalement opté pour Clermont, qui sétait manifesté tardivement."
Je croyais qu'on anticipait le recrutement deux ans à l'avance![]()
Posté aujourd'hui, 12:40
À croire quil est vraiment de bon ton ici dêtre négatif ou dinterpréter de façon négative tout article concernant le recrutement. Et oui, Clermont sest manifesté tardivement par rapport au CO qui était dessus depuis 2 saisons quand on veut tuer son chien, on dit quil a la rage
Mais ce qui compte c'est de tuer le chien
Posté aujourd'hui, 12:42
Oui et ici il y a du monde manifestement pour le faire.Mais aussi des grands spécialistes des rouages du rugby Pro et de la gestion dun club Pro
Mais ce qui compte c'est de tuer le chien
Posté aujourd'hui, 12:43
Oui et ici il y a du monde manifestement pour le faire.Mais aussi des grands spécialistes des rouages du rugby Pro et de la gestion dun club Pro
Si tu ne te sens pas à la hauteur lis et apprends, ça évitera de dire des âneries
Posté aujourd'hui, 13:00
Paiva, ça ne s'est pas bien fini avec Urios. https://www.blog-rct...re-la-rochelle/Je viens de voir la liste des joueurs qui n'ont toujours pas de contrat la saison prochaine.
Il y a quelques noms intéressants notamment Paiva qui est en fin de contrat avec la Rochelle.
Dommage que le recrutement soit clos car il nous aurait permis de renforcer le poste de pilier gauche ..
Posté aujourd'hui, 13:03
Paiva, ça ne s'est pas bien fini avec Urios. https://www.blog-rct...re-la-rochelle/
Posté aujourd'hui, 13:16
Sur ce que l'on a vu cette année, j'ai quand même l'espoir de voir certains joueurs confirmer leur progression. Une association Loaloa / 5R pourrait être très intéressante au centre. Les Massa, Montagne, Tix, voire Belaubre devraient monter en puissance de même qu'un Lanen ou qu'un Ojovan devraient s'affirmer en tant que leader. On peut aussi attendre du mieux d'Hemery et d'un Dessaigne qui restent des jeunes joueurs pour leur poste. Interrogation concernant Jauneau qui pourrait lui aussi remettre la marche avant avec l'arrivée de Plummer. Notre effectif 25/26 est pour moi globalement supérieur parce que plus homogène que celui de cette année et avec une plus grande profondeur de banc.
Je suis cependant d'accord sur le fait que le recrutement de cette saison laisse sur sa fin, que la gestion des NJIFF va être un sacré casse-tête et que nous sommes sacrément fragile au poste de 10 (et de 15 à mon avis). Je suis d'accord que les "joueurs de score" qui nous ont été vendus ne sont pas là et que nous ne serons pas dans la course au titre la saison prochaine encore une fois. Mais je pense qu'avec la progression des uns, l'apport de certaines recrues en particulier dans la capacité à jouer debout et l'arrivée d'un vrai 10 qui va nécessairement apporter à notre jeu de ligne. Par rapport à ce que nous avons vu cette saison, je ne vois pas comment nous ne pourrions pas progresser. Et ce même si le niveau de cette progression dépendra de la façon dont Urios gèrera le groupe et Charrier les lignes arrières.
Maintenant il reste à gérer LE caillou dans la chaussure qui nous a plombé un paquet de matchs cette saison : le jeu au pied, qu'il soit d'occupation ou devant les perches. Et là, c'est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a pour le coup aucune raison d'être optimiste malgré les retours de Musky sur le contenu des entrainements...
Oui on peut avoir une vision optimiste.
Pour moi, il y à beaucoup trop d’incertitudes soit sur le niveau à upgrader pour les ex Pro D2 et aussi sur les joueurs fragiles.
Il n’y a aucun recrutement de ré assurance sur les 7 joueurs car aucun est en situation installé au plus haut niveau durablement.
Au final, je ne valide pas le dossier
En revanche, je souhaite que tu es raison
Posté aujourd'hui, 13:21
Je trouve que trop de monde encore fait le lien entre "assainir les finances" et le recrutement. On utilise 100% du Salary Cap qui nous est alloué, donc même si l'objectif d'assainir les finance existe, il ne passe pas par ce levier là. D'ailleurs, si on voulait être moins dépensiers, on aurait peut être pu anticiper mieux notre recrutement et ne pas payer pour libérer Loaloa par exemple.
Le recrutement est à l'image de ce que souhaite le staff. Alors tant mieux, ils ont les joueurs qu'ils veulent, et si ca marche (individuellement et collectivement), il faudra les féliciter. Mais si ca ne marche pas, il ne faudra pas non plus leur trouver d'excuses.
Oscar Rixen à Nevers l'an prochain où l'on va également prêté Mathys Belaubre.
Rixen est l'exemple parfait du recrutement inutile qui nous coute de l'argent et un joueur pour rien. Il fera surement moins de 10 matchs cette saison, pour un salaire surement plus élevé que son rendement ne le laisse penser grâce à un statut JIFF... En espérant à minima que sa libération anticipée nous ait permis de ne pas payer celle de Loaloa trop cher.
Pour Belaubre, si c'est un prêt parce qu'on croit en lui c'est tant mieux. Si c'est pour le gérer comme l'ensemble des joueurs prêtés par l'ASM depuis 10 ans...
La bonne nouvelle concerne surtout Chalus-Cercy, ca veut dire 3 recrues pour 4 départs en 2e/3e ligne. Donc une place qui se libère pour les jeunes. Ca c'est top !
Avec ce recrutement on rajeunit quand même sacrément : moyenne d'âge de 32 ans pour les partants / 26 ans pour les recrues.
On se sépare aussi de joueurs qui n'ont pas assez apporté (Belleau, Urda) : bonne nouvelle.
Et de figures emblématiques (Yato, Lee, Fischer) : ça va laisser du temps de jeu et de la place pour qu'un nouveau leadership se mette en place avec l'émergence de certains la nature ayant horreur du vide.
Laissons au moins leur chance aux nouveaux arrivants svp.
Pour rappel, voici les recrues du RCT à la dernière intersaison :
Daniel Brennan (pilier, Brive), Antoine Frisch (centre, Munster), Mickaël Ivaldi (talonneur, Stade français), Gianmarco Lucchesi (talonneur, Trévise), Lewis Ludlam (troisième ligne, Harlequins), Pablo Patilla (centre, Rouen), Kyle Sinckler (pilier, Bristol)
On voit aujourd'hui leur classement.
Sur le papier quand même c'est pas la même limonade que nous. Alors en réalité j'aurais fait la gueule à l'annonce d'Ivaldi ou Patilla. Mais je signerais des deux mains pour qu'on prenne un Sinckler ou un Ludlam. Même un Frisch pour être honnête car sur le papier je trouvais l'idée vraiment bonne, même si ca n'a pas vraiment l'air de fonctionner.
3 members, 23 guests, 0 anonymous users