Jump to content


Photo

ASM 2025-2026 - Topic ma soeur Anne


  • Please log in to reply
3040 replies to this topic

#121 Buckaroo

Buckaroo

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,067 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 17:07 PM

Alors que deja, si je me souviens bien, "Il faut juste etre un peu patient, le marche va se liberer apres la coupe du monde, et vous allez voir ce que vous allez voir". Bah on a vu, effectivement  :crying:

Les saisons post-saisons post coupes du Monde sont les meilleures en termes de recrutement. Moins cependant que les saisons post-post-saisons post coupes du Monde, comme on ne manquera pas de nous l'apprendre en fin de saison prochaine.



#122 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,742 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 17:58 PM

Les saisons post-saisons post coupes du Monde sont les meilleures en termes de recrutement. Moins cependant que les saisons post-post-saisons post coupes du Monde, comme on ne manquera pas de nous l'apprendre en fin de saison prochaine.


Les saisons post-post saisons post coupes du monde sont des saisons ante-ante coupe du monde, ce n'est clairement pas le créneau idéal pour recruter du lourd en 10. La saison ante-post coupe du monde me semble bien plus opportune en ce sens.
  • GonzO Avant Tout, Alligator427 and Buckaroo like this

#123 Codorplusàvie

Codorplusàvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,515 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 18:16 PM

Lorre part en 2025, lUSAP est sur le coup, il souhaite rester aux alentours de Béziers mais avec une belle offre pourquoi pas tenter de lattirer. Il peut jouer à laile et Newsome aussi. Un des 2 remplacerait delguy à laile ou même Jurand si il nest pas prolonger

ÉDIT: Lambey ça pourrait être pas mal si on veut remplacer Simmons par du jiff et moins vieux.



Clermont - Béziers par l'A75, c'est gratos, joli et peu encombré donc assez rapide finalement alors que Perpignan-Béziers c'est l'inverse.

Pour Lambey, pas besoin on a déjà Lanen dans ce profil et son frangin pour après.
Fini les vieilles sucrées qui économisent leur corps même si ça a été bien pratique vu qu'on était pauvre comme job en 2 ème ligne, espoirs compris.
  • cocotte 63 likes this

#124 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,380 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:00 PM


Clermont - Béziers par l'A75, c'est gratos, joli et peu encombré donc assez rapide finalement alors que Perpignan-Béziers c'est l'inverse.

Pour Lambey, pas besoin on a déjà Lanen dans ce profil et son frangin pour après.
Fini les vieilles sucrées qui économisent leur corps même si ça a été bien pratique vu qu'on était pauvre comme job en 2 ème ligne, espoirs compris.


On lui prête une voiture avant son contrat même si il veut ! Ah non merde..

Cest pas faux, bon je me contente de Niniashvili alors. Polyvalent buteur de loin franchement je signe
  • jm12 and Codorplusàvie like this

#125 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,683 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:10 PM

Les saisons post-post saisons post coupes du monde sont des saisons ante-ante coupe du monde, ce n'est clairement pas le créneau idéal pour recruter du lourd en 10. La saison ante-post coupe du monde me semble bien plus opportune en ce sens.


La bonne saison pour les 10 c'est quand on a un printemps pluvieux
On devrait être servi

#126 Binche63

Binche63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,252 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 22:41 PM

Il bute ?
Ce serait vraiment bien que l'on dégotte un autre buteur en plus du futur ouvreur.


Je sais pas mais grosse longueur au pieds

#127 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 11 June 2024 - 23:02 PM

Hâte de voir les JIFF du niveau international sur lesquels on s'est soit disant positionné... Si je repars de notre liste de fin de contrat et que je mets en perspectives les JIFF des autres également en FDC avec en bleu gras les internationaux français actifs cette saison qui nous apporteraient théoriquement un rab sur le SC (j'ai enlevé les vieux) : 

 

Fainga'a (option +1)

> Latterrade (UBB)

> Barlot (CO)

> Lespiaucq (SR)

> Marchand & Charcosset (LOU)

> Karkadze (MHR)

> Ruffenach & Delomel (SP)

> Velarte (USAP) 

> Tarrit (R92)

> Damond (RCT)

 

Simmons // Lanen

> Marchois & Paulos (AB)

> Ricard (UBB)

> Vanverberghe & Maravat (CO)

> Lambey (LOU)

> Chalureau (MHR)

> Tagitagivalu & Capelli (SP)

> Palu (R92)

> Halagahu (RCT)

> Vergé & Meafou (ST) 

 

Fischer Lee // Kremer (option +1) // Yato (option +1) // Sowakula (option +1)

> Héguy & Bourdeau (AB) 

> Babillot (CO)

> Haddad & Boudehent (SR) 

> Cretin & Pacheco (LOU)

> Camara (MHR)

> Briatte (SFP)

> Gorgadze, Tlili & Hamonou (SP) 

> Van Tonder, Bachelier & Sobela (USAP) 

> Diallo (R92)

> Abadie & Le Corvec (RCT)

> Placines, Roumat & NTamack (ST) 

 

Sanga

> Aprasidze (AB) 

> Abadie (UBB)

> Fernandez (CO)

> Berjon (SR)

> Couilloud & Page-Relo (LOU)

> Coly (MHR)

> Souverbie (SP)

> Deghmache (USAP) 

> Le Bail, Hall & Le Garrec (R92) 

> Germain & Graou (ST) 

 

Belleau // Urdapilleta 

> Dolhagaray (AB) 

> Garcia & Jalibert (UBB)

> Barré (SFP) 

> Rodor (USAP) 

> Méliande & Tedder (R92)

> Hervé (RCT)

 

Delguy // Jurand

> Raisuqe & Wakananivatu (CO)

> Bosmorin & Thomas (SR)

> Rattez, Mignot & Niniasvhili (LOU)

> Etien (SFP)

> Dupichot (USAP) 

> Taofifenua (R92)

> Retière & Capuozzo (ST) 

 

 

Finalement, derrière les discours on se rend compte que ca sera pas si facile que ça d'aller chercher les fameux JIFF, idéalement internationaux français, pour remplacer nos non jiff : 

 

> Au talon, c'est assez simple, je n'en vois pas un seul au niveau de Fainga'a. Certains feraient de très bons numéro 2 voire 1Bis derrière un top joueur, mais je ne vois aucun titulaire dans une équipe ambitieuse. Je vois gros comme une maison l'ASM se positionner sur Barlot, joueur local. Mais ca serait un vrai déclassement (sauf à ce que Massa explose dès sa première saison...) 

 

> En deuxième ligne, il y aura des coups à faire mais pour les internationaux là non plus il ne faut pas rêver : Meafou me semble intouchable et Chalureau j'espère qu'on ira pas dessus. Il y a des bons joueurs dispos, mais pas de gros porteur qui nous fait tant défaut. 

 

> En troisième ligne c'est peut-être là qu'il y a des coups à faire : Si La Rochelle arrive vraiment à la fin d'un cycle, Boudehent ne serait-il pas tenté par un nouveau challenge ? (mais peut-être priorité au SFP et à son frère...). Cretin on en a déjà parlé. J'aime beaucoup le nom de Briatte, pour le côté leadership et terroir (issu du RC Riom !). Sur les non internationaux, j'aime beaucoup Gorgadze le Palois, qui serait une sacré pioche si Sowakula venait à partir. 

 

> En 9 il y a des beaux noms, mais pour un 3e choix, peut-être vaut-il mieux donner la priorité à l'interne et faire monter un jeune ? 

 

> En 10, c'est là que ca se complique. Plutôt que Jalibert, j'aimerai énormément Barré mais je n'en vois aucun des deux venir chez nous. Derrière eux, Tedder voire Garcia c'est pas mal, mais à mon sens seulement pour être un 1Bis derrière un vrai gros titulaire. 

 

> Et sur les ¾, Niniashvili ca serait la recrue parfaite car polyvalent et buteur. Sinon les fameux fidjiff castrais ne seraient pas de mauvaises pioches mais pas de gros passage de cap en prévision. 

 

Bref, du JIFF il y en a, des internationaux français quelques uns aussi. Mais l'ASM a-t-elle vraiment la capacité de les faire venir ? C'est là que je suis sceptique... en tout cas si on veut y croire, il faut que les contacts soient déjà noués et que les mois d'août/septembre soient assurément sportivement. 


  • Jicé, ZACH, Lima and 3 others like this

#128 Fanchic

Fanchic

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,087 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 03:58 AM


> Au talon, c'est assez simple, je n'en vois pas un seul au niveau de Fainga'a. Certains feraient de très bons numéro 2 voire 1Bis derrière un top joueur, mais je ne vois aucun titulaire dans une équipe ambitieuse. Je vois gros comme une maison l'ASM se positionner sur Barlot, joueur local. Mais ca serait un vrai déclassement (sauf à ce que Massa explose dès sa première saison...) 

 

> En deuxième ligne, il y aura des coups à faire mais pour les internationaux là non plus il ne faut pas rêver : Meafou me semble intouchable et Chalureau j'espère qu'on ira pas dessus. Il y a des bons joueurs dispos, mais pas de gros porteur qui nous fait tant défaut. 

 


 

Au talon, ceux cités ne feraient pas oublier FAINGA'A donc soit prolongation soit on compte sur FOURCADE-MASSA

En 5 PAULOS j'aime bien même si ce n'est pas non plus le talent du siècle



#129 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,629 posts

Posted 12 June 2024 - 05:39 AM

Je garderai que Lanen


Idem.

#130 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,280 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:10 AM

Du mal à croire que certains ne veuille pas garder Yato.

Alors en liste de courses, j'échangerai bien Abadie boudehend contre Fischer et Lee ou même Kremer.

Marcos, je ne sais pas combien il prend mais si il faut libérer du SC, je me demande si on doit absolument le garder. Et pourtant j'adore ce joueur. Mais à son poste il y a des jiffs qui peuvent t'apporter le bonus international et qui sont de sacrés joueurs.

Abadie, boudehend, Pgs, Yato, Tixeront +Hemery et Dessaigne ça aurait déjà de la gueule

A l'aile je ne crois pas une seconde à Cappuozzo qui quitte Toulouse donc à fond sur niniashvili.
Au talon à l'ouverture ou pour Simmons ça se fera par des non jiffs... D'où l'importance de faire des gros coups en jiff très tôt.

#131 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,789 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:31 AM

Du mal à croire que certains ne veuille pas garder Yato.

Alors en liste de courses, j'échangerai bien Abadie boudehend contre Fischer et Lee ou même Kremer.

Marcos, je ne sais pas combien il prend mais si il faut libérer du SC, je me demande si on doit absolument le garder. Et pourtant j'adore ce joueur. Mais à son poste il y a des jiffs qui peuvent t'apporter le bonus international et qui sont de sacrés joueurs.

Abadie, boudehend, Pgs, Yato, Tixeront +Hemery et Dessaigne ça aurait déjà de la gueule

A l'aile je ne crois pas une seconde à Cappuozzo qui quitte Toulouse donc à fond sur niniashvili.
Au talon à l'ouverture ou pour Simmons ça se fera par des non jiffs... D'où l'importance de faire des gros coups en jiff très tôt.

Si Naniashvili est pressenti à La Rochelle sans doute en lieu et place de B. Dulin , ça va être compliqué de faire affaire , sans oublier que le LOU risque fort d'abattre ses cartes surtout si L Travers venait à débarquer !

 

Cette année déjà nous ne sommes pas fichus d'assurer l 'indispensable recrutement d'un buteur réalisateur xxl soit en 10 soit en 15  , malgré qqs profils intéressants sur le marché en jiff , alors permettez moi d'avoir qqs doutes sur nos expertises et là Urios me surprend bcp en allant dans ce sens!

 

Quant au S.C il n 'y a bien qu'à Clermont que l 'on semble s'en soucier à tort ou raison avec les lamentations habituelles presque culturelles du Club...à moins que ce ne soit pour masquer d'autres manques?

 

Je crois , si je suis tous vos propos sur le Président Pats , qu'en fait nommé en priorité pour retrouver de l 'équilibre financiers , le sportif disons s'adapte comme il peut pour surtout ne pas dépasser d'un euro les dépenses, et si c 'est une des explications plausibles et bien les mecs va falloir patienter sec sans évacuer le spectre : ventre mou  -  relégable....

 

Sportivement parlant je n 'ai tjrs pas compris le style de profil en 10 adapté au "fu(a) meux projet "....continuons de faire les pingres et nous ne sommes pas près de trouver l 'oiseau rare au poste de 10 sur un marché tendu ultra concurrentiel sans même évoquer l 'histoire des jiffs...Madame Irma pourrait peut-être nous être utile!


  • Driou63 likes this

#132 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,742 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 06:54 AM

Fischer a un style unique chez nous de joueur bas sur les appuis et gratteur mais ses absences successives sont très handicapantes, si j'étais CU j'attendrais le printemps prochain pour décider de son sort : si au moins 15 matchs et environ 1000 minutes de jeu je lui propose une prolongation, si blessure grave dans l'automne ou l'hiver on le laisse partir, on ne peut pas se permettre ce genre de profil fragile dans le pack, déjà que chez les 3/4 c'est emmerdant là c'est pire.

Yato est un enfant du club mais très irrégulier, il peut te sortir un match 5 étoiles le 1er du mois puis une bouse le 8 en suivant, à voir les conditions d'une éventuelle prolongation mais je le garderais bien perso vu que ses genoux ont l'air de le laisser tranquille.

Les autres fdc je ne prolonge pas à l'instant T, à voir s'ils arrivent à sortir des prestations de fou mais j'en doute.

Pour les recrues il y'a moyen de recruter malin tout en comblant nos besoins, Niniashvili en est le parfait exemple : jiff, coup de pied de 60m, buteur lointain à la Daly, il faut se jeter dessus si le coup est rentable, désolé pour Delguy qui est irréprochable sur la pelouse mais la plus-value est évidente ne serait-ce qu'avec les avantages au pied du géorgien.

Urda c'est ciao, n'importe quel 10 avec 80% de réussite de l'hémisphère sud fera l'affaire, je n'ose parler de McKenzie car ce serait véritablement LA perle rare qui comblerait absolument tout ce qui nous manque : bon buteur, attaquant racé comme on les aimes, polyvalent et avec grand talent, pro des passes après contact avec une technique hors-norme même pour un NZ.

Ah c'est bon de rêver, ça mange pas de pain.
  • PPR likes this

#133 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,687 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 08:32 AM

Fischer a un style unique chez nous de joueur bas sur les appuis et gratteur mais ses absences successives sont très handicapantes, si j'étais CU j'attendrais le printemps prochain pour décider de son sort : si au moins 15 matchs et environ 1000 minutes de jeu je lui propose une prolongation, si blessure grave dans l'automne ou l'hiver on le laisse partir, on ne peut pas se permettre ce genre de profil fragile dans le pack, déjà que chez les 3/4 c'est emmerdant là c'est pire.

Yato est un enfant du club mais très irrégulier, il peut te sortir un match 5 étoiles le 1er du mois puis une bouse le 8 en suivant, à voir les conditions d'une éventuelle prolongation mais je le garderais bien perso vu que ses genoux ont l'air de le laisser tranquille.

Les autres fdc je ne prolonge pas à l'instant T, à voir s'ils arrivent à sortir des prestations de fou mais j'en doute.

Pour les recrues il y'a moyen de recruter malin tout en comblant nos besoins, Niniashvili en est le parfait exemple : jiff, coup de pied de 60m, buteur lointain à la Daly, il faut se jeter dessus si le coup est rentable, désolé pour Delguy qui est irréprochable sur la pelouse mais la plus-value est évidente ne serait-ce qu'avec les avantages au pied du géorgien.

Urda c'est ciao, n'importe quel 10 avec 80% de réussite de l'hémisphère sud fera l'affaire, je n'ose parler de McKenzie car ce serait véritablement LA perle rare qui comblerait absolument tout ce qui nous manque : bon buteur, attaquant racé comme on les aimes, polyvalent et avec grand talent, pro des passes après contact avec une technique hors-norme même pour un NZ.

Ah c'est bon de rêver, ça mange pas de pain.

 

Oui ! ca fait du bien !  :P



#134 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,758 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 09:45 AM

 

 

Quant au S.C il n 'y a bien qu'à Clermont que l 'on semble s'en soucier à tort ou raison avec les lamentations habituelles presque culturelles du Club...à moins que ce ne soit pour masquer d'autres manques?

 

Je crois , si je suis tous vos propos sur le Président Pats , qu'en fait nommé en priorité pour retrouver de l 'équilibre financiers , le sportif disons s'adapte comme il peut pour surtout ne pas dépasser d'un euro les dépenses, et si c 'est une des explications plausibles et bien les mecs va falloir patienter sec sans évacuer le spectre : ventre mou  -  relégable....

 

 

 

ça serait quoi l'intérêt de PATS ou d'URIOS de parler de contrainte Salary cap si elle n'y était pas franchement ? à moins de vouloir se flageller avec des orties ..



#135 nelsTDM63

nelsTDM63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 995 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 12 June 2024 - 09:52 AM

 

ça serait quoi l'intérêt de PATS ou d'URIOS de parler de contrainte Salary cap si elle n'y était pas franchement ? à moins de vouloir se flageller avec des orties ..

 

Ca permet de maquiller un possible manque d'attractivité. C'est plus rassurant pour les supporters ou les partenaires (s'ils n'ont pas accès à plus d'infos en off) d'entendre que les mecs voulaient bien venir mais que c'est pas possible à cause du SC ou des non jiff, plutôt que ca soit à cause du club, de la ville ou du staff... 


  • jm12 and Driou63 like this




27 user(s) are reading this topic

6 members, 20 guests, 0 anonymous users


    ValentinUSMV, Matmara, nain jaune, Uderzo, speeder, Néophyte, Google (1)