Cher ami, les anchois de Collioure ne sont pas avariés !
Tiens, si tu es à Aimé Giral, tu verras sous les poteaux la pub pour mes amis des Anchois Roque … cela dit, il ne reste plus que deux saleurs à Collioure, les plus vaillants ou les plus riches, au choix !
Et pour le vin, en tant qu’ex vigneron, il y a pas mal de bonnes choses par chez nous … mais j’avoue que les vignes et les domaines sur La Clape vers chez toi, sont magnifiques, probablement un des plus beaux terroirs que je connaisse … et des vins exceptionnels …PS … sympa Gruissan, pays de Codor …
PS 2 … j’ai connu Collioure avec plus d’une vingtaine de saleurs … très pratiques leurs barriques pour faire brûler le feu de la Saint Jean … mais c’était avant !
Cher Jp66, ce n'est que du chambrage à deux balles.
Pour tout dire, je suis encore sur La Franqui jusqu'à ce que les guiboles blanches arrivent donc fin mai, après je fuis.
Un de mes coins préféré pour taquiner le calamar, les Sars et autres dorades est entre le Racou et Paulilles, voir même jusqu'à la Cala Montjoie au sud.
Donc forcément je connais un poil le quartier et surtout les merveilleux anchois, (dont les fameux de chez Roque) , qu'on achète en grosse quantité avec des potes chez notre poissonnier préféré d'Elne et c'est parti pour le salage et discussions sans fin à grands coups de blanc bien frais (mais pas trop) du Domaine Potron-Minet de Fourques.
Quant au vin, je dois t'avouer que les Côtes Catalanes avec les Maury et autres vignobles des Fenouillèdes font parti de mes préférés surtout en vin nature.
Je ne bois pratiquement plus rien qui vient du au dessus du Minervois, ou alors juste pour goûter histoire d'avoir une bonne surprise.
Donc que du vin qui ne reçoit que très peu de pluie.
Pour La Clape, je te rejoins totalement, mais ne le dis pas trop fort que c'est très beau et très bon des fois que les envahisseurs déboulent.
Mais je ne suis pas inquiet pour le match, je prendrai plaisir à nous voir prendre une dérouillée avec un bon chambrage en règle de coutume.
Voui madame, parce qu'on est pas des petits mecs.
Les pinards du Languedoc je connais pas, j en suis resté a l époque ou mes parents en vendaient et que c’était de la merde.
Je sais que ça a changé mais j ai mes petites habitudes sur d'autres secteurs et je suis pas très aventurier dans le domaine.