Jump to content

Photo

Conseils achat tondeuse

• Please log in to reply
123 replies to this topic

#16 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,074 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 13:59 PM

Oui, les vieux moteurs Honda sont top, mais à priori à moins de taper dans le matos professionnel (rien à moins de 1200 € en gros), les moteurs milieu de gamme sont fabriqués en Chine, c'est plus la qualité Japonaise de ce que j'ai pu lire à droite à gauche...

et puis je suis nul en mécanique... je peux démonter et remplacer une pièce moteur, mais incapable d'identifier une panne avec certitude, j'atteins vite ma limite !!

D'où la tentation électrique, et merde à la virilité ! 

c'est tout plat à Barcelonne... mytho !

Vous croivez que les zélectrique vont pas tomber en panne ? et là ça va couter une blinde, rien que les batteries, ça va en calmer plus d'un, j'vous parle pas de la fameuse panne de la carte qui coute les 3/4 du prix d'une machine. 

Question prix ma p'tite tondeuse m'avait couté 8 500 Francs à l'époque, ça faisait une somme mais je regrette pas mes investissements. 

#17 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,639 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 14:03 PM

Vous croivez que les zélectrique vont pas tomber en panne ? et là ça va couter une blinde, rien que les batteries, ça va en calmer plus d'un, j'vous parle pas de la fameuse panne de la carte qui coute les 3/4 du prix d'une machine. 

Question prix ma p'tite tondeuse m'avait couté 8 500 Francs à l'époque, ça faisait une somme mais je regrette pas mes investissements. 

Ha ouais quand même... 8500 balles de l'époque (on parle en nouveaux francs hein ?  :lol: ) ça fait une sacrée somme en équivalent euro avec inflation... genre 1500-2000 € !

En tous cas investissement rentabilisé !  :wink2:

Ha... Toulouse 1-0 Racing

#18 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,074 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 14:08 PM

Ha ouais quand même... 8500 balles de l'époque (on parle en nouveaux francs hein ?  :lol: ) ça fait une sacrée somme en équivalent euro avec inflation... genre 1500-2000 € !

En tous cas investissement rentabilisé !  :wink2:

Ha... Toulouse 1-0 Racing

Presque un million ouais  :D  

#19 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 14:11 PM

Evidemment, on appelle à l'aide, au devoir civique, à la solidarité entre les hommes de bonne volonté, et on voit les vautours qui viennent tourner autour de mon beau sujet de fraternité...
Cette civilisation court à sa perte...

Pour les chèvres c'est pas une mauvaise idée, je vais appeler le Gros 5 pour voir si on peut organiser des journées jaunardes régulièrement sur mon terrain...

Est-ce que tu as besoin d'aller partout sur ton terrain et surtout tout le temps, notamment dans la partie pentue ?
Paske sinon tu plantes de la prairie fleurie là où c'est le bordel à tondre, tu fais venir un Esat en fin de saison et une fois avant l'hiver.
Pour 1200 balles , ça va te faire quelques années à les payer (crédit d'impôt... ) , t'as juste à leur préparer une orangeade et des pepitos, tu fais bosser des personnes qui en ont besoin et tu prends juste une petite électrique, puisque tu ne veux pas bricoler, pour la partie plate que tu utilises.
Bon après, sans voir de visue, c'est pas simple.
Surtout que ma spécialité, c'est plutôt l'évaluation des matches des secondes ligne.
C'est dire...

#20 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,639 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 14:17 PM

Est-ce que tu as besoin d'aller partout sur ton terrain et surtout tout le temps, notamment dans la partie pentue ?
Paske sinon tu plantes de la prairie fleurie là où c'est le bordel à tondre, tu fais venir un Esat en fin de saison et une fois avant l'hiver.
Pour 1200 balles , ça va te faire quelques années à les payer (crédit d'impôt... ) , t'as juste à leur préparer une orangeade et des pepitos, tu fais bosser des personnes qui en ont besoin et tu prends juste une petite électrique, puisque tu ne veux pas bricoler, pour la partie plate que tu utilises.
Bon après, sans voir de visue, c'est pas simple.
Surtout que ma spécialité, c'est plutôt l'évaluation des matches des secondes ligne.
C'est dire...

Je trouvais que c'était une option crédible, jusqu'à ce que tu parles de ta spécialité sur les 2ndes lignes, où tes propos perdent toute crédibilité...

Non, l'idée est pas bête, d'ailleurs elle m'avait effleurée.. mais j'ai besoin de l'herbe pour pailler les légumes !

Ha Kamikamikamikaze... encore un qu'on a bien laissé filer au recrutement...

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,074 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 14:21 PM

Je trouvais que c'était une option crédible, jusqu'à ce que tu parles de ta spécialité sur les 2ndes lignes, où tes propos perdent toute crédibilité...

Non, l'idée est pas bête, d'ailleurs elle m'avait effleurée.. mais j'ai besoin de l'herbe pour pailler les légumes !

Ha Kamikamikamikaze... encore un qu'on a bien laissé filer au recrutement...

Non mais chèvre + potager, ça marche bien, tout sera propre, mais aussi les fleurs, les haies, les arbustes, t'as plus rien à tailler  :D

• Make ASM Great Again likes this

#22 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,639 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 14:24 PM

Non mais chèvre + potager, ça marche bien, tout sera propre, mais aussi les fleurs, les haies, les arbustes, t'as plus rien à tailler  :D

Je ferais du fromage et j'irais acheter des légumes au marché... mais pour le moment c'est l'inverse !

• Alex chocolatines likes this

#23 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 15:19 PM

Y péte souvent aussi !

Jamais vu de marche arrière, sauf les autoportés.. mais autoportés sur de la pente, je suis moyennement motivé.. et surtout pas la place pour stocker en hiver...

1 exemple:
https://kesten-ebout...le-etesia-.html

il y en a beaucoup d'autres. Demande à Mr gougueule: tondeuse à gazon autotractée marche arrière.

Même si:

1 réponse d'expert. Il n'y a pas de tondeuse tractée (ou autotractée) avec marche arrière. D'ailleurs ce sera trop dangereux vu qu'il y a des gens qui tondent leur pelouse pieds nus. En ce qui concerne la différence entre tractée et autotractée je dirai que le terme "autotractée" n'existe pas.3 mai 2017 

cf:   https://tondeuse.pag...-marche-arriere

Et le chiant avec les électriques, c'est qu'il faut s'arrêter souvent pour changer de batterie. Et qu'il faut un jeu de rechange qui se recharge pendant que tu utilise l'autre jeu.

Et les ronces, là c'est un beau plus.

Parce que la prairie aux petites fleurs, c'est sympa, jusqu'au jour où les ronces passent à l'attaque et là..............!!!

#24 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,639 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 15:24 PM

4400 €... y peuvent y mettre une marche arrière et même une business class pour avoir le champagne et les petits fours !!

Par contre j'apprends avec un je ne sais quoi d'étonnement, que des gens tondent pieds nus... oui oui oui... tout est normal...

Bon bref, je vois que personne ne m'encourage à aller sur les batteries... mais je suis un peu tête de mule alors on va voir...

• Rugby ? likes this

#25 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,385 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 15:26 PM

1 exemple:
https://kesten-ebout...le-etesia-.html

Même si:

1 réponse d'expert. Il n'y a pas de tondeuse tractée (ou autotractée) avec marche arrière. D'ailleurs ce sera trop dangereux vu qu'il y a des gens qui tondent leur pelouse pieds nus. En ce qui concerne la différence entre tractée et autotractée je dirai que le terme "autotractée" n'existe pas.3 mai 2017 
cf:   https://tondeuse.pag...-marche-arriere

Et le chiant avec les électriques, c'est qu'il faut s'arrêter souvent pour changer de batterie. Et qu'il faut un jeu de rechange qui se recharge pendant que tu utilise l'autre jeu.

Parce que la prairie aux petites fleurs, c'est sympa, jusqu'au jour où les ronces passent à l'attaque et là..............!!!

Sauf si tu tonds une fois fanée et une fois avant l'hiver.

#26 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 16:07 PM

4400 €... y peuvent y mettre une marche arrière et même une business class pour avoir le champagne et les petits fours !!

Par contre j'apprends avec un je ne sais quoi d'étonnement, que des gens tondent pieds nus... oui oui oui... tout est normal...

Bon bref, je vois que personne ne m'encourage à aller sur les batteries... mais je suis un peu tête de mule alors on va voir...

Pas fait gaffe, c'est du matos pro.

Pourtant quand j'ai cherché la mienne, je croyais me souvenir que ça existait.

#27 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,028 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 16:07 PM

Faites comme moi, déléguez ça a quelqu un d'autre, pas de prise de tête avec le matos.

Voila c'était mon conseil du jour !

#28 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,074 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 16:08 PM

Si c'est pour en faire qu'à ta tete et t'en branler de nos conseils, pourquoi que t'ouvre un topic hein ? Pourquoi ?  :D

#29 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,310 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 16:09 PM

Tu auras de belles mûres bien bonnes à déguster ! ^_^

• Rugby ? likes this

#30 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31,705 posts
  • Mon club:

Posted 27 April 2024 - 17:13 PM

5 ou 6 moutons et çà roule