Je ne likerai pas !
Sous la torture je parierais pas
Posté 29 avril 2024 - 16:55
Je ne likerai pas !
Sous la torture je parierais pas
Posté 29 avril 2024 - 17:01
Une membrane plus un flotteur … 8 euros !
Oui, mais faut être sur que c'est ça, et capable d'y démonter et remplacer... même si c'est surement pas sorcier, quand t'as jamais fait et jamais vu, c'est le risque de faire encore + de conneries...
Surement pas dans son cas, 800 m2 et des pentes .
Le mulching, c'est pour faire un gazon type golf. Il faut couper court et que l'herbe ne soit pas trop haute, sinon t'encrasse le carter.
Perso, j'ai une Alpina, moteur Briggs§Straton 125 cm3 depuis 7 ans. J'ai un peu plus de 800 m2 aussi, pas un morceau de plat et des talus.
Seul problème, la lame (fixation), je tape souvent dans des pierres. Pas chère. Achat sur internet. Pas de problème pour réparer, nombreux sous traitants ou réparateurs locaux. Mon conseil vaut ce qu'il vaut, mais je ne suis pas soigneux et je n'ai pas eu de gros problèmes. Et puis, facile à transporter dans une voiture à hayon.
PS: En fait, le choix porte surtout sur le moteur. Le reste, c'est un carter (+ ou moins solide, préférer en métal) avec une lame qui tourne.
Je confirme, pas de mulching pour moi, je m'en sers pas passque je recyle l'herbe coupée en paillage, et compost...
125cm3 sur un terrain pentu et tordu (comme le mien du coup), c'est suffisant ?
Pareil, j'avais du changer la lame et le support (les cailloux et les souches sont traitres et me tendent des embuscades tapis dans l'herbe)
En tous cas merci pour vos retours.
Toujours pas fixé... aujourd'hui le thermique remonte dans mes options... mais pour un truc "un peu" fiable...
Mais l'entretien m'emm...
Posté 29 avril 2024 - 17:26
Oui, mais faut être sur que c'est ça, et capable d'y démonter et remplacer... même si c'est surement pas sorcier, quand t'as jamais fait et jamais vu, c'est le risque de faire encore + de conneries...
Bah, a priori tu t’en sors bien vu qu’on t’a remboursé, ce que je ne savais pas au début … bonne suite à toi …
Posté 29 avril 2024 - 17:54
Si tu as des mains, c'est vraiment pas compliqué à changer.
Je confirme, pas de mulching pour moi, je m'en sers pas passque je recyle l'herbe coupée en paillage, et compost...
Pareil, j'avais du changer la lame et le support (les cailloux et les souches sont traitres et me tendent des embuscades tapis dans l'herbe)
Toujours pas fixé... aujourd'hui le thermique remonte dans mes options... mais pour un truc "un peu" fiable...
Posté 29 avril 2024 - 18:09
Si tu as des mains, c'est vraiment pas compliqué à changé.
Et de l'essence qui passe dans ton filtre à air, je mettrais bien une main à couper mais j'en ai plus à force de me tromper.
Mais tu dois bien avoir un petit réparateur de motoculture dans le coin, c'est vite fait.
Pour l'entretien, c'est simple tu nettoies la machine et surtout tu ne laisses pas d'essence dans le moteur et pas de SP98.
Mais vous l'ecoutez/le lisez pas, il a deja explique qu'il a plus la machine
Posté 29 avril 2024 - 18:14
Ben, mon 125, elle grimpe bien. Au début, jamais du mal à la suivre, même en côte. Comme j'ai fait patiner l'embrayage, et avec mes talus fait des marches arrières sans débrayer, elle s'est un peu calmée. Mais c'est bon.
Maintenant, elle ne grimpe pas aux arbres, hein !. Alors pour ta côte, je ne sais pas. Mais si ta côte est trop raide, il faut faire du travers (si tu peux), ça coupe la pente.
Posté 29 avril 2024 - 18:21
Heinnnnn ? ?Mais vous l'ecoutez/le lisez pas, il a deja explique qu'il a plus la machine
Posté 29 avril 2024 - 18:29
Heinnnnn ? ?
De quoi ?
Où çà ?
J'avions pas comprendu qu'elle était parti.
Apres attention, il est tout a fait possible que ce soit moi qui n'ai rien compris
Posté 29 avril 2024 - 18:51
Ben moi aujourd’hui j’ai acheté un carbu !
Posté 29 avril 2024 - 19:36
Ben moi aujourdhui jai acheté un carbu !
Posté 29 avril 2024 - 19:52
Tes voisins ne vont pas te féliciter.
Ah si au contraire, il viennent voir la restauration d’un scooter de 70 ans !
Le Gurtner était usé autant que moi, j’ai pris un Dell’orto chinois histoire de faire tourner la bécane …
Posté 29 avril 2024 - 20:05
Ah si au contraire, il viennent voir la restauration dun scooter de 70 ans !
Le Gurtner était usé autant que moi, jai pris un Dellorto chinois histoire de faire tourner la bécane
Posté 29 avril 2024 - 20:14
Ah oui, c'est pas une tondeuse effectivement.
C'est super çà.
A propos des carbu Gurtner, sur le forum du Motobécane Club de France, il y a une maxime :
"quand t'as une panne sur une mob, onze fois sur dix, le responsable c'est Gurtner".
Je crois que je n’ai jamais vu de tondeuse à Collioure !
Bien vu pour Motobécane, c’est en effet un Mobyscooter de 1957 … si j’arrive à récupérer le Gurtner je le remonterai histoire de faire plus storico …
Posté 29 avril 2024 - 21:06
Apres attention, il est tout a fait possible que ce soit moi qui n'ai rien compris
Bon alors je t'explique mon point de vue sur l'affaire :
Il s'est fait vendre une rogne chez Leroy Pinpin, Comme on pouvait s'en douter, l'engin n'a pas fait de vieux boulons, mais en bon Auvergnat, on ne laisse pas trainer une affaire de pognon, donc remboursement. Ce qui se cache derrière cette histoire c'est que le gars nous demande conseil pour des machines mais il a déjà décidé d'acheter une autre merde (électrique ce coup ci) .
Donc normalement ce topic devait recueillir plus de conseil en machines électriques, sauf qu'ici y a que des mecs qui aiment l'odeur du sans plomb. Ce topic devait probablement etre destiné à montrer à madame l'intérêt d'une machine à piles. Mais wala, le plan s'est pas déroulé comme prévu. Entre ceux qui lui conseillent une machine pétaradante et ceux qui veulent foutre les mains dans le cambouis, c'est mal engagé .
PS. Dis woir tonton Parigot, si tu passes par là, tu nous sortirait pas une p'tite histoire sympa autour de la tondeuse ?
Posté 30 avril 2024 - 05:48
Non, je ne peux pas laisser dire ça, vous travestissez la vérité Monsieur PainChoc, vous avez une vision étriquée de la réalité... même si...
Comme je l'ai dit, et je le répète, la facilité d'entretien des tondeuses électriques me fait de l'œil, d'autant que les performances semblent devenir un peu plus crédibles qu'il y a quelques années. Moins d'entretien, moins de rangement, si on ajoute à ça moins de bruit et d'odeur, et ben, le jardinier français il devient fou...
Mais mon choix n'est pas fait... D'ailleurs à force de piocher les infos à droite à gauche, la piste nucléaire tend à perdre du terrain... je suis en train de revoir mon opinion grâce aussi à vos points de vue éclairés... je vais peut être finalement partir sur une Honda, Husqvarna, Wolf, Staub, Tot, Cub Cadet, Vert Loisir... surement neuf en milieu de gamme +, ou alors occases si crédibles (y'en a pas des masses de propres sur LBC, mais les boites locales de motoculture en on parfois, faut voir)...
Le coté viril de la Honda me tente bien, mais je préférerais une Harley... les Husq ont l'air fiables et pas si hors de prix que j'imaginais... et coté viril, le coté c'est bien aussi (le grand bucheron nordique qui tond sur la neige au soleil couchant, la barbe au vent)...
En attendant, ça pousse...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users