Non, je ne peux pas laisser dire ça, vous travestissez la vérité Monsieur PainChoc, vous avez une vision étriquée de la réalité... même si...
Comme je l'ai dit, et je le répète, la facilité d'entretien des tondeuses électriques me fait de l'il, d'autant que les performances semblent devenir un peu plus crédibles qu'il y a quelques années. Moins d'entretien, moins de rangement, si on ajoute à ça moins de bruit et d'odeur, et ben, le jardinier français il devient fou...
Mais mon choix n'est pas fait... D'ailleurs à force de piocher les infos à droite à gauche, la piste nucléaire tend à perdre du terrain... je suis en train de revoir mon opinion grâce aussi à vos points de vue éclairés... je vais peut être finalement partir sur une Honda, Husqvarna, Wolf, Staub, Tot, Cub Cadet, Vert Loisir... surement neuf en milieu de gamme +, ou alors occases si crédibles (y'en a pas des masses de propres sur LBC, mais les boites locales de motoculture en on parfois, faut voir)...
Le coté viril de la Honda me tente bien, mais je préférerais une Harley... les Husq ont l'air fiables et pas si hors de prix que j'imaginais... et coté viril, le coté c'est bien aussi (le grand bucheron nordique qui tond sur la neige au soleil couchant, la barbe au vent)...
En attendant, ça pousse...
Il reste encore une autre alternative.
Mais c'est un investissement sur le long terme.
Une solution qui fait ses preuves chaque jour dans le monde entier.
Une solution qui ne mange pas de pain, vite rentable puisque polyvalente et surtout tu peux la louer au voisinage ou amis ou encore famille.
Une solution économique qui nécessite que très peu d'entretien et facilement remplacable avec ses points de ventes disséminés dans le monde entier.
Et surtout une solution ayant très peu d'impact sur l'environnement si elle est bien gérée.
La cisaille avec le petit chinois au bout.