Le renard aime bien (miam miam) le rat taupier, mais les humains n'aiment pas trop le renard...alors pan pan
Conseils achat tondeuse
Posté 13 mai 2024 - 15:49
Posté 13 mai 2024 - 17:20
Merci BB.
Mais j'ai essayé et ça n'a pas marché. Je suis envahi, il y en a partout. Les pièges dans le jardin, c'est pas top, la terre est trop meuble. Et de toute façon c'est une lutte sans fin.
Dans le jardin, pour tout ce qui est racines, j'ai fait un espace avec du grillage (maille 2mm) enterré à 30 cm.
Ailleurs c'est le boxon, Taupes et rats taupiers se promènent allégrement sous terre, bouffant les racines ou les mettant à nu. Seule solution la quantité, anticiper 20% de pertes pour les plants et semis.
Les taupinières, c'est surtout chiant pour tondre, il faut couper haut.
Tiens Gonzo, alors cette tondeuse, heureuse ?
La tondeuse est en route.... elle doit arriver dans la semaine... de toutes façons vu l'état de la savane , je vais devoir passer le rotofil à pas mal d'endroits (+ d'1 m parfois) pour espérer passer... je compte bien noter mes avancées dans un carnet de bord, et si jamais je croise des peuplades inconnues j'envisage de publier mes comptes rendus au National Geographic Institute.
- Silhouette et Rugby ? aiment ceci
Posté 14 mai 2024 - 06:57
Le mieux pour les taupes, c'est de les capturer et de......les enterrer vivantes !
Délibération absolument véridique du conseil municipal d'une petite commune du Bourbonnais (d'aucuns vont encore se marrer, n'est-ce-pas Sushi) dans les années 60...
Quand je vous dis qu'on est différents !
- Make ASM Great Again et Rugby ? aiment ceci
Posté 14 mai 2024 - 11:36
Le mieux pour les taupes, c'est de les capturer et de......les enterrer vivantes !
Délibération absolument véridique du conseil municipal d'une petite commune du Bourbonnais (d'aucuns vont encore se marrer, n'est-ce-pas Sushi) dans les années 60...
Quand je vous dis qu'on est différents !
Ah mais bien sur, les enterrer ailleurs... en Corrèze par exemple (Basse bien-sûr).
Mais tu sais, ce conseil municipal a 65 ans d'avance :
"Selon les militants, il n'existe qu'un seul moyen de faire bouger les lignes : faire élire un député européen animaliste. Le Portugal, l'Allemagne et les Pays-Bas ont déjà réussi ce pari mais, dans ces pays, les règles des scrutins sont plus souples. En France, obtenir 5% des suffrages permettrait au Parti animaliste d'envoyer entre trois et cinq élus au Parlement européen" cf : franceinfo
65 ans d'avance, Ptolémée est sidéré .
- Barnabe03 aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users