Aller au contenu

Photo

tournée d'ete Xv de france 2024.

• Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#16 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 432 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 20:13

Et du coup quel serait l'impact sur le salary cap et cela donnerait des jiff supplémentaires sur les premières journées de top 14 ? (Nécessité de reprise plus tardive)

Faut voir la durée de la tournée
J'ai pas regardé
Les 45 joueurs ayant le plus de jours en EDF sur l'année civile 2024 (il y a deja 2 mois de tournoi et une tournée d'automne avec les meilleurs) rapporteront du SC +180k et un droit à un NonJiff de plus pour la saison 2025-26

Donc faut pas rêver et surtout pas pour la saison prochaine
La tournée d'été n'a que peu d'influence chaque année sur la future liste des 45

Par contre oui, les joueurs bloqués sur la 1ere journée de championnat si c'est le cas rapportent un Jiff sur la feuille de match

#17 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 606 messages
  • Mon club:

Posté 29 avril 2024 - 20:53

Ça fait chi.. Les tournées d'été. Du repos pour les joueurs.
  • Velveteethol aime ceci

#18 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 887 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 00:14

Ça fait chi.. Les tournées d'été. Du repos pour les joueurs.

certes, mais ça permet au moins de tester de nouveaux joueurs. On se rappelle tous de cette tournée 2016 gagnante en Argentine où le grand public a découvert des joueurs comme Kévin Gourdon ou Serin par ex. qui sont ensuite des joueurs cruciaux sur la prochaine tournée de Novembre.

Par contre effectivement, peut-être qu'il faudrait privilégier des rencontres contre équipes plus abordables pour un groupe France B voire C. Les Argentins sont souvent mauvais en Juin, mais les Bleus pourraient jouer par ex. les Géorgiens, Japonais ou Iliens plus, ça permettrait un repos des cadres, de faire jouer de vraies caps à des nouveaux et d'impliquer plus des nations "mineures" (autre que 6N du Nord / 4N du Sud).

#19 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 006 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 05:48

Jauneau et Tixeront sont les mieux placés je pense parmi ceux qui seront encore là l'an prochain. Beria peut avoir ses chances aussi mais ca ne nous concernera plus.

Tixeront est sur la liste élargie de France 7s pour préparer les JO par contre, peut-être que ca le bloque ? 

Lanen pourquoi pas même s'il me parait deux crans en dessous de la concurrence (sans pour autant démériter). 

Je vois bien une "surprise" Fischer. Il était très proche du groupe france la dernière fois qu'il avait un peu enchainé. Ce profil là, il est un peu unique et ça peut lui permettre d'être vite testé je pense. 

Pour Lanen, c'est des crans grands comment ?

Je pense que Fischer pourrait y être

#20 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 06:08

Avec la dynamique qui s'annonce, Belleau, Jurand et Dessaigne auront peut-être aussi une carte à jouer.

#21 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 432 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 06:29

J'ai pas regardé
Les 45 joueurs ayant le plus de jours en EDF sur l'année civile 2024 (il y a deja 2 mois de tournoi et une tournée d'automne avec les meilleurs) rapporteront du SC +180k et un droit à un NonJiff de plus pour la saison 2025-26

La tournée d'été n'a que peu d'influence chaque année sur la future liste des 45

Par contre oui, les joueurs bloqués sur la 1ere journée de championnat si c'est le cas rapportent un Jiff sur la feuille de match

"Tournée d’été 2024

L’Equipe de France disputera 2 test-matches les 6 et 13 juillet 2024 contre l’Argentine. Cette Tournée concernera un groupe de 42 joueurs. L’Avenant prend en compte deux facteurs dans cette année charnière : la mise au repos des joueurs les plus sollicités et la construction du groupe de l’Equipe de France sur le nouveau projet à 4 ans. Ainsi, la Tournée ne concernera que des joueurs ayant été peu sollicités pendant le Tournoi des 6 Nations 2024 et/ou qui ne seront pas finalistes du TOP 14 2023/2024. ` A partir du 17 juin, une première sélection de 28 joueurs sera annoncée. Elle sera complétée le 24 Juin, notamment par des joueurs issus des clubs ayant perdu en demi-finales du TOP 14 pour former le groupe de 42 Joueurs. En complément des deux test-matches de l’Equipe de France prévus les 6 et 13 juillet, « France Développement » (2ème équipe nationale, non comptabilisée comme une sélection nationale) pourra disputer le dimanche 22 juin un match contre les Barbarians Britanniques, ainsi qu’un match de milieu de semaine lors de la Tournée en Argentine contre une équipe restant à désigner."

Potentiellement, donc, 14 joueurs peuvent être issus des demi-finalistes perdant du Top14 

Donc intégration plutôt de joueur à potentiel dans cette liste qui pourrait performer en 2027

Ca rapportera pour les sélectionnés 20 à 22 jours en EDF sur 2024. Pas suffisant pour passer devant les fidèles qui font le tournoi et qui feront la tournée automne pour des joueurs qui ne feront que la tournée d'été, ceci en vue de gonfler notre SC ou notre quota de Non Jiff pour ... 2025-26

L'avenant (datant de janvier 2024), ne dit pas non plus, comme je l'ai lu ici, que les joueurs ayant fait la CDM ne seraient pas convoqués

• Pâquerette aime ceci

#22 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 310 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 06:47

Une victoire contre 14 joueurs du SF et tous en Edf donc

#23 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 06:51

Avec la dynamique qui s'annonce, Belleau, Jurand et Dessaigne auront peut-être aussi une carte à jouer.

Cest vrai on les avait oublié ces 3 là 😁
  • steph aime ceci

#24 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 482 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 11:47

C'est comme ça quand on ne fait pas rire grand monde !

#25 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 040 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 12:12

avec une potentielle finale en challenge cup également

#26 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 12:31

Pour Lanen, c'est des crans grands comment ?
Je pense que Fischer pourrait y être

D'1/2 millimètre je pense ou peut etre que c'est des crans dans l'autre sens 😅

#27 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 196 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:49

J'ai pas regardé

Sur la base de ta dernière phrase, du contexte et de la grande fraternité Galthie, Bouscatel Laporte Altrad je vois bien une vingtaine de joueurs du MHR dans le groupe des 45.

#28 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 305 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 05:01

Sur la base de ta dernière phrase, du contexte et de la grande fraternité Galthie, Bouscatel Laporte Altrad je vois bien une vingtaine de joueurs du MHR dans le groupe des 45.

Voilà 20 de MONTPELLIER et 25 de TOULOUSE

#29 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 006 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 05:37

hors sarcasme, vu que les joueurs des équipes demi finalistes n'iront pas en tournée, il n'est pas totalement déconnant d'imaginer qu'un Jauneau, Lanen, Tixeront, voire Fischer et Béria puissent être testés

#30 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 432 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2024 - 06:33

hors sarcasme, vu que les joueurs des équipes demi finalistes n'iront pas en tournée, il n'est pas totalement déconnant d'imaginer qu'un Jauneau, Lanen, Tixeront, voire Fischer et Béria puissent être testés

Voir ma phrase en gras
14 joueurs peuvent être des perdants des demis

En Juillet Beria sera un joueur de Usap

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users